Aller au contenu
Louis2406

Bulle 530 DX / 560 Tech Max

Messages recommandés

Salut à tous,

j’ai commencé à regarder pour changer la bulle, mais j’arrive pas à savoir quand est ce que la bulle permet de conserver la fonction de réglage électrique ou pas. 
 

c’est pas systématiquement marqué sur le site des accessoiristes et j’ai pas trouvé les infos sur le forum. Est ce que, visuellement, quelque chose permet de savoir si la bulle permet la fonction de réglage ou pas ?

je sais pas trop si j’ai réussi à être clair 😂

 

merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction de reglage reste en place meme avec une bulle courte.

Par contre, c est tres moche une bulle courte en position haute.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt , prends la malossi , elle est très bien et pas très cher sur eBay

 

20040511341625338916725913.jpg

Pas trop courte et fonctionne très bien avec le réglage  electrique #applau#

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bcd font une face avant qui te permet de monter toute les bulles tmax en conservant la monté électrique de la bulle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, L'antiquaire a dit :

La fonction de reglage reste en place meme avec une bulle courte.

Par contre, c est tres moche une bulle courte en position haute.

La plupart du temps j’utiliserai la bulle en position basse. C’est juste pour les quelques cas ou j’aurai besoin d’être un peu plus protégé. 
 

j’ai plus qu’à trouver la bonne hauteur pour pas me prendre les turbulences dans le visage. J’avais mis une bulle courte sur ma Multistrada, mais en position haute c’était un enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredevictor a dit :

slt , prends la malossi , elle est très bien et pas très cher sur eBay

 

20040511341625338916725913.jpg

Pas trop courte et fonctionne très bien avec le réglage  electrique #applau#

 

 

C’est vrai que celle là à l’air bien. En position haute çà donne quoi ? Tu es protégé sans que ça te coupe complètement le champ de vision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Smat34 a dit :

Salut bcd font une face avant qui te permet de monter toute les bulles tmax en conservant la monté électrique de la bulle 

C’est à dire qu’avec la face avant d’origine, le réglage n’est pas forcément conservé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple jai mis une bulle de 2016 .avec la face avant d'origine sa raclée et une fois monté à fond impossible à redescendre .idem poir certaine bulle bcd.du coup avec face avant bcd il ne a plus la gêne 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Louis2406 a dit :

Salut à tous,

j’ai commencé à regarder pour changer la bulle, mais j’arrive pas à savoir quand est ce que la bulle permet de conserver la fonction de réglage électrique ou pas. 
 

c’est pas systématiquement marqué sur le site des accessoiristes et j’ai pas trouvé les infos sur le forum. Est ce que, visuellement, quelque chose permet de savoir si la bulle permet la fonction de réglage ou pas ?

je sais pas trop si j’ai réussi à être clair 😂

 

merci 😉

La bulle Yam est très bien... et tu pourras la négocier lors de l'achat auprès de Laurent ! :sg23gvainqueurg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Louis2406 a dit :

La plupart du temps j’utiliserai la bulle en position basse. C’est juste pour les quelques cas ou j’aurai besoin d’être un peu plus protégé. 
 

j’ai plus qu’à trouver la bonne hauteur pour pas me prendre les turbulences dans le visage. J’avais mis une bulle courte sur ma Multistrada, mais en position haute c’était un enfer.

Ben tu vas retomber dans les memes travers, generalement les gars qui montent des bulles basses, c est pour qu elles restent en position basse

Et t auras royalement 10 cm en + en position haute.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Exo a dit :

La bulle Yam est très bien... et tu pourras la négocier lors de l'achat auprès de Laurent ! :sg23gvainqueurg23g:

J’ai lu ici qu’elle était très fragile vis à vis des rayures 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Louis2406 a dit :

J’ai lu ici qu’elle était très fragile vis à vis des rayures 😱

Possible, mais ça ne concerne que ceux qui font de l'enduro avec leur Tmax !

;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, L'antiquaire a dit :

Ben tu vas retomber dans les memes travers, generalement les gars qui montent des bulles basses, c est pour qu elles restent en position basse

Et t auras royalement 10 cm en + en position haute.

Bon je verrai quand je l’aurai. Peut être mettre une bulle taille origine fumée du coup. Ou la Ermax sport qui fait quand même 36cm. Faudra que je mesure une fois assis sur le scooter 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Possible, mais ça ne concerne que ceux qui font de l'enduro avec leur Tmax !

;)

J’ai jamais pris un chemin avec mon ancienne moto qui était « faite pour », c’est pas pour y aller en T-Max 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Louis2406 a dit :

Bon je verrai quand je l’aurai. Peut être mettre une bulle taille origine fumée du coup. Ou la Ermax sport qui fait quand même 36cm. Faudra que je mesure une fois assis sur le scooter 😂

Celle de Fred, la Malossi semble plutot bien integree.

Et apres les histoire de confort...c est comme les couleurs, et les femmes...A chacun de trouver ce qui lui convient...;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Louis2406 a dit :

C’est vrai que celle là à l’air bien. En position haute çà donne quoi ? Tu es protégé sans que ça te coupe complètement le champ de vision ?

oui en position haute c est très bien, le matin je parts vers 5h00 pour le taf , et ca protège très bien , en plus j ai un gabarit de rugbyman #good##rire#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Louis2406 a dit :

J’ai lu ici qu’elle était très fragile vis à vis des rayures 😱

Oui oublie la bulle Yam, c’est une daube, elles arrivent déjà rayées en concession...

  • Triste 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fred06 a dit :

Oui oublie la bulle Yam, c’est une daube, elles arrivent déjà rayées en concession...

Salut Fred, j’ai vu que tu avais mis une bulle Ermax du coup. Tu penses quoi de la taille ? Ça donne quoi niveau protection en position basse comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter une bulle malosi ,#good#  

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Alain DX a dit :

Je viens de monter une bulle malosi ,#good#  

Ça donne quoi en position haute du coup ? Protection et visibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Louis2406 a dit :

Salut Fred, j’ai vu que tu avais mis une bulle Ermax du coup. Tu penses quoi de la taille ? Ça donne quoi niveau protection en position basse comme ça ?

Pour moi ça me convient parfaitement, après j’ai toujours eu des petites bulles 😉

Au niveau de la taille elle dépasse d’environ 10cm du haut de la face avant, c’est juste parfait pour le téléphone 

20041004295724533616736374.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2020 à 10:47, Louis2406 a dit :

 Peut être mettre une bulle taille origine fumée du coup.

Je pense à cette option. Garder la meilleure protection mais avec du fumé, plus sympa que l origine transparente.

Franchement la taille de l origine est parfaite pour pluie et froid en position haute. Et en bas, je la trouve pas immonde surtout en fumé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2020 à 10:44, Louis2406 a dit :

J’ai lu ici qu’elle était très fragile vis à vis des rayures 😱

rxmb.png

 

Je reviens là-dessus au cas où ça pourrait servir:

La surface est effectivement sensible à l'essuyage, surtout si le chiffon n'est pas adapté ! J'emploie un microfibres spécial plastiques avec un spray vitres (St-Marc) et en frottant en tournant, on aperçoit effectivement une forme en rotation. Mais ce ne sont que des reflets qui dégagent en passant une peau de chamois dessus.

Donc, de là à parler de rayures, y'a de la marge... Et je suis content de ma Yam elle a la plus jolie forme ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins qu'elle est beaucoup plus fragile que toutes les autres bulles du commerce, chiffon ou pas...

rxmb.png
 
Je reviens là-dessus au cas où ça pourrait servir:
La surface est effectivement sensible à l'essuyage, surtout si le chiffon n'est pas adapté ! J'emploie un microfibres spécial plastiques avec un spray vitres (St-Marc) et en frottant en tournant, on aperçoit effectivement une forme en rotation. Mais ce ne sont que des reflets qui dégagent en passant une peau de chamois dessus.
Donc, de là à parler de rayures, y'a de la marge... Et je suis content de ma Yam elle a la plus jolie forme ! :bj:


Sent from my LYA-L29 using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'en reste pas moins que toutes les autres à part la Malossi, sont horribles ! #bud#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×