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Sullivan

précisions avis courroie

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Bonsoir à tous,

Après renseignement et un peu de lecture, j'ai souvent lu qu'il fallait acheter la courroie Yam voir Bando...

Je voulais avoir des avis et surtout des retours d'experiences concrets concernant les marques comme Dayco, Polini, Malossi ou encore mitsuboshi...

Casse ? cela doit etre rare...disfonctionnement niveau vario ? pourquoi? c'est quand meme des references comme marques...

 Car niveau tarif  c'est hallucinant  les differences...quand on fait une courroie distri sur une voiture on psychote pas tant sur la marque...

#question#

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Salut

Pour info Bando fabrique les courroies pour  Malossi , Yamaha  , etc etc 

Donc quand on pense acheter une courroie identique a la Yamaha en prenant du Bando c'est pas le cas.  Tu peux très bien acheter une Bando identique a la Malossi ou autre marques vu qu'il fabrique pour eux.  Donc pour être certain d'acheter l'originale il y a pas d'autre choix que de prendre la reference Yamaha. 

L'originale d’après les retours est la plus fiable. Pour les autres c'est de la loterie.. Si tu as du bol elle tiendra 20 000 km et si tu as moins de bol elle peut casser bien avant...

Sur fessebook il y a un paquet de gars qui ont cassé leur Polini , jcosta en 2000 KM. Sur ce forum un membre a cassé une Malossi   en 4000 KM.

Ces courroies autre que l'originale sont plus courtes et moins larges du coup elles sont plus adaptés au Vario Sport du fait qu'elle touche pas le Carter. 

 

 

 

Modifié par Renaud67

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Euh... ça dépend... la mienne (530) origine YAMAHA est estampillée YAMAHA BANDO !!!!!! :sg23gvainqueurg23g:

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il y a 1 minute, Exo a dit :

Euh... ça dépend... la mienne (530) origine YAMAHA est estampillée YAMAHA BANDO !!!!!! :sg23gvainqueurg23g:

Normal vu que c'est eux qui fabrique.

Ce que je veux dire par la c'est que sur le Net tu trouves des courroies Bando pour le Tmax mais rien ne te certifie que ca sera la meme que celle vendu par Yamaha.

Modifié par Renaud67

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ok merci, des courroies qui petent à 2 ou 4000 :bang:

il faudra donc passer chez yam quoi qu'il arrive...

#good#

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La courroie Mitsomachin va bien. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais retours Je dois être a ma 2ieme, la première avait 30000.....mais bon je roule tranquillou. J'ai eu une Polini....et j'ai fait 2000 avant de me retrouver en rade sur l'autoroute....

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il y a 36 minutes, Sullivan a dit :

ok merci, des courroies qui petent à 2 ou 4000 :bang:

il faudra donc passer chez yam quoi qu'il arrive...

#good#

C'est la garantie de ne pas être embêter.. Apres pas mal de gars ont roulé 20000 en Malossi .. A croire que le contrôle qualité varie en fonction de la destination de la courroie. Meilleur contrôle qualité pour Yamaha... Apres quand tu vois combien ca doit coûter de se retrouver bloquer sur la route en plus du risque d'accident  je pense que ca vaut le coup de mettre 60 euro en plus pour avoir l'originale.

Modifié par Renaud67

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je pense aussi...originale YAM = sécurité

d'ailleurs que se passe t-il en cas de casse de courroie ? risque de casse d'autres pieces? 

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il y a 2 minutes, Sullivan a dit :

je pense aussi...originale YAM = sécurité

d'ailleurs que se passe t-il en cas de casse de courroie ? risque de casse d'autres pieces? 

Normalement il se passe rien de plus qu'un bon nettoyage... 

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il y a 5 minutes, Renaud67 a dit :

Normalement il se passe rien de plus qu'un bon nettoyage... 

des fibres entortillées sur les différents axes du Vario et de la poulie réceptrice.....l'enfer :bang:

mdr

  • Haha 1

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ok bon ben à suivre...j'ai vérifié la mienne ce matin, de marque DAYCO elle a 11000 kms et est propre...pas de marques d'usures.

j'espere juste qu'elle ne sera pas fachée en fin de semaine, car je monte un JCOSTA EVO 3 (galets 15g)...50e sur lebonpoint #rire#

 

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