Aller au contenu
Basketbob951

Vendre mon DX pour un Phase III...

Messages recommandés

Salut la compagnie.

Alors déjà en préambule ...

Je suis toubib et en ce moment avec ce que je vois, croyez moi que je sais que le sujet que je vous soumets est secondaire mais ... ça m’occupe pendant mes courts moments de pause intellectuelle, ne vous ruez pas sur moi ;-)

 

Ces dernières 15 années j’ai eu énormément de Tmax dont un Tech Max 2012 que j’ai gardé 6 ans.

C’était déjà mon .. 5 ou 6e Tmax.

Un peu boulimique de la bête ..

Mon kif ça a toujours été de démonter intégralement les bestiaux, changer les carénages, les fourches, tenter des bricoles improbables .. des pots improbables...

 

En 2018 on me vole mon nouvel Iron. et depuis ...

Je n’ai pas su me poser. Ou voulu.

J’ai racheté un 2011, revendu... pour un 2014... revendu pour un 2017.. soucis d’embrayage etc 1500€ de frais.. acheté 9000 à la rentrée 2019... revendu 8500 durant l’hiver malgré les 1500 de frais... perte sèche ...

J’ai racheté un 2014... revendu ... pour racheter un 2018..

 

Donc en gros la je suis à nouveau en 2018 depuis 3-4 mois ...

Un beau DX 2018, 5000km, tout niquel, pack Over Range, ligne Giannelli, toutes options..

surtout quel kif cette bulle électrique quand tu fais de la route ... ce qui est mon cas une ou deux fois par semaine ...

 

Mais...

 

Je ne suis pas amoureux.

C’est bête.

 

J’ai trop kiffé mes Tmax, mais ce 2018... je ne suis pas amoureux. Il est bien hein ... mais... le bruit... bof... le TCS... bof... il est large ... bref..

Je me tâte.

Je me tâte même beaucoup.

Je sais que c’est dur à vendre, que je peinerai à en tirer 8500/9000€.

 

Mais j’ai (un peu ... beaucoup ..) envie de repartir sur un 2012.

J’en ai vu un ou deux à 6500 balles, 15000 bornes ...

Avec un peu de bricolage à faire ( mon kif)

 

J’ai juste un peu peur de céder à ... juste l’envie de changer.

Et que dans 3 mois je me dise : put*** il était quand même pas mal ce DX.

Je sais pas je suis un peu paumé.

 

Les iRon Max sont objectivement trop cher (9000€ pour un 2015 avec 20000km en gros, j’ai du mal à m’auto justifier de perdre de l’argent pour passer sur un scooter plus vieux de 2 ans et plus kilométré..)

 

Alors qu’un petit 2012 a 6500€, ça fait un écart de prix non négligeable, j’ai peut être l’illusion de retrouver le vrai plaisir Tmax avec mon Akra qui me manque ... bref ... je tends vers lui tout en me disant que je fais une connerie ...

 

Vous feriez quoi ?

Choix raisonnable et je garde ce DX qui est si peu kilométré, révisé à fond par Yamaha après 3 rappels, niquel de chez ni quel, avec la bulle électrique qui me plaît tant ..

 

Ou choix passion avec un 2012 à optionner, déjà 10/15000km, 5 ans plus vieux, autour de 6500€ sur le bon coin coin... avec l’akra qui va bien... qui me manque ...

 

Aidez moi à décider !

Bises à tous et restez à l’abri ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends demain ! Car en mai, fait ce qu’il te plait ! :lol:

bon plus sérieusement, c’est assez difficile  de te répondre … je ne suis pas un grand fan du phase4 c’est évident, mais après j’irais certainement pas acheter un iron a 9/10000 € #stupid#

je pense en te lisant, que tu as déjà ta réponse …

moi je marche au coup de cœur (en ayant quand même les pieds sur terre)  
 

prends toi un tmax qui te fait briller les yeux quand tu le regarde… c’est ça le plus important !

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important c davoir du plaisir ..si le ph4 te procure pas le plaisir que tu avait avec le 3 ...tout est dit ...ph3 powwwwwer 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sans forcément repartir sur un coup de tête sur du 2012 une belle occasion peut kilométré sur un 2016 serait top.(Fourche inversée,étriers radiaux,meilleurs éclairage,smart key)Laisse toi le temps de réfléchir mais à ta place si une super occas se présente fonce et t’auras l’opportunité de mettre un akra pour brouaaaaaaa:smaxou1:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme les copains. Il faut se faire plaisirs avant tout. Mais je suis certain comme le dit Mitchou que tu peux te trouver un 2015 dans les maxi 7000 Euro en cherchant bien. Ca te coûtera moins cher qu'un 2012 + 1 jeux d'occase de fourche inversée si tu souhaites un peu le modifier....

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend toi une bonne murge pour commencer, ça t’aidera pas vraiment mais ça te fera du bien mdr

Quand les piverts auront désertés le crâne, réfléchis encore une fois et fais... ce qu’il te plait :lol: 

Là je t’ai vraiment aidé nan ? Ne me remercie pas, c’est cadeau ça fait plaisir #rire# 

Sinon plus sérieusement ton 2012 c’était un Phase 2 ?

Donc tu changerais un Phase 4 contre un 2 juste pour le kif ?

T’as pensé à consulter ? mdr 

Bon je serais un peu comme les copains, si t’en as envie, si t’y penses déjà c’est que ta décision est plus ou moins prise: vire le DX et prends toi une antiquité #good# 

Au pire que peut-il t’arriver ? De regretter le DX dans 6 mois ? Ben tu revendras le tromblon et tu te feras plaiz sur un 560 et basta cosi :lol:

Il y a un an il m’est arrivé peu ou prou la même chose, j’ai revendu sur un coup de sang mon Iron que j’aimais tant pour un X-ADVié que je voulais depuis sa sortie.

Passée l’euphorie de la découverte l’ADVié m’a très vite gonflé, je l’ai alors revendu pour prendre un DX que je kif grave aujourd’hui #good# 

Fais toi plaiz poto, personne ne le fera pour toi, zyva fonce #good# 

Modifié par Big
Phauttes
  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big je pense qu'il parlait du debut du phase 3 en 2012

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo un docteur qui demande conseil à une bande de fêlés. 

#maso#

Fais ce que tu veux, de toute façon tu rechangeras dans trois mois. 

:bisou: Manu 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Basketbob951 a dit :

 

J’ai racheté un 2011, revendu... pour un 2014... revendu pour un 2017.. soucis d’embrayage etc 1500€ de frais.. acheté 9000 à la rentrée 2019... revendu 8500 durant l’hiver malgré les 1500 de frais... perte sèche ...

J’ai racheté un 2014... revendu ... pour racheter un 2018..

 

 

Tu peux nous expliquer pour les 1500 € vu que ca devait être pris sous garantie ?

 

 

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big Eric,

Le 2012 c est la 1ere generation de 5.30

Phase 2 (2008/2001)

Apres Antoine, que tu te poses des questions ca arrive a tout le monde.

Par contre, on est en Mai, et ce n est pas vraiment la meilleure periode pour acheter (prix a la hausse avant l ete).

Te reste aussi l option de reprise de ton 2018 pour un 5.30 d occasion de generation precedente chez un pro.

Mais un 2012 (8 ans qd meme) à 6500€ ca me semble tres surcote (comme un iron a 9000€ d ailleurs)

  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Renaud67 a dit :

Tu peux nous expliquer pour les 1500 € vu que ca devait être pris sous garantie ?

Ca va vite

Un train de pneu, de plaquettes et revisions chez un concess t y arrives vite.

Un vario, 2/3 conneries tuning et t es a 1500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, L'antiquaire a dit :

Ca va vite

Un train de pneu, de plaquettes et revisions chez un concess t y arrives vite.

Un vario, 2/3 conneries tuning et t es a 1500

Il parlait du coup lié a son embrayage du coup comme c'est un Probleme reconnu par yamaha je comprends pas trop la facture ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Renaud67 a dit :

Il parlait du coup lié a son embrayage du coup comme c'est un Probleme reconnu par yamaha je comprends pas trop la facture ..

Me semble ( si jdis pas de conneries )que quand c est arrive a notre amis yam avait pas fait le rappel donc ct pas un vice caché.donc0 prise en charge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Toupapa a dit :

Me semble ( si jdis pas de conneries )que quand c est arrive a notre amis yam avait pas fait le rappel donc ct pas un vice caché.donc0 prise en charge .

Oh les enfoirés... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l’époque sur mon DX, Yamaha avait refusé la prise en garantie de l’embrayage cramé etc, car il y avait un variateur Malossi donc... pieces racing... donc pas de prise en charge Yamaha... c’était même un peu plus compliqué mais en gros je m’étais pris une grosse douille sur une machine d’occasion

Après les prix ... regardez le bon coin...
Impossible de trouver un 2012-14 a moins de 6500€, avec 20000km Max et un peu équipé...
Et impossible de trouver un Iron à moins de 8500€ sur ces mêmes caractéristiques.

Et même si ça me donne très envie, c’est un peu « violent » de faire un « échange standard » de mon DX de 5000km full optionné révisé tout neuf, contre un Iron de 20 000km en état pas incroyable.
Les prix sont assez fous !
Sachant que je ne suis même pas sûr de vendre correctement mon DX en fait.
Idéalement ouais il faudrait que je fasse un « echange » chez un pro...

Bon déjà on va oublier le 2012-14, je vais partir sur un 2015-16.
Après limite je veux bien ne pas « gagner » d’argent au passage mais de la à en perdre ... pour un pot Akra et le TCS... sur que c’est dur de trouver la bonne occasion en ce moment ;)

Merci pour vos réponses les fêlés

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre option c'est de garder ton 2018 qui au niveau performance et confort sera au dessus d'un 2015-16 et te prendre un 2012 donc phase 3 pas cher pour bricoler...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais à ta place je vais chez Yam je me le fais reprendre pour le dernier modèle.

Tu es médecin tu fais des domiciles ou autres gardes, donc beaucoup de kms, donc je prends une machine garantie et seine.

@+ #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si le 560 est plus sportif qu'un 2017-19 . Ou garde son coté Gt comparé au editions en dessous les 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Renaud67 a dit :

La question est de savoir si le 560 est plus sportif qu'un 2017-19 . Ou garde son coté Gt comparé au editions en dessous les 2017.

Oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Oui !!!

Peut être la solution du coup avec reprise du 2018 en garage. :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Franckytino a dit :

Moi je serais à ta place je vais chez Yam je me le fais reprendre pour le dernier modèle.

Tu es médecin tu fais des domiciles ou autres gardes, donc beaucoup de kms, donc je prends une machine garantie et seine.

@+ #question#

Il veut bricoler sur un Tmax mais idéalement je ferais comme tu viens de suggérer Franck:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Renaud67 a dit :

Peut être la solution du coup avec reprise du 2018 en garage. :bj:

Il dit qu'il ne veut pas gagner de ronds, mais pas en sortir non plus..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

Il dit qu'il ne veut pas gagner de ronds, mais pas en sortir non plus..............

Oui mais bon entre ce que l'on dit et ce que l'on fait mdr

Perso je commencerai par deja par essayer le 560 ... ensuite j'aviserai .. Si ca se trouve tu vas être charmé au point que de rajouter quelques pépites sera une formalité. 

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Manu a dit :

C'est rigolo un docteur qui demande conseil à une bande de fêlés. 

#maso#

Je partage...

Sinon pour répondre au doc. La bulle électrique du DX te plait mais tu indiques faire de la route 1 voir 2 fois par semaine, tu peux

donc à mon avis t'en passer sans problème.

Tu indiques également avoir changé plusieurs fois de TMAX et il semble à peu près certain que tu changeras encore ...et puis encore (et c'est très bien)

Je serai alors tenté de te dire : laisse toi guider par ton envie du moment, juste ton avis du moment. Ne laisse pas aux autres décider à ta place, ils

n'auront ni ton parcours, ni ton ressenti, encore moins ta valeur d'usage, etc...

On ne vit qu'une fois et pas toujours longtemps, je crois que tu es bien placé pour le savoir.

Modifié par fmar
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×