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druide93

Les évolutions de mon Tmax Phase 1

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Bon après tous mes problèmes de tremblements, j'ai probablement trouvé le problème. 

Après qu'un ami m'a un peu chauffé pour changer mon MC avant et changer le Nissin (semi radial), j'ai craqué pour ça :

Un petit Brembo PR19 RCS #maso#

0phi.jpeg

Voila ce que ça donne une fois monté :

lksa.jpeg

Et pour remplacer mes étriers Tokico qui manquent, pour moi, d'attaque on passe sur des Nissin de ZX6R 2019.

5jss.jpeg

qlw2.jpeg

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Joli ! #applau#

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T as des adaptateurs pour monter des etriers radiaux ? 

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Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

T as des adaptateurs pour monter des etriers radiaux ? 

Oui oui bien sûr, les voilà montés!

88li.jpeg alh8.jpeg

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Il y a 3 heures, druide93 a dit :

Oui oui bien sûr, les voilà montés!

88li.jpeg alh8.jpeg

Et ? ca a disparu tes soucis de tremblements ?

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Pour l'instant je n'ai pas pu réellement testé mais j'ai l'impression qu'elles ont disparues.

La seule chose que j'ai pu remarquer, c'est que le couple PR19 et Nissin fonctionne mieux que ce que j'avais avant.

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Le 07/05/2022 à 20:39, L'antiquaire a dit :

Et ? ca a disparu tes soucis de tremblements ?

Bon bah les tremblements sont toujours là, moins présent mais on les ressents toujours un peu.

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, on va attendre que les plaquettes se rodent et au pire je changerais le pneu avant.

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Salut sur mon premier TMAX 2006 j'avais aussi des tremblement entre 40km/h et 60 km/h , j'ai tout essayé changement de ressors fourche , huile neuve , disques et plaquettes neuf , pneu neuf , rien a faire toujours des petits tremblement .

Puis un jour j'ai fait contrôler la jante elle avais un tout petit voilage de rien du tout du a un choc de l'ancien proprio , je l'ai changé par une bonne  d'occasion  et la plus de problème  :smaxou1:

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Le 14/05/2022 à 08:55, phil159 a dit :

Salut sur mon premier TMAX 2006 j'avais aussi des tremblement entre 40km/h et 60 km/h , j'ai tout essayé changement de ressors fourche , huile neuve , disques et plaquettes neuf , pneu neuf , rien a faire toujours des petits tremblement .

Puis un jour j'ai fait contrôler la jante elle avais un tout petit voilage de rien du tout du a un choc de l'ancien proprio , je l'ai changé par une bonne  d'occasion  et la plus de problème  :smaxou1:

Merci @phil159, je vais tenter de changer le pneu et puis si c'est toujours le cas, je ferais contrôler la jante.

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Il y a 4 heures, druide93 a dit :

Merci @phil159, je vais tenter de changer le pneu et puis si c'est toujours le cas, je ferais contrôler la jante.

Fais plutot l inverse...ca t evitera l achat d un pneu pour rien.

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Surtout que lever l'avant du scoot et lancer la roue à la main pour voir si elle a un saut ou est voilée, pas besoin d'un BTS ! :sg23gvainqueurg23g:

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Le truc c'est qu'il me manque une béquille avant pour le lever correctement. J'ai déjà regardé, comme j'ai pu, avec l'aide de quelqu'un qui mets du poids à l'arrière mais c'est pas évident. 

Demain, je vais passer dans une boite qui rectifie les jantes pour voir s'ils peuvent pas contrôler ma jante et si possible les disques.
Ils sont spécialisés dans les jantes auto mais je pense que c'est le même principe pour une moto.

Ce soir en rentrant, j'ai remarqué que les vibrations sont les plus fortes entre 60-80 km/h, le reste du temps je les ressens mais vraiment faible, étrange... Si c'était la jante voilée ça tremblerait tout le temps ?

J'en peux plus de ces vibrations !!! Tout ça après avoir fait changer mon train de pneu.

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il y a 18 minutes, druide93 a dit :

Le truc c'est qu'il me manque une béquille avant pour le lever correctement. J'ai déjà regardé, comme j'ai pu, avec l'aide de quelqu'un qui mets du poids à l'arrière mais c'est pas évident. 

Demain, je vais passer dans une boite qui rectifie les jantes pour voir s'ils peuvent pas contrôler ma jante et si possible les disques.
Ils sont spécialisés dans les jantes auto mais je pense que c'est le même principe pour une moto.

Ce soir en rentrant, j'ai remarqué que les vibrations sont les plus fortes entre 60-80 km/h, le reste du temps je les ressens mais vraiment faible, étrange... Si c'était la jante voilée ça tremblerait tout le temps ?

J'en peux plus de ces vibrations !!! Tout ça après avoir fait changer mon train de pneu.

Une cale en bois sous le collecteur d'échappement avec un cric hydraulique et le tour est joué :bj: 

  • Merci 2

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Quand tu te noies dans un verre d'eau, mieux vaut éviter les modifications du Tmax... :(

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il y a 30 minutes, Exo a dit :

Quand tu te noies dans un verre d'eau, mieux vaut éviter les modifications du Tmax... :(

Merci Exo pour ton soutiens 😅 mais non je ne me noie pas dans un verre d’eau, le truc c’est que mon tmax marchait très bien avec toutes ses modifications et ça depuis un bon moment.

J’ai toujours tout fait sur mon tmax et je dois avouer que je commence à saturer surtout que c’est en sortant du garage que tout à commencer.

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Il y a 20 heures, druide93 a dit :

Merci Exo pour ton soutiens 😅 mais non je ne me noie pas dans un verre d’eau, le truc c’est que mon tmax marchait très bien avec toutes ses modifications et ça depuis un bon moment.

J’ai toujours tout fait sur mon tmax et je dois avouer que je commence à saturer surtout que c’est en sortant du garage que tout à commencer.

Sans déconner... faire appuyer sur l'arrière pour lever l'avant et glisser des cales sous le carter, est si compliqué que ça???

C'est ça que j'appelle se noyer dans un verre d'eau, avec tout mon soutien ! #rire#

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Bon @Exo je me suis sorti les doigts du c**. et j'ai mis le Tmax sur cric :bisou:.

La jante et les disques sont en bon état, je ne vois pas de voile sur la jante et les disques frottent de façon régulier dans les étriers.

J'ai récupéré une jante complète d'occasion avec un pneu et des disques vraiment fatigués et là surprise plus de vibration, seulement un léger effet pompage dans le levier de frein mais vu l'état des disques rien d'alarmant.

Par contre, quand j'ai démonté ma jante "d'origine" j'ai constaté une différence de poids, après un tour sur la balance, elle pèse 1kg de plus (même pression) que celle d'occasion. De plus en soulevant la roue (de bas en haut) sur toute la périphérie, je la trouve plus lourde à 2 endroits et en la balançant d'avant en arrière elle ne réponds pas de la même façon selon où je la porte.

On dirait vraiment qu'il y a un poids (voir 2) dans le pneu qui fait comme un balancier. 

Je pense que ça provient vraiment du pu*** de produit anti crevaison (WheelSecure) même si mon garagiste me dit que c'est pas possible, c'est fait pour, blablabla... et que ça vient des disques. On va tout de même virer le produit de la jante avec un bon équilibrage !

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Cool Thomas, enfin un pas en avant vers la solution #good# 

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il y a une heure, druide93 a dit :

Bon @Exo je me suis sorti les doigts du c**. et j'ai mis le Tmax sur cric :bisou:.

La jante et les disques sont en bon état, je ne vois pas de voile sur la jante et les disques frottent de façon régulier dans les étriers.

J'ai récupéré une jante complète d'occasion avec un pneu et des disques vraiment fatigués et là surprise plus de vibration, seulement un léger effet pompage dans le levier de frein mais vu l'état des disques rien d'alarmant.

Par contre, quand j'ai démonté ma jante "d'origine" j'ai constaté une différence de poids, après un tour sur la balance, elle pèse 1kg de plus (même pression) que celle d'occasion. De plus en soulevant la roue (de bas en haut) sur toute la périphérie, je la trouve plus lourde à 2 endroits et en la balançant d'avant en arrière elle ne réponds pas de la même façon selon où je la porte.

On dirait vraiment qu'il y a un poids (voir 2) dans le pneu qui fait comme un balancier. 

Je pense que ça provient vraiment du pu*** de produit anti crevaison (WheelSecure) même si mon garagiste me dit que c'est pas possible, c'est fait pour, blablabla... et que ça vient des disques. On va tout de même virer le produit de la jante avec un bon équilibrage !

Il me semble t avoir dit de virer ce produit et changer de garage  

De meme  avc le produit  un équilibrage aurait du rectifier ce pb  

Resultat  soit  tu nettoies la jante soit tu montes ls disques sur celle d occase plus le pneu et tu revends l autre..

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Effectivement @dragony tu m'avais dis de le virer mais mon garagiste ainsi que le mécano (après un essai routier) me soutenaient que c'était pas ça. Alors je ne savais plus quoi faire !

J'ai rendez vous Mardi, on verra bien si c'est ça je vais pousser une soufflante car ils m'ont fait tourner en bourrique. 

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Il y a 13 heures, druide93 a dit :

Bon @Exo je me suis sorti les doigts du c**. et j'ai mis le Tmax sur cric :bisou:.

La jante et les disques sont en bon état, je ne vois pas de voile sur la jante et les disques frottent de façon régulier dans les étriers.

J'ai récupéré une jante complète d'occasion avec un pneu et des disques vraiment fatigués et là surprise plus de vibration, seulement un léger effet pompage dans le levier de frein mais vu l'état des disques rien d'alarmant.

Par contre, quand j'ai démonté ma jante "d'origine" j'ai constaté une différence de poids, après un tour sur la balance, elle pèse 1kg de plus (même pression) que celle d'occasion. De plus en soulevant la roue (de bas en haut) sur toute la périphérie, je la trouve plus lourde à 2 endroits et en la balançant d'avant en arrière elle ne réponds pas de la même façon selon où je la porte.

On dirait vraiment qu'il y a un poids (voir 2) dans le pneu qui fait comme un balancier. 

Je pense que ça provient vraiment du pu*** de produit anti crevaison (WheelSecure) même si mon garagiste me dit que c'est pas possible, c'est fait pour, blablabla... et que ça vient des disques. On va tout de même virer le produit de la jante avec un bon équilibrage !

Le pneu a été monté par un Marseillais qui a oublié ses boules de pétanque sur la jante ! :bang:

 

 

:sg23gjesorsg23g:

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Il y a 17 heures, druide93 a dit :

J'ai rendez vous Mardi

C'est quel garage?

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Il y a 1 heure, dj95 a dit :

C'est quel garage?

Doc’Biker Taverny, ils sont très sympa et arrangeant mais j’ai l’impression que ça ne fait pas tout. 

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Le 26/05/2022 à 16:40, druide93 a dit :

ils sont très sympa et arrangeant mais j’ai l’impression que ça ne fait pas tout.

Apparemment:lol:

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Le 25/05/2020 à 15:58, druide93 a dit :

Petit résumé de l'évolution de mon Phase One.

Tout commence par un achat "utilitaire" d'un tmax après avoir passé 8 ans à faire le trajet domicile - travail en sportive.

Après quelques jours de recherches, je tombe sur un phase 1 avec peu de kilomètres, un prix très intéressant mais une carrosserie pas terrible car il dormait dehors et s'est retrouvé plus d'une fois par terre. Au final, il sortait tout juste de révision et était 100% d'origine, une perle rare.

hq60.jpg

Après quelques semaines d'utilisation, on se dit qu'une contre poulie + des galets plus léger ça pourrait être pas mal, car ça manque un peu de watt.
Donc achat d'une CP Malossi et de galet Dr Pulley de 14g et effectivement c'est pas mal, ça respire mieux je redécouvre un nouveau Tmax.


De nouveau après quelques mois, je me dit pourquoi pas mettre un petit variateur, ça l'aidera surement à encore mieux respirer car je commence à  bien le connaitre et je sais qu'il en veut encore. De nouveau achat d'un variateur Malossi Vivitar + galet Malossi en 14g.

Changement de comportement très étrange, le Tmax n'a plus de couple et n'est plus aussi vif je regrette presque mon achat. On me dit qu'il faut attendre un peu que le vario se rode... Je reste septique mais pourquoi pas, y a pas de raison que ça ne marche pas... Effectivement après 2-3 jours tout c'est libéré !!! Et là oui, on est d'accord ça marche mieux.


Quelques mois plus tard, je récupère une ligne Exan mais c'est pas le bon model c'est pour un Phase 2. J'essaye de la revendre ou de l'échanger mais aucune touche. Je tentes donc de la monter quand même, j'ai entendu que ça passait avec un peu d'adaptation.Et bien au final ça passe, la ligne est un peu plus basse (attention au trottoir) et la patte du silencieux ne tombe pas bien en face du trou pour de fixation. On fabrique, à l'aide d'un ami, une patte d'adaptation maison pour pouvoir le fixer correctement et voilà le résultat !

Une belle petite ligne qui fait par contre déjà pas mal de bruit avec la chicane. Pour le fun j'ai testé quelques fois sans mais je me fais insulter à chaque feu rouge.

hkrp.jpg

Maintenant que j'ai, de nouveau, fait un peu le tour du Tmax et que la courroie est à changer, je me dit si on terminait la variation avec le correcteur de couple, histoire d'avoir un pack OverRange complet ?!

Montage du correcteur de couple Malossi avec un ressort bleu Polini,  cette fois je n'ai pas trop ressenti de différence mais au moins la variation est complète.

36hh.jpg


Depuis, le changement de la ligne, je l'ai laissé un peu tranquille jusqu'au jour où une voiture décide de me couper la route (les joies de Paris).
Résultat araignée tordue, support de bouchon de radiateur cassé, flanc droit explosé et carénage un peu plus abîmé. Heureusement que j'avais en tête depuis un moment de changer le kit carénage complet et bien voilà l'occasion toute faite.

On passe d'un gris métal d'origine à un kit P2R noir brillant, auquel je décide d'ajouter un peu de noir mat et de gris.
Pour éviter que ça soit permanent je décide de repeindre au plastidip le Y, les flancs et les boomerangs. Le noir mat rends comme je le voulais par contre le gris c'est tout l'inverse. Je voulais un gris clair, limite métal, et je me retrouve avec un gris pale tirant vers le bleu... Bon tant pis on verra une fois monté si ça rends bien...  Changement des cabochons de feux arrièree et clignotants par des transparents et une bulle noir fumé courte pour uniformiser le tout.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le flan droit n'est pas ajusté à cause de l'araignée tordue.

6nbs.jpg

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0lnx.jpg

Les semaines passent et le gris me sort par les yeux et l'araignée tordue m'agace. Je trouve donc une araignée d'occasion et en voyant le chantier pour la changer (dépose de tout l'avant) je décide de la laisser au placard. Le jours passent et une idée mûrie, j'ai envie de changer de guidon pour passer sur un Rizer Rizoma et vu que je dois tout déposer pour changer cette foutue araignée pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups.

Désillusion Rizoma ne font pas de Riser pour les Phase 1... Snif !!! Mais après plusieurs recherches sur le forum et internet, je trouve la pièce qu'il me faut. Le cache guidon TNT ! Sauf que c'est devenu quasiment introuvable sur internet à part en bleu anodisé... J'arrive tout de même à en trouver un d'occasion, en gris, et à un prix correct. Sachant qu'il me reste du plastidip noir un coup de peinture et ça fera l'affaire.

Problème de cache guidon résolu, direction internet pour commander un nouveau guidon + poignée + embout de guidon. Par contre tout les guidons que je trouve vont être trop bas et ne passerons pas... Solution on ajoute des rehausses pontets de 20mm pour compenser.

Voici le résultat, après s'être pris la tête sur le remplacement de l'araignée qui nécessite d'enlever la boite à air, le module abs, la face avant, le guidon et tout ce qu'il y a autour. Le guidon a, presque, était une partie de plaisir comparé aux restes.

81as.jpg

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Bon j'espère que je vous ai pas trop saouler alors je ferais un update prochainement car il y a bien encore un autre projet (sur le freinage) mais on verra ça un peu plus tard.

Très belle évolution avec les explications qui vont avec. Super 👍🏽 

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