Aller au contenu
sebco06

Conseils poids galets et CP

Messages recommandés

Bonjour a tous , ne pouvant pas faire d essai par moi meme car pas outillé ni technicité, je m en remet a vos compétences de passionnés  , bien que pour l instant il n y ai pas encore beaucoup de retour sur les differentes possibilités...

Pour faire simple je voudrais juste gommer ce trou au demarrage et accrocher un peu plus sans monter dans les tours..

Auparavant sur mes 500 et 530  j avais des 15 gr pulleys et CP malossi : top 

ensuite SX j ai essayé pareil mais cela moulinait un peu trop dons j ai mis des 16 gr pulleys et CP 500 Malossi: top 

sachant que maintenant ce sont des 22 gr d origine , que proposez vous ? Et quid de la CP puisque apparemment ils ont modifié le vario ?

merci par avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je vais remettre des pulleys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monte du 18 en pulleys ... trop bas t auras ce coté gueulard  le truc qui mouline pour monter ds ls trs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets du 13 #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, dragony a dit :

Monte du 18 en pulleys ... trop bas t auras ce coté gueulard  le truc qui mouline pour monter ds ls trs ..

Justement j hesite entre du 18 peur que ca mouline trop  et du 20 sachant qu ils n ont pas de 19 ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dr Pulley préconise maxi -10 % . Je pense que si tu parts avec du 20 gr avec un Ressort Blanc de poussée malossi  ça devrait être pas mal. L'ideal serait des 19 mais bon. Apres le prix du transport coute la moitié du prix des galets donc prend deux jeux .. 1 en 18 et 1 en 20  

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon vario et basta, moins de perte De temps et d’argent … surtout qu’il ne le fait pas lui même.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fait comme avec le 530 . au lieu des galets Majesty tu prends des galets originaux du phase 3 qui font  me semble t'il 19 gr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Renaud67 a dit :

Sinon tu fait comme avec le 530 . au lieu des galets Majesty tu prends des galets originaux du phase 3 qui font  me semble t'il 19 gr .

Ce n etait pas 18 gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, sebco06 a dit :

Ce n etait pas 18 gr ?

C'est le Tmax 500 qui a les 19 gr.

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Sinon tu fait comme avec le 530 . au lieu des galets Majesty tu prends des galets originaux du phase 3 qui font  me semble t'il 19 gr .

Non les Phases 3 et 4 sont en 18g d’origine.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

Non les Phases 3 et 4 sont en 18g d’origine.

Yes j'ai rectifié c'est le 500 phase 2  qui est en 19 gr 

Ca doit être pas mal dans un 2020.

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Renaud67 a dit :

Yes j'ai rectifié c'est le 500 phase 2  qui est en 19 gr 

Je pense pas

J aurais dit 16 pour ma part...

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, L'antiquaire a dit :

Je pense pas

J aurais dit 16 pour ma part...

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Renaud67 a dit :

Dr Pulley préconise maxi -10 % . Je pense que si tu parts avec du 20 gr avec un Ressort Blanc de poussée malossi  ça devrait être pas mal. L'ideal serait des 19 mais bon. Apres le prix du transport coute la moitié du prix des galets donc prend deux jeux .. 1 en 18 et 1 en 20  

Les TechPulley sont conseillés à -5% du stock, voire -10% si pilote lourd et/ou conduite sur route de montagne.

Le comportement moteur du Phase 4 n’a déjà rien à voir avec les Phases 3, Malossi livre son MHR avec des 12 et 13g et étonnement ça gueule pas tant que ça (trop tout de même pour moi) mais on perd (je trouve) le côté « tracteur » du moulin.

Je suis revenu au vario et galets stock avec CP Malo 530.

Il fait que j’essaye avec des galets en 16g (j’ai un jeu de Malo sous la main) avant de commander des TechPulley pour choisir le bon poids.

Vu le mien on serait tenté de conseillé les 16g, mais j’aime vraiment son comportement en 18g et hormis le trou au DA il tracte super bien et prend 7200tr assez facilement.

Comme le côté « sport » n’est pas ce que je recherche, je serais plutôt tenté de prendre du 17g. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

Les TechPulley sont conseillés à -5% du stock, voire -10% si pilote lourd et/ou conduite sur route de montagne.

Le comportement moteur du Phase 4 n’a déjà rien à voir avec les Phases 3, Malossi livre son MHR avec des 12 et 13g et étonnement ça gueule pas tant que ça (trop tout de même pour moi) mais on perd (je trouve) le côté « tracteur » du moulin.

Je suis revenu au vario et galets stock avec CP Malo 530.

Il fait que j’essaye avec des galets en 16g (j’ai un jeu de Malo sous la main) avant de commander des TechPulley pour choisir le bon poids.

Vu le mien on serait tenté de conseillé les 16g, mais j’aime vraiment son comportement en 18g et hormis le trou au DA il tracte super bien et prend 7200tr assez facilement.

Comme le côté « sport » n’est pas ce que je recherche, je serais plutôt tenté de prendre du 17g. 

Oui mais Seb a un 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sebco06 a dit :

Bonjour a tous , ne pouvant pas faire d essai par moi meme car pas outillé ni technicité, je m en remet a vos compétences de passionnés  , bien que pour l instant il n y ai pas encore beaucoup de retour sur les differentes possibilités...

Pour faire simple je voudrais juste gommer ce trou au demarrage et accrocher un peu plus sans monter dans les tours..

Auparavant sur mes 500 et 530  j avais des 15 gr pulleys et CP malossi : top 

ensuite SX j ai essayé pareil mais cela moulinait un peu trop dons j ai mis des 16 gr pulleys et CP 500 Malossi: top 

sachant que maintenant ce sont des 22 gr d origine , que proposez vous ? Et quid de la CP puisque apparemment ils ont modifié le vario ?

merci par avance 

Bon déjà Seb @sebco06 ce serait bien que tu lises les topic avant de poster :lol: 

Le vario est différent certes, mais on ne sait pas sur quoi, si ce n’est que ce n’est pas (elle est belle celle-là :lol: ) la valeur de la pente de la poulie vu que la CP est toujours la même que sur les Phases 3 et 4: une 59C :bj: 

Ensuite la came est identique au Phase 4: une BC3

La référence du vario a changée, donc on peut en déduire que les pistes des galets ont un profil différent.

Pour le 560 Malossi propose la même CP que pour tous les 530 :bj: 

Chope un jeu de galet de Phase 3 en 18g pour essayer mais sinon des 20g en TechPulley devraient faire l’affaire #good# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

si ce n’est que ce n’est pas (elle est belle celle-là :lol: )

T’in ces rhumes d’hiver au printemps ! :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui roule en dx sx et 560 ... c’est pack over rang et galets de 13 #rire# @gtitdi dis leurs stp 

  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Vario Malossi et 12 gr et ressort Blanc ca donne ca. Ils sont passés ensuite a 13 gr. C'est une bombe ce scoot . 0 a 100 en 5 sec sur le mouillé avec en plus le tcs enclenché. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Roroner a dit :

Tous ceux qui roule en dx sx et 560 ... c’est pack over rang et galets de 13 #rire# @gtitdi dis leurs stp 

Non, pas d’accord, j’ai essayé cette configuration et je n’ai pas aimé :( 

Il faut arrêter de toujours croire que tout le monde aime quand ça gueule pour rien et que tous veulent un comportement sportif #stupid# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Pour le poids des galets je vais commander des 20 gr , pour ne pas que ca mouline trop . 

Par contre pour la CP je suis un peu perdu , sur le SX la CP 500 malossi est plus efficace que la CP 530 malossi, laquelle sera plus efficace sur le 560 (puisque c est la meme que le 530 ) ? La CP 500 ou la CP 530 ? 
 

Il y a 15 heures, Big a dit :

Bon déjà Seb @sebco06 ce serait bien que tu lises les topic avant de poster :lol: 

Le vario est différent certes, mais on ne sait pas sur quoi, si ce n’est que ce n’est pas (elle est belle celle-là :lol: ) la valeur de la pente de la poulie vu que la CP est toujours la même que sur les Phases 3 et 4: une 59C :bj: 

Ensuite la came est identique au Phase 4: une BC3

La référence du vario a changée, donc on peut en déduire que les pistes des galets ont un profil différent.

Pour le 560 Malossi propose la même CP que pour tous les 530 :bj: 

Chope un jeu de galet de Phase 3 en 18g pour essayer mais sinon des 20g en TechPulley devraient faire l’affaire #good# 

Eric je lis toujours tes topics car ils sont bien détaillés et compréhensibles 👍🏻😊... depuis notre dernier echange je pensais que tu avais déjà essayé les 16 gr 🤔..

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sebco06 a dit :

Merci pour vos réponses,

Pour le poids des galets je vais commander des 20 gr , pour ne pas que ca mouline trop . 

Par contre pour la CP je suis un peu perdu , sur le SX la CP 500 malossi est plus efficace que la CP 530 malossi, laquelle sera plus efficace sur le 560 (puisque c est la meme que le 530 ) ? La CP 500 ou la CP 530 ? 

...

Vu que le 560 doit avoir plus d’allonge que le 530 moi je mettrais la CP Malossi 530 :bj: 

il y a une heure, sebco06 a dit :

...
Eric je lis toujours tes topics car ils sont bien détaillés et compréhensibles 👍🏻😊... 

:bisou: :respect:

il y a une heure, sebco06 a dit :

...

 depuis notre dernier echange je pensais que tu avais déjà essayé les 16 gr 🤔..

Ben non pas encore, même si je ne travaille plus bosse plus vais plus au boulot depuis février je n’ai pas eu une minute à moi entre le décapage pour lasure des volets et huisseries de fenêtre et l’entretien du terrain #pleur# 

J’ai à peine sorti le TMax. Mis à part lui entretenir la charge de batterie et lui passer un coup de microfibre de temps en temps pour lui enlever la poussière, j’ai même pas pris le temps de lui monter un jeu de Malossi en 16g que j’ai sous la main pour tester #pleur# 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×