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sebco06

Conseils poids galets et CP

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Oui c est vrai .#rire#

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Il y a 2 heures, Big a dit :

Tain on a trouvé le Renaud de la configuration galets/CP #maso# 

mdr Venant de toi je prend ça pour un compliment. :bisou:

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il y a 22 minutes, sebco06 a dit :

Oui c est vrai .#rire#

Apres si tu n'a pas trop de connaissance mécanique ça vaut le coup de le faire avec quelqu’un la première fois  avant de se lancer histoire d’éviter les petits pièges qui peuvent coûter très cher.

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il y a 29 minutes, Renaud67 a dit :

mdr Venant de toi je prend ça pour un compliment. :bisou:

Il n’y a effectivement rien de méchant envers toi, mais la pugnacité de Seb pour chercher son compromis galets/CP me rappelle la tienne pour la recherche de ton TMax :bisou:

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il y a 29 minutes, Renaud67 a dit :

Apres si tu n'a pas trop de connaissance mécanique ça vaut le coup de le faire avec quelqu’un la première fois  avant de se lancer histoire d’éviter les petits pièges qui peuvent coûter très cher.

C’est pour cela que je me suis proposé à passer une semaine chez lui (nourri, logé bien sûr #rire# ) pour lui donner un coup,de main et lui apprendre à faire une variation :lol: 

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il y a 5 minutes, Big a dit :

C’est pour cela que je me suis proposé à passer une semaine chez lui (nourri, logé bien sûr #rire# ) pour lui donner un coup,de main et lui apprendre à faire une variation :lol: 

@sebco06

Vas chez le concessionnaire....cela te coûtera moins cher...#good#

@Big

:bisou:

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à l’instant, FILMax a dit :

@sebco06

Vas chez le concessionnaire....cela te coûtera moins cher...#good#

@Big

:bisou:

Cépafo mdr 

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Le pire c est que je n ai pas de cave a vin ...#bad#

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il y a une heure, sebco06 a dit :

Le pire c est que je n ai pas de cave a vin ...#bad#

Bon ben.... démerde toi alors... :sg23gjesorsg23g:

:lol: 

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Le 17/04/2020 à 20:44, Big a dit :

Bon déjà Seb @sebco06 ce serait bien que tu lises les topic avant de poster :lol: 

Le vario est différent certes, mais on ne sait pas sur quoi, si ce n’est que ce n’est pas (elle est belle celle-là :lol: ) la valeur de la pente de la poulie vu que la CP est toujours la même que sur les Phases 3 et 4: une 59C :bj: 

Ensuite la came est identique au Phase 4: une BC3

La référence du vario a changée, donc on peut en déduire que les pistes des galets ont un profil différent.

Pour le 560 Malossi propose la même CP que pour tous les 530 :bj: 

Chope un jeu de galet de Phase 3 en 18g pour essayer mais sinon des 20g en TechPulley devraient faire l’affaire #good# 

Tu vois c pour  ça que sur mon C  apres moulte testessss  alors que malo préconise du 22 ou 24gr   sur son mhr  et stock 33grs  ba je suis arrivee a la meme conclusion que toi .

Un vario mhr avc ds galets stock 

Avantage  les pentes du vario et le poids du vario étant  différentes j ai gagnié au démarrage  j ai plus ce ptit trou  et le bordel tracte toujours a n en plus finir ...

Oui c vrai j ai plus un véhicule qui envoi du bois ..mais bon il envoie tjs plus que mon 530 ..

 

Quant à puley  il préconise entre 10 et 15% en moin  du poids d origine ..

 

Seb  monte du 18g ou fait un mixte 16 18  ds tous les cas teste.... pas comme le covid ou on fait riennnnn sauf ds le sud 

   

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Il y a 15 heures, dragony a dit :

Seb  monte du 18g ou fait un mixte 16 18  ds tous les cas teste.... pas comme le covid ou on fait riennnnn sauf ds le sud 

   

C est ce que je vais faire 18 gr Pulleys et CP 530 . Et si jamais je trouve que ca mouline trop je commanderai des 20 gr ..

 

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Il y a 5 heures, sebco06 a dit :

C est ce que je vais faire 18 gr Pulleys et CP 530 . Et si jamais je trouve que ca mouline trop je commanderai des 20 gr ..

 

Tu peux aussi monter un mhr avc ds galets stock   c est aussi un teste .. ds tous les cas seb il n y a quant testant que tu trouveras ta config ..c est une approche perso un ressentie ....

 

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Oui c est sur que chaque config est propre a chacun....

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Il y a 1 heure, dragony a dit :

Tu peux aussi monter un mhr avc ds galets stock   c est aussi un teste .. ds tous les cas seb il n y a quant testant que tu trouveras ta config ..c est une approche perso un ressentie ....

 

C’est pas con ça, le MHR avec les galets stock... #question# 

Bon... je vais faire un tour sur LBC mdr 

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il y a 4 minutes, Big a dit :

C’est pas con ça, le MHR avec les galets stock... #question#

J'ai essayé. Ça marche pas ! c'est un poil vif en bas, mais un zeb en haut. Genre tu ouvres en grand à 120, ça part moins que d'origine ! :bang:

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Il y a 18 heures, Big a dit :

C’est pas con ça, le MHR avec les galets stock... #question# 

Bon... je vais faire un tour sur LBC mdr 

Oui tu verras   moi sur mon C  c est parfait  .. mieux que l origine!!  Ts  s enclenche mieux normale ls pentes sont différentes comme le poids du vario .. et des que j ai l occase je monterai ls 28 de chez puley ds se MHR .. je ne suis plus à sa prés . 

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Je viens de monter les 18gr yam du tmax  2017 dans le variateur d'origine et j'en ai profité pour monter en même temps ma cp 530 malossi que j'avais en stock depuis quelques années #maso#.

Le ressentie et la reprise est bien meilleure pour celui qui souhaite garder la souplesse du vario d'origine.

Pour la CP je dois avouer que je ne sais pas sur quoi ça joue exactement mais j'avais la flemme de faire essai sans et avec.... et j'avais oublié le nombre de chose à démonter simplement pour ouvrir le vario ...

Modifié par Zzz steeve zzZ
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Il y a 3 heures, Zzz steeve zzZ a dit :

Je viens de monter les 18gr yam du tmax  2017 dans le variateur d'origine et j'en ai profité pour monter en même temps ma cp 530 malossi que j'avais en stock depuis quelques années #maso#.

Le ressentie et la reprise est bien meilleure pour celui qui souhaite garder la souplesse du vario d'origine.

Pour la CP je dois avouer que je ne sais pas sur quoi ça joue exactement mais j'avais la flemme de faire essai sans et avec.... et j'avais oublié le nombre de chose à démonter simplement pour ouvrir le vario ...

Elle te permet de garder du couple sans mouliner et garder de l'allonge à vitesse stabilisée sans tourner vite !

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il y a 2 minutes, Exo a dit :

Elle te permet de garder du couple sans mouliner et garder de l'allonge à vitesse stabilisée sans tourner vite !

Donc c'est tout bon ;).

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il y a 1 minute, Zzz steeve zzZ a dit :

Donc c'est tout bon ;).

La contre-partie, c'est que le DA de 0 à 30 est un poil meilleur avec la CP stock et encore plus avec une CP Malossi de 500. Mais bon... y'a pas que les DA !

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il y a 5 minutes, Exo a dit :

La contre-partie, c'est que le DA de 0 à 30 est un poil meilleur avec la CP stock et encore plus avec une CP Malossi de 500. Mais bon... y'a pas que les DA !

Tu penses que c'est pareil avec le 560? concernant la cp?

 

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il y a 1 minute, Zzz steeve zzZ a dit :

Tu penses que c'est pareil avec le 560? concernant la cp?

A essayer, mais OUI...

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il y a 2 minutes, Exo a dit :

A essayer, mais OUI...

Mince l'idée c'était d'améliorer le da et la reprise avant le montage de ma ligne arrow non cata donc de la perte en bas... Donc en gardant le vario d'origine dans mon cas c'est CP500 et 18gr ... On verra lors d'un prochain démontage.

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il y a 4 minutes, Zzz steeve zzZ a dit :

Mince l'idée c'était d'améliorer le da et la reprise avant le montage de ma ligne arrow non cata donc de la perte en bas... Donc en gardant le vario d'origine dans mon cas c'est CP500 et 18gr ... On verra lors d'un prochain démontage.

Ou tous simplement laisser ta poulie d'origine comme le precise exo. Moins de frais. Apres on se guide aux nombres de tours pour pas que ca gueule pour rien. Trouver le bon équilibre entre le poids des galets , la CP et enfin le ressort de poussée.

Modifié par Renaud67

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