Aller au contenu
Louis2406

Freinage 560

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jieffe a dit :

@Louis2406 tu as changé l avant et l arrière?

Pour l’instant j’ai changé que l’avant. Mais j’ai aussi acheté les plaquettes arrière sous les conseils de Yann. Je vais les changer ce week end. 
mais c’est vrai que je trouve que ça freine déjà bien d’origine à l’arriere.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Louis2406 a dit :

Pour l’instant j’ai changé que l’avant. Mais j’ai aussi acheté les plaquettes arrière sous les conseils de Yann. Je vais les changer ce week end. 
mais c’est vrai que je trouve que ça freine déjà bien d’origine à l’arriere.

Franchement j’ai toujours laissé les plaquettes d’origines à l’AR et ça suffit déjà largement pour déclencher l’ABS à tout bout de champs.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Big a dit :

Franchement j’ai toujours laissé les plaquettes d’origines à l’AR et ça suffit déjà largement pour déclencher l’ABS à tout bout de champs.

+1 avec bigou :bj:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garder les standard à l'arrière...

1/ Freine suffisamment...

2/ Use moins le disque...

3/ Ne siffle jamais !

:respect:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'équipe 
Petite question con 

je veux pas faire un post pour ca 

J'ai un 560 
Es que niveau levier de frein je peux mettre ceux de toute les generation de Tmax ou seulement 560 

Thanks 

Bon Week end à Tous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, SHINOIS440 a dit :

Salut L'équipe 
Petite question con 

je veux pas faire un post pour ca 

J'ai un 560 
Es que niveau levier de frein je peux mettre ceux de toute les generation de Tmax ou seulement 560 

Thanks 

Bon Week end à Tous 

 

Salut, sur le mien J ai mis les leviers noir de l'iron sans problème, c'est pareil. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2020 à 05:40, Exo a dit :

Garder les standard à l'arrière...

1/ Freine suffisamment...

2/ Use moins le disque...

3/ Ne siffle jamais !

:respect:

+530/560

A l'arriere, j'ai eu des galfer et des carbone lorraine et je suis revenu aux origines. Les galfer pas terrible sous la pluie et les carbone lorraine etaient bruyant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jieffe a dit :

Salut, sur le mien J ai mis les leviers noir de l'iron sans problème, c'est pareil. 

Yesssssss! vu que j'ai laissé les leviers courts sur mon Iron vendu, il me reste les noirs d'origine neufs. Bientôt sur mon 560 ! :sg23gsautg23g:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Exo a dit :

Yesssssss! vu que j'ai laissé les leviers courts sur mon Iron vendu, il me reste les noirs d'origine neufs. Bientôt sur mon 560 ! :sg23gsautg23g:

20051510022025234916797943.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C est facile a changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, sebco06 a dit :

 C est facile a changer ?

Ouais même toi tu pourrais y arriver mdr 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :respect:...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2020 à 22:07, sebco06 a dit :

 C est facile a changer ?

00:01:009 environ par levier !

Pipe ou plate ou œil de 10, et gros tournevis plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good# merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont quoi d’exceptionnel les AP racing a part que c du frité ? 

d'autres marque ont des version métal frité pour tmax , quelqu'un a deja fait un comparo ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2020 à 22:07, sebco06 a dit :

 C est facile a changer ?

C'était une 1ère, et franchement aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, lulu974 a dit :

elles ont quoi d’exceptionnel les AP racing a part que c du frité ? 

d'autres marque ont des version métal frité pour tmax , quelqu'un a deja fait un comparo ? 

Rapport qualité/prix imbattables pour une efficacité testée et approuvée par 100% des TMaxeurs qui les ont montées #good# 

J’en avais sur mon Tuono quand je faisais de la piste et j’en étais aussi très satisfait.

J’ai essayé les plaquettes origine Yamaha pour R6, ça freine super bien... pour le double du prix des AP :bigeek: 

On m’a aussi permis d’essayer des brembo haut de gamme (en je sais plus quoi mais avec du carbone) ça freinait aussi super bien sauf qu’il fallait les chauffer.

Bref, si tu veux essayer d’autres marques ne te gêne pas, vas-y et surtout fais nous des CR :bj: 

Moi je viens de recevoir mes AP pour moins de 60 balles les deux jeux livrés à la maison (merci @Gus9318 au passage :bj: ) et j’ai pas du tout mais alors pas du tout envie d’aller voir si les plaquettes sont plus chères ailleurs  #rire# 

Modifié par Big
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2020 à 10:52, tatane a dit :

+530/560

A l'arriere, j'ai eu des galfer et des carbone lorraine et je suis revenu aux origines. Les galfer pas terrible sous la pluie et les carbone lorraine etaient bruyant.

Carbone lorraine ça fait tjs du bruit plus jamais 

Tu as aussi les goodridge moin reuch que l origine   jamais eu de pb avc !     

Malossi  les dernieres que j avais  ps mal (2 modeles !!)

Ap racing   

 

Brembo  mieux que l origine  en prix, couine un peu début..

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, dragony a dit :

Carbone lorraine ça fait tjs du bruit plus jamais 

Tu as aussi les goodridge moin reuch que l origine   jamais eu de pb avc !     

Malossi  les dernieres que j avais  ps mal (2 modeles !!)

Ap racing   

Brembo mieux que l origine  en prix, couine un peu début..

Merci pour l'info, je tenterai les Brembo une fois les origines uses.:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n’es pas envie de crée un poste pour cela, mon tmax560 a 200kms je suis encore en rodage bien évidement même si je trouve le freinage correct pour le moment.

j’ai un bruit de frottement des plaquettes sur les disques avant à faible allure.

 Pour moi cela peut venir du fait que les plaquettes sont encore neuve et du coup elle sont encore trop épaisse pour laisser suffisamment d’espace entre le disque est les plaquettes

Vous en pensez quoi ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2020 à 11:00, Ricou13 a dit :

Bonjour,

 

je n’es pas envie de crée un poste pour cela, mon tmax560 a 200kms je suis encore en rodage bien évidement même si je trouve le freinage correct pour le moment.

j’ai un bruit de frottement des plaquettes sur les disques avant à faible allure.

 Pour moi cela peut venir du fait que les plaquettes sont encore neuve et du coup elle sont encore trop épaisse pour laisser suffisamment d’espace entre le disque est les plaquettes

Vous en pensez quoi ?

même mon tmax de 2013 phase III faisait ce bruit, rien d'anormal, c'est le bruit yamaha... :)

Qui font aussi le charme du T-MAX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2020 à 11:00, Ricou13 a dit :

Bonjour,

 

je n’es pas envie de crée un poste pour cela, mon tmax560 a 200kms je suis encore en rodage bien évidement même si je trouve le freinage correct pour le moment.

j’ai un bruit de frottement des plaquettes sur les disques avant à faible allure.

 Pour moi cela peut venir du fait que les plaquettes sont encore neuve et du coup elle sont encore trop épaisse pour laisser suffisamment d’espace entre le disque est les plaquettes

Vous en pensez quoi ?

Que tu cherches des problèmes là où il n’y en a pas #stupid# 

Vas rouler plutôt que de te poser des questions sur la physique quantique du TMax #maso# 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes Tmax ont fait ce bruit à neuf... sauf, le 2020 dont je disais dans un autre topic (avant qu'il soit pourri) que ce 560 est vraiment plus facile à déplacer à l'arrêt, aucune résistance, aucun frottement, aucun bruit...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais passez demain chez eg moto récupérer des ap racine je suis pas loin. Je trouve aussi que les plaquettes d’origine manque de mordant.

Par contre il préconise pas du métal frité pour l’arrière uniquement à l’avant car apparement sa couine trop je vais suivre leur conseilles.
 

Pour le montage des plaquettes j’ai pas vérifier sur l’étrier ces pas trop galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Ricou13 a dit :

Bonjour,

 

je vais passez demain chez eg moto récupérer des ap racine je suis pas loin. Je trouve aussi que les plaquettes d’origine manque de mordant.

Par contre il préconise pas du métal frité pour l’arrière uniquement à l’avant car apparement sa couine trop je vais suivre leur conseilles.
 

Pour le montage des plaquettes j’ai pas vérifier sur l’étrier ces pas trop galère ?

Compte une bonne AM de main d'oeuvre avec un déshabillage complet de l'AV du scooter pour sortir les plaquettes sans trop galèrer après bien sûr avoir tomber la roue AR, le plus chiant ce sont les racines à faire passer mdr 

 

 

 

Plus sérieusement 10mn avec deux mains gauches et dix pouces :lol: 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×