Aller au contenu
Exo

Icon Grey 560 Techno Topic !

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Exo a dit :

car ce cloisonnement du réservoir (comme sur les pétroliers) empêche la vague d'essence de déséquilibrer le 2-roues. 

A suivre.........

Solutions pour éviter la vague d'essence : rouler à sec ou avec le plein mdr

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Exo a dit :

Dunlop RSIII - Dunlop GPR - Bridge SC2 - Pirelli Diablo Rosso ! #coupe#

power 3 plus haut et bon feeling aussi non? meme si ca s'use trop vite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2020 à 09:10, jcs a dit :

power 3 plus haut et bon feeling aussi non? meme si ca s'use trop vite lol

Effectivement le Pilot Power 3, mais l'étroitesse de l'AR choque beaucoup de monde qui aime les gros boudins ! :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

Effectivement le PP3, mais l'étroitesse de l'AR choque beaucoup de monde qui aime les gros boudins ! :(

oui c'est clair que ca fait plus fin mais je trouve que ca remonte bien le uc :bisou:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jcs a dit :

oui c'est clair que ca fait plus fin mais je trouve que ca remonte bien le uc :bisou:

Bien sûr, le pneu est plus haut de environ 10mm... (Mais il est chiant à froid dans les épingles - passé 3000Km...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 nouvelles tares trouvées........

- La plaque métal qui ferme le bouchon de vase d'expansion, pèse une tonne par rapport à celle du Phase III qui était ultra light ! :bigeek:

- Le mauvais ajustement de la selle avec la trappe essence ! on peut voir les agrafes du Skaï ! #bud#

- Disparu le Y de répartition du fluide de freins. Ici la durite arrive sur l'étrier gauche, et un "pontage" repart vers l'étrier droit !

Il doit y avoir chez Yam, un âne amoureux du Phase 1 qui n'est pas encore parti à la retraite ! #stupid#

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claude est ce qu un vario de 2015 ira pour le faire usiner comme le tien ? Ou faut il un vario de 2017 a 2020 ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait plaisir le Claude avec un 560....et il a bien raison :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sebco06 a dit :

Claude est ce qu un vario de 2015 ira pour le faire usiner comme le tien ? Ou faut il un vario de 2017 a 2020 ?

:bang: 

2015 c’est 59C, depuis 2017-19 c’est BC3 et le 2020 c’est B7M, alors pour ton tromblon il faut au moins un BC3 #maso# 

‘tain tia raison de pas faire la mécanique toi même :sg23gjesorsg23g:

:lol: 


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect:. Pour l instant j ai bien une CP malossi 500 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le B7M du 2020 ne soit qu’un BC3 rebadgé car traitement de surface différent.

Choppe un vario de Phase 4 et ça va le faire :bj: 

J’ai un Biiiiiiiiiiiiiiiip V3 que je dois remonter avec les galets stocks pour tester ;) 

Modifié par Exo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, sebco06 a dit :

:respect:. Pour l instant j ai bien une CP malossi 500 ...

Et des galets de 18 qui se font attendre mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sebco06 a dit :

Claude est ce qu un vario de 2015 ira pour le faire usiner comme le tien ? Ou faut il un vario de 2017 a 2020 ?

Le modo de Chambord a tout dit ! :bj:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

Le modo de Chambord a tout dit ! :bj:

Après le baron ..le châtelain 😂😂😂

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Toupapa a dit :

Après le baron ..le châtelain 😂😂😂

#rire# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le V3 mega est il le meme que le V1.2 de Claude ou autre modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sebco06 a dit :

Le V3 mega est il le meme que le V1.2 de Claude ou autre modif ?

Il est spécifique, plus sport que celui de Claude mais moins que le V2.

Si tu veux l’essayer je peux te l’envoyer si tu veux :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Exo a dit :

3 nouvelles tares trouvées........

- La plaque métal qui ferme le bouchon de vase d'expansion, pèse une tonne par rapport à celle du Phase III qui était ultra light ! :bigeek:

- Le mauvais ajustement de la selle avec la trappe essence ! on peut voir les agrafes du Skaï ! #bud#

- Disparu le Y de répartition du fluide de freins. Ici la durite arrive sur l'étrier gauche, et un "pontage" repart vers l'étrier droit !

Il doit y avoir chez Yam, un âne amoureux du Phase 1 qui n'est pas encore parti à la retraite ! #stupid#

Je suis d'accord pour la selle. J'ai l'impression à chaque fois qu'elle va me rester dans les mains :(. Rien à voir avec les anciens modèles qui semblaient beaucoup plus solides. peut-être qu'une impression 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Big a dit :

Il est spécifique, plus sport que celui de Claude mais moins que le V2.

Si tu veux l’essayer je peux te l’envoyer si tu veux :bj: 

Il est plus sportif car les pistes sont plus usinees ou parce que les galets sont plus legers ? Merci pour la proposition mais fait  deja tes essais 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sebco06 a dit :

Il est plus sportif car les pistes sont plus usinees ou parce que les galets sont plus legers ? Merci pour la proposition mais fait  deja tes essais 😉

Les pistes sont différentes. Après, les galets ne sont pas un critère car interchangeables... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, sebco06 a dit :

Il est plus sportif car les pistes sont plus usinees ou parce que les galets sont plus legers ? Merci pour la proposition mais fait  deja tes essais 😉

Comme tu veux ;) 

Je pense que la piste ouverte par Claude est très intéressante, modifier les pentes des poulies sans trop toucher au galets :bj: 

A lire les CR sur le 560 de chacun, il me semble retrouver le comportement de mon DX, il tracte fort et prend des tours malgré les galets stock.

Il y a 6 heures, Exo a dit :

Les pistes sont différentes. Après, les galets ne sont pas un critère car interchangeables... 

Le Baron a très bien répondu :respect: 

Modifié par Big
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2020 à 07:04, Big a dit :

A lire les CR sur le 560 de chacun, il me semble retrouver le comportement de mon DX, il tracte fort et prend des tours malgré les galets stock.

C'est ça !!! déjà lors de mon essai du 2017DX stock, j'avais trouvé que le truc s'arrachait à partir de 30 (60 pour le Phase3 - Stock) et montait sans faiblir en tournant à 5800 jusqu'à environ 100 et montait ensuite linéaire sans jamais mouliner, mais avec une force de traction très intéressante.

Bon, et bien le 560, c'est pareil mais en mieux ! en plus puissant, en plus tracteur. Et passé les 120, on est à 6200 et on se retrouve à 7500/180 en un rien de temps !

Après, avec les 19G c'est exactement pareil, sauf que 6200 à 100, et on passe sur 6600/6700 à 120 et d'un coup à 7600/185. Avec le Exo V1.2 et 22G,  les chiffres sont quasi les mêmes avec une bonne centaine de tours plus bas, mais un meilleur DA et une accélération dopée, grâce à la courroie plus près du canon et tournant sur un diamètre plus faible, donc plus court !

Bref, cette mécanique est géante, et cette merde de 560 bien plus agréable dans toutes les situations. Si on considère mon ex Iron 2015 à 11300€ comparé à mon 560 de base à 11990€, il y a bien plus que 700€ d'améliorations entre les 2 modèles ! (Et je passerai sous silence la substantielle remise du Partenaire...)

Yamaha a vraiment tapé fort avec ce millésime ! (Même si la gueule agressive de l'Iron me manquera toujours...)

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas facile  pour trouver le bon compromis... 
avec les varios V1.2 ou V3 faut il également meuler le carter pour que la courroie ne touche pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai repris un des trois 560 krakra que j'ai modifiés avec maintenant plus de deux pleins et effectivement 

malheureusement j'ai failli faire tomber mon phone mdrmdr

déjà les gonz sont ravis important et ça marche super bien 

perf et investissement au top :bj: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, sebco06 a dit :

Effectivement pas facile  pour trouver le bon compromis... 
avec les varios V1.2 ou V3 faut il également meuler le carter pour que la courroie ne touche pas ? 

Non, la courroie arrive à fleur du correcteur. Le V3 je sais pas.......... Et le compromis de l'un ne convient pas toujours à l'autre !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×