Aller au contenu
Exo

Icon Grey 560 Techno Topic !

Messages recommandés

Sur Taiwanbigscootershop, ils vendent des 

tech Pulleys flying  roller II de 11 a 18 gr ... ce sont les memes que sur le site Pulleys allemand .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant quelques jours de méditation transcendantale, j'ai pu faire pas mal de tests sur ma variation. Je vous les livre ici, avec impressions/conclusions:

Pour l'historique, j'ai fait 1000Km stock jusqu'à la révision et suis ensuite passé en galets 19G.

Voici les tests: Mes déductions sont le reflet de mes goûts personnels et n'engagent que moi !

- Install de départ 19G après rodage= Excellent, nécessite 1G de plus à mon goût !

- Install 18G= impinable/tourne trop vite et enlève tout le caractère tracteur du 560. Stab à 120=quasi 6000tr. #bud# (25Km/h de moins au même régime)

- Install 22G stock= Trop bien mais manque un poil de Peps. Sinon couple du diable et vitesses stab à très bas régime !

- Install 21G soit 22G dremélisés.= Ca commence à être pas mal / Encore un petit gramme de trop !

- Install 20G Malossi= Comme prévu c'est géant! A fond à 120 on tourne à 6400 ou lieu des 6800 en 18G, et ça avance autant !

- Install Vario Exo V1.2 avec galets 22G. C'est juste grandiose ! Je rappelle que mon V1.2 est un BC3 (2017-2019) dont la joue du vario et la CP sont usinées de -1.2mm vers le centre près du canon, soit un écartement augmenté de 2.4mm, faisant tirer plus court au départ arrêté. Pour arriver à un usinage à zéro au somment des joues, et conserver le haut régime et la vitesse de pointe. On peut moduler le poids des galets pour rendre l'engin plus ou moins rageur !

oe4s.jpg

Ce vario fait en 2018 a longtemps roulé sur mon Iron, jusqu'à ce que je repasse en MHR je sais pas pourquoi... 

J'avais fait usiner ce vario sur une base de travail Biiiiiiiiiiip qui s'est longtemps fait chier pour agrémenter la vie de nos Tmax !

 

Pour les livreurs de pizza inconditionnels de la ville et ses départs arrêtés, rien de tel qu'un vario avec des pistes très creuses, et une courroie qui sort du correcteur et vient frotter le carter. Amusez-vous bien ! ;)

Modifié par Exo
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top retour #good#. ...pas facile ce 560 :bang:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un truc à essayer, que j'ai oublié. De toutes façons faut que je redémonte pour rendre des pièces qui ne sont pas à moi...

- Galets 22 avec rondelle Malossi ou canon MHR (voire les 2). Au moins 150 tours sur toute la plage peuvent être intéressants ! Me suis toujours pas fait aux plastiques !:bang:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour EXO.

Effectivement les plastiques sont super chiants à démonter !!!

Je vais attendre aussi le retour de Biiiiiiiiiiip .

 

Pour information, en galet de 18 avec la CP malossi du 500:

A 130 KM/H, je suis à 5700 tr et il descend même à 5500 tr selon la charge

A 150 KM/H je suis à 6200 tr

A fond à 180 entre 7000/ 7200 tr

Si ça peut aider ;)

J'ai 1200 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bin ta pas molli , bravo , y en a qui font avancé le chmilblik  !  

moi cet aprem je suis passer a 21.3 ..... (toujours avec ma joue fixe malossi) 

je sais , j'suis un grand malade :lol:

mais j’adore ...

Modifié par lulu974
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mystère les régimes de Steeve. Sur le Phase III la CP500 fait tirer plus court ! Ici plus long / curieux ce 560 ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes régimes sont bien à vitesse stabilisée.

Si je remets gaz après 120, il prends 6800 tr sur la relance.

Faudrait que je filme ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les mecs à qui j'ai modifié leurs 560 sont ravis de leurs variations après deux pleins et même plus 

Petite précision leurs 560 sont équipés de ligne krakra carbone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, MegaSpeed a dit :

Les mecs à qui j'ai modifié leurs 560 sont ravis de leurs variations après deux pleins et même plus 

Petite précision leurs 560 sont équipés de ligne krakra carbone 

J ai un krakra carbone avec db reduit diam 32 , qu as tu fais comme modifs ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, sebco06 a dit :

 

J ai un krakra carbone avec db reduit diam 32 , qu as tu fais comme modifs ?
 

Comme dhab modif du vario et cp d'origine avec un grammage beaucoup plus léger .

Comme ça de visu tout origine et pour yamaha 🖕 comme ils sont devenus emmerdants avec les adaptables .

Après j'approfondirai un plus pour gagner encore un peu plus mais là le scoot est pas mal 

Patate au démarrage, coupleux ,prends très vite de la vitesse et côté tours raisonnable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu changes la piste de la CP et du variateur ? Et galets plus leger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, sebco06 a dit :

En fait tu changes la piste de la CP et du variateur ? Et galets plus leger 

Oui et modif des pistes aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre à air dispo 

Dna 60 à 70. €

Sprint filter en cours de développement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Pepito6431 a dit :

Filtre à air dispo 

Dna 60 à 70. €

Sprint filter en cours de développement

#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2020 à 11:55, Exo a dit :

Pendant quelques jours de méditation transcendantale, j'ai pu faire pas mal de tests sur ma variation. Je vous les livre ici, avec impressions/conclusions:

Pour l'historique, j'ai fait 1000Km stock jusqu'à la révision et suis ensuite passé en galets 19G.

Voici les tests: Mes déductions sont le reflet de mes goûts personnels et n'engagent que moi !

- Install de départ 19G après rodage= Excellent, nécessite 1G de plus à mon goût !

- Install 18G= impinable/tourne trop vite et enlève tout le caractère tracteur du 560. Stab à 120=quasi 6000tr. #bud# (25Km/h de moins au même régime)

- Install 22G stock= Trop bien mais manque un poil de Peps. Sinon couple du diable et vitesses stab à très bas régime !

- Install 21G soit 22G dremélisés.= Ca commence à être pas mal / Encore un petit gramme de trop !

- Install 20G Malossi= Comme prévu c'est géant! A fond à 120 on tourne à 6400 ou lieu des 6800 en 18G, et ça avance autant !

- Install 22G stock avec rondelle 0,5 MHR= Pas mal, tourne un poil moins vite qu'avec les 21G, mais DA un poil plus vif !

- Install Vario Exo V1.2 avec galets 22G. C'est juste grandiose ! Je rappelle que mon V1.2 est un BC3 (2017-2019) dont la joue du vario et la CP sont usinées de -1.2mm vers le centre près du canon, soit un écartement augmenté de 2.4mm, faisant tirer plus court au départ arrêté. Pour arriver à un usinage à zéro au somment des joues, et conserver le haut régime et la vitesse de pointe. On peut moduler le poids des galets pour rendre l'engin plus ou moins rageur !

oe4s.jpg

Ce vario fait en 2018 a longtemps roulé sur mon Iron, jusqu'à ce que je repasse en MHR je sais pas pourquoi... 

J'avais fait usiner ce vario sur une base de travail Biiiiiiiiiiip qui s'est longtemps fait chier pour agrémenter la vie de nos Tmax !

 

Pour les livreurs de pizza inconditionnels de la ville et ses départs arrêtés, rien de tel qu'un vario avec des pistes très creuses, et une courroie qui sort du correcteur et vient frotter le carter. Amusez-vous bien ! ;)

Dernier essai en rouge...

 

Sinon ceci est géant: 

Le 30/06/2020 à 11:55, Exo a dit :

- Install Vario Exo V1.2 avec galets 22G. C'est juste grandiose ! Je rappelle que mon V1.2 est un BC3 (2017-2019) dont la joue du vario et la CP sont usinées de -1.2mm vers le centre près du canon, soit un écartement augmenté de 2.4mm, faisant tirer plus court au départ arrêté. Pour arriver à un usinage à zéro au somment des joues, et conserver le haut régime et la vitesse de pointe. On peut moduler le poids des galets pour rendre l'engin plus ou moins rageur !

Les Stabs:

4000tr= 65

5000tr= 110

6000tr= 140+

7000tr= 170

7600tr= 180 + 5mm à l'écran.

 

Accélération plein gaz:

DA= 6200

80= 6400

120= 6600

140= 6800 et de là monte rapidement jusqu'à 7600/185 !

Tracte toujours au minimum comme l'origine, avec une meilleure poussée et des reprises plus musclées à tous les régimes.

Prix de revient de l'usinage 80€ en 2019 ! et tout reste Stock ! :respect: Je ne touche plus rien !

Modifié par Exo
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade cet aprem avec ma nounou, sur le mont Faron. Ni elle ni le 560 n'avaient encore vu cet endroit ! (moi pas passé depuis mon 2012...)

Alors, le parcours est un vrai tourniquet qui monte pas mal à des endroits, avec un revêtement chaotique sur certaines portions ! On passe limite à décoller l'embrayage dans certaines épingles, et moi je passe dans ces pièges en gardant des gaz et le frein AR... Bref, à deux dessus quand tu ressors de là en mettant les Watts, l'avant déleste ses morts à la moindre petite bosse, et derrière la sirène électronique s'affole ! #maso# et les coups dans les côtelettes, j'ai ma dose pour la journée ! :bang:

Sans déconner, pour une config à 80€ ça marche de folie. Alors, sauf cas de force majeure, si je redémonte pour essayer autre chose, frappez-moi ! De toutes façons j'ai ouvert ce vier 6 fois de suite, et je me suis pas encore fait à ces cons de plastiques. (j'ai encore un clip en trop) #colere#

J'ai profité d'un arrêt-pipi pour la Demoiselle, de faire quelques photos. ;) 

zf7p.jpg

0aqv.jpg

qhvq.jpg

gsj7.jpg

9s0k.jpg

 

Et toujours pas en réserve le chameau ! :bigeek:

Je crois que je n'ai plus rien à dire sur ce topic. Amusez-vous bien ! #coupe#

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pebbe a dit :

´tin le bruit de fond!

Si tu connais pas l’endroit, tu penses qu’y a un truc qui frotte sur le TMax! #maso#

J'aurais dû préciser qu'on est en Provence, et que y'a concert de cigales ??? :sg23gvainqueurg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Balade cet aprem avec ma nounou, sur le mont Faron. Ni elle ni le 560 n'avaient encore vu cet endroit ! (moi pas passé depuis mon 2012...)

Alors, le parcours est un vrai tourniquet qui monte pas mal à des endroits, avec un revêtement chaotique sur certaines portions ! On passe limite à décoller l'embrayage dans certaines épingles, et moi je passe dans ces pièges en gardant des gaz et le frein AR... Bref, à deux dessus quand tu ressors de là en mettant les Watts, l'avant déleste ses morts à la moindre petite bosse, et derrière la sirène électronique s'affole ! #maso# et les coups dans les côtelettes, j'ai ma dose pour la journée ! :bang:

Sans déconner, pour une config à 80€ ça marche de folie. Alors, sauf cas de force majeure, si je redémonte pour essayer autre chose, frappez-moi ! De toutes façons j'ai ouvert ce vier 6 fois de suite, et je me suis pas encore fait à ces cons de plastiques. (j'ai encore un clip en trop) #colere#

J'ai profité d'un arrêt-pipi pour la Demoiselle, de faire quelques photos. ;) 

zf7p.jpg

4s28.jpg

qhvq.jpg

gsj7.jpg

9s0k.jpg

 

Et toujours pas en réserve le chameau ! :bigeek:

Je crois que je n'ai plus rien à dire sur ce topic. Amusez-vous bien ! #coupe#

+560 , rien à dire , trop beau .

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le chameau 560...

En roulant entre 5 et 6000tr comme d'hab, parfois moins vite quand nécessaire ou inversement plus méchant si on m'énerve ! ;)

Plus de 300Km sur le plein, dont 35Km sur la réserve. Je vais emporter un litre dans le coffre pour finaliser, hein ! #maso#

(Euh... le bruit de fond c'est le concert de cigales, et non la courroie qui frotte...)

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc cet aprem, j'emporte 4L de SP98 dans le coffre, et roule ma poule...

tw5p.jpg

 

Et enfin la panne sèche... à 335Km avec les 15L du réservoir...

Dont 68Km sur la réserve ! Presque tout le monde s'en fout, mais ça peut servir à certains........ :bj:

  • J'aime 7
  • Haha 1
  • Merci 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2020 à 18:57, Exo a dit :

Donc cet aprem, j'emporte 4L de SP98 dans le coffre, et roule ma poule...

tw5p.jpg

 

Et enfin la panne sèche... à 335Km avec les 15L du réservoir...

Dont 68Km sur la réserve ! Presque tout le monde s'en fout, mais ça peut servir à certains........ :bj:

Non pas du tout , c’est le genre de chose qu’il vaut mieux savoir , il suffit d’une fois pour se retrouver en grande galère .

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Pebbe a dit :

Au début je me suis dit ça y est ... il va y foutre le feu ce :fada:

mdr

Presque ! y'avait un rassemblement de Harley pas loin de chez moi ! :sg23gfeteg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger Highside pour inaugurer le 560... #pleur#

Montée viroleuse entre Cassis-gare et La Bédoule, j'enquille "dynamique" mais sans plus, je ne frotte à aucun moment. Les virages sont très serrés et ça passe rarement à plus de 60Km/h. Le 560 se balance et se régale autant que moi. A l'entrée d'un gauche, mauvais feeling sur l'avant comme si j'allais le perdre, je relève et tape un petit tout-droit tranquille ayant beaucoup de place devant moi. Malheureusement, l'herbe du bas-côté camoufle un genre de ruisseau. La roue AV se prend dedans et envoie le guidon à fond vers la gauche, et... highside sur le côté droit ! Je n'ai pas lâché le scoot et l'ai bien serré contre moi, préférant amortir sa chute que l'envoyer pourrir ! Donc nous voici vautrés contre un talus avec le haut du corps et du Maxou dans le vide. Rien n'a touché ou frotté des parties hautes. L'angle de chute était trop faible, ou le capteur d'angle a disparu du 560 / Le moteur ne s'est pas arrêté !!!!!!!!!!

Ayant du mal à relever le scoot avec mes reins en vrac depuis presque 1 mois, je fais signe à une voiture qui passe. Le mec immat 77 en Citroën jaune, fait un freinage de folie dans les graviers, et sort en courant de sa caisse en criant: "Je suis motard, je vais vous aider"... On relève le Maxou, et on aperçoit les rayures des graviers une fois l'herbe enlevée. Le mec connait bien cette route, car il vient tous les ans en famille et souvent avec sa moto en remorque ! Un bon Parisois... ;)

Bref, bas de caisse en vrac (en commande) et plaque de pot légèrement marquée à polir à la Dremel avec pâte au grain 3000. Et fixation écran de l'Arai à changer !

9prr.jpg

C'est pas ça qui va me réconcilier avec les Bridge SC1 ! :(

  • Triste 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×