Big 57 222 Posté(e) 28 mai 2020 il y a 17 minutes, Exo a dit : Beaucoup confondent les Watts et les tours/mn... on ne changera jamais ça ! Les premiers mètres sont donnés par la profondeur les pistes du vario, qui permet d'écarter au maxi les poulies et faire tourner la courroie très près du canon. Une fois que l'embrayage a collé, c'est les pentes des poulies associées au poids des galets et au contraste du ressort de correcteur, qui donne le bon compromis entre "mouliner" et "tracter". J'ai roulé sur des Tmax où seule l'aiguille du compte-tours grimpe vite ! De rien, ça me fait plaisir... La messe est dite Merci Monseigneur Le Baron Merci pour cette abnégation de tous les jours à dispenser inlassablement la bonne parole à tes paroissiens farouchement accrochés à leurs certitudes qui t’entendent mais de toute façon ne t’écoutent pas (pas sûr au passage que tout le monde saisisse la nuance d’ailleurs) 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 28 mai 2020 il y a 5 minutes, Big a dit : La messe est dite Merci Monseigneur Le Baron Merci pour cette abnégation de tous les jours à dispenser inlassablement la bonne parole à tes paroissiens farouchement accrocher à leur certitudes qui t’entendent mais de toute façon ne t’écoutent pas (pas sûr au passage que tout le monde saisisse la nuance d’ailleurs) Je beaucoup mon bigounet Mais là excuse moi mega La biz quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 28 mai 2020 Il y a 20 heures, sebco06 a dit : Ah je comprends maintenant, car il me semble que tu avais prevu au depart de monter des 18 gr avec CP stock ... bon je vais attendre une semaine ou deux tes retours d infos .....avant de commander des 20 gr pulleys (19 ca n existe pas) Et oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud67 1 877 Posté(e) 28 mai 2020 (modifié) Apres sans vouloir polemiquer regardez cette video a 1mn10 et on voit bien qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent des différences. 0 a 100 en 4 sec . Si vous avez un équivalent en respectant la courbe de puissance je suis preneur . Pour info il a juste un Vario XRP. Modifié 28 mai 2020 par Renaud67 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane 207 Posté(e) 28 mai 2020 Il y a 1 heure, Renaud67 a dit : Apres sans vouloir polemiquer regardez cette video a 1mn10 et on voit bien qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent des différences. 0 a 100 en 4 sec . Si vous avez un équivalent en respectant la courbe de puissance je suis preneur . Pour info il a juste un Vario XRP. En y regardant de plus pret, c'est plus proche des 5 secs car l'aiguille sur 100kmh doit faire du 95kmh en vrai Neanmoins, juste un vario ca marche bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 30 juin 2020 Petit retour sur installation galets 20 gr , cp 500 et ligne akra avec diam DB reduit a 32... le tout à seulement 50 kms et tmax 600kms... alors une fois 80 km/ h reprise geniale , montee franche dans les tours jusqu a 6000 tr sans geuler tracte tres bien et a partir de 120 on arrive tres vite a 160 puis 180 , une facilité deconcertante ...par contre de 0 a 60 faut voir, j ai l impression qu il part moins vite que mon 530 en 16 gr .. mais peut etre est ce du au nouveau couple ou a la ligne akra... pour etre sur, dans un premier temps je vais remonter ma ligne d origine. Mais il est vrai que pour l instant un peu décevant ce DA surtout que je ne prends que 3500 trs en ouvrant les gazs a fond puis ca monte ... en 18 grs , c etait bcp mieux pour le DA mais trop dans les tours apres ... j espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications. peut etre qu il faut quelques kilomètres supplémentaires pour bien apprécier le rendement.. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 802 Posté(e) 30 juin 2020 Il y a 4 heures, sebco06 a dit : Petit retour sur installation galets 20 gr , cp 500 et ligne akra avec diam DB reduit a 32... le tout à seulement 50 kms et tmax 600kms... alors une fois 80 km/ h reprise geniale , montee franche dans les tours jusqu a 6000 tr sans geuler tracte tres bien et a partir de 120 on arrive tres vite a 160 puis 180 , une facilité deconcertante ...par contre de 0 a 60 faut voir, j ai l impression qu il part moins vite que mon 530 en 16 gr .. mais peut etre est ce du au nouveau couple ou a la ligne akra... pour etre sur, dans un premier temps je vais remonter ma ligne d origine. Mais il est vrai que pour l instant un peu décevant ce DA surtout que je ne prends que 3500 trs en ouvrant les gazs a fond puis ca monte ... en 18 grs , c etait bcp mieux pour le DA mais trop dans les tours apres ... j espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications. peut etre qu il faut quelques kilomètres supplémentaires pour bien apprécier le rendement.. Très clair merci donc en DA tu te trouves dans mon rétroviseur jusqu'à 120...😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 30 juin 2020 Il semblerait ... a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 802 Posté(e) 1 juillet 2020 Il y a 11 heures, sebco06 a dit : Il semblerait ... a suivre Pas simple ...effectivement de trouver un compromis qui couvre toute la plage 🤔 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 7 juillet 2020 Petit retour sur les galets je prends 4000 trs en DA et apres 20kl/h ca monte , ensuite par contre tres bien , il monte jusqua 6500 ... cette perte en DA serait elle due au pot (akra racing avec diametre chicane 32 ) avec des galets 18 gr je prenais 6500 trs direct avec la chicane diam 38 ... ou autre chose ??? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs 1 738 Posté(e) 9 juillet 2020 marche pas tes photos ou c chez moi seb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 9 juillet 2020 Il faut cliquer deux fois dessus pour t envoyer sur la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 8 149 Posté(e) 9 juillet 2020 il y a 18 minutes, sebco06 a dit : Il faut cliquer deux fois dessus pour t envoyer sur la video Ça ne fonctionne pas tes vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred06 12 926 Posté(e) 9 juillet 2020 Moi je les vois bien, par contre ça donne le mal de mer 🤣🤣🤣 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jinsii 306 Posté(e) 19 juillet 2020 Le 30/06/2020 à 13:33, sebco06 a dit : Petit retour sur installation galets 20 gr , cp 500 et ligne akra avec diam DB reduit a 32... le tout à seulement 50 kms et tmax 600kms... alors une fois 80 km/ h reprise geniale , montee franche dans les tours jusqu a 6000 tr sans geuler tracte tres bien et a partir de 120 on arrive tres vite a 160 puis 180 , une facilité deconcertante ...par contre de 0 a 60 faut voir, j ai l impression qu il part moins vite que mon 530 en 16 gr .. mais peut etre est ce du au nouveau couple ou a la ligne akra... pour etre sur, dans un premier temps je vais remonter ma ligne d origine. Mais il est vrai que pour l instant un peu décevant ce DA surtout que je ne prends que 3500 trs en ouvrant les gazs a fond puis ca monte ... en 18 grs , c etait bcp mieux pour le DA mais trop dans les tours apres ... j espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications. peut etre qu il faut quelques kilomètres supplémentaires pour bien apprécier le rendement.. Tu as quelle ligne ? AKRA racing ? Tu as changé le db killer dessus car je me suis fait topé hier par la patrouille .... merci de ton retour.... je ne suis pas convaincu de l AKRA racing pour le moment j ai perdu en démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 19 juillet 2020 Le 28/05/2020 à 08:38, Big a dit : La messe est dite Merci Monseigneur Le Baron Merci pour cette abnégation de tous les jours à dispenser inlassablement la bonne parole à tes paroissiens farouchement accrochés à leurs certitudes qui t’entendent mais de toute façon ne t’écoutent pas (pas sûr au passage que tout le monde saisisse la nuance d’ailleurs) Toi tu va passer modo en chef 😂😂. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jinsii 306 Posté(e) 19 juillet 2020 Le 08/07/2020 à 00:08, sebco06 a dit : Petit retour sur les galets je prends 4000 trs en DA et apres 20kl/h ca monte , ensuite par contre tres bien , il monte jusqua 6500 ... cette perte en DA serait elle due au pot (akra racing avec diametre chicane 32 ) avec des galets 18 gr je prenais 6500 trs direct avec la chicane diam 38 ... ou autre chose ??? tu as l 'akra racing actuellement même sur la video ? car il ne fait pas bcp de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Intox 53 Posté(e) 16 mars 2021 bonjour a tous, je reviens sur ce sujet, j'approche des 5000km et donc révision en approche j'ai un 560, ligne Akra racing et filtre a air DNA ... je n'ai pas touché au variateur et ne souhaite pas le faire tant que le Tmax est garanti j'aimerai savoir si ça peut apporter quelque chose de juste modifier les galets (sans toucher au ressort ni à la contre poulie) je souhaite avoir plus d'accélération DA mais aussi de meilleures reprises, par contre pas envie que ça gueule ! si j'ai bien compris, d'origine ils sont en 22, - si je les passe en 19 ou en 20, est-ce que ça va m'apporter quelque chose ? - si oui, faut que je passe en 19 ou en 20 ? - si je le fais chez Yam, est-ce que la garantie est toujours valable ? Et combien faut-il compter pièce et MO ? sachant que ça sera à l'occasion de la révision des 5000km (bon a mon avis simple vidange !) merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 16 mars 2021 Chez YAM ils peuvent te monter les galets 19g du Tmax 500. Ca n'affectera pas la garantie ! Ils montent parfois des 18g du 530, mais ça tourne inutilement un peu vite pour moi. Galets environ 55€ + MO 1h au tarif de ta concession ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Intox 53 Posté(e) 16 mars 2021 Merci pour ta réponse Exo 👍 le résultat obtenu avec des 19g correspondra à mes attentes ? plus de patate DA et reprises sans pour autant trop perdre en vitesse de pointe par rapport à l’origine + Akra ? Pour toi plutôt 19 que 20g ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 16 mars 2021 Pas en DA, pour ça il faut un vario! Mais une fois l'embrayage collé, ça part presque comme une balle, le 560... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 16 mars 2021 il y a 33 minutes, Intox a dit : Pour toi plutôt 19 que 20g ? YAM ne fait pas de 20g. Garantie non garantie avec des Malossi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Intox 53 Posté(e) 16 mars 2021 ok alors je vais partir sur des galets de 19 lors de la révision dans environ 500km je viens de relire les 31 pages du test 800km (en en survolant certaines !) et j'ai vu que tu avais fait un CR avec les galets en 18 👍👍 je suis allé chez Yam ce matin, la personne m'a confirmé que changer les galets restait dans les clous de la garantie, par contre il me dit que ça une plus vite la courroie ... on peut pas tout avoir 😁😁 PAR CONTRE je trouve que le variateur fait plus de bruit que d'habitude au ralenti , et pour la personne que j'ai vu, rien de suspect ! si qqn a deja eu la cas je veux bien vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites