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sebco06

Conseils poids galets et CP

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il y a 17 minutes, Exo a dit :

Beaucoup confondent les Watts et les tours/mn... on ne changera jamais ça !

Les premiers mètres sont donnés par la profondeur les pistes du vario, qui permet d'écarter au maxi les poulies et faire tourner la courroie très près du canon. Une fois que l'embrayage a collé, c'est les pentes des poulies associées au poids des galets et au contraste du ressort de correcteur, qui donne le bon compromis entre "mouliner" et "tracter". J'ai roulé sur des Tmax où seule l'aiguille du compte-tours grimpe vite ! ;)

De rien, ça me fait plaisir... :bj:

La messe est dite :respect:

Merci Monseigneur Le Baron :respect: 

Merci pour cette abnégation de tous les jours à dispenser inlassablement la bonne parole à tes paroissiens farouchement accrochés à leurs certitudes qui t’entendent mais de toute façon ne t’écoutent pas (pas sûr au passage que tout le monde saisisse la nuance d’ailleurs) 11140-angel01.gif

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Invité
il y a 5 minutes, Big a dit :

La messe est dite :respect:

Merci Monseigneur Le Baron :respect: 

Merci pour cette abnégation de tous les jours à dispenser inlassablement la bonne parole à tes paroissiens farouchement accrocher à leur certitudes qui t’entendent mais de toute façon ne t’écoutent pas (pas sûr au passage que tout le monde saisisse la nuance d’ailleurs) 11140-angel01.gif

Je :jaime: beaucoup mon bigounet 

Mais là excuse moi

mega :suceur:  mdrmdr

La biz quand même :bisou:

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Il y a 20 heures, sebco06 a dit :

Ah je comprends maintenant, car il me semble que tu avais prevu au depart de monter des 18 gr avec CP stock ... bon je vais attendre une semaine ou deux tes retours   d infos .....avant de commander des 20 gr pulleys (19 ca n existe pas) 

Et oui 

  

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Apres sans vouloir polemiquer regardez cette video a 1mn10 et on voit bien qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent des différences.

0 a 100 en 4 sec . 

Si vous avez un équivalent en respectant la courbe de puissance je suis preneur . Pour info il a juste un Vario XRP.

 

Modifié par Renaud67

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Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Apres sans vouloir polemiquer regardez cette video a 1mn10 et on voit bien qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent des différences.

0 a 100 en 4 sec . 

Si vous avez un équivalent en respectant la courbe de puissance je suis preneur . Pour info il a juste un Vario XRP.

 

En y regardant de plus pret, c'est plus proche des 5 secs car l'aiguille sur 100kmh doit faire du 95kmh en vrai ;)  Neanmoins, juste un vario ca marche bien!

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Petit retour sur installation galets 20 gr , cp 500 et ligne akra avec diam DB reduit a 32... le tout à seulement 50 kms et tmax 600kms... alors une fois 80 km/ h reprise geniale ,  montee franche dans les tours jusqu a 6000 tr sans geuler tracte tres bien et a partir de 120 on arrive tres vite a 160 puis 180 , une facilité deconcertante ...par contre de 0 a 60 faut voir, j ai l impression qu il part moins vite que mon 530 en 16 gr .. mais peut etre est ce du au nouveau couple ou a la ligne akra... pour etre sur,  dans un premier temps je vais remonter ma ligne d origine. Mais il est vrai que pour l instant un peu décevant ce DA surtout que je ne prends que 3500 trs en ouvrant les gazs a fond puis ca monte ... en 18 grs , c etait bcp mieux pour le DA mais trop dans les tours apres ... j espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications. 
peut etre qu il faut quelques kilomètres supplémentaires pour bien apprécier le rendement..

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Il y a 4 heures, sebco06 a dit :

Petit retour sur installation galets 20 gr , cp 500 et ligne akra avec diam DB reduit a 32... le tout à seulement 50 kms et tmax 600kms... alors une fois 80 km/ h reprise geniale ,  montee franche dans les tours jusqu a 6000 tr sans geuler tracte tres bien et a partir de 120 on arrive tres vite a 160 puis 180 , une facilité deconcertante ...par contre de 0 a 60 faut voir, j ai l impression qu il part moins vite que mon 530 en 16 gr .. mais peut etre est ce du au nouveau couple ou a la ligne akra... pour etre sur,  dans un premier temps je vais remonter ma ligne d origine. Mais il est vrai que pour l instant un peu décevant ce DA surtout que je ne prends que 3500 trs en ouvrant les gazs a fond puis ca monte ... en 18 grs , c etait bcp mieux pour le DA mais trop dans les tours apres ... j espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications. 
peut etre qu il faut quelques kilomètres supplémentaires pour bien apprécier le rendement..

Très clair merci donc en DA tu te trouves dans mon rétroviseur jusqu'à 120...😉

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Il semblerait  #pleur#... a suivre

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Il y a 11 heures, sebco06 a dit :

Il semblerait  #pleur#... a suivre

Pas simple ...effectivement de trouver un compromis qui couvre toute la plage 🤔

 

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Petit retour sur les galets je prends 4000 trs en DA  et apres 20kl/h ca monte , ensuite par contre  tres bien , il monte jusqua 6500 ... cette perte en DA serait elle due au pot  (akra racing avec diametre chicane 32 ) avec des galets 18 gr je prenais 6500 trs direct avec la chicane diam 38 ... ou autre chose ??? 

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marche pas tes photos ou c chez moi seb?

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Il faut cliquer deux fois dessus pour t envoyer sur la video
 

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il y a 18 minutes, sebco06 a dit :

Il faut cliquer deux fois dessus pour t envoyer sur la video
 

Ça ne fonctionne pas tes vidéos.

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Moi je les vois bien, par contre ça donne le mal de mer 🤣🤣🤣

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Le 30/06/2020 à 13:33, sebco06 a dit :

Petit retour sur installation galets 20 gr , cp 500 et ligne akra avec diam DB reduit a 32... le tout à seulement 50 kms et tmax 600kms... alors une fois 80 km/ h reprise geniale ,  montee franche dans les tours jusqu a 6000 tr sans geuler tracte tres bien et a partir de 120 on arrive tres vite a 160 puis 180 , une facilité deconcertante ...par contre de 0 a 60 faut voir, j ai l impression qu il part moins vite que mon 530 en 16 gr .. mais peut etre est ce du au nouveau couple ou a la ligne akra... pour etre sur,  dans un premier temps je vais remonter ma ligne d origine. Mais il est vrai que pour l instant un peu décevant ce DA surtout que je ne prends que 3500 trs en ouvrant les gazs a fond puis ca monte ... en 18 grs , c etait bcp mieux pour le DA mais trop dans les tours apres ... j espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications. 
peut etre qu il faut quelques kilomètres supplémentaires pour bien apprécier le rendement..

Tu as quelle ligne ? 
AKRA racing ? Tu as changé le db killer dessus car je me suis fait topé hier par la patrouille .... 

merci de ton retour....

 

je ne suis pas convaincu de l AKRA racing pour le moment j ai perdu en démarrage 

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Le 28/05/2020 à 08:38, Big a dit :

La messe est dite :respect:

Merci Monseigneur Le Baron :respect: 

Merci pour cette abnégation de tous les jours à dispenser inlassablement la bonne parole à tes paroissiens farouchement accrochés à leurs certitudes qui t’entendent mais de toute façon ne t’écoutent pas (pas sûr au passage que tout le monde saisisse la nuance d’ailleurs) 11140-angel01.gif

Toi tu va passer modo en chef 😂😂.

 

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Le 08/07/2020 à 00:08, sebco06 a dit :

Petit retour sur les galets je prends 4000 trs en DA  et apres 20kl/h ca monte , ensuite par contre  tres bien , il monte jusqua 6500 ... cette perte en DA serait elle due au pot  (akra racing avec diametre chicane 32 ) avec des galets 18 gr je prenais 6500 trs direct avec la chicane diam 38 ... ou autre chose ??? 

tu as l 'akra racing actuellement même sur la video ?

car il ne fait pas bcp de bruit

 

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bonjour a tous,

je reviens sur ce sujet, j'approche des 5000km et donc révision en approche

j'ai un 560, ligne Akra racing et filtre a air DNA ... je n'ai pas touché au variateur et ne souhaite pas le faire tant que le Tmax est garanti

 

j'aimerai savoir si ça peut apporter quelque chose de juste modifier les galets (sans toucher au ressort ni à la contre poulie)

je souhaite avoir plus d'accélération DA mais aussi de meilleures reprises, par contre pas envie que ça gueule !

si j'ai bien compris, d'origine ils sont en 22,

- si je les passe en 19 ou en 20, est-ce que ça va m'apporter quelque chose ?

- si oui, faut que je passe en 19 ou en 20 ?

- si je le fais chez Yam, est-ce que la garantie est toujours valable ?

Et combien faut-il compter pièce et MO ? sachant que ça sera à l'occasion de la révision des 5000km (bon a mon avis simple vidange !)

 

merci et bonne journée

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Chez YAM ils peuvent te monter les galets 19g du Tmax 500. Ca n'affectera pas la garantie !

Ils montent parfois des 18g du 530, mais ça tourne inutilement un peu vite pour moi.

Galets environ 55€ + MO 1h au tarif de ta concession !

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Merci pour ta réponse Exo 👍

le résultat obtenu avec des 19g correspondra à mes attentes ?

plus de patate DA et reprises sans pour autant trop perdre en vitesse de pointe par rapport à l’origine + Akra ?

Pour toi plutôt 19 que 20g ?

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Pas en DA, pour ça il faut un vario! Mais une fois l'embrayage collé, ça part presque comme une balle, le 560... #coupe#

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il y a 33 minutes, Intox a dit :

Pour toi plutôt 19 que 20g ?

YAM ne fait pas de 20g. Garantie non garantie avec des Malossi !

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ok alors je vais partir sur des galets de 19 lors de la révision dans environ 500km

je viens de relire les 31 pages du test 800km (en en survolant certaines !) et j'ai vu que tu avais fait un CR avec les galets en 18 👍👍

je suis allé chez Yam ce matin, la personne m'a confirmé que changer les galets restait dans les clous de la garantie, par contre il me dit que ça une plus vite la courroie ...

on peut pas tout avoir 😁😁

 

 

PAR CONTRE je trouve que le variateur fait plus de bruit que d'habitude au ralenti , et pour la personne que j'ai vu, rien de suspect !

si qqn a deja eu la cas je veux bien vos avis 

 

 

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