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Manu31

Modif. sur variateur Malossi

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Bonjour à tous ! nouveau sur TTM, j'ai fait l'acquisition d'un Tmax 2016, je viens de faire installer un variateur Malossi next chez Yam Ref 5118054 j'ai été surpris d'avoir que des galets de 12g et 13g dans le pack, du coup ils m'ont installé les 13g et évidemment ça mouline trop a mon gout. Y a t il la possibilité de mettre les galets 14.9 du majesty sur le vario Malossi pour avoir plus d'allonge ? 

Modifié par Big
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Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Manu31 a dit :

Bonjour à tous ! nouveau sur TTM, j'ai fait l'acquisition d'un Tmax 2016, je viens de faire installer un variateur Malossi next chez Yam Ref 5118054 j'ai été surpris d'avoir que des galets de 12g et 13g dans le pack, du coup ils m'ont installé les 13g et évidemment ça mouline trop a mon gout. Y a t il la possibilité de mettre les galets 14.9 du majesty sur le vario Malossi pour avoir plus d'allonge ? 

C’est le pack variateur pour un tMax 2017.

Dans l’absolu c’est pas grave parce que la partie variateur est la même, mais les galets sont plus léger pour le 2017 effectivement.

dans le tiens tu aurais du avoir du 14/16 g

Modifié par Squalito
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il y a 55 minutes, Squalito a dit :

C’est le pack variateur pour un tMax 2017.

Dans l’absolu c’est pas grave parce que la partie variateur est la même, mais les galets sont plus léger pour le 2017 effectivement.

dans le tiens tu aurais du avoir du 14/16 g

Trop fort mon variolito :respect:

Mais t’as pas répondu à la question en fait grosrire.gif

Alors @Manu31 Pascal a raison, le MHR 5118054 est le modèle pour les Phases 4 et 5, ton mécano aurait dut installer le 5118055 qui est livré avec des 14 et 16g :bj: 

Et pour répondre à ta question: OUI tu peux monter des galets de Majesty en 14,9g #good#  

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Il y a 1 heure, Big a dit :

Trop fort mon variolito :respect:

Mais t’as pas répondu à la question en fait grosrire.gif

 

mdr je fais durer le suce pince 😂 

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Merci pour vos précisions ! Me reste plus qu'a retourner chez Yam pour les changer...

En prévision d'un éventuel changement d'échappement vous me conseillez plutôt 14g ou 14.9g du majesty ?

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Il y a 3 heures, Manu31 a dit :

Merci pour vos précisions ! Me reste plus qu'a retourner chez Yam pour les changer...

En prévision d'un éventuel changement d'échappement vous me conseillez plutôt 14g ou 14.9g du majesty ?

Là encore la réponse est simple: Avec un pot de merde qui fera du barouf et avec lequel tu auras un couple de Chappy, mets des 14g !

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à l’instant, Exo a dit :

Là encore la réponse est simple: Avec un pot de merde qui fera du barouf et avec lequel tu auras un couple de Chappy, mets des 14g !

Le Baron a tout dit :respect:

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il y a 28 minutes, Exo a dit :

Là encore la réponse est simple: Avec un pot de merde qui fera du barouf et avec lequel tu auras un couple de Chappy, mets des 14g !

On t’emmerde ! 🖕🏻 :lol: la mécanique doit s’exprimer oh ! 

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Merci pour les conseils, je viens de commander un Termignoni édition black avec logo adhésif sur BCD, merci à TMM pour la réduction réserver aux membres #good#

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Je Voudrais avoir l’avis d’experts entre un montage avec l’échappement termignoni le vario MHR et des galets 14.9g du Majesty et le Tmax entièrement d’origine,

merci !

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Posté(e) (modifié)
Le 11/06/2020 à 17:15, Manu31 a dit :

Merci pour vos précisions ! Me reste plus qu'a retourner chez Yam pour les changer...

En prévision d'un éventuel changement d'échappement vous me conseillez plutôt 14g ou 14.9g du majesty ?

ça dépends tu as une Dremel ou pas #question#

Je déconne (quoi que) ...

Sinon il me semble que les galets Yam on une longévité un peu supérieure. J'ai un Iron avec le vario malossi, je préfère avec le galets de 16 que les 14; même avec l'akra. Peut être que les 14.9 du majesty est le bon compromis mais faut tester et trouver la config qui TE convient.

Modifié par Pebbe
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il y a 50 minutes, Manu31 a dit :

Je Voudrais avoir l’avis d’experts entre un montage avec l’échappement termignoni le vario MHR et des galets 14.9g du Majesty et le Tmax entièrement d’origine,

merci !

Ben il est plus entièrement d origine avec tout ca 😂😂😂..

Tres bon choix le termi  👏🏻 . je te conseille des pulley next en 13gr avec ta config . 

 

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Dremel? #rire#

uttl.jpg

bz05.jpg

dqqc.jpg

 

Le poids idoine des galets dépend de beaucoup de choses:

Quel vario? CP ou pas? Ressort dans le correcteur? Poids du pilote? Objectif de fonctionnement, sport? tourisme?.........

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pour te répondre Exo, le vario est un MHR next ref 5118054 posé par Yam Toulouse en 13g y'a 15 jours, Squalito m'a averti que c'était des varios pour les modèles 2017 et je trouve que ça mouline bcp trop, pas de CP, pas de ressort, mon poids plume est de 65 kg, et j'habite la campagne je ne fais pas trop de ville.

demain je retourne chez Yam pour qu'il me change les galets, sachant que je devrais recevoir mon échappement Termignoni la semaine prochaine je me demande si avec des 14.9 je vais pas retrouver les perf d'origine...

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J'avais pas tout lu / Squale a raison c'est du 2017/19 ce vario...

Alors, avec les Majesty 14.9 tu seras moins violent au DA, mais ça comblera pas mal le trou dû au pot, et ça tractera bien!

13 c'est vraiment light !!! :(

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Voila, je resort de chez Yam Toulouse pas vraiment satisfait, je les informe d'une erreur sur la ref du vario Malossi (modèle 17/19) qu'il m'on monté avec des galets 13g en leur donnant mon impression que ça mouline bcp trop à mon gout et que je voudrait mettre plus lourd, il commence a me dire que le modèle qui correspond à mon Tmax(2016) ne se fait plus et  m'explique qu'avec un changement de vario c'est normal d'être dans les tours, qu'avec des galets + lourd ça ne changera rien sur le régime moteur qui restera le même à vitesse constante le changement sera sur l'accélération et la vitesse de pointe. je voudrais bien votre avis sur le sujet, merci !

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Ils sont malhonnêtes pour X raisons. Si le vario pour ton modèle n'existait plus, ils auraient dû te le dire plutôt que te vendre n'importe quoi !!! Mais ce n'est pas le cas en vérité car les vario 2016 > 2017 dont identiques à part le poids des galets !!! La dernière réf est il me semble le 5118055 avec "Malossi" gravé dans la masse sur le vario. Soit on le monte et 14 ou 16 ou mix au choix de l'utilisateur pour un 2012 > 2016. Soit en 12 ou 13 ou mix toujours pareil selon les goûts, pour un 2017 > 2019.

Et comme d'hab, l'erreur de tout le monde c'est de venir poser les questions sur le forum une fois que la connerie est faite ! :(

Le 11/06/2020 à 14:02, Manu31 a dit :

Bonjour à tous ! nouveau sur TTM, j'ai fait l'acquisition d'un Tmax 2016, je viens de faire installer un variateur Malossi....

La solution maintenant, c'est d'acheter 8 galets de Majesty 14.9g et les monter ou les faire monter par un atelier spécialisé ou un ami qui maîtrise !

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J'ai quand même insisté pour qu'il me les change !! du coup je vais les faire changer par des 15g Malossi (ils ne veulent pas mettre des 14,9g du majesty sur du Malossi...).

Autre dilemme, je devrais recevoir prochainement mon échappement Termignoni et par conséquence de ce que j'ai compris une perte à l'accélération d'ou l'éventualité de garder les 13g ? 

Et pour finir, posté sur mon dernier message Yam me certifie qu'avec des galets +/- lourd le régime moteur à vitesse constante reste  le même, est-ce vrai ?

 

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il y a 39 minutes, Manu31 a dit :

J'ai quand même insisté pour qu'il me les change !! du coup je vais les faire changer par des 15g Malossi (ils ne veulent pas mettre des 14,9g du majesty sur du Malossi...).

Autre dilemme, je devrais recevoir prochainement mon échappement Termignoni et par conséquence de ce que j'ai compris une perte à l'accélération d'ou l'éventualité de garder les 13g ? 

Et pour finir, posté sur mon dernier message Yam me certifie qu'avec des galets +/- lourd le régime moteur à vitesse constante reste  le même, est-ce vrai ?

 

Ben là je ne vois qu’une solution: une bonne barre à mine et tu leur pètes les genoux, même le mécano, il pourra faire ton vario assit.

Ce sont des blaireaux qui ne méritent pas leur panneau de concession Yamaha #colere# 

Avec des galets de poids différent que le stock, à vitesse stabilisée le régime moteur sera forcément différent #stupid# 

N’importe quel gamin roulant en BW’s le sait.

Plus léger le moteur tourne plus vite pour être à la même vitesse et lycée de Versailles.

Je suis d’accord avec mon poto @chris140 ne lâche rien fait les ch...r jusqu’à ce qu’ils comprennent :bang:

Et la prochaine fois que tu veux toucher à quelque chose tu nous demandes AVANT mdr 

  • Merci 1

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AVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Avec une concession pareille, tia pas le uk sorti des ronces! :bang:

  • Haha 2

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Une concession Yam qui a soi-disant une très bonne réputation dans la région :bigeek: les mécanos on l'air noyé de boulot...ça n"excuse pas tout :(

Et pour revenir à ma question de mon dernier post sur les galets/Termignoni ?

  • Triste 1

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Les mécanos des concessions n'aiment souvent pas le Tmax même s'il les nourrit ! Tout le monde ne jure que par la puissance, la MT10 et la R1 en particulier. Donc ton variateur et tes 47cv ils s'en battent les couillles...........

S'ils montent des 15 Malossi ça te coutera la moitié des 14.9 Yam... mais il faut les changer 2 fois plus souvent car ils sont moins solides! Il est pas con ce con...cessionnaire! car la main-d’œuvre n'est pas offerte...  #maso#

Mais au final dans un MHR les 15 suffiront à gommer le trou, qui est assez modéré avec un Termi !

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Merci pour vos réponses !

Me reste plus qu'à me trouver un spécialiste Tmax dans le secteur ! #good#

  • J'aime 1

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