Aller au contenu
Exo

Icon Grey 560 Techno Topic !

Messages recommandés

il y a une heure, Exo a dit :

Ah!.. non, je trouve toujours qu'il a besoin de plusieurs tours de démarreur pour partir à chaud. Mais ils le font tous (à vue d'oreille).

Peut-être un allègement de ce côté aussi, avec un inducteur moins bobiné? va savoir...........

Juste une question qui me turlupine le cerveau , on m’avait conseillé et je l’ai appliqué,j’ai tjs démarré mes deux roues de cette manière :

- à froid : sans donner des coups gaz 

- à chaud : poignée de gaz ouvert puis démarreur .

Cela a tjs bien marché , j’ai pas le souvenir d’avoir galeré.
C’est pourquoi je suis interpellé par ta réponse de plusieurs tours de démarreur à chaud .


 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Almaks a dit :

Juste une question qui me turlupine le cerveau , on m’avait conseillé et je l’ai appliqué,j’ai tjs démarré mes deux roues de cette manière :

- à froid : sans donner des coups gaz 

- à chaud : poignée de gaz ouvert puis démarreur .

Cela a tjs bien marché , j’ai pas le souvenir d’avoir galeré.
C’est pourquoi je suis interpellé par ta réponse de plusieurs tours de démarreur à chaud .


 

#question# pour nos vieilles à carbu...peut être ...mais là, je vois pas l'intérêt de cette manœuvre 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, chtipochon a dit :

#question# pour nos vieilles à carbu...peut être ...mais là, je vois pas l'intérêt de cette manœuvre 

Ok , J’y connais rien en mécanique , c’est pourquoi j’ai été interpellé par la réponse d’exo , j’ai tjs fais comme cela et à chaud sur mes différents  maxous , j’ai jamais eu à appuyer sur le démarreur plusieurs fois . 

Modifié par Almaks
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general il démarre tous aussi bien a froid que chaud sans avoir a accélérer. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, chtipochon a dit :

9000KM au compteur...stock .....et aucun soucis pour mon joli 2019 mal aimé :lick:

 

Il y a 5 heures, Jinsii a dit :

exception à la règle.

 

Non, moi non plus je n’ai aucun soucis avec mon DX 2019 :langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FILMax a dit :

Ce n'est pas une exception...concernant le cul carré certain le préfère au cul pointu...les goûts et les couleurs....🙂

Si on choppe un 560 avec le cadre pété en deux je récupère le moulbif et je te refile le uk :bj: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Big a dit :

Si on choppe un 560 avec le cadre pété en deux je récupère le moulbif et je te refile le uk :bj: 

Gay Mania ! :sg23gsautg23g:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Exo a dit :

Gay Mania ! :sg23gsautg23g:

 Brokeback Mountain Mania mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps....le 560 ne peut voir "que" le cul du 530 :bisou:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, chtipochon a dit :

En même temps....le 560 ne peut voir "que" le cul du 530 :bisou:

:trompette:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre pourquoi mon 560 démarre moins bien à chaud...

Quand je roule derrière un 530, le mien s'engorge et effectivement il redémarre moins bien avec les bougies noires ! #rire#

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Je viens de comprendre pourquoi mon 560 démarre moins bien à chaud...

Quand je roule derrière un 530, le mien s'engorge et effectivement il redémarre moins bien avec les bougies noires ! #rire#

fuck-you.jpg

#rire# 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le démarrage a mon retour de vacance après 15 jour d’arrêt je démarre le Tmax qui part au quart de tour et cale de suite.   Apres ca une vrai galère pour le démarrer. Quasi 1 mn par pause de 10 secondes.. Je me demande si les bougies ce sont pas noyées quand il a calé au démarrage.. La prochaine fois au lieu d'insister je les démonterai pour voir... 

Sinon Ras il démarre toujours au quart de tour .. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être l'enrichisseur (anciennement starter) qui est un peu fainéant? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Ou peut-être l'enrichisseur (anciennement starter) qui est un peu fainéant? 

Peut être ce qui est bizarre c'est que j'avais jamais eu ce problème même en le laissant arrêtait 4 ou 5 jours...

Ca parait être une bonne piste je vais regarder a quoi correspond cette pièce merci. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo

Tu le vois sur ce schéma l'enrichisseur ?

20081308380176719.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être une pièce, plutôt un ordre d'augmenter le ratio air/essence envoyé par l'ECU à l'injection...

Il faut checker dans les diags, je pense...

Après, ça peu aussi être un dépôt de merde au fond du réservoir, après une longue période d'arrêt !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La honte...

6q5o.jpg

Le double banjo sur l'étrier !!!!!!! :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2020 à 19:39, Almaks a dit :

Ok , J’y connais rien en mécanique , c’est pourquoi j’ai été interpellé par la réponse d’exo , j’ai tjs fais comme cela et à chaud sur mes différents  maxous , j’ai jamais eu à appuyer sur le démarreur plusieurs fois . 

Où as-tu lu ça? :bigeek:

Je reste appuyé 2/3s alors qu'à froid c'est instantané ! Bon... on s'en fout !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Big a dit :

😱

@Joe Gillian et @dj95 ??? 1195-surpris-yeux-crie.gif

Oh le châtelain de la basse cour,    ( oui toi pépére @Big) :cono:

Mais mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour à 4300Km... Exo V1.2 / Galets stock 22g.

Stab:

4000= 63          70

4500= 80

5000= 100        115

5500= 120

6000= 140        150

7000= 170

Poignée soudée:

7500= 180

7700= 190 (sur le témoin TCS) et pif sur le TDB car bulle sport très courte !     Juste une fois 185 sur très longue distance! 7600tr.

 

Accélération à bloc embrayage collé: 6000/60 - 6200/80 - 6400/100 - 6700/120 jusqu'à 160 environ, puis ça monte jusqu'à 7500/180 facile.

Les derniers 10Km/h c'est un peu long quand même... dans les 2/3Km sur A50.

Ce qui est bon, c'est juste 1cm à la poignée de gaz pour sortir d'un virage, et ça part comme une balle si on est entre 4000 et 5000tr ! D'ailleurs le TCS clignote méchamment en sortie de rond-point, même si je pense que ces cons de Bridge SC1 y sont pour beaucoup. #bud#

 

Les amis de Moulinex, pourraient essayer des 20G ;)

Modifié par Exo
Valeurs stock en rouge !
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais venir essayer cette fusée 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tmaxakra a dit :

Bon je vais venir essayer cette fusée 

Attention!... pas bon au DA, ça part à 30............. mais :osblc:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info ,  que faut il faire pour améliorer le 0a 30 ? :sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sebco06 a dit :

Pour info ,  que faut il faire pour améliorer le 0a 30 ? :sg23gjesorsg23g:

Monter un vario sport, mais comme le TCS se déclenche à qui mieux mieux au final tu restes sur place mdr

Modifié par Big
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×