Aller au contenu
Je73

Recherche vario malossi MHR / pack overange

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Je73 a dit :

D’accord, merci. 

Je vais partir sur les 16gr qui sont fournies dans le pack malossi.  Niveau reprise ça marchera fort non ?

14 ou 15 grs c est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mixte du 14 et du 16 pour avoir du 15.. :bj:

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Renaud67 a dit :

Oui mixte du 14 et du 16 pour avoir du 15.. :bj:

Jamais compris l interet de mixer des galets quand les 15 existent .

Sachant que les 15 ce peut etre soit du Malossi, soit les Majesty en 14.9 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, L'antiquaire a dit :

Jamais compris l interet de mixer des galets quand les 15 existent .

Sachant que les 15 ce peut etre soit du Malossi, soit les Majesty en 14.9 gr.

Moi non plus mais a défaut d'avoir des 15 comme son vario doit être livré avec des 14 et des 16 il a pas trop le choix mise a part d'en racheter ..

Ca permet deja de voir si les 15 te plaise sans devoir en acheter.. 

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais voir si mes 15gr actuels sont bons. (D’ailleurs comment sait on si nos galets sont mort ?)

Avez vous des bons galets de 14gr à conseiller ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, L'antiquaire a dit :

Malossi pour les 14 gr.

d'accord merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2020 à 19:42, Je73 a dit :

Non, j’ai le multivar 2000 mais sans le revêtement intérieur. 

Donc équivalent à l’origine

le Ressort améliore l’accel ? 

 

Le 26/04/2020 à 22:41, Exo a dit :

Le revêtement c'est pour l'usure (et encore faut voir) ça ne le fait pas mieux marcher que sans traitement !!!

Le ressort ça dépend lequel, et je connais mal le 500...

J ai eu un multivar 2000 pdt quasiment 6 ans sur mon 1er gaymax qui marchait tres bien à mon gout.

Je l ai change sur un coup de pression de Guy (Sailor) qui m a dit que la bague s usait etc...

Bref, du coup j ai chope un MHR sur LBC et je l ai monte à la place. (J ai pas vu beaucoup de difference)

Et le Multivar, je l ai monte dans le LuxmaxOne que j avais à l époque. (avec ressort vert, CP, galet de 14 et pot d origine court)

J adorai ce scoot, je trouvais tres reactif.

Et du coup, sur le gaymax j ai le MHR et la CP Malossi, galet de 14 et ressort d origine et Akra.

Mais sur le greenmax, j ai mis la meme config hormis les galets en 15.

A vrai dire, je me demande si je vais pas essayer des 15 sur le Gaymax. Je trouve que ca tracte mieux.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai un Multivar avec Cp Polini, et des galets Dr Pulley 13 Gr. Je n'ai ni trou a l'accélération, voire même l'inverse : la poussée est franche jusqu'à 80, et se renforce encore apres, et je n'ai aucune trace d'usure en pres de 30000 km. Ma ligne est une termignogni cela joue aussi je pense. Il y a un article sur Okapi38 au sujet des Galets Dr Pulley testés sur la durée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

Petite update pour vous tenir au courant, j'ai monté le pack hier dans la journée.

je suis parti rouler 60KM et je vous avoue que j'y suis allé tout doux (80km/h max, accélération calme, filé de gaz) et j'ai deja été surpris par la douceur de l'ensemble. 

Je pensais que ça allait être plus sport, plus d'à coups, et en faite c'est très agréable.

Je vais le refaire tourner tout calmement cet aprem pendant 100-150km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rodage avec un pack overange...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Renaud67 a dit :

Pas besoin de rodage avec un pack overange...

Ben si :bigeek:

Il faut que tout se mette en place, il faut compter 2 pleins pour que le rendement commence à être optimal :bj: 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Je73 a dit :

Salut les gars, 

Petite update pour vous tenir au courant, j'ai monté le pack hier dans la journée.

je suis parti rouler 60KM et je vous avoue que j'y suis allé tout doux (80km/h max, accélération calme, filé de gaz) et j'ai deja été surpris par la douceur de l'ensemble. 

Je pensais que ça allait être plus sport, plus d'à coups, et en faite c'est très agréable.

Je vais le refaire tourner tout calmement cet aprem pendant 100-150km

C'est quand tu ouvres en grand, que le ressort vert laisse facilement ouvrir le correcteur. Le reste du temps ça tourne calme. C'est une config top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Big a dit :

Ben si :bigeek:

Il faut que tout se mette en place, il faut compter 2 pleins pour que le rendement commence à être optimal :bj: 

Donc tu roules a 80 km maxi pendant 2 pleins ? Perso j'ouvre en grand des le depart .. Apres oui tu t'apercois au bout de deux pleins que tout est en place mais pas besoin comme un jcosta de rouler tout doux pour roder la  bague  et les galets... 

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Renaud67 a dit :

Donc tu roules a 80 km maxi pendant 2 pleins ? Perso j'ouvre en grand des le depart .. Apres oui tu t'apercois au bout de deux pleins que tout est en place mais pas besoin comme un jcosta de rouler tout doux pour roder la  bague  et les galets... 

Ah ben nan pas à 80 durant deux pleins #stupid# 

Comme toi, gaz et au bout de deux pleins tout est bien en place #good# 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Exo a dit :

C'est quand tu ouvres en grand, que le ressort vert laisse facilement ouvrir le correcteur. Le reste du temps ça tourne calme. C'est une config top !

C’est un 500 claude et le ressort est jaune dessus normalement, mais il l’avait pas il a remis l’origine 

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Squalito a dit :

C’est un 500 claude et le ressort est jaune dessus normalement, mais il l’avait pas il a remis l’origine 

Désolé... #maso#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Renaud67 a dit :

Donc tu roules a 80 km maxi pendant 2 pleins ? Perso j'ouvre en grand des le depart .. Apres oui tu t'apercois au bout de deux pleins que tout est en place mais pas besoin comme un jcosta de rouler tout doux pour roder la  bague  et les galets... 

C pour ca que mon xrp a peine monter jme suis fait la corniche du mourillon a fond comme un goret 😂😂 et mon pote pareil🤐

Modifié par Toupapa
Monter pas roder lol
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Toupapa a dit :

C pour ca que mon xrp a peine roder jme suis fait la corniche du mourillon a fond comme un goret 😂😂 et mon pote pareil🤐

Tu l'a rodé 10 mn toi ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Renaud67 a dit :

Tu l'a rodé 10 mn toi ? :lol:

Et je  vois encore la tete de mon pote quand il est revenu..un petit modele de 190cm 130 kil avec un sourire de bb  😂😂.

apres jai rouler trankil j suis un tlb moi 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai fait sérieux sur les 250km mais en rentrant de la balade je suis rentré par la chartreuse de nuit, je ne pouvais résister ! 

Rien à voir avec avant, honnêtement c’est un autre scooter. 0 trou d’acceleration, tjrs de la patate pour y aller et le petit coup de gaz autorisé pour que les voitures nous voient. 

Je recommande à 100% (je crois être le dernier du forum à pas avoir monté ça ahaha) 

bon week end les gars 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Je73 a dit :

Bon j’ai fait sérieux sur les 250km mais en rentrant de la balade je suis rentré par la chartreuse de nuit, je ne pouvais résister ! 

Rien à voir avec avant, honnêtement c’est un autre scooter. 0 trou d’acceleration, tjrs de la patate pour y aller et le petit coup de gaz autorisé pour que les voitures nous voient. 

Je recommande à 100% (je crois être le dernier du forum à pas avoir monté ça ahaha) 

bon week end les gars 

Pour résumer tu es passé d'un vario malossi a un pack overange . Et avec le meme poids des galets c'est le jour et la nuit comparé a ton Vario Malossi monté seul ? Donc le simple fait d'avoir rajouter la CP + le correcteur Malossi t'a transformer ton Tmax ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2020 à 13:56, Renaud67 a dit :

Pour résumer tu es passé d'un vario malossi a un pack overange . Et avec le meme poids des galets c'est le jour et la nuit comparé a ton Vario Malossi monté seul ? Donc le simple fait d'avoir rajouter la CP + le correcteur Malossi t'a transformer ton Tmax ? 

Avant j’avais vario malossi + galets de 15gr

Maintenant j’ai pack overange + galets malossi 16gr et c’est top du top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jé, ça ne veut pas dire grand chose "Vario Malossi"...

Y'a pas mal de différences entre les modèles. Celui que j'ai maintenant 5117082 est beaucoup plus calme que mon ancien 5115470...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2020 à 13:56, Renaud67 a dit :

Pour résumer tu es passé d'un vario malossi a un pack overange . Et avec le meme poids des galets c'est le jour et la nuit comparé a ton Vario Malossi monté seul ? Donc le simple fait d'avoir rajouter la CP + le correcteur Malossi t'a transformer ton Tmax ? 

Lis le post Renaud,  tu t’as percevra qu’il avait une ancienne référence de variateur malossi qui n’était pas MHR mais simplement un Multivar 2000 et là il a installé un nouveau Mhr avec le pack overange complet. D’ou la différence 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×