Aller au contenu
Exo

Icon Grey 560 Techno Topic !

Messages recommandés

Install du filtre DNA cadeau @Tmaxakra !

t7xi.jpg

L'écrou-cage de droite s'est fait la malle ! Heureusement que j'ai des clips et autres conneries du genre, en stock !

 

xr1c.jpg

[11071Km] DNA inside... y'a plus qu'à rouler pour adapter l'ECU puis BROUAPPPPPP... :sg23gsautg23g:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2021 à 16:12, Exo a dit :

[11071Km] DNA inside... y'a plus qu'à rouler pour adapter l'ECU puis BROUAPPPPPP... :sg23gsautg23g:

Très peu de ressenti en perfs, et tout juste un bruit d'aspiration un peu plus présent. Pas de comparaison avec la même modif sur mon Iron 2015. A suivre...

 

 

Par contre, petit retour après 4500Km sur les Dunlop GPR ! Les pneus sont très bien usés, pas de plats néfastes ou de vagues pourries. Le grip et la tenue de cap sont bien présents, comme à l'origine, alors que sur mes modèles précédents de Tmax, à partir de 4000 les choix de trajectoires étaient plus compliqués ! Seul hic non imputable au GPR, la jante de tafiole plus étroite, pince vraiment plus le pneu AR et on peut apercevoir une BDP de la honte !

pdl2.jpg

Ceci a quand même un avantage très intéressant: #coupe#

Le pneu est plus haut et la garde au sol nettement améliorée ! par rapport aux Bridge SC1 et SC2. Je n'ai pas encore testé d'autres montes...

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier aprem à Marseille, un 560/2020 entièrement stock, sauf ces modifs:

1/Ressort blanc + 2/Filtre DNA + 3/Pot décatalysé. (Pas de vario, ni Akra, ni galets, ni CP...)

Ca marche drôlement bien en tournant un poil plus vite, 2/300tr mais sans être pénible ! L'accélération et la vitesse de pointe sont même meilleures que ma config stock/galets 19 ! A fond sur l'A50, ce scoot va même un peu plus vite que le mien, à vue d'œil compteur 190 au même régime que moi 7600/7700tr ! (pif dans la bulle).

Mon Exo V1.2 lui est supérieur en accélération, mais je l'avais enlevé à cause d'un problème avec le canon. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Exo a dit :

J'ai essayé hier aprem à Marseille, un 560/2020 entièrement stock, sauf ces modifs:

1/Ressort blanc + 2/Filtre DNA + 3/Pot décatalysé. (Pas de vario, ni Akra, ni galets, ni CP...)

Ca marche drôlement bien en tournant un poil plus vite, 2/300tr mais sans être pénible ! L'accélération et la vitesse de pointe sont même meilleures que ma config stock/galets 19 ! A fond sur l'A50, ce scoot va même un peu plus vite que le mien, à vue d'œil compteur 190 au même régime que moi 7600/7700tr ! (pif dans la bulle).

Mon Exo V1.2 lui est supérieur en accélération, mais je l'avais enlevé à cause d'un problème avec le canon. :(

A ne rien comprendre avec ce 560 …#maso# 

j ai des 20 gr dans mon v 1.2 j ai l impression qu il n y aucune différence avec les 22 gr …

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2021 à 16:21, sebco06 a dit :

A ne rien comprendre avec ce 560 …#maso# 

j ai des 20 gr dans mon v 1.2 j ai l impression qu il n y aucune différence avec les 22 gr …

Il est spécial ton Tmax ! Déjà la courroie qui frotte alors que l'usinage -1.2 est mon choix pour éviter le frottis. On peut même descendre jusqu'à -1.5 tranquille et certains vont jusqu'à -1.8 critique car la courroie tourne tout près du canon.

Et maintenant aucune différence entre les galets de 20 et 22? #maso# (je crois que tu devrais te méfier de tes impressions et faire essayer ton Tmax aux copains...)

Au fait, la courroie tremble toujours? :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c est vrai qu entre les 22 gr et les 20 gr j ai fait installer le kit complet polini donc cela peut fausser mon ressenti… pour la courroie elle tressaute toujours autant mais comme Chris a meulé au maximum ca ne claque plus , nous verrons cet hiver avec les températures  plus froides… 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai rien ressenti en perfs ou agrément avec le filtre DNA, et j'ai même trouvé une sensation "audible" d'étouffement lorsqu'on ouvre en grand à bas régime, genre sortie de virolo. Donc, après 500Km pour adapter l'ECU, je viens de virer le DNA pour l'origine ! Je vais laisser un temps d'adaptation pour voir la sensation de "trou"... ou étouffement !!!

Il est bien fini le temps du 530 Iron avec le combo magique, bougies Iridium + filtre Sprint Filter + détrompeur Red Line de sonde Lambda... Quasi +10 en pointe, de meilleures accélérations, Un ralenti hyper stable, une grande douceur de fonctionnement... #pleur#

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Exo a dit :

Il est bien fini le temps du 530 Iron avec le combo magique, bougies Iridium + filtre Sprint Filter + détrompeur Red Line de sonde Lambda... Quasi +10 en pointe, de meilleures accélérations, Un ralenti hyper stable, une grande douceur de fonctionnement... #pleur#

Voilà pourquoi je conserve et capitalise toujours (et pas qu'un peu) sur mon phase 3 #coupe#

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2021 à 18:17, Exo a dit :

Bon, je n'ai rien ressenti en perfs ou agrément avec le filtre DNA, et j'ai même trouvé une sensation "audible" d'étouffement lorsqu'on ouvre en grand à bas régime, genre sortie de virolo. Donc, après 500Km pour adapter l'ECU, je viens de virer le DNA pour l'origine ! Je vais laisser un temps d'adaptation pour voir la sensation de "trou"... ou étouffement !!!

Il est bien fini le temps du 530 Iron avec le combo magique, bougies Iridium + filtre Sprint Filter + détrompeur Red Line de sonde Lambda... Quasi +10 en pointe, de meilleures accélérations, Un ralenti hyper stable, une grande douceur de fonctionnement... #pleur#

Cest vrai. Maintenant tu as le combo magique avec l’origine. C’est vrai que sur le forum TMM on n’est pas habitué à ça :sg23gjesorsg23g: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce « truc » fonctionne bien que lorsque tout est d origine #question#…peut être que Yam veux la peau des accessoiristes …:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après avec un bon vario tu pulvérises le 560 stock de 0 à 80... Mais au prix de quelques sacrifices sur l'agrément et la fréquence des entretiens !!! Genre ouvrir et dépoussiérer le Jcosta XRP tous les 3000, serait nécessaire sur le 560 selon @Cycles Maillet :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Bon, après avec un bon vario tu pulvérises le 560 stock de 0 à 80... Mais au prix de quelques sacrifices sur l'agrément et la fréquence des entretiens !!! Genre ouvrir et dépoussiérer le Jcosta XRP tous les 3000, serait nécessaire sur le 560 selon @Cycles Maillet :bigeek:

Cycles Maillet ne fait qu'appliquer la consigne de JCOSTA pour le XRP qui préconise dans l'idéal le remplacement des galets tous les 3000 km pour un rendement optimal.

Soit dit en passant le XRP est le vario qui gomme vraiment le creux au démarrage du 560.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, fmar a dit :

Cycles Maillet ne fait qu'appliquer la consigne de JCOSTA pour le XRP qui préconise dans l'idéal le remplacement des galets tous les 3000 km pour un rendement optimal.

Soit dit en passant le XRP est le vario qui gomme vraiment le creux au démarrage du 560.

Ouais, mais y'a pas que des démarrages dans une vie de motard ! #rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Exo a dit :

Ouais, mais y'a pas que des démarrages dans une vie de motard ! #rire#

Je suis bien d'accord, je le signalais au passage pour ceux que ça agace et qui sans relâche cherchent de vaines solutions...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2021 à 11:45, fmar a dit :

Cycles Maillet ne fait qu'appliquer la consigne de JCOSTA pour le XRP qui préconise dans l'idéal le remplacement des galets tous les 3000 km pour un rendement optimal.

Soit dit en passant le XRP est le vario qui gomme vraiment le creux au démarrage du 560.

 

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Ouais, mais y'a pas que des démarrages dans une vie de motard ! #rire#

 

il y a une heure, fmar a dit :

Je suis bien d'accord, je le signalais au passage pour ceux que ça agace et qui sans relâche cherchent de vaines solutions...

Bon par exemple remplacement des saucisses à +ou- 5000 km ....elles peuvent encre en faire.....à mon avis 🤔

zp2i.jpg

qbsz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les miennes avaient exactement cet aspect à un peu plus de 5000 km.

Après les avoir remplacées mon scoot était plus véloce, plus souple et montait plus facilement dans les tours #good#

Modifié par fmar
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, y'a pas un topic dédié au vario Por El Culo ??? #question#

mdr

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Exo a dit :

Dites, y'a pas un topic dédié au vario Por El Culo ??? #question#

mdr

J’peux les bannir ? J’peux les bannir ? J’peux les bannir ? Hein Chef ?! Je peux ? Je peux ? Je peux ? Hein steuplééé…?! Pour non respect du staf ??? Une p’tite quinzaine ??? Allezzzzzz chef…. :sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

J’peux les bannir ? J’peux les bannir ? J’peux les bannir ? Hein Chef ?! Je peux ? Je peux ? Je peux ? Hein steuplééé…?! Pour non respect du staf ??? Une p’tite quinzaine ??? Allezzzzzz chef…. :sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g:

@Big:suceur:......:suuur:.....:lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Big a dit :

J’peux les bannir ? J’peux les bannir ? J’peux les bannir ? Hein Chef ?! Je peux ? Je peux ? Je peux ? Hein steuplééé…?! Pour non respect du staf ??? Une p’tite quinzaine ??? Allezzzzzz chef…. :sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g::sg23gsautg23g:

@fmaret moi même nous souhaitons d'offrir un JCosta pour ton départ à la retraite......sur ces mots @Bigtu t'es sabordé mdr

Modifié par FILMax
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Dépoussiérage du topic]

 

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce 560, il marche tellement bien...

En cherchant bien en quasi 12000Km: Presque 1L/100 de moins que le Phase III et même les GPR tiennent plus longtemps avec le même pilotage. La jante arrière de tafiole plus étroite? Simplement le couple moteur qui nécessite moins de gaz? Une évolution des gommes passée sous silence chez Dunlop?.......à 5500 ils ont la même gueule qu'à 4500 sur l'Iron ! (commencent à être un peu tatillons sur la mise en trajectoire...)

 

Bon, le traqueur Invoxia qui en plus des avertissements sur l'appli et les SMS, envoie aussi des mails... :bigeek:

a6zp.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Exo a dit :

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce 560, il marche tellement bien.....

.....c'est une réussite....ça donne envie de rouler....:suuur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, FILMax a dit :

.....c'est une réussite....ça donne envie de rouler....:suuur:

:respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2021 à 09:39, Exo a dit :

[Dépoussiérage du topic]

 

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce 560, il marche tellement bien...

En cherchant bien en quasi 12000Km: Presque 1L/100 de moins que le Phase III et même les GPR tiennent plus longtemps avec le même pilotage. La jante arrière de tafiole plus étroite? Simplement le couple moteur qui nécessite moins de gaz? Une évolution des gommes passée sous silence chez Dunlop?.......à 5500 ils ont la même gueule qu'à 4500 sur l'Iron ! (commencent à être un peu tatillons sur la mise en trajectoire...)

 

Bon, le traqueur Invoxia qui en plus des avertissements sur l'appli et les SMS, envoie aussi des mails... :bigeek:

a6zp.jpg

Hello hello 

Au final ta conso moyenne sur 12000 est a combien?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jcs a dit :

Hello hello 

Au final ta conso moyenne sur 12000 est a combien?

Hey!... 4.5L :sg23gvainqueurg23g:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×