Aller au contenu
druide93

Les évolutions de mon Tmax Phase 1

Messages recommandés

il y a 48 minutes, L'antiquaire a dit :

Oui Thomas

Ils sont dans la fourche d origine depuis 50000 kilometres. mdr

et je t avouerai que j en sais strictement rien s ils sont progressifs ou pas.

Je connaissais le Rock (progressif) mais les ressorts...#question#

@L'antiquaire Oupss j’ai confondu avec @Philmax78

En tout cas merci de ta réponse 😅

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@druide93 

c’est pas du tout les mêmes quand tu met les origines à côté, les hyperpro font 10/15 millimètres de plus en longueur et les spires sont aussi différents :bj: 

origine en haut sur la photo 😉

dg0l.jpeg

Modifié par Philmax78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Philmax78 a dit :

@druide93 

c’est pas du tout les mêmes quand tu met les origines à côté, les hyperpro font 10/15 millimètres de plus en longueur et les spires sont aussi différents :bj: 

origine en haut sur la photo 😉

dg0l.jpeg

Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, druide93 a dit :

@L'antiquaire Oupss j’ai confondu avec @Philmax78

Alors facile de les différencier :

 @Philmax78 c'est le pilier de comptoir:lol:

@L'antiquaire c'est le pilier du banc de la Grande armée :lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, dj95 a dit :

Alors facile de les différencier :

 @Philmax78 c'est le pilier de comptoir:lol:

@L'antiquaire c'est le pilier du banc de la Grande armée :lol:

Ah bah voila je me suis trompé entre 2 piliers et puits de connaissances, je saurais les différencier la prochaine fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dj95 a dit :

Alors facile de les différencier :

 @Philmax78 c'est le pilier de comptoir:lol:

@L'antiquaire c'est le pilier du banc de la Grande armée :lol:

Y me reste plus que le banc

Les comptoirs de GDA sont fermés #pleur#

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après le passage en HyperPro de mon PhaseOne.

Pour commencer je n'ai pu rouler qu'avec les ressorts de fourche car mon garage n'avait pas les outils pour changer le ressort de l'amortisseur.

Sur le coup, j'ai pas senti une réelle différence mais au fil du temps j'ai remarqué quelques changements :

  • la fourche plonge beaucoup moins sur les freinages
  • le train avant est plus précis
  • meilleur sensation lors des phases de freinage
  • meilleur comportement sur revêtement dégradé

Après faut rester objectif, on ne peut pas faire de miracle sur nos fourches, on n'aura jamais le ressenti d'une fourche inversé top pilote !

Une fois trouvé le garage avec le nécessaire pour changer mon ressort, j'en profite pour racheter un amorto d'occasion avec peu de kilomètres (8.000), le mien ayant passé les 50.000kms. Avec seulement les ressorts avant, on sentais que l'arrière ne suivait pas, mais une fois l'arrière changé, c'est une autre histoire. 

Là, on ressent une bonne différence et on sent qu'HyperPro a bien bossé pour que le tout fonctionne de concert.

  • le scooter est plus précis
  • sur chaussé dégradée c'est encore mieux
  • l'arrière ne se tasse plus sur les ralentisseurs ou nids poules parisiens

Bref c'est que du bonheur, j'ai l'impression que mon petit PhaseOne a fait une cure de jeunesse.

Pour conclure, si vous hésitez à passer en HyperPro n'hésitez plus... mais prenez le kit avant/arrière.

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2021 à 16:28, dj95 a dit :

Alors facile de les différencier :

 @Philmax78 c'est le pilier de comptoir:lol:

@L'antiquaire c'est le pilier du banc de la Grande armée :lol:

2744-mort-de-rire-15.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, druide93 a dit :

Petit retour après le passage en HyperPro de mon PhaseOne.

Pour commencer je n'ai pu rouler qu'avec les ressorts de fourche car mon garage n'avait pas les outils pour changer le ressort de l'amortisseur.

Sur le coup, j'ai pas senti une réelle différence mais au fil du temps j'ai remarqué quelques changements :

  • la fourche plonge beaucoup moins sur les freinages
  • le train avant est plus précis
  • meilleur sensation lors des phases de freinage
  • meilleur comportement sur revêtement dégradé

Après faut rester objectif, on ne peut pas faire de miracle sur nos fourches, on n'aura jamais le ressenti d'une fourche inversé top pilote !

Une fois trouvé le garage avec le nécessaire pour changer mon ressort, j'en profite pour racheter un amorto d'occasion avec peu de kilomètres (8.000), le mien ayant passé les 50.000kms. Avec seulement les ressorts avant, on sentais que l'arrière ne suivait pas, mais une fois l'arrière changé, c'est une autre histoire. 

Là, on ressent une bonne différence et on sent qu'HyperPro a bien bossé pour que le tout fonctionne de concert.

  • le scooter est plus précis
  • sur chaussé dégradée c'est encore mieux
  • l'arrière ne se tasse plus sur les ralentisseurs ou nids poules parisiens

Bref c'est que du bonheur, j'ai l'impression que mon petit PhaseOne a fait une cure de jeunesse.

Pour conclure, si vous hésitez à passer en HyperPro n'hésitez plus... mais prenez le kit avant/arrière.

 

 

C’est cool,je les ai commandés mais ça vient d’hollande alors 15 jours ouvrées pour la livraison.Moi aussi 40000 bornes,je pense que ça sera mieux effectivement  d’en mettre un plus...frais.Je viens de discuter avec un gars  concernant la rehausse de 25mm,avec les ressorts je pense que ça sera top,surtout aussi pour les plus gros gabarits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Kim a dit :

C’est cool,je les ai commandés mais ça vient d’hollande alors 15 jours ouvrées pour la livraison.Moi aussi 40000 bornes,je pense que ça sera mieux effectivement  d’en mettre un plus...frais.Je viens de discuter avec un gars  concernant la rehausse de 25mm,avec les ressorts je pense que ça sera top,surtout aussi pour les plus gros gabarits.

Effectivement j'ai du attendre 15 jours voir un peu plus...

Franchement je me suis dit quitte à changer de ressort autant repartir sur un amorto un peu plus frais et je pense que j'ai bien fait.

Pour la réhausse avec mes 1m72 j'en ai pas vraiment besoin mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2021 à 11:21, druide93 a dit :

Effectivement j'ai du attendre 15 jours voir un peu plus...

Franchement je me suis dit quitte à changer de ressort autant repartir sur un amorto un peu plus frais et je pense que j'ai bien fait.

Pour la réhausse avec mes 1m72 j'en ai pas vraiment besoin mdr

Bin pour moi le verdict vient de tomber.J’ai commandé mes ressorts le 01/05 et ils m’ont appelé aujourd’hui pour me dire qu’ils avaient des problèmes d’approvisionnement et que je devrais attendre encore 3 semaines alors que mémère est sur chandelles dans le garage depuis un mois..suis dégoûté surtout que sur bordeaux il fait super beau en ce moment et je peux pas m’en servir 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Kim a dit :

Bin pour moi le verdict vient de tomber.J’ai commandé mes ressorts le 01/05 et ils m’ont appelé aujourd’hui pour me dire qu’ils avaient des problèmes d’approvisionnement et que je devrais attendre encore 3 semaines alors que mémère est sur chandelles dans le garage depuis un mois..suis dégoûté surtout que sur bordeaux il fait super beau en ce moment et je peux pas m’en servir 😅

De l interet de ne pas demonter, tant que tu n as pas tes nouvelles pieces...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, L'antiquaire a dit :

De l interet de ne pas demonter, tant que tu n as pas tes nouvelles pieces...

CQFD :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/05/2021 à 09:39, L'antiquaire a dit :

De l interet de ne pas demonter, tant que tu n as pas tes nouvelles pieces...

C’est pas dramatique je ne pouvais plus rouler avec de toutes les manières ,le joint spi pissait l’huile,ça fait chier les délais hallucinants, sinon le fait d’avoir tout démonté en avance  ne change rien.:langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Kim a dit :

C’est pas dramatique je ne pouvais plus rouler avec de toutes les manières ,le joint spi pissait l’huile,ça fait chier les délais hallucinants, sinon le fait d’avoir tout démonté en avance  ne change rien.:langue:

Tu l'as bien mouché @L'antiquaire  , respect:respect:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, dj95 a dit :

Tu l'as bien mouché @L'antiquaire  , respect:respect:

Comment dire..

toi ! beleh fomok :langue:

Allez sans rancune Mon Jé ! :bisou:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, L'antiquaire a dit :

Comment dire..

toi ! beleh fomok :langue:

Allez sans rancune Mon Jé ! :bisou:

 

M'en fout je comprends pas;)

La :bisou:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dj95 a dit :

Tu l'as bien mouché @L'antiquaire  , respect:respect:

Je me le permettrais pas,j’ai juste exposé la situation#beer#

Modifié par Kim
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kim a dit :

Je me le permettrais pas,j’ai juste exposé la situation#beer#

Et en plus t'es humble#applau#

 

Je déconne avec @L'antiquaire, c'est mon ami, t'inquiète;)  (peut -être plus pour longtemps )mdr

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, je suis fan ! Vraiment, j'adore !
Quand je pense que dans les grandes villes espagnoles, les motos Euro 2 vont bientôt être interdites de circulation, ça me rend malade !

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola .

Je dépoussière un peu ton poste qui est très intéressant. Super remise en état de ton T-Max phase 1 👌😉.

Je vais aussi me reprendre un T-Max phase 1 a injection ABS ( avant j'étais en version carburateur sans ABS ...tu meurs comme un homme avec l'ancien 🤣).

Ton Tmax est de quel année et tu la eu avec combien de kilomètres ? Il monte a combien en vitesse de pointe avec les modifications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est de 2008 mais c’est un model de 2007, ja l’ai acheté si je me souviens bien avec 16.000 km et là il en a un peu plus de 60.000 km. 
 

En vitesse max ça va dépendre des galets que tu vas mettre dessus. Moi je fais pas mal de ville donc pas trop de pointe mais un bon DA et une bonne reprise. 
 

Je vais faire une petite mise à jour car y a 2-3 petits trucs qui ont changés. Mais aussi car j’ai un petit problème incompréhensible niveau électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, druide93 a dit :

Salut,

Il est de 2008 mais c’est un model de 2007, ja l’ai acheté si je me souviens bien avec 16.000 km et là il en a un peu plus de 60.000 km. 
 

En vitesse max ça va dépendre des galets que tu vas mettre dessus. Moi je fais pas mal de ville donc pas trop de pointe mais un bon DA et une bonne reprise. 
 

Je vais faire une petite mise à jour car y a 2-3 petits trucs qui ont changés. Mais aussi car j’ai un petit problème incompréhensible niveau électrique.

Ouvre un post pour ça, un brocanteur devrait avoir la solution... :bj:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Exo a dit :

Ouvre un post pour ça, un brocanteur devrait avoir la solution... :bj:

Comment dire ....

Middle Finger say

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update, passage en disque Wave, en remplacement de mes disques "NG Brake" car l'un d'eux était voilé.

Désolé pour la photo et le bordel, j'essayerais d'en faire une autre quand le beau temps le permettra.

v4h1.jpg 

Bon depuis le changement du pneu avant et des disques, j'ai des tremblements dans le guidon très désagréable.
Changement des roulements de colonne de direction et de roue avant prévu pour Mercredi on verra si tout va mieux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×