Aller au contenu
Mikail

Rodage et smartphone sur tmax 560

Messages recommandés

Si tu as une bulle fumée tu passes entre la bulle et la face avant et tu entres par les joints le long des supports de bulle en métal et si tu choisis le bon côté tu tombes juste au dessus de la batterie 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Gus9318 a dit :

Après les supports ACM’A sont dispo chez RMP et JOHN BIKE si tu as besoin . Ils peuvent te faire la pose avec une alim à la casquette . 

A combien ça reviendrait avec la pause ? Car si ça se rapproche à celui de chez Yam ? 

Il y a 21 heures, L'antiquaire a dit :

a7RVg.jpg

Mieux dans ce sens

De toi a moi, le pot le plus performant reste celui d origine.

Au fait je trouve le nouveau pot du 560 beaucoup plus sexy que l'akra mais il fait vraiment pas assez de bruit que faire ? 

 

Et donc pour le rodage je dépasse pas les 4500 5000 tours les premiers 1000km ensuite 6000 tours max jusqu'à 1600km ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mikail a dit :

A combien ça reviendrait avec la pause ? Car si ça se rapproche à celui de chez Yam ? 

Tu fais rien toi même ? Tu passes toujours par le concessionnaire ? J’espère que ton portefeuille est bien garni car ça va finir par te coûter un organe mdr 

Et le support Yamaha faut aussi l’installer, et il y a du taf vu qu’il faut déshabiller tout l’avant du scoot #pleur# 
 

il y a une heure, Mikail a dit :

Au fait je trouve le nouveau pot du 560 beaucoup plus sexy que l'akra mais il fait vraiment pas assez de bruit que faire ? 

A l’ancienne, un bon coup de barre à mine dans le silencieux mdr 

il y a une heure, Mikail a dit :

Et donc pour le rodage je dépasse pas les 4500 5000 tours les premiers 1000km ensuite 6000 tours max jusqu'à 1600km ? 

Tu vas avoir un veau.
Si tu suis les préconisations du manuel du propriétaire pour le rodage pourquoi tu demandes comment faire ?

Ce que je t’ai expliqué plus haut n’est pas une plaisanterie, tu fais un plein pour que tout se mette en place et ensuite gaz.

Sinon tu peux continuer à ne pas dépasser 4500tr/mn jusqu’au 1000km et ensuite maxi 6000tr/mn jusqu’au 1600km.

Mais ne viens pas te plaindre ensuite que tu te fais doubler par les BW’s :lol: 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc bar à mine puis coup de gaz c'est ça ? Ok j'ai compris 😂

J'irai voir RMP pour le support après le confinement. 

Et sérieusement pour la ligne ils m'ont ça saute la garantie connerie ou pas ? 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/05/2020 à 15:09, Gus9318 a dit :

si tu es capable de te mettre une alim au guidon . Tu es également capable de te mettre une alim à la casquette ? Non ? 

Grave  mdr

Le 01/05/2020 à 01:16, Mikail a dit :

IMG-20200429-173351-611.jpg

Je ne recharge jamais mon téléphone, j'en ai jamais eu besoin. Celui d'origine revient a presque 250 euros avec montage a combien revient celui du membre TMM ? 

Pour le rodage je ne dépasse pas les 90 a 100 km/h je reste a 4500tours max. Donc après la vidange des 1000 je dois encore pas trop forcer jusqu'à 1600km ? 

 

Dernière question la concession m'a précisé que si j'installe une ligne Akra euro 4 la garanti peut sauter ? Est-ce vrai ou c'est des conneries pour me faire acheter une ligne Akra euro 5 ? 

Je ne veut pas payer trop cher et les lignes akra sur lbc  y en a dans les 500 600 euros parfois 

 

Merci a tous 

Te prend pas la tête  fait cool pendant les 1000 avc des ptites accélération vers 400 500 km ..tant que tu ne restes pas sur  haut régime trop longtemps.. 

Le but c est de mettre en place  les pieces avc une huile plus abrasive . Puis vidanger ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2020 à 19:19, Big a dit :

Pour le rodage c’est normalement 1000km sans dépasser 5000tr, puis 6000 jusqu’à 1600km de mémoire.

Bon... ça c’est ce que préconise le manuel du proprio...

 

...sinon, y’a la méthode TMM...

 

 

 

... t’y va cool durant un plein le temps que les pneus, plaquettes, disques se rôdent un peu, puis ensuite...

 

 


 

 

 

 

... 132_thickbox_default.jpg
 

Pour le support de smartphone, perso j’ai celui de yam’, il a l’avantage d’avoir l’alimentation intégrée mais il est pas donné #pleur# 

Celui mentionné par l’autre blaireau Jérôme est semble-t-il plébiscité par tous ceux qui l’ont installé, il est placé sur la casquette des compteurs mais v’là l’merdier pour alimenter le smartphone.

Bonjour j’ai un nouveau tmax je vien de faire 300km pour vous je peux accélérer à fond pour bien l’ouvrir ou pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Tartar a dit :

Bonjour j’ai un nouveau tmax je vien de faire 300km pour vous je peux accélérer à fond pour bien l’ouvrir ou pas ? 

Roule normalement respecte les limitations de vitesse du code de la route et quand tu veux doubler accélère normal te prend pas la tête avec les 5000 ou 6000 tour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tmaxakra a dit :

Roule normalement respecte les limitations de vitesse du code de la route et quand tu veux doubler accélère normal te prend pas la tête avec les 5000 ou 6000 tour 

Ok merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/05/2020 à 11:30, Big a dit :

Cependant, hormis son positionnement qui emporte tous les suffrages, on ne parle jamais de l’alimentation 😕

Hors Waze pompe de la batterie, et si tu veux être tranquille il convient d’alimenter le smartphone durant un long roulage.

La solution Yamaha présente l’avantage de réunir au même endroit support et alim.

Le support au dessus du TdB demande soit d’avoir un câble qui pendouille jusqu’à la BAG soit de percer la face avant.

Après peut être qu’il n’est pas utile d’alimenter en permanence le téléphone.

Faudra que je regarde cette semaine comment on peut faire pour passer un câble proprement tient, parce qu’il me plaît bien ton support #good# 

ça m'intéresse BIG...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎07‎/‎05‎/‎2020 à 21:11, dragony a dit :

Grave  mdr

Te prend pas la tête  fait cool pendant les 1000 avc des ptites accélération vers 400 500 km ..tant que tu ne restes pas sur  haut régime trop longtemps.. 

Le but c est de mettre en place  les pieces avc une huile plus abrasive . Puis vidanger ..

 

 

Le but est de mettre en place les pièces en mouvement, surtout au niveau de l embiellage, vilebrequin, embrayage, et mignonnerie.

L huile de rodage étant moins lubrifiante les pièces s'appairent plus rapidement, donc les premier kilomètre sont très important pour l avenir du moteur#maso#

La segmentation elle, se rode très rapidement après quelques kilomètres (usinage des cylindres et pistons sont top depuis les nouvelles machines d'usinage )#rire#

je fais 1000 km tranquil , bien faire chauffer doucement, petite montée en vitesse de temps en temps.

passer 1000 km vidange (afin d éliminer cette huile de M.... charger en particules),et 10w40ou 10w50 huile  synthèse et progressivement tu ouvres:sg23gjesorsg23g:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, chtipochon a dit :

ça m'intéresse BIG...

Pas eu le temps trop de taf à la maison mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodage de type Startup @startup

Tmax sorti neuf de concession...

Maison et suppression de la béquille centrale...

Équipement du motard...

Plein à la 1ère station...

Et à fond de sa race !

Guy Startup a toujours eu des Tmax qui avionnaient, et qu'il revendait bien kilométrés, avec d'excellentes compressions et sans aucun problème !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je suis dans le même cas que Mikail mais avec 1 an de décalage 😊 

Tmax 560 tech max reçu il y a quelques jours, j'ai juste fait installer sur les conseils d'un pote, un vario Polini (quand j'entends ce nom ça me rappelle ma jeunesse avec les fameux kits de la marque)

Ils m'ont conseillé les fameux 1000km de rodage à 5000tr/mn maxi, j'avoue que pour le coup selon les trajets à faire ça fait long, pour ne pas dire trop long 😢

J'ai lu toutes les réponses données pour ce poste et je suis partagé entre la méthode "traditionnelle " et la méthode Tmax-mania c'est à dire un plein et ensuite roule ma poule. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me confirmer que la seconde ne risque rien? Car je ne vous cache pas que ça m'embêterait d'abîmer un si bel engin, surtout à ce prix 😕 

Seconde question, j'ai commandé et installé la fixation Acma2 qui m'a l'air au top, seul soucis, j'ai commandé en même temps un chargeur induction,  or celui-ci ne se fixe pas comme il le devrait car il manque du coup les petits ergots pour le fixer correctement. Si une personne a été dans le même cas et qu'elle a trouvera bonne idée je suis preneur.

C'était long, j'en suis désolé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible 😊

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience de 30 ans de moto et en Tmax depuis 2009, me fait répondre ceci:

Les 100 premiers Km même un peu plus bas que 5000tr si tu peux, et sans jamais tenir un régime/vitesse stabilisé. Passé les 100Km, il ne faut pas hésiter à ouvrir en grand quelques secondes pour libérer le moteur qui sur le 560 est monté très serré. D'ailleurs il ne marche bien que vers 5000Km... Ne jamais mettre le moteur à pleine charge avant les 1000Km, si tu ouvres à fond ne dépasse pas les 7000 (déjà un bon 160) et privilégie les descentes où le moteur force moins.

C'est un peu de gymnastique, mais ton 560 te le rendra au centuple ! ça vaut le coup... #coupe# Déja 11000 mon 2020, et que du bonheur !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précieux conseils l'ami. J'avoue que je me suis un peu lâché aujourd'hui mais pas trop quand même. J'en suis à 250km et je vais donc patienter les 750 restant. Encore merci de tes précieux conseils.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Exo a dit :

Mon expérience de 30 ans de moto et en Tmax depuis 2009, me fait répondre ceci:

Les 100 premiers Km même un peu plus bas que 5000tr si tu peux, et sans jamais tenir un régime/vitesse stabilisé. Passé les 100Km, il ne faut pas hésiter à ouvrir en grand quelques secondes pour libérer le moteur qui sur le 560 est monté très serré. D'ailleurs il ne marche bien que vers 5000Km... Ne jamais mettre le moteur à pleine charge avant les 1000Km, si tu ouvres à fond ne dépasse pas les 7000 (déjà un bon 160) et privilégie les descentes où le moteur force moins.

C'est un peu de gymnastique, mais ton 560 te le rendra au centuple ! ça vaut le coup... #coupe# Déja 11000 mon 2020, et que du bonheur !

+560 …tout est dit.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l’équipe 

 

Le Support ACM’A n’est pas chez RMP ni Jhon Bike. 
 

le support ACM’A est disponible soit sur le site :

https://www.accessmauto.com/

soit sur Ebay

bague bleue 

https://www.ebay.fr/itm/174717719710

bague noire 

https://www.ebay.fr/itm/174717687409

nous avons choisi de ne pas avoir de revendeur pour avoir un prix le plus attractif possible pour un produit au top . 

ha oui !!! 
 

pour ceux qui le souhaite 

La PLATINE ACM’A v2 est dispo seule (sans le quadlock) sur AMAZON 

 

Interface Support TÉLÉPHONE TÊTE Haute ACMA V2 pour Yamaha Tmax de 2017 à 2021 https://www.amazon.fr/dp/B09557TTFL/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_QE51JG5FM11MKGMV4F2V

 

Parfait pour ceux qui ont déjà un quadlock sous la main . 
Ça fait une bonne économie. 
 

La visserie est fournie dans toutes les commandes. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gus,

J'ai acheté le mien sur eBay et j'en suis très satisfait. Idéalement placé il faut le reconnaître. Petit bémol mais qui n'a pas grande importance, lorsqu'on met le téléphone en mode portrait (iPhone 11 pro max en ce qui me concerne) on ne voit plus qu'un quart de l'écran. Du coup plus de visuel sur le niveau d'essence, ni de température moteur. Bon, il est vrai qu'en se baissant un peu on le voit quand même. Ce n'est pas le principal cela dit. Je préfère surveiller de manière plus régulière ma vitesse 😊.

J'ai cela dit une petite question, puisque c'est toi le créateur du dit (ingénieux) objet , je me suis pris le chargeur induction de chez quad lock (car 2 téléphones pour moi, pouvant être rechargés par induction) or je me retrouve confronté à 2 problèmes.

Le premier: pas possible de fixer le chargeur directement sur la bague de fixation lorsqu'on a pris le kit complet (je vais essayer de mettre une photo pour être plus précis) du coup j'ai utilisé la vis (plus longue qui est fournie avec le chargeur induction) pour le fixer directement sur le support, mais du coup il n'est pas droit car aucune butée qui épouse l'arrondi du support.

Le second: pour alimenter le chargeur je dois passer par la prise allume-cigare qui se trouve dans le vide poché mais du coup impossible de fermer celui-ci car le câble gène. Je pensais passer sous le carénage avant mais je risque d'être obligé de percer la boîte à gant de l'intérieur. Une solution moins radical?

Merci d'avance et désolé pour le roman

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2021 à 13:50, Exo a dit :

Il ne te reste pas celui que je t'avais renvoyé ??? :bigeek:

Slt , 

- la position et orientation du téléphone a été mis au maximum au plus prêt de la bulle afin de voir les compteurs . 
 

- le chargeur induction nous avons choisi d’opérer pour le système quadlock twist and lock car c’est le système de verrouillage le plus simple à manipuler d’une main et c’est également le plus petit de chez quadlock . 
le chargeur induction n’est pas fait pour monter dessus. 

Nous sommes en région parisienne, ici un chargeur induction sur un deux roues ça ne reste pas longtemps. 
les mecs le saisissent pleine main et l’arrache de ta Békane . 
les dégâts 🤦🏻‍♂️
nous ne prévoyons pas d’élaborer un système pour le chargeur induction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy merci de ton retour 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ultimate solution

quadlock with wifi charging head, and dumper

qpof.jpg

zqw2.jpg

r432.jpg

3fjj.jpg

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minimaliste , discrétion 
 

sibj.jpeg
 

d17f.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zty5.jpg

1ogc.jpg

jf81.jpg

zfvd.jpg

2pyz.jpg

(Suppression du lien)

I hope it will helps more to understand what i did.

If you have any questions just ask.

Modifié par Exo
Pub non-partenaire...
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pinokio Hello Consul... Tu ne peux pas faire de la contre-publicité pour un produit conçu et fabriqué par un partenaire du Club. :(

@Gus9318 se donne du mal pour nous faire du matériel haut-de-gamme... Made In France ! :bj:

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×