Aller au contenu
BenFX 974

Aide achat 1er Tmax, Ph1 ou Ph2

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Je fais appel à vous pour m'aider à faire un choix pour ma première moto, qui sera donc un Tmax phase 1 (injection) ou phase 2 car budget assez limité, au départ de 3000 max mais maintenant de 3500 car si je peux avoir un phase 2 c'est quand même mieux ;)

Je vais mettre les annonces que je sélectionne, ceux qui ont le temps et l'envie de regarder leurs avis seront les bienvenus !

Plus précisément j'aimerai avoir des conseils pour la visite du scoot', quoi regarder particulièrement : à l'arrêt, sur béquille, moteur en marche ou pas, pendant la conduite... L'état des vis ou de la peinture à un endroit en particulier etc...

Dans l'idéal je voudrais un phase 2, genre annonce 3900/4000 mais négocié 3500, pas déraisonnable je pense. Je préfère ceux à moins de 60 000 (je pense un peu à la revente), mais si en très bon état et entretien suivi avec factures pourquoi pas je reste ouvert.

Voila j'ai à peu près dit toute les infos.

Je compte sur vous la communauté #good#

En vous remerciant d'avance :respect: 

Bonne journée et bon dé-confinement hein ! :smaxou1: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, BenFX 974 a dit :

Salut à tous !!!

Je fais appel à vous pour m'aider à faire un choix pour ma première moto, qui sera donc un Tmax phase 1 (injection) ou phase 2 car budget assez limité, au départ de 3000 max mais maintenant de 3500 car si je peux avoir un phase 2 c'est quand même mieux ;)

Je vais mettre les annonces que je sélectionne, ceux qui ont le temps et l'envie de regarder leurs avis seront les bienvenus !

Plus précisément j'aimerai avoir des conseils pour la visite du scoot', quoi regarder particulièrement : à l'arrêt, sur béquille, moteur en marche ou pas, pendant la conduite... L'état des vis ou de la peinture à un endroit en particulier etc...

Dans l'idéal je voudrais un phase 2, genre annonce 3900/4000 mais négocié 3500, pas déraisonnable je pense. Je préfère ceux à moins de 60 000 (je pense un peu à la revente), mais si en très bon état et entretien suivi avec factures pourquoi pas je reste ouvert.

Voila j'ai à peu près dit toute les infos.

Je compte sur vous la communauté #good#

En vous remerciant d'avance :respect: 

Bonne journée et bon dé-confinement hein ! :smaxou1: 

Évidemment ! même si quelques dinosaures ne vont pas tarder à venir contredire mes propos avec des arguments de merde:

C'est plus confortable! bien sûr, le cadre c'est un Cannelloni donc c'est mou partout...

On peut allonger les jambes! Ben oui, sur le Périph on roule beaucoup "les pieds devant"...

Les plastiques sont mieux ajustés! ça c'est possible, même si j'ai jamais eu de soucis sur mon 2009...

  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antiquité !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très propre et pile dans ton budget #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fmar a dit :

Il est très propre et pile dans ton budget #coupe#

Courroie changée mais la aussi sans facture, c'est mon ami mécano blablabla... :tricheur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Exo a dit :

Évidemment ! même si quelques dinosaures ne vont pas tarder à venir contredire mes propos avec des arguments de merde:

C'est plus confortable! bien sûr, le cadre c'est un Cannelloni donc c'est mou partout...

On peut allonger les jambes! Ben oui, sur le Périph on roule beaucoup "les pieds devant"...

Les plastiques sont mieux ajustés! ça c'est possible, même si j'ai jamais eu de soucis sur mon 2009...

Je comprends pas l'argument "on peut allonger les jambes", c'est la même chose que ce soit Phase 1 ou 2 je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ta taille, si t'es au dessous des 180 cm, tu ne sentiras pas de différences, siñnon le phase 1 laisse un peu plus d'espace ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, BenFX 974 a dit :

Je comprends pas l'argument "on peut allonger les jambes", c'est la même chose que ce soit Phase 1 ou 2 je me trompe?

Non plus de place sur le phase 1 enfin si tu mesures plus de 1.80 tu seras plus à l’aise sur la phase 2 moins d’espace . Si tu fais 1.70 aucune différence 

Modifié par TARANIS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour les phases 2 beaucoup de casse de vilebrequin ..... je dis ça je dis rien 😂

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, BenFX 974 a dit :

Je comprends pas l'argument "on peut allonger les jambes", c'est la même chose que ce soit Phase 1 ou 2 je me trompe?

Non, il est un peu plus long derrière le tablier... Mais bon, quand t'as eu des VRAIES motos, allonger les jambes ne veut rien dire, à part le cercueil !

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, TARANIS a dit :

Après pour les phases 2 beaucoup de casse de vilebrequin ..... je dis ça je dis rien 😂

Beaucoup... j'en ai eu un 46000 sans soucis, et personne dans mon entourage n'a cassé de vilo. Après, avec certains vario mal montés, c'est possible !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, trastu a dit :

Ça dépend de ta taille, si t'es au dessous des 180 cm, tu ne sentiras pas de différences, siñnon le phase 1 laisse un peu plus d'espace ...

Je fais 1.85 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, TARANIS a dit :

Après pour les phases 2 beaucoup de casse de vilebrequin ..... je dis ça je dis rien 😂

Je vais essayer de me renseigner la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, BenFX 974 a dit :

Je fais 1.85 

Tu ne pourras pas allonger les jambes sur les Phase 2/3/4/5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, TARANIS a dit :

Après pour les phases 2 beaucoup de casse de vilebrequin ..... je dis ça je dis rien 😂

 

il y a 9 minutes, Exo a dit :

Beaucoup... j'en ai eu un 46000 sans soucis, et personne dans mon entourage n'a cassé de vilo. Après, avec certains vario mal montés, c'est possible !

C etait surtout sur les 2008 et souvent associe a un vario Polini.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, BenFX 974 a dit :

Je fais 1.85 

 

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Tu ne pourras pas allonger les jambes sur les Phase 2/3/4/5...

Vive le One pour ca Vieux machin ! :langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Exo a dit :

Tu ne pourras pas allonger les jambes sur les Phase 2/3/4/5...

Ni sur le phase 1 mais tes genoux ne vont pas cogner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×