Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Squalito a dit :

On voit surtout qu’elles sont prévu pour un échappement d’origine ! vxV7D.jpeg

Oui cest les masses les plus lourde celle si .jai eu un pro et xrp sur 530 toujours monter avec akra racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Smat34 a dit :

Non dsl je lai commander en début daprem cest l'ancien partenaire du club qui me la envoyer .quand je le reçois je te ferai ça.cest quoi ton doute ?

Beh leurs variateurs, en l’occurrence le evo4r sur mon ancien phase1, étant donné qu’ils tourne sur leur axe, en position fermé c’est à dire courroie complètement en haut, Venait s’appuyer sur la demie poulie et comme la bague dépassais allègrement du variateur, me bouffait le milieu de la demie poulie en tournant sur lui-même, créant de la limaille. J’ai même pensé que je devais mon malheur à cette limaille qui serait venue se placer entre le canon et la bague.

d’où cette rondelle (de ma déduction … ) 

je tiens à rajouter que je n’ai pas été le seul à remarquer qu’au démontage, la demie poulie était bien marquée

Modifié par Squalito
Rajout de rajout 😂
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Squalito a dit :

On voit surtout qu’elles sont prévu pour un échappement d’origine ! vxV7D.jpeg

@Squalito

Top vision...#good#

x6vz.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Smat34 a dit :

Oui cest les masses les plus lourde celle si .jai eu un pro et xrp sur 530 toujours monter avec akra racing

Tu as une expérience sur les 2 produits :jaime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez si le XRP du 2017 est compatible 2015 ? La reference est differente mais je me demande si c'est pas juste une histoire de poids de galet qui  sont differents..

La courroie serait differente aussi ... Du coup ca fait beaucoup...

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, FILMax a dit :

Tu as une expérience sur les 2 produits :jaime:

Oui mon premier vario dur dx était un pro 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Squalito a dit :

Beh leurs variateurs, en l’occurrence le evo4r sur mon ancien phase1, étant donné qu’ils tourne sur leur axe, en position fermé c’est à dire courroie complètement en haut, Venait s’appuyer sur la demie poulie et comme la bague dépassais allègrement du variateur, me bouffait le milieu de la demie poulie en tournant sur lui-même, créant de la limaille. J’ai même pensé que je devais mon malheur à cette limaille qui serait venue se placer entre le canon et la bague.

d’où cette rondelle (de ma déduction … ) 

je tiens à rajouter que je n’ai pas été le seul à remarquer qu’au démontage, la demie poulie était bien marquée

Je regarderai en démontant .mais bon jai fait que 500 km avec ce scoot et le vario 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Renaud67 a dit :

Vous savez si le XRP du 2017 est compatible 2015 ? La reference est differente mais je me demande si c'est pas juste une histoire de poids de galet qui  sont differents..

La courroie serait differente aussi 

Aucune idee dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Smat34 a dit :

Aucune idee dsl

Pas de soucis mais après recherche visiblement le vario serait le meme mais pas le poids des galets ainsi que la courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Smat34 a dit :

Je regarderai en démontant .mais bon jai fait que 500 km avec ce scoot et le vario 

Pas besoin puisque sur celui là il y a cette rondelle, toute fois, je serai curieux de voir au démontage 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2020 à 18:15, Squalito a dit :

Tu as une photo du verso du vario ? J’ai une petite idée en tête … un doute sur une amélioration encore et encore … et surtout une explication sur cette fameuse rondelle fourni avec 

Jai reçus le vario voilà la photo .200504065842144579.jpg200504065833474839.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Smat34 a dit :

Jai reçus le vario voilà la photo .200504065842144579.jpg200504065833474839.jpg

Ils ont arrêté de faire dépasser la bague… ça plus la rondelle ça évitera certainement de niker la demie poulie évitant de créer la limaille. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal tu confirmes qu'il faut meme pas de graisse entre l'arbre et le Canon ? Montage 100 % sans graisse..

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Renaud67 a dit :

Pascal tu confirmes qu'il faut meme pas de graisse entre l'arbre et le Canon ? Montage 100 % sans graisse..

Surtout pas oui 👍🏻 même pas une lichette ! A sec !!!! Une explication simple. La graphite va se mélanger à la graisse et foutre un pitain de bordel dedans et entraîner le grippage .

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Squalito a dit :

Surtout pas oui 👍🏻 même pas une lichette ! A sec !!!! Une explication simple. La graphite va se mélanger à la graisse et foutre un pitain de bordel dedans et entraîner le grippage .

Cest quoi le graphite ? Donc pas de graisse sur le canon ni à l'intérieur super .

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Smat34 a dit :

Cest quoi le graphite ? Donc pas de graisse sur le canon ni à l'intérieur super .

De la mine de crayon. Très glissant !

  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Smat34 a dit :

Cest quoi le graphite ? Donc pas de graisse sur le canon ni à l'intérieur super .

C’est comme sur tes crayons gris que tu te servais pour dessiner ! La matière à l’intérieur de la bague dans les pitit points .

Tres bon lubrifiant dixit @Exo :lol:

  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je dormirai moin bête 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe d'ailleurs des huiles graphitées, surtout employées en armurerie !

Bonne nuit... ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller @Renaud67   passe au test la t'en peux plus mec 

faut pas se retenir quand l'envie est trop importante!!#rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jcs a dit :

aller @Renaud67   passe au test la t'en peux plus mec 

faut pas se retenir quand l'envie est trop importante!!#rire#

Bah le soucis c'est que jcosta me dit que le modele 2017 n'est pas compatible 2015 .. Pas la meme dimensions soit disant.. 

Hello,

Unfortunately, I am afraid you will not be able to install that variator on your scooter properly. They have different dimensions. 

Best regards,

Alex

Jcosta Variators Team

 

Je vois que la courroie Malossi n'a pas la meme dimension entre un 2015 et 2017 du coup si c'est pareil aussi chez Jcosta.....

X K belt pour Yamaha T MAX 530 (31,2x16x908 mm 28°)Code 6116011 pour le 2015

X K BELT (32,2X14,9X908 MM 28°) POUR YAMAHA T MAX SX 530 IE 4T LC EURO 4 2017-> (J415E)6118071

 

 

Modifié par Renaud67
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après avoir insister ils m'ont répondu.

 

By what I know, they have different dimensions of diameter, not only rollers, so it can not be mounted correctly. But let me speak with technicians tomorrow and give you precise information. Until then please do not install it, to avoid any damage to your scooter.

 

--

Best regards,

Alex

 

Jcosta Variators Team

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex is great. :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2020 à 18:15, Squalito a dit :

Tu as une photo du verso du vario ? J’ai une petite idée en tête … un doute sur une amélioration encore et encore … et surtout une explication sur cette fameuse rondelle fourni avec 

Si tu parlais de faire affleurer le canon avec le vario, c'est ce que fais moscatelli sur les evo4r pour le bm, ça fait gagner un bon 20km/h en pointe ;) 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×