Aller au contenu
Louis2406

560 TechMax de Louis

Messages recommandés

Avec sont akra vue qui va perdre du couple il pourrait essayer du 15g ou 16 avec ressort blan#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuut

bon j’avais pas mal de trucs à rattraper du coup 😂

j’ai pas eu le temps de faire la vidéo ce soir. J’essaierai de la faire avant ce week end. Je pense partir sur du 16 pour éviter de mouliner. Mais ce qui est sûr, c’est que 12gr c’est vraiment pas assez 😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit collage des autocollants 560 sur les boomerangs 


8c5b.jpeg

 

8z93.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Renaud67 a dit :

Je pensais que tu disais que la meilleure acceleration se situé entre les deux donc 6375 tours ...  Vu que la montée est stable.  

Ah ok pigé .. ouah donc selon toi il faut qu'il démarre a 5250 pour fini a 7500 a fond

Compris mais bon vu que jusqu’à 100 en general le regime ne varie pas 5250 me parait bien trop peu.... avec un vario sport 

Je suis dubitatif quand je lis vos conneries élucubrations sur le rendement du moteur #question# 

Claude est dans le vrai, et c’est pas faute de vous l’avoir répété et rabâché.

La meilleure plage d’utilisation d’un moteur quel qu’il soit se situe entre le régime de couple maxi et celui de puissance maxi.

Donc comme tu l’as dit, l’idéal est qu’il se cale sur son régime de couple maxi au démarrage pour rejoindre ensuite à donf son régime de puissance maxi.

Mon DX se cale vers 5400 sur un DA et grimpe ensuite vers 6500 (j’ai pas mesuré pile poil les régimes) et il tracte super bien sur le couple.

Je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde s’échine à le coller à 6800 au démarrage si ce n’est l’effet placebo de l’entendre gueuler et donc de penser qu’il marche de folie :bigeek:

Bon et je parle pas du XRP qui fait prendre 12cv en hurlant à 8000tr, bien loin de la puissance maxi et surtout là où la courbe s’est écroulée depuis longtemps #question# 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. D'où mon dépôt de bilan sur ce topic, comme sur bien d'autres où interviennent des scientifiques que ne je me hasarderai pas à contredire... :bigeek:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le principe

Le seul truc c'est que vous savez très bien et c'est largement visible sur toutes les videos postés récemment et bien d'autre  c'est que le regime au demarrage  avec un variateur sport  bien qu'il se fasse en deux temps  garde un regime constant jusqu’à 100 .. Donc il faut trouver idéalement le bon compromis . D'ou mon interrogation sur le regime ideal au demarrage. Si on se réfere a une variation Malossi en Overange par exemple on voit bien que le scoot prend pour ce 560 avec des galets de 16 gr  , 6400 tours constants jusqu'a 100 .. On est bien loin du couple maxi des 5250 tours... 

La courbe de regime est constante et non progressive jusqu'a 100 d'ou le fait de trouver le bon compromis. 

:bisou:

 

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Renaud67 a dit :

On est d'accord sur le principe

Le seul truc c'est que vous savez très bien et c'est largement visible sur toutes les videos postés récemment et bien d'autre  c'est que le regime au demarrage  avec un variateur sport  bien qu'il se fasse en deux temps  garde un regime constant jusqu’à 100 .. Donc il faut trouver idéalement le bon compromis . D'ou mon interrogation sur le regime ideal au demarrage. Si on se réfere a une variation Malossi en Overange par exemple on voit bien que le scoot prend pour ce 560 avec des galets de 16 gr  , 6400 tours constants jusqu'a 100 .. On est bien loin du couple maxi des 5250 tours... 

La courbe de regime est constante et non progressive jusqu'a 100 d'ou le fait de trouver le bon compromis. 

:bisou:

 

Oh !? Tu demandes quelle est la meilleure plage d’utilisation et on t’a répondu.

Quel que soit le moulin c’est toujours la même chose, sur des moteurs sportifs couple et puissance sont en haut du compte tour, sur des diesel c’est en bas, mais là où il est le plus efficace c’est entre couple et puissance maxi.
Pour arriver à cela, on étage la boîte de vitesse en fonction du comportement rechercher.

Sauf que le TMax a un vario, et ça change tout. Ce dont tu parles c’est le compromis pour qu’il tracte en bas sans trop gueuler en haut.

Ben le meilleur est pas loin du stock, mon DX se cale au dessus de 5000 sur un DA puis monte vers 6500 pour tracter.

En reprise vers 80/100 il repart de 5000 pour se caler à 6500/6800.

J’ai le vario stock ainsi que les galets (18g) et simplement une CP Polini.

J’ai essayé le MHR seul (avec CP Malo), puis l’overange, et je suis revenu au stock, trop casse couilles en Malo, pour sortir de chez moi il moulinait vers 3500 pour remonter du sous-sol alors que maintenant il tracte sur un filet à 2500tr :bj: 

Pour finir, et pour la 100000000000000000000000000000000 fois, ce qui plait à Pierre ne plaira pas à Jacques et lycée de Versailles :lol: 

Il n’y a pas de formule pour trouver LA bonne configuration car il n’y en a pas une mais autant que de proprio de TMax.

Et encore on a pas parlé de boîte à air que certains suppriment, des échappements bricolés de bric et de broc avec un collecteur machin et un embout truc, du dernier gadget de la morkitu qu’il faut avoir absolument et qui fait gagner 0,002cv à 6345,82tr/mn au niveau de la mer avec 24,3°C et une hygrométrie à 51% et surtout de l’effet placebo du plus ça hurle plus ça gueule plus mieux tu vas vite mdr  

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big

On se comprend pas mais c'est pas bien grave :lol:

J'arrête de continuer a Polluer le topic de notre ami Louis.

Bon choix et merci aux intervenants qui ont eu la gentillesse de nous poster leur videos . #applau#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Big a dit :

Oh !? Tu demandes quelle est la meilleure plage d’utilisation et on t’a répondu.

Quel que soit le moulin c’est toujours la même chose, sur des moteurs sportifs couple et puissance sont en haut du compte tour, sur des diesel c’est en bas, mais là où il est le plus efficace c’est entre couple et puissance maxi.
Pour arriver à cela, on étage la boîte de vitesse en fonction du comportement rechercher.

Sauf que le TMax a un vario, et ça change tout. Ce dont tu parles c’est le compromis pour qu’il tracte en bas sans trop gueuler en haut.

Ben le meilleur est pas loin du stock, mon DX se cale au dessus de 5000 sur un DA puis monte vers 6500 pour tracter.

En reprise vers 80/100 il repart de 5000 pour se caler à 6500/6800.

J’ai le vario stock ainsi que les galets (18g) et simplement une CP Polini.

J’ai essayé le MHR seul (avec CP Malo), puis l’overange, et je suis revenu au stock, trop casse couilles en Malo, pour sortir de chez moi il moulinait vers 3500 pour remonter du sous-sol alors que maintenant il tracte sur un filet à 2500tr :bj: 

Pour finir, et pour la 100000000000000000000000000000000 fois, ce qui plait à Pierre ne plaira pas à Jacques et lycée de Versailles :lol: 

Il n’y a pas de formule pour trouver LA bonne configuration car il n’y en a pas une mais autant que de proprio de TMax.

Et encore on a pas parlé de boîte à air que certains suppriment, des échappements bricolés de bric et de broc avec un collecteur machin et un embout truc, du dernier gadget de la morkitu qu’il faut avoir absolument et qui fait gagner 0,002cv à 6345,82tr/mn au niveau de la mer avec 24,3°C et une hygrométrie à 51% et surtout de l’effet placebo du plus ça hurle plus ça gueule plus mieux tu vas vite mdr  

Et plus moins tu pédales vite moins plus tu avances fort  ..

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Toupapa a dit :

Et plus moins tu pédales vite moins plus tu avances fort  ..

Ça part contre c’est correct, c’est une formule démontrée et vrai #good# 

Edit: par contre le libellé correct de la formule est « plus tu pédales moins fort, moins t’avances plus vite! »

mais c’est pour chipoter, le sens était là :lol: 

Modifié par Big
  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Renaud67 a dit :

Big

On se comprend pas mais c'est pas bien grave :lol:

J'arrête de continuer a Polluer le topic de notre ami Louis.

Bon choix et merci aux intervenants qui ont eu la gentillesse de nous poster leur videos . #applau#

Oh si je t’ai compris, c’est plutôt toi qui reste borné sur un régime idéal qui n’existe pas.

Un TMax quel qu’il soit n’a pas le même rendement d’un jour à l’autre, ce matin j’ai peiné à dépasser le 160 alors que la semaine passée il tutoyait le 180.

Il n’y a pas que la pente des poulies qui change sur un vario adaptable, il y a aussi les pistes des galets, et s’il est assez facile de mesurer les pentes, c’est plus compliqué de sortir le profil des pistes.

D’une marque à l’autre les pistes sont très certainement différentes, au sein d’une même marque, il y a aussi des différences en fonction de l’évolution du vario. Je prend pour exemple le vario 7082 de Claude qui a un rendement très tourisme.

Ensuite entrent en compte le poids de l’équipage (solo ou duo), l’équipement du scoot (bulle, top case, tablier ou full sport), la préparation du scoot (échappement, filtre à air, bougie, etc...) son rodage, l’altitude, la température de l’air, etc, etc, etc...

Je sais avoir souvent lu que le régime maxi à viser est 6800tr au départ.

Tu étais pourtant parti sur la bonne voie à adapter ta config par rapport à ton ressenti, pourquoi t’entêtes-tu à mathématiser tes sensations de roulage ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Big a dit :

Oh si je t’ai compris, c’est plutôt toi qui reste borné sur un régime idéal qui n’existe pas.

Un TMax quel qu’il soit n’a pas le même rendement d’un jour à l’autre, ce matin j’ai peiné à dépasser le 160 alors que la semaine passée il tutoyait le 180.

Il n’y a pas que la pente des poulies qui change sur un vario adaptable, il y a aussi les pistes des galets, et s’il est assez facile de mesurer les pentes, c’est plus compliqué de sortir le profil des pistes.

D’une marque à l’autre les pistes sont très certainement différentes, au sein d’une même marque, il y a aussi des différences en fonction de l’évolution du vario. Je prend pour exemple le vario 7082 de Claude qui a un rendement très tourisme.

Ensuite entrent en compte le poids de l’équipage (solo ou duo), l’équipement du scoot (bulle, top case, tablier ou full sport), la préparation du scoot (échappement, filtre à air, bougie, etc...) son rodage, l’altitude, la température de l’air, etc, etc, etc...

Je sais avoir souvent lu que le régime maxi à viser est 6800tr au départ.

Tu étais pourtant parti sur la bonne voie à adapter ta config par rapport à ton ressenti, pourquoi t’entêtes-tu à mathématiser tes sensations de roulage ?

Ben je parlais pas pour moi mais pour ceux qui essaye de trouver la meilleur config pour leur 560 . C’était l'idée du depart sur ce fil. C'est pour cette raison qu'ils ont posté leur videos avec des configs differentes pour savoir  laquelle étaient la plus proche sur le papier de la meilleur config. Mise a part bien sur le ressentit perso etc etc.. Juste d'un point de vue mécanique.. 

Ca va pas plus loin que ca. :bisou:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure des meilleures configurations est...

 

 

 

 

 

 

 

...celle que tu kiffes chaque jour mdr 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair apres le soucis c'est pour ceux qui font faire le travail.. Ca coûte assez cher et du coup en partant sur une config qui tient la route des le depart ca évite les interventions a repetitions payantes... Comme Louis qui malgré le fait de passer par un garage competent , on lui a monté des 12 gr sur un 560.... 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Toupapa a dit :

Et plus moins tu pédales vite moins plus tu avances fort  ..

Tu as posé la question à Seb83? maintenant qu'il est équipé... #maso#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Renaud67 a dit :

C'est clair apres le soucis c'est pour ceux qui font faire le travail.. Ca coûte assez cher et du coup en partant sur une config qui tient la route des le depart ca évite les interventions a repetitions payantes... Comme Louis qui malgré le fait de passer par un garage competent , on lui a monté des 12 gr sur un 560.... 

 

Ben c’est pas un garage compétent alors mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Renaud67 a dit :

C'est clair apres le soucis c'est pour ceux qui font faire le travail.. Ca coûte assez cher et du coup en partant sur une config qui tient la route des le depart ca évite les interventions a repetitions payantes... Comme Louis qui malgré le fait de passer par un garage competent , on lui a monté des 12 gr sur un 560.... 

 

Donc tu ve dire que egmoto sont pas competents ? Parcequil ont montés du 12gr ?

 

il y a 16 minutes, Big a dit :

Ben c’est pas un garage compétent alors mdr 

Ha si tres compétent justement ...et partenaire du club ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Tu as posé la question à Seb83? maintenant qu'il est équipé... #maso#

Il a 2 pedales gauches 😂😂

Modifié par Toupapa
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Toupapa a dit :

Donc tu ve dire que egmoto sont pas competents ? Parcequil ont montés du 12gr ?

 

Ha si tres compétent justement ...et partenaire du club ..

 

Tu as lu ma phrase ? Comme Louis qui malgré le fait de passer par un garage competent 

Achete des lunettes :2103279619_cul: :bisou:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Toupapa a dit :

Donc tu ve dire que egmoto sont pas competents ? Parcequil ont montés du 12gr ?

 

Ha si tres compétent justement ...et partenaire du club ..

 

:suceur:

mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Renaud67 a dit :

Tu as lu ma phrase ? Comme Louis qui malgré le fait de passer par un garage competent 

Achete des lunettes :2103279619_cul: :bisou:

 

Ben lunette ou pas je comprend que tu dis que eg sont pas competent .... donc si moi je comprend ca plein de monde et l equipe de egmoto vont comprendre ca ...ta qua voir la reponse de @Big juste apres ..

:bouffon::bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Toupapa a dit :

Ben lunette ou pas je comprend que tu dis que eg sont pas competent .... donc si moi je comprend ca plein de monde et l equipe de egmoto vont comprendre ca ...ta qua voir la reponse de @Big juste apres ..

:bouffon::bisou:

Toutafé sauf que j’avais pas calculé que c’était EG moto :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

Toutafé sauf que j’avais pas calculé que c’était EG moto :bj: 

😉😘

 

Modifié par Toupapa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Toupapa a dit :

Ben lunette ou pas je comprend que tu dis que eg sont pas competent .... donc si moi je comprend ca plein de monde et l equipe de egmoto vont comprendre ca ...ta qua voir la reponse de @Big juste apres ..

:bouffon::bisou:

Bah tu sais on est des milliers dans la vie a faire parfois des erreurs c'est pas pour autant qu'on est pas competent. L'erreur est humaine.

C'est bien pour ca que j'ai précise malgré le fait qu'il sont competent. Car d’après vos retours il le sont. 

Apres mettre du 12 gr dans un 560 je pense que tous le monde est d'accord pour dire que c'est pas assez d'apres les retours des utilisateurs. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Renaud67 a dit :

Bah tu sais on est des milliers dans la vie a faire parfois des erreurs c'est pas pour autant qu'on est pas competent. L'erreur est humaine.

C'est bien pour ca que j'ai précise malgré le fait qu'il sont competent. Car d’après vos retours il le sont. 

Apres mettre du 12 gr dans un 560 je pense que tous le monde est d'accord pour dire que c'est pas assez d'apres les retours des utilisateurs. 

 

 

Allez ta raison j vai pas parler 100 ans avec toi ca sert a rien ...comme dit Bengous ...allez bise tu ma gonflé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×