fmar 2 276 Posté(e) 25 juillet 2020 Il y a 4 heures, Exo a dit : car ce cloisonnement du réservoir (comme sur les pétroliers) empêche la vague d'essence de déséquilibrer le 2-roues. A suivre......... Solutions pour éviter la vague d'essence : rouler à sec ou avec le plein 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs 1 738 Posté(e) 26 juillet 2020 Il y a 20 heures, Exo a dit : Dunlop RSIII - Dunlop GPR - Bridge SC2 - Pirelli Diablo Rosso ! power 3 plus haut et bon feeling aussi non? meme si ca s'use trop vite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 26 juillet 2020 Le 26/07/2020 à 09:10, jcs a dit : power 3 plus haut et bon feeling aussi non? meme si ca s'use trop vite lol Effectivement le Pilot Power 3, mais l'étroitesse de l'AR choque beaucoup de monde qui aime les gros boudins ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs 1 738 Posté(e) 26 juillet 2020 il y a 5 minutes, Exo a dit : Effectivement le PP3, mais l'étroitesse de l'AR choque beaucoup de monde qui aime les gros boudins ! oui c'est clair que ca fait plus fin mais je trouve que ca remonte bien le uc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 26 juillet 2020 Il y a 2 heures, jcs a dit : oui c'est clair que ca fait plus fin mais je trouve que ca remonte bien le uc Bien sûr, le pneu est plus haut de environ 10mm... (Mais il est chiant à froid dans les épingles - passé 3000Km...) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 28 juillet 2020 3 nouvelles tares trouvées........ - La plaque métal qui ferme le bouchon de vase d'expansion, pèse une tonne par rapport à celle du Phase III qui était ultra light ! - Le mauvais ajustement de la selle avec la trappe essence ! on peut voir les agrafes du Skaï ! - Disparu le Y de répartition du fluide de freins. Ici la durite arrive sur l'étrier gauche, et un "pontage" repart vers l'étrier droit ! Il doit y avoir chez Yam, un âne amoureux du Phase 1 qui n'est pas encore parti à la retraite ! 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 28 juillet 2020 Claude est ce qu un vario de 2015 ira pour le faire usiner comme le tien ? Ou faut il un vario de 2017 a 2020 ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 182 Posté(e) 28 juillet 2020 Il s'est fait plaisir le Claude avec un 560....et il a bien raison 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 28 juillet 2020 Il y a 2 heures, sebco06 a dit : Claude est ce qu un vario de 2015 ira pour le faire usiner comme le tien ? Ou faut il un vario de 2017 a 2020 ? 2015 c’est 59C, depuis 2017-19 c’est BC3 et le 2020 c’est B7M, alors pour ton tromblon il faut au moins un BC3 ‘tain tia raison de pas faire la mécanique toi même 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 28 juillet 2020 . Pour l instant j ai bien une CP malossi 500 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 28 juillet 2020 (modifié) Il semblerait que le B7M du 2020 ne soit qu’un BC3 rebadgé car traitement de surface différent. Choppe un vario de Phase 4 et ça va le faire J’ai un Biiiiiiiiiiiiiiiip V3 que je dois remonter avec les galets stocks pour tester Modifié 30 septembre 2020 par Exo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 28 juillet 2020 il y a 5 minutes, sebco06 a dit : . Pour l instant j ai bien une CP malossi 500 ... Et des galets de 18 qui se font attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 28 juillet 2020 Il y a 2 heures, sebco06 a dit : Claude est ce qu un vario de 2015 ira pour le faire usiner comme le tien ? Ou faut il un vario de 2017 a 2020 ? Le modo de Chambord a tout dit ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 28 juillet 2020 il y a 5 minutes, Exo a dit : Le modo de Chambord a tout dit ! Après le baron ..le châtelain 😂😂😂 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 28 juillet 2020 il y a 26 minutes, Toupapa a dit : Après le baron ..le châtelain 😂😂😂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 28 juillet 2020 Le V3 mega est il le meme que le V1.2 de Claude ou autre modif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 28 juillet 2020 il y a une heure, sebco06 a dit : Le V3 mega est il le meme que le V1.2 de Claude ou autre modif ? Il est spécifique, plus sport que celui de Claude mais moins que le V2. Si tu veux l’essayer je peux te l’envoyer si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patator 1 614 Posté(e) 28 juillet 2020 Il y a 6 heures, Exo a dit : 3 nouvelles tares trouvées........ - La plaque métal qui ferme le bouchon de vase d'expansion, pèse une tonne par rapport à celle du Phase III qui était ultra light ! - Le mauvais ajustement de la selle avec la trappe essence ! on peut voir les agrafes du Skaï ! - Disparu le Y de répartition du fluide de freins. Ici la durite arrive sur l'étrier gauche, et un "pontage" repart vers l'étrier droit ! Il doit y avoir chez Yam, un âne amoureux du Phase 1 qui n'est pas encore parti à la retraite ! Je suis d'accord pour la selle. J'ai l'impression à chaque fois qu'elle va me rester dans les mains . Rien à voir avec les anciens modèles qui semblaient beaucoup plus solides. peut-être qu'une impression 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 28 juillet 2020 il y a 44 minutes, Big a dit : Il est spécifique, plus sport que celui de Claude mais moins que le V2. Si tu veux l’essayer je peux te l’envoyer si tu veux Il est plus sportif car les pistes sont plus usinees ou parce que les galets sont plus legers ? Merci pour la proposition mais fait deja tes essais 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 28 juillet 2020 il y a une heure, sebco06 a dit : Il est plus sportif car les pistes sont plus usinees ou parce que les galets sont plus legers ? Merci pour la proposition mais fait deja tes essais 😉 Les pistes sont différentes. Après, les galets ne sont pas un critère car interchangeables... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 29 juillet 2020 (modifié) Il y a 7 heures, sebco06 a dit : Il est plus sportif car les pistes sont plus usinees ou parce que les galets sont plus legers ? Merci pour la proposition mais fait deja tes essais 😉 Comme tu veux Je pense que la piste ouverte par Claude est très intéressante, modifier les pentes des poulies sans trop toucher au galets A lire les CR sur le 560 de chacun, il me semble retrouver le comportement de mon DX, il tracte fort et prend des tours malgré les galets stock. Il y a 6 heures, Exo a dit : Les pistes sont différentes. Après, les galets ne sont pas un critère car interchangeables... Le Baron a très bien répondu Modifié 29 juillet 2020 par Big 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 29 juillet 2020 Le 29/07/2020 à 07:04, Big a dit : A lire les CR sur le 560 de chacun, il me semble retrouver le comportement de mon DX, il tracte fort et prend des tours malgré les galets stock. C'est ça !!! déjà lors de mon essai du 2017DX stock, j'avais trouvé que le truc s'arrachait à partir de 30 (60 pour le Phase3 - Stock) et montait sans faiblir en tournant à 5800 jusqu'à environ 100 et montait ensuite linéaire sans jamais mouliner, mais avec une force de traction très intéressante. Bon, et bien le 560, c'est pareil mais en mieux ! en plus puissant, en plus tracteur. Et passé les 120, on est à 6200 et on se retrouve à 7500/180 en un rien de temps ! Après, avec les 19G c'est exactement pareil, sauf que 6200 à 100, et on passe sur 6600/6700 à 120 et d'un coup à 7600/185. Avec le Exo V1.2 et 22G, les chiffres sont quasi les mêmes avec une bonne centaine de tours plus bas, mais un meilleur DA et une accélération dopée, grâce à la courroie plus près du canon et tournant sur un diamètre plus faible, donc plus court ! Bref, cette mécanique est géante, et cette merde de 560 bien plus agréable dans toutes les situations. Si on considère mon ex Iron 2015 à 11300€ comparé à mon 560 de base à 11990€, il y a bien plus que 700€ d'améliorations entre les 2 modèles ! (Et je passerai sous silence la substantielle remise du Partenaire...) Yamaha a vraiment tapé fort avec ce millésime ! (Même si la gueule agressive de l'Iron me manquera toujours...) 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 29 juillet 2020 Effectivement pas facile pour trouver le bon compromis... avec les varios V1.2 ou V3 faut il également meuler le carter pour que la courroie ne touche pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 29 juillet 2020 J'ai repris un des trois 560 krakra que j'ai modifiés avec maintenant plus de deux pleins et effectivement malheureusement j'ai failli faire tomber mon phone déjà les gonz sont ravis important et ça marche super bien perf et investissement au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 57 minutes, sebco06 a dit : Effectivement pas facile pour trouver le bon compromis... avec les varios V1.2 ou V3 faut il également meuler le carter pour que la courroie ne touche pas ? Non, la courroie arrive à fleur du correcteur. Le V3 je sais pas.......... Et le compromis de l'un ne convient pas toujours à l'autre ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites