Aller au contenu
Exo

Icon Grey 560 Techno Topic !

Messages recommandés

Mon 560 déjà présenté ailleurs. Je créé ici un topic uniquement technique...

j3uv.jpg

On peut dire d'entrée que ce millésime est mieux fini de l'arrière. Qu'il freine mieux, est plus maniable, a plus de couple, est plus nerveux, va plus vite tout en tournant assez bas. La conso est significativement en baisse. Une véritable évolution, un régal !

Les adaptations effectuées lors de l'achat... Bulle sport Yam - Support de plaque Yam - Prise pour chargeur Yam - Gravage Yamaha Protect.

jvw1.jpg

2j7o.jpg

vmce.jpg

1trf.jpg

Les leviers noirs d'origine de mon ex Iron.

Rodage terminé, on passe aux évolutions...

tghn.jpg

Contrôle de la courroie qui est décentrée vers la droite, G12.5mm/D12.4mm. Je ne touche à rien.

aog1.jpg

Recherche sur les bougies stock (photo) et ses évolutions possibles en Platine ou Iridium... Rien n'est dispo.

lu5s.jpg

cbrk.jpg

A 1200Km, installation de galets 19G (Tmax 500) à la place des 22G d'origine (beaucoup ont opté pour des 18G Tmax 530...)

jsng.jpg

Les plastiques sont plus chiants que sur l'Iron ! :bang:

xpwn.jpg

w5ma.jpg

i4ue.jpg

Oui, on a arrosé le 560 également... ;)

Beaucoup de choses à dire sur cette modification, je vais essayer d'être le moins confus possible, et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Le passage des galets de 22G au 19G a été dicté par l'envie de plus de plaisir en sortie de virolos et peut-être un peu plus de nerfs au départ arrêté. J'ai évité les 18G que beaucoup ont utilisé, pensant (et c'est vérifié) que 4G d'écart serait un peu trop, et je ne voulais pas de moulinette.

Donc install des 19G et roulage sur à peu près 150Km depuis. Les premières sensations j'ai pas aimé. Comme je m'y attendais, régime de rotation plus élevé à toutes les vitesses en stabilisé, gain de tours en mettant poignée dans l'angle à tous les régimes, et j'avais une crainte pour la V Max. Alors, le 180 est atteint rapidement malgré mes presque 100Kg et le 185 le pif dans la bulle ! 180 à 7500 et 185 à 7600/7700 exactement comme avant le changement de galets. Étonnant. C'est sur les régimes intermédiaires en accélération, que ça mouline le plus.

20 grammes pourrait être parfait, en tous cas les 18 ne me conviendraient sûrement pas ! La sensation d'avoir perdu un chouia de coup de pied au cul à la reprise, me gène un peu également. Par contre, quand l'aiguille du compteur passe le 100 vers 6300 pour se fixer à 6700 à 120 et ne plus en bouger jusqu'à 160, je vous assure que ça tracte sa mère ! 7000/170 et 7500/180 je répète, le tout très rapidement, même plus rapidement que mon Iron bien réglé avec son MHR !!!!!!! De ce côté c'est vraiment tout bénéfice !

Aucun gain au départ arrêté, je m'en fous mais je le signale... Reste à rouler encore, et ne pas oublier que le moteur est loin d'être libéré !

J'ai enlevé son caractère "tracteur" au 560, et ça me manque un peu. Il faut que mon ressenti et mes goûts personnels d'utilisation me donnent le choix entre le "racing" et le "tracteur". Au cas où, repasser en 22G n'est pas compliqué. A suivre...

• J'aime 15

Super ton retour Claude !

Effectivement avec les 18 on perd le côté "ça tracte" des 22 g, c'est plus pepsi...mais l'allonge en prend un coup...

Ce qui est sympa sur ce 560 c'est ce côté force tranquille, ça tracte sans être impressionnant mais c'est efficace à l'usage à défaut d'être impressionnant.

Cela ne peut pas convenir à ceux qui aime le côté racing, quand ça prend des trs...ce qui ne veut pas dire que c'est plus efficace, tout dépend sa façon de rouler, de l'usage souhaité...

Les points de repères ont changé par rapport aux 530, ce 560 est différent mais tellement efficace quand le moteur se libère, entre 4000 et 5000 il est de mieux en mieux et avec l'échappement d'origine il vaut mieux mettre plus lourd, c'est mon ressenti.

• J'aime 3

Posté(e) (modifié)

:jaime:

Un topic à suivre absolument #rire# 

giphy.gif

Modifié par Big
  • J'aime 1
  • Haha 4

Vu  les essais de chacun entre galets  et échappement et etc j'en conclu que le 560 a été bien conçu  pour bien marcher en mode origine et qu'il ne nécessite pas forcément de modifications niveau motorisation.  

• J'aime 5

Exactement. Et d'après certains retours, un 560 avec Overange ne creuse pas vraiment l'écart avec un 560 avec juste une modif au niveau des galets. L'économie est substantielle ! 

• J'aime 4

il y a 4 minutes, Exo a dit :

Exactement. Et d'après certains retours, un 560 avec Overange ne creuse pas vraiment l'écart avec un 560 avec juste une modif au niveau des galets. L'économie est substantielle ! 

Évidemment, si le correcteur de couple a été monté à la place du vario et inversement.... mdr

OK je :sg23gjesorsg23g:

• Haha 6

Il y a 1 heure, Joe Gillian a dit :

Évidemment, si le correcteur de couple a été monté à la place du vario et inversement.... mdr

OK je :sg23gjesorsg23g:

Ah c’est sûr que si c’est toi ou @dj95 qui faites la mécanique... y’a de quoi s’inquiéter mdr 

• Haha 4

Il y a 3 heures, cyr45 a dit :

Vu  les essais de chacun entre galets  et échappement et etc j'en conclu que le 560 a été bien conçu  pour bien marcher en mode origine et qu'il ne nécessite pas forcément de modifications niveau motorisation.  

Comme le Phase 4, il fonctionne très bien d’origine #good# 

• J'aime 1

il y a 26 minutes, Big a dit :

Comme le Phase 4, il fonctionne très bien d’origine #good# 

Et même mieux avec la cylindrée augmentée et le travail effectué sur l'injection, l'allumage, et la transmission.

Pour le 560, ce n'est peut-être pas au niveau de la traction qu'il faut chercher (si besoin est) un peu plus d'agrément. Je n'exclue pas de repasser en galets d'origine, peut-être et même certainement en les équilibrant à 0,01g près, puis fouiller un peu du côté de la synchro, et du niveau de CO2... d'un filtre moins bridé, et de bougies Palladium ou équivalent quand elles existeront. Là j'ai beaucoup de temps devant moi et très peu de kilomètres, le Maxou étant neuf.

On verra à l'usage... :bj:

• J'aime 4

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Au DA tu reste loin derrière après les reprises à partir de 100kmh C pareil ne me cherche pas ou je viens lol #rire#

• Haha 5

Il y a 5 heures, cyr45 a dit :

Exactement !

Il y a 2 heures, Tmaxakra a dit :

Au DA tu reste loin derrière après les reprises à partir de 100kmh C pareil ne me cherche pas ou je viens lol #rire#

On s'en cague des DA, je suis pas un livreur de pizzas Parisien ! mdr

Mais viens, je t'offre une Cubanisto ! #beer#

• J'aime 1
  • Haha 4
  • Merci 1

il y a 20 minutes, Exo a dit :

On s'en cague des DA, je suis pas un livreur de pizzas Parisien ! mdr

Mais viens, je t'offre une Cubanisto ! #beer#

Des livreurs de pizzas en tmax je n'en vois pas beaucoup.  

• Haha 4

il y a 25 minutes, cyr45 a dit :

Des livreurs de pizzas en tmax je n'en vois pas beaucoup.  

Ben à Nice, y'a un pizzaoilo qui a fait monter un turbo sur son Tmax chez Aloisi ! :sg23gfeteg23g:

• Haha 4

il y a 38 minutes, Exo a dit :

Ben à Nice, y'a un pizzaoilo qui a fait monter un turbo sur son Tmax chez Aloisi ! :sg23gfeteg23g:

Du coup comptez 38 Euros pour une Margherita (faut bien amortir le matos).

• Haha 5

xbxd.jpg

Bon, déjà se profile un taf d'égalisation sur les 22G d'origine... ;)

• J'aime 1
  • Haha 3
  • Merci 1

C’est dingue que les galets ne fassent pas le poids annoncé !!

j’ai jamais compris ces écarts entre les galets, c’est peu précis...

• Haha 1

à l’instant, JEBABO a dit :

C’est dingue que les galets ne fassent pas le poids annoncé !!

j’ai jamais compris ces écarts entre les galets, c’est peu précis...

Depuis 2009 j'ouvre des vario et je vois ce genre de distorsions ! mdr

• J'aime 1
  • Haha 1

Je ne trouve pas cela normal 

• Haha 1

il y a 33 minutes, Exo a dit :

xbxd.jpg

Bon, déjà se profile un taf d'égalisation sur les 22G d'origine... ;)

Dremel Mania 😜

• Haha 2

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, JEBABO a dit :

Je ne trouve pas cela normal 

Et ce sont ces anomalies qui m'ont fait m'équiper en outils d'équilibrage... (et qui font progresser...)

Modifié par Exo
Addon...
  • J'aime 1

Du coup je vais peser les miens

• Haha 1

Bonjour à tous, 

Merci EXO pour ton post et l'analyse franche et sans ambiguïté. Très joli ce 560 #good#

Par contre .... là, je ne comprends pas . Une personne de gout comme toi...qu'est ce que c'est que ce DON PAPA   ??? :bang:

• Triste 1

Il y a 9 heures, Big a dit :

Ah c’est sûr que si c’est toi ou @dj95 qui faites la mécanique... y’a de quoi s’inquiéter mdr 

Euh

comment dire???

:2103279619_cul:

Mais mdr

• Haha 5

Le 16/06/2020 à 12:27, Squalito a dit :

C’est bon le don papa, j’aime, mais le vrai connaisseur te diras que c’est de la daube et non du rhum  

Sûrement un des meilleurs avec le Diplomatico et le Boisé !!!!!!!!! Après, pour ceux qui ne sont pas vendus dans le commerce, c'est compliqué... Puis perso, mon trip c'est le Pure Malt des Islay d'Ecosse, et non le rhum ! :respect:

1496Km mon Maxou, et je vais fignoler mon ressenti grâce à un GP vers 11H30 sous un soleil magnifique et juste un peu d'air pour une carburation de pointe ! #coupe#

Je reste convaincu que des galets de 20G seront l'idéal pour conserver un parfait compromis !

Si le défaut des 19G est de procurer des régimes un peu trop élevés à vitesse stabilisée ou à pleine charge, ce n'est pas dramatique non plus. Je reste aussi persuadé qu'en 18G ça doit être chiant, ou tout au moins ça ne me conviendrait absolument pas, à moins d'aimer rouler à fond tout le temps!

Donc 60/4000 au lieu de 70/4000 et 100/5000 au lieu de 115/5000, et ainsi de suite... A fond à partir de 120 on passe de 6200 à 6600/6700... et j'insiste sur le fait que dans cette zone, la poussée est magistrale pour du Stock ! digne des modèles antérieurs équipés d'une parfaite config vario !!!!!!!! On se sent tiré sur les bras et poussé au cul, pendant que l'aiguille se jette de 120 vers 180 en quelques secondes !!!!!!!! C'est rien de le dire, et je n'ai même plus le souvenir de comment ça poussait avec les galets Stock de 22 !!!!!!!

Ça va donc rester comme ça en 19G, jusqu'à ma prochaine crise ou si je trouve des galets 20 Grammes de qualité et sans trop de déséquilibre ! Je continue parallèlement à fouiller du côté de l'admission d'air, des bougies, et des réglages qui pourraient perfectionner tout ça. Malgré mes délires, la conso tourne toujours autour de 4,4L/100. :bigeek:

A suivre...

• J'aime 7