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sebco06

Conseils poids galets et CP

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Il y a 10 heures, jimmy34 a dit :

moi aussi maintenant que j'ai un vrai garage j'aimerais bien me lancer....
Mais jamais fait donc même avec un tuto j'ai un peu peur de me lancer

 

C est une bonne idee tu gagneras du poids ,du couple ..

 

Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Garde tes sous... En plus l'original n'est pas forcement lait. Il est réglementaire et fonctionnera toujours mieux qu'un autre échappement type sport surtout en bas.

L origine pése 9kg un akra  3 à 4 kg

Donc oui deja tu y gagnes 

https://moto-station.com/scooter-station/essai/on-a-teste-3-pots-pour-t-max 

 

C est un vieux sujet mais tjs sympa.

 

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il y a 16 minutes, dragony a dit :

C est une bonne idee tu gagneras du poids ,du couple ..

 

L origine pése 9kg un akra  3 à 4 kg

Donc oui deja tu y gagnes 

https://moto-station.com/scooter-station/essai/on-a-teste-3-pots-pour-t-max 

 

C est un vieux sujet mais tjs sympa.

 

C'est marrant les contradictions.. Depuis que je suis les forums il a etait toujours dit  qu'avec un vario stock une ligne sport était déconseillé  car tu perdais un max de couple en bas....

Et Jimmy  qui demande conseil avec un  vario stock , vous lui conseillez de mettre une ligne mdr

Comme il a etait toujours dit sur ce forum qu'un Tmax stock avec ligne sport était un veau au demarrage... Pas facile de s'y retrouver #question##beer#

Modifié par Renaud67
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Avc du stock tu peux tres bien monter des galets puley  plus une ligne..

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Akra le plus vendu fait perdre en bas et implique souvent un vario...

Termi, Malossi, Arrow beaucoup moins de trou! les autres marques je ne sais pas...

Après, quand tu maîtrises un peu, tu sais qu'avec une CP -1.8 et des galets lights, tu combles facile le trou !!!

 

@Renaud67 tu te perds un peu parce-que tu oublies souvent ce que tu lis. Alzheimer te guette... :(

;)

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il y a une heure, Exo a dit :

 

@Renaud67 tu te perds un peu parce-que tu oublies souvent ce que tu lis. Alzheimer te guette... :(

;)

:lol:

Oueh enfin vu le nombre de post ou les gars meme en vario sport se plaignait de manquait de couple au demarrage et on leur conseillait de repasser en ligne stock pour résoudre leur problème vous me faites bien marrer.. Alzheimer n'est pas forcement pour celui qu'on croit mdr

Apres c'est vous les spécialistes.. Perso le seul tmax 2015 que j'ai essayé avec un e ligne Akra en vario stock je courais plus vite que le Tmax en depart arrêtait.. 

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Ne m'associe pas aux réponses des autres. Et fais tes essais par toi-même si tu veux être sûr des résultats !

C'est ce que je fais... :sg23gsautg23g:

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Galets Pulleys 18 gr reçu ce matin, installation vendredi avec CP 500 ...:sg23gfeteg23g:

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Le 20/05/2020 à 17:40, sebco06 a dit :

Galets Pulleys 18 gr reçu ce matin, installation vendredi avec CP 500 ...:sg23gfeteg23g:

Salut, tu as monté les galets finalement? Ça donne quoi?

Merci

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alors ca y est c est monté , par contre je n ai fait que 60 kms avec . Premier ressenti, il a l air de bien décoller par contre lors de la remise des gazs sur l autoroute il monte tres vite de 5000 a 7000 trs  , peut etre galets un poil leger ... surtout je trouve qu a partir de 130 c est assez long pour atteindre les 180 ...

a 120 km/h je suis a 6000 trs...

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La CP du 500 doit pas etre le meilleur compromis. A l'occasion remonte la stock. 

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J'ai fait un test hier.

Donc deux TMAX 560. Poids pilote quasi identique à 2kg près....

La config de mon pote: TMAX 560 stock.

La mienne: Galet yam 18 gr, Cp 500,  filtre à aird DNA, échapement arrow décata avec chicane.

Résultat: Le mien bondit un peu plus vite (genre un demi TMAX) et ensuite je prends doucement mais sûrement de l'avance et ça s'accentue plus la vitesse est grande. En reprise vers les 80/90 c'est kif kif pendant quelques secondes et ensuite je prends doucement l'avantage. Dans tous les cas, y a jamais 100 mètres d'écart....

La ligne décata fait perdre en DA c'est une certitude et je m'y attendais. Je préfère cette sonorité que celle d'origine.

Pour récupérer de l'accélération c'est kit variateur obligatoire. Mais personnellement je préfère garder le vario d'origine.

La semaine prochaine il monte un JCosta XRP avec ligne Jcosta. Là ce n'est même plus la peine d'espérer être devant #maso#

 

Modifié par Zzz steeve zzZ
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il y a 11 minutes, Zzz steeve zzZ a dit :

J'ai fait un test hier.

Donc deux TMAX 560. Poids pilote quasi identique à 2kg près....

La config de mon pote: TMAX 560 stock.

La mienne: Galet yam 18 gr, Cp 500,  filtre à aird DNA, échapement arrow décata avec chicane.

Résultat: Le mien bondit un peu plus vite (genre un demi TMAX) et ensuite je prends doucement mais sûrement de l'avance et ça s'accentue plus la vitesse est grande. En reprise vers les 80/90 c'est kif kif pendant quelques secondes et ensuite je prends doucement l'avantage. Dans tous les cas, y a jamais 100 mètres d'écart....

La ligne décata fait perdre en DA c'est une certitude et je m'y attendais. Je préfère cette sonorité que celle d'origine.

Pour récupérer de l'accélération c'est kit variateur obligatoire. Mais personnellement je préfère garder le vario d'origine.

La semaine prochaine il monte un JCosta XRP avec ligne Jcosta. Là ce n'est même plus la peine d'espérer être devant #maso#

 

Fait le meme essai semaine pro en remontant ta ligne et ton filtre stock contre ton pote en costa et apres refait nous ton CR que l'on rigole #good#

Tu verras je pense que tu risques d'être surpris 

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Il y a 1 heure, Zzz steeve zzZ a dit :

J'ai fait un test hier.

Donc deux TMAX 560. Poids pilote quasi identique à 2kg près....

La config de mon pote: TMAX 560 stock.

La mienne: Galet yam 18 gr, Cp 500,  filtre à aird DNA, échapement arrow décata avec chicane.

Résultat: Le mien bondit un peu plus vite (genre un demi TMAX) et ensuite je prends doucement mais sûrement de l'avance et ça s'accentue plus la vitesse est grande. En reprise vers les 80/90 c'est kif kif pendant quelques secondes et ensuite je prends doucement l'avantage. Dans tous les cas, y a jamais 100 mètres d'écart....

La ligne décata fait perdre en DA c'est une certitude et je m'y attendais. Je préfère cette sonorité que celle d'origine.

Pour récupérer de l'accélération c'est kit variateur obligatoire. Mais personnellement je préfère garder le vario d'origine.

La semaine prochaine il monte un JCosta XRP avec ligne Jcosta. Là ce n'est même plus la peine d'espérer être devant #maso#

 

Merci pour ce comparatif donc en résumé autant le laisser stock pour un gain si infime #question#

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Ou alors des galets de 20 gr pour que ca tracte plus 

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il y a 6 minutes, sebco06 a dit :

Ou alors des galets de 20 gr pour que ca tracte plus 

D'où mon choix pour les 19g du Tmax 500 ! :sg23gsautg23g:

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il y a 22 minutes, Exo a dit :

D'où mon choix pour les 19g du Tmax 500 ! :sg23gsautg23g:

Et tu en es content ? 

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à l’instant, sebco06 a dit :

Et tu en es content ? 

Je l'ai demain ! mdr et je bricolerai la transmission, plus tard... j'ai plein de matos et de solutions... d'abord je rode ! 

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Ah je comprends maintenant, car il me semble que tu avais prevu au depart de monter des 18 gr avec CP stock ... bon je vais attendre une semaine ou deux tes retours   d infos .....avant de commander des 20 gr pulleys (19 ca n existe pas) 

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il y a une heure, Exo a dit :

Je l'ai demain ! mdr et je bricolerai la transmission, plus tard... j'ai plein de matos et de solutions... d'abord je rode ! 

Icon trader ;) 

la3w.jpeg

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Il y a 8 heures, jcs a dit :

Fait le meme essai semaine pro en remontant ta ligne et ton filtre stock contre ton pote en costa et apres refait nous ton CR que l'on rigole #good#

Tu verras je pense que tu risques d'être surpris 

Le filtre ça doit changer peanuts !

L' échappement d'origine, doit faire gagner en da c'est sur. Mais je préfère le son du Arrow. l'idéal est une ligne cata et enlever la chicane pour avoir un plus jolie son que d'origine...

C'est certain qu'un tmax d'origine juste avec des galets plus léger ne peut pas rivaliser avec un tmax variolé en da... 

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Il y a 12 heures, Zzz steeve zzZ a dit :

Le filtre ça doit changer peanuts !

L' échappement d'origine, doit faire gagner en da c'est sur. Mais je préfère le son du Arrow. l'idéal est une ligne cata et enlever la chicane pour avoir un plus jolie son que d'origine...

C'est certain qu'un tmax d'origine juste avec des galets plus léger ne peut pas rivaliser avec un tmax variolé en da... 

ok:bj:

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Sauf que le DA c'est un truc qui ne sert à rien que sur les premiers mètres, de zéro à trente. Donc :osblc: à part quelques épingles de montagne, je ne connais aucun endroit où ça passe au-dessous de 40 ! Et je vote pour une efficacité étendue entre 40 et 190 ! Les Tmax qui tirent très court, sont souvent entre les mains de "gamins" qui ne font que de la ville à fond entre les bagnoles, et qu'on ne voit jamais sur les routes où ça tourne !!!

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il y a 2 minutes, Exo a dit :

Sauf que le DA c'est un truc qui ne sert à rien que sur les premiers mètres, de zéro à trente. Donc :osblc: à part quelques épingles de montagne, je ne connais aucun endroit où ça passe au-dessous de 40 ! Et je vote pour une efficacité étendue entre 40 et 190 ! Amen...

Je suis d'accord Exo, mais si ça watt sur les 40 premiers km/h, forcément ca watt au moins jusqu'à 130 c'est lié; tout comme la reprise.

Après concernant la vitesse, les 190 :osblc: pour ma part, effectivement, il vaut mieux une plage étendue je suis d'accord. De toute façon, rien ne vaut sa propre expérience ;). Ce que je ne sais pas, c'est si je dois alléger un poil les galets pour avoir une meilleure reprise  autour des 80/90 ou au contraire alourdir un peu. 

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il y a 5 minutes, Zzz steeve zzZ a dit :

Je suis d'accord Exo, mais si ça watt sur les 40 premiers km/h, forcément ca watt au moins jusqu'à 130 c'est lié; tout comme la reprise.

Après concernant la vitesse, les 190 :osblc: pour ma part, effectivement, il vaut mieux une plage étendue je suis d'accord. De toute façon, rien ne vaut sa propre expérience ;). Ce que je ne sais pas, c'est si je dois alléger un poil les galets pour avoir une meilleure reprise  autour des 80/90 ou au contraire alourdir un peu. 

L'effet placebo y en a pleins qui pensent que faire du bruit ca donne des watts

un peu comme ceux qui pensent que mettre du galets super lignt donne des watts 

Mais effectivement chacun son truc :bj:

 

dedicac a @Big   :bisou:

  • Merci 1

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Beaucoup confondent les Watts et les tours/mn... on ne changera jamais ça !

Les premiers mètres sont donnés par la profondeur les pistes du vario, qui permet d'écarter au maxi les poulies et faire tourner la courroie très près du canon. Une fois que l'embrayage a collé, c'est les pentes des poulies associées au poids des galets et au contraste du ressort de correcteur, qui donne le bon compromis entre "mouliner" et "tracter". J'ai roulé sur des Tmax où seule l'aiguille du compte-tours grimpe vite ! ;)

De rien, ça me fait plaisir... :bj:

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