sebco06 451 Posté(e) 29 juillet 2020 Il y a 2 heures, Exo a dit : . Et le compromis de l'un ne convient pas toujours à l'autre ! Oui c est vrai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 677 Posté(e) 29 juillet 2020 Après, je vais rectifier le terme "pistes" qui peut laisser supposer une modification des pistes dans lesquelles circulent les galets. Le mot juste est "pentes" qui désigne spécialement l'angle d'attaque de la joue du vario et de la contre-poulie. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 29 juillet 2020 Il y a 7 heures, Exo a dit : Non, la courroie arrive à fleur du correcteur. Le V3 je sais pas.......... Et le compromis de l'un ne convient pas toujours à l'autre ! Exactement Faut réussir à usiné de telle sorte que cela fonctionne bien et surtout se laisser une marge de pas toucher carter de variation . Ça fait désordre sur machine neuve à plus de 10 000e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 291 Posté(e) 29 juillet 2020 Il y a 7 heures, Exo a dit : Non, la courroie arrive à fleur du correcteur. Le V3 je sais pas.......... Et le compromis de l'un ne convient pas toujours à l'autre ! De mémoire elle sort un poil mais rien de dramatique. Je dois prendre le temps de le monter ce V3 avec les galets stock. Ensuite après deux ou trois pleins je verrais si je descends en poids ou non. Je l’avais essayé en 16g Malossi mais je n’en garde pas un souvenir impérissable sauf qu’il tournait moins vite que le stock en stabilisé. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe Gillian 23 911 Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 47 minutes, Big a dit : De mémoire elle sort un poil mais rien de dramatique. Rien qu’un bon polissage miroir de l’intérieur du carter ne saurait régler 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 291 Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 5 minutes, Joe Gillian a dit : Rien qu’un bon polissage miroir de l’intérieur du carter ne saurait régler C’est prévu, je gagne 5cv mini avec cette modif 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 30 juillet 2020 Le 28/07/2020 à 19:56, Big a dit : Il semblerait que le B7M du 2020 ne soit qu’un BC3 rebadgé car traitement de surface différent. Choppe un vario de Phase 4 et ça va le faire Ok , je vais chercher un vario BC3 par contre n importe lequel ira ou je dois faire attention et en choisir un qui a été changé avec la campagne de rappel des sx/dx ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 677 Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) Le 30/07/2020 à 14:04, sebco06 a dit : Ok , je vais chercher un vario BC3 par contre n importe lequel ira ou je dois faire attention et en choisir un qui a été changé avec la campagne de rappel des sx/dx ? Je ne suis pas certain qu'à l'origine du Phase IV, le vario présente une avarie (si on considère qu'une finition pourrie pleine de bavures n'est pas une avarie). C'est la courroie en bois d'origine qui est la source des problèmes de transmission. Mon V1.2 est un BC3 2017 avec d'atroces bavures de fonderie, mais il n'a aucun problème ! BC3 stock offert par Biiiiiiiiiiip l'été 2018, pour faire mumuse avec les pentes et chercher "le" compromis qui "me" convenait ! Au final, 3 gonzes de TMM ont eu ce V1.2, et 6 autres que j'ai fait faire pour des gens hors Club ! Certains avec d'autres profils de pentes !!!!!!!! Modifié 11 septembre 2020 par Exo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 30 juillet 2020 Tres bien ,merci . Dans un premier temps je vais en chercher un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu974 362 Posté(e) 30 juillet 2020 y a quand même eu un soucis sur les traitements de surface sur BC3 et correcteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 677 Posté(e) 30 juillet 2020 il y a 2 minutes, lulu974 a dit : y a quand même eu un soucis sur les traitements de surface sur BC3 et correcteur ... Bah écoute, j'ai fait usiner 9 BC3 qui n'ont jamais eu aucun problème. Et des 2017 en particulier !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu974 362 Posté(e) 30 juillet 2020 il y a 14 minutes, Exo a dit : Bah écoute, j'ai fait usiner 9 BC3 qui n'ont jamais eu aucun problème. Et des 2017 en particulier !!! ta eu beaucoup de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 30 juillet 2020 Le 30/07/2020 à 14:38, Exo a dit : Je ne suis pas certain qu'à l'origine du Phase IV, le vario présente une avarie (si on considère qu'une finition pourrie pleine de bavures n'est pas une avarie). C'est la courroie en bois d'origine qui est la source des problèmes de transmission. Mon V1.2 est un BC3 2017 avec d'atroces bavures de fonderie, mais il n'a aucun problème ! BC3 stock offert par Biiiiiiiiiiip l'été 2018, pour faire mumuse avec les pentes et chercher "le" compromis qui "me" convenait ! Au final, 3 gonzes de TMM ont eu ce V1.2, et 6 autres que j'ai fait faire pour des gens hors Club ! Certains avec d'autres profils de pentes !!!!!!!! 8 lettres Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 677 Posté(e) 2 août 2020 Alors, je viens d'essayer le Techmax du tronpa de mon QG, entièrement stock, même l'air dans les pneus est d'origine avec facile 500g de moins ! On dirait que j'en avais gardé un souvenir un peu démesuré! Le mien modifié marche vraiment plus fort, mais y'a un truc que je ne comprends pas... Quand je tourne la poignée du mien à 4000tr, je prends un coup de pied au cul en prenant entre 1000 et 1500tr. Alors que le stock donne le même coup de pied sans faire bouger quasiment le compte-tours ! et l'intensité des coups de pieds est identique ! C'est déroutant, car le mien pousse plus fort partout mais à des régimes supérieurs, sauf en pointe ! Ca va pas m'empêcher de dormir, mais j'essaie de comprendre. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred06 12 926 Posté(e) 2 août 2020 Mode T 🤣🤣🤣 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 677 Posté(e) 4 août 2020 Même la Slip-Line TFSI s'imprègne du 560... C'est écrit ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 4 août 2020 il y a une heure, Exo a dit : Même la Slip-Line TFSI s'imprègne du 560... C pas une string-line ? 😂😂😂 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 840 Posté(e) 4 août 2020 Il y a 1 heure, Exo a dit : 130918 km...😱.Il faut la remplacer 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 677 Posté(e) 4 août 2020 il y a 54 minutes, FILMax a dit : 130918 km...😱.Il faut la remplacer C'est pas une Renault, fada !!!!!!!!!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 677 Posté(e) 5 août 2020 Moi je m'en fous du 0/30 DA... dans ce cas il faut un vario avec les pistes des galets très creuses, qui fait accélérer fort même avant que l'embrayage ait collé. Sinon, tout le reste y compris mon V1.2 ça s'envole à 30. Y'a peu de virolos où ça passe plus bas que 30. Je n'ai jamais été pris en défaut, mais je comprends que les niqués de la tête spécialisés dans les DA aux feux, se sentent frustrés ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 677 Posté(e) 5 août 2020 Après, tu pourrais aussi essayer les 19. Ca pousse bien, ce qui me gêne un peu c'est les 6700tr en mettant à fond à 120... Par contre ça accélère sa race ! Moins que le V1.2 quand même... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 5 août 2020 Pourquoi ne pas essayer les Pulleys en 20 gr puisqu ils ont un rendement de 19 gr ( enfin d apres certains...) 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 677 Posté(e) 5 août 2020 Certains? des noms, des noms... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 5 août 2020 Oula il faut que je relise les topics ou il était question des Pulleys, perso je n ai toujours pas compris pourquoi il fallait enlever 1 gr par rapport au poids annoncé, a chaque commande le grammage etait bon15 gr =15 gr ; 16=16 ; 18=18 ...20=20 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 677 Posté(e) 5 août 2020 à l’instant, sebco06 a dit : Oula il faut que je relise les topics ou il était question des Pulleys, perso je n ai toujours pas compris pourquoi il fallait enlever 1 gr par rapport au poids annoncé, a chaque commande le grammage etait bon15 gr =15 gr ; 16=16 ; 18=18 ...20=20 Le grammage est peut-être bon, mais le comportement du galet dans sa piste peut être différent à poids égal... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites