Aller au contenu
Thenotoriousdon

Montage Kit Riser Rizoma sur Tmax DX 2018

Messages recommandés

bonjour , je suis nouveau sur TMAX MANIA et j'aurais aimer avoir de l'aide svp . je suis propriétaire d'un Tmax dx de 2018 et j'aimerais y installer le kit riser de chez RIZOMA . Il me semble que ce kit ce fix sur les modèles de 2016 uniquement mais je sais que beaucoup les adaptes sur les 2017 , 2018 et meme les 2020 maintenant . Ma question est la suivantes . Faut il adapter la potence ? la rehausser par exemple ? je sais que chez RMP WORKSHOP , ils en installent beaucoup mais je ne sais pas s'il y a des modifications a faire . j'habite dans la region lyonnaise , et je ne connais pas beaucoup de concessionnaire susceptible de faire des petites preparations sympa sur les TMAX. Je vais devoir leur donner un maximum d'information pour le montage pour que le résultat soit canon . Si quelqu'un pourrais m'aider , ce serait vraiment très sympa . MERCI BEAUCOUP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas souvenir d en avoir vu monte sur les Phase 4 ni sur le 5.60 (du fait des commandes deportes sur le cache guidon)

Mais je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez RMP WORKSHOP A PARIS , il en installe tout les jours meme sur les 2020 ....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir

Par contre faut un peu de bidouille

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeremy... Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

J ai pas souvenir d en avoir vu monte sur les Phase 4 ni sur le 5.60 (du fait des commandes deportes sur le cache guidon)

Mais je peux me tromper

Oui tu te trompes mais c’est pas grave, c’est l’âge vieux machin mdr 

Ça se monte sur une Phase 4 mais il faut déplacer les commandes qui sont sur le guidon ailleurs.

J’en ai aussi vu sur des 560, mais il y a du boulot car il faut rehausser je ne sais quoi.

Autant le riser se concevait sur une Phase 3 pour avoir une position droite et non « jet ski », autant sur les Phases 4 et 5 je ne vois pas le gain vu qu’elles ont toutes les deux une position différente d’origine.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Thenotoriousdon a dit :

bonjour , je suis nouveau sur TMAX MANIA et j'aurais aimer avoir de l'aide svp . je suis propriétaire d'un Tmax dx de 2018 et j'aimerais y installer le kit riser de chez RIZOMA . Il me semble que ce kit ce fix sur les modèles de 2016 uniquement mais je sais que beaucoup les adaptes sur les 2017 , 2018 et meme les 2020 maintenant . Ma question est la suivantes . Faut il adapter la potence ? la rehausser par exemple ? je sais que chez RMP WORKSHOP , ils en installent beaucoup mais je ne sais pas s'il y a des modifications a faire . j'habite dans la region lyonnaise , et je ne connais pas beaucoup de concessionnaire susceptible de faire des petites preparations sympa sur les TMAX. Je vais devoir leur donner un maximum d'information pour le montage pour que le résultat soit canon . Si quelqu'un pourrais m'aider , ce serait vraiment très sympa . MERCI BEAUCOUP 

Franchement le mieux est que tu contact Steve ( @RMP Workshop) directement,

Tu prends rendez vous, tu mets ton maxou dans une camionnette direction Meudon ( à côté de Paris)

Tu arrives à 1Oh du matin et à 14h pétante t'es reparti direction Lyon#rire#

Et voilà, j'ai trouvé la solution:lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh belle Jérome tu toucheras pas pour autant des dividendes  mdr

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un filtre à air pour 560 personne en parle lol 😂 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un live sur Instagram, Steve a dit qu'il faut compter 1000€ pièces et M.O. pour le montage d'un riser sur 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Scratch a dit :

Dans un live sur Instagram, Steve a dit qu'il faut compter 1000€ pièces et M.O. pour le montage d'un riser sur 2020.

Pas assez cher mon fils… - Roxane Julien - Medium

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , oui effectivement cela demande un plus de boulot que sur 2008/2015 .

pour notre part nous avons choisi de positionner les 2 boutons sur le tablier pour rappeler un peu les 2015/2016 et aussi pour qu’il y ai moins de câble apparent 

mais il est possible toute fois de les positionner sur les cocotes de maître cylindre 

ca c’est la partie bouton ( la plus simple on va dire ) 

le problème majeur que l’ont rencontre sur les 2017/2020 ( qui sont strictement identique ) c’est le positionnement de moteur électrique de gaz au centre de la potence d’origine . 

Là commence la réflection , j’ai pu voir différent montage avec différente technique qui fonctionne .

nous nous avons la notre qui fonctionne très bien et pour le moment nous la gardons bien au chaud 🤫 ( je sais que ce n’est pas dans l’esprit du forum mais bon des fois faut faire des exceptions 😘

sur ce bon week end à tous 

  • J'aime 18
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RMP Workshop   Il est normal de conserver quelques infos technique quand on développe des choses:bj:

Modifié par jcs
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jcs a dit :

@RMP Workshop   Il est normal de conserver quelques infos technique quand on développe des choses:bj:

#good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jcs a dit :

@RMP Workshop   Il est normal de conserver quelques infos technique quand on développe des choses:bj:

Aujourd'hui avec internet on peut tout acheter...un produit... un prix.

La valeur ajoutée pour ma part c'est le service c'est le savoir faire ....

Merci à Vous ;).

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, FILMax a dit :

Aujourd'hui avec internet on peut tout acheter...un produit... un prix.

La valeur ajoutée pour ma part c'est le service c'est le savoir faire ....

Merci à Vous ;).

 

#good#

  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2020 à 22:32, dj95 a dit :

Franchement le mieux est que tu contact Steve ( @RMP Workshop) directement,

Tu prends rendez vous, tu mets ton maxou dans une camionnette direction Meudon ( à côté de Paris)

Tu arrives à 1Oh du matin et à 14h pétante t'es reparti direction Lyon#rire#

Et voilà, j'ai trouvé la solution:lol:

Oui , je vais devoir faire ça si vraiment je ne trouve personne capable de monter ce guidon sur mon Tmax dans la région où j’habite. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2020 à 12:16, RMP Workshop a dit :

Salut tout le monde , oui effectivement cela demande un plus de boulot que sur 2008/2015 .

pour notre part nous avons choisi de positionner les 2 boutons sur le tablier pour rappeler un peu les 2015/2016 et aussi pour qu’il y ai moins de câble apparent 

mais il est possible toute fois de les positionner sur les cocotes de maître cylindre 

ca c’est la partie bouton ( la plus simple on va dire ) 

le problème majeur que l’ont rencontre sur les 2017/2020 ( qui sont strictement identique ) c’est le positionnement de moteur électrique de gaz au centre de la potence d’origine . 

Là commence la réflection , j’ai pu voir différent montage avec différente technique qui fonctionne .

nous nous avons la notre qui fonctionne très bien et pour le moment nous la gardons bien au chaud 🤫 ( je sais que ce n’est pas dans l’esprit du forum mais bon des fois faut faire des exceptions 😘

sur ce bon week end à tous 

Merci pour votre réponse c’est franchement simpa . J’essaye de faire au plus pratique ( pour moi) mais si je ne trouve personne capable de montrer cette potence sur mon Tmax , je vais devoir effectivement venir le faire chez vous . Merci en tout cas pour votre sympathie, vous faites du bon boulot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Thenotoriousdon a dit :

Merci pour votre réponse c’est franchement simpa . J’essaye de faire au plus pratique ( pour moi) mais si je ne trouve personne capable de montrer cette potence sur mon Tmax , je vais devoir effectivement venir le faire chez vous . Merci en tout cas pour votre sympathie, vous faites du bon boulot. 

Rien à voir,

mais peux tu mettre ta trogne en avatar, pour voir à qui on a affaire;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thenotoriousdon a dit :

Oui , je vais devoir faire ça si vraiment je ne trouve personne capable de monter ce guidon sur mon Tmax dans la région où j’habite. 

Ce sera fait dans les règles de l'ART ...:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais lancer un nouveau sujet mais je ne sais pas trop comment faire . POUVEZ VOUS m'aider svp ? merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thenotoriousdon a dit :

je voudrais lancer un nouveau sujet mais je ne sais pas trop comment faire . POUVEZ VOUS m'aider svp ? merci 

Ben t’as fait comment pour créer celui-ci ? mdr 


C’est très simple, tu choisis la section dans laquelle tu veux créer ton topic, et en haut de la page il y a un encadré vert « Commencer un nouveau sujet » :bj: 

Au passage redresse ta photo de profil j’ai mal au cou :lol: 

Modifié par Big
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

 

Au passage redresse ta photo de profil j’ai mal au cou :lol: 

Dans le 69 , mon bigounet c’est normal , c’est la position qui veut ça :lol:

Modifié par Almaks
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2020 à 10:25, Scratch a dit :

Dans un live sur Instagram, Steve a dit qu'il faut compter 1000€ pièces et M.O. pour le montage d'un riser sur 2020.

TTC ou hors taxe :sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Almaks a dit :

TTC ou hors taxe :sg23gjesorsg23g:

TTC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×