SanchoTmax 215 Posté(e) 3 avril 2020 Salut, j'ai une trace de suintement qui se situe sous la pompe à eau. Vous savez ce que c'est ? Vous avez déjà eu cela ? En image : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManU44 154 Posté(e) 3 avril 2020 Le joint, j'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmax78 12 440 Posté(e) 3 avril 2020 (modifié) il y a 6 minutes, SanchoTmax a dit : Salut, j'ai une trace de suintement qui se situe sous la pompe à eau. Vous savez ce que c'est ? Vous avez déjà eu cela ? En image : La pompe est raide , rotor + joint mécanique. j’ai eu ce problème y’a pas longtemps. Modifié 3 avril 2020 par Philmax78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 215 Posté(e) 3 avril 2020 Merci pour vos retours, je vais commencer par remplacer le joint avant la pompe complète, non ? Je le commanderai chez Yam, j'imagine que c'est le mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmax78 12 440 Posté(e) 3 avril 2020 (modifié) il y a 7 minutes, SanchoTmax a dit : Merci pour vos retours, je vais commencer par remplacer le joint avant la pompe complète, non ? Je le commanderai chez Yam, j'imagine que c'est le mieux ? Non pas la peine, ça vient pas du joint torique de la pompe. le liquide sort pas un petit trou derrière la pompe qui sert de reniflard et qui signal quand il y’a une fuite et que le joint mécanique et le rotor ne sont plus étanche. regarde l’état de mon rotor, complètement bouffé. Modifié 3 avril 2020 par Philmax78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 3 avril 2020 Ça ressemble au joint torique du contour de la pompe à eau, étant donné qu’elle communique avec le carter d’embrayage ou l’huile moteur se trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmax78 12 440 Posté(e) 3 avril 2020 (modifié) ton liquide sort part le petit trou que j’ai entouré. Il fait office de reniflar si c’est de huile qui coule derrière la pompe c’est le torique et si c’est du liquide de refroidissement c’est le joint mécanique ou le rotor qui est marqué donc le liquide s’échappe par ce petit trou après ce qui est bien tu achètes un quitte réparation à 40€ , par contre faut si connaître pour le changer Modifié 3 avril 2020 par Philmax78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 215 Posté(e) 3 avril 2020 Merci beaucoup je vais regarder de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 215 Posté(e) 3 avril 2020 La réparation coute cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmax78 12 440 Posté(e) 3 avril 2020 il y a 1 minute, SanchoTmax a dit : La réparation coute cher ? J’avais acheté une pompe neuve.J’étais pressé l’autre ( Mon ancienne) j’ai acheté un kit réparation top perf sur eBay dans les 38€ et le chef mécano de mon concess me l’a posé pour un P’tit billet de 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 215 Posté(e) 4 avril 2020 C'est bizarre que ma pompe à eau fuit alors que je n'ai que 27000 km au compteur, non ? Ça commence juste à suinter, je peux attendre un peu pour réparer ou bien c'est urgent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud67 1 877 Posté(e) 4 avril 2020 Les joints sont cuits après 13 ans. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmax78 12 440 Posté(e) 4 avril 2020 il y a 23 minutes, SanchoTmax a dit : C'est bizarre que ma pompe à eau fuit alors que je n'ai que 27000 km au compteur, non ? Ça commence juste à suinter, je peux attendre un peu pour réparer ou bien c'est urgent ? Oui 👍 mais à surveiller le niveau quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmax78 12 440 Posté(e) 4 avril 2020 il y a 15 minutes, Renaud67 a dit : Les joints sont cuits après 13 ans. Surtout que Souvent le liquide de refroidissement n’ai pas changer tout les 2/3 ans comme préconisé , donc perd toute son efficacité et tu flinge les pièces beaucoup plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 215 Posté(e) 4 avril 2020 Donc il me faut le kit réparation complet, pas juste les joints ? De toutes façons lors de la réparation, je vais remettre du liquide tout neuf ;-) 40 euros c'est mieux que 240 euros la pompe complète !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 215 Posté(e) 4 avril 2020 Vous auriez un Tuto SVP pour le montage du kit par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmax78 12 440 Posté(e) 4 avril 2020 il y a 30 minutes, SanchoTmax a dit : Donc il me faut le kit réparation complet, pas juste les joints ? De toutes façons lors de la réparation, je vais remettre du liquide tout neuf ;-) 40 euros c'est mieux que 240 euros la pompe complète !!! C’est 180€ la pompe complète après , il y en a qui dise que le kit réparation ça tiens pas !?!? refaire la pompe c’est assez galère si tu n’es pas équipé d’un étau , petit chalumeau genre pour les crèmes brûlées car le joint mécanique est collé dans la pompe avec une colle hyper forte donc faut chauffer au risque de pété la pompe dans l’étau quand tu tape pour le décolérer ce joint , c’est pour ça que yamaha ce fond pas chier à réparé les pompes à eau et vende des complètes direct . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmax78 12 440 Posté(e) 4 avril 2020 il y a 41 minutes, SanchoTmax a dit : Vous auriez un Tuto SVP pour le montage du kit par hasard ? Pas de Tuto à ma connaissance là dessus j’ai juste vu faire sur mon ancienne pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 215 Posté(e) 5 avril 2020 Ok merci. Je pense que si les kits se vendent, et vu le nombre de kits disponibles, c'est que cela doit tenir, si c'est bien monté je pense. Il me reste plus qu'à trouver qq pour le montage car je pense que sans Tuto, cela dépasse mes petites compétences… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 5 avril 2020 salut Sylvain :) je partage l idee d Olivier et Pascal sur le fait qu il semblerait vu la trace , que ce soit uniquement le joint torique huile , qui fuit .pour la depose de ta pompe , ca pourra peut etre t aider 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 195 Posté(e) 5 avril 2020 Il faudra aussi changer les joints toriques de tous les manchons qui s'emboîtent ds le carter et la pompe a eau..... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 195 Posté(e) 5 avril 2020 Il y a 1 heure, 3Balls a dit : Il faudra aussi changer les joints toriques de tous les manchons qui s'emboîtent ds le carter et la pompe a eau..... Et il faudra rajouter le joint entre les 2 parties du corps de pompe si celle ci est ouverte.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdinparis 54 Posté(e) 5 avril 2020 Je te confirme comme philmax que ce sont les spy et joint mecanique a l interieur de la pompe qui lachent doucement.J ai eu la meme chose sur la mienne et je perdais de l huile par le petit trou du corp de la pompe.J ai d abord remplacé le joint torique du corps de la pompe sans aucun effet.J ai roulé comme ca plusieurs mois en re faisant un appoint d huile tous les mois. Et puis ca m a gonflé et je me suis décidé a acheter un kit de refection top perf. Le remplacement n est pas aisé pour les raisons decrites plus haut mais ca fait presque 1 an maintenant et ca tient nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 215 Posté(e) 5 avril 2020 Merci à tous. Dès que je trouve qq dans le 34 qui me fait l'intervention, je commande le kit. A bon entendeur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 215 Posté(e) 16 avril 2020 Le 05/04/2020 à 10:06, rorobocci a dit : salut Sylvain :) je partage l idee d Olivier et Pascal sur le fait qu il semblerait vu la trace , que ce soit uniquement le joint torique huile , qui fuit .pour la depose de ta pompe , ca pourra peut etre t aider Salut a tous, et merci Rodolphe pour cette vidéo ! J'espère que tout le monde va bien chez vous. J'avoue que je suis tenté de faire (voire faire faire) une rénovation complète de la pompe avec un kit. Quitte à vidanger, démonter etc… J'ai l'impression que c'est ce que fait le type sur la vidéo, et je ne vois pas la partie galère du joint mécanique collé, d'ailleurs. Coupé au montage ? Sinon, si je dois changer que les joints, je vais les chercher chez Yam, ou il existe un kit joints sur le net ? Et pour le liquide, à priori ca a l'air d'être du vert ? Savez-vous combien il en faut ? J'en ai 1,25 L à la maison mais je ne sais pas si c'est suffisant… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites