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Ledob

Pot aftermarket = baisse de performance ?

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Hello tout le monde,

Je viens vers vous pour une petite question : la pose d'un échappement en seconde monte occasionne-t-elle une baisse de performance ?

J'ai déjà lu ici et là que c'était le cas sur les T-Max entièrement d'origine.

En gros, j'aimerais installer un échappement pour un peu plus de rondeur sonore, mais je ne souhaite pas modifier quoi que ce soit d'autre. Je suis plutôt content des performances actuelles. Toutefois, si je perds de la pêche, je trouve ça dommage. Après, si une toute petite modif suffit pour compenser la perte, c'est pas la mort. Mais je veux absolument éviter un moteur qui mouline plus.

Je pensais au SC Project

Merci de vos retours !

Ledob

 

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Salut!... configuration actuelle? c'est-à-dire? Stock ou vario? CP+galets?

Un pot à absorption fera perdre un peu de couple, par rapport à l'origine... Donc travail sur la variation obligatoire !

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Je kiffe bien cette marque. Elle a le vent en poupe en ce moment, en concurrence vs Akra.

J aime beaucoup celui qu ils ont fait pour l XADV.

jna4y.jpg

Mode HS off

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GreenVierMax ??? 😂

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il y a 23 minutes, Exo a dit :

GreenVierMax ??? 😂

☝️mais full Brembo et semi Ohlins faut pas mollir Mauricette mdr

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Il y a 2 heures, Exo a dit :

Salut!... configuration actuelle? c'est-à-dire? Stock ou vario? CP+galets?

Un pot à absorption fera perdre un peu de couple, par rapport à l'origine... Donc travail sur la variation obligatoire !

Merci pour le retour 🙂

Actuellement, mon Tmax est full stock. J'aime assez bien comme ça roule maintenant. Je suis un papy 😛

J'ai toujours peur que ça "mouline" un peu plus avec des modifs 😞

En même temps, j'y connais rien de rien...

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Alors pour faire simple et pas cher, Une contre-poulie Malossi avec des galets Majesty 14.9g gommeront pas mal le trou, sans trop changer le comportement du Tmax, ni sa fréquence d'entretien, ce qui est non négligeable !

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à l’instant, Exo a dit :

Alors pour faire simple et pas cher, Une contre-poulie Malossi avec des galets Majesty 14.9g gommeront pas mal le trou, sans trop changer le comportement du Tmax !

Merci 🙂

Ce SC Project me tente beaucoup...

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il y a 12 minutes, Exo a dit :

Alors pour faire simple et pas cher, Une contre-poulie Malossi avec des galets Majesty 14.9g gommeront pas mal le trou, sans trop changer le comportement du Tmax, ni sa fréquence d'entretien, ce qui est non négligeable !

Alors oui pour la CP non pour les Majesty.

Si je ne me trompe pas David doit rechercher un comportement proche de l’origine, comme moi.

Alors @Ledob je te conseille une CP Malossi 530 avec vario et galets stock.

Cela ne gommera pas totalement le trou au DA mais ça l’atténuera, tu gagneras en vivacité et en reprise sans mouliner.

Dans cette configuration, gaz-à-donf quand le scoot est à 160 le moulin est vers 7000/7200 et tracte :bj:

J’ai peur qu’avec des Majesty en 14,9g ça mouline grave :(  

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Ok en ce qui me concerne avec l'avis d'EXO.

J'ai eu cette config un temps avant de partir dans dans l'extrême et ça ne moulinait pas.

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il y a 1 minute, fmar a dit :

Ok en ce qui me concerne avec l'avis d'EXO.

J'ai eu cette config un temps avant de partir dans dans l'extrême et ça ne moulinait pas.

Pas sur un Phase 4 :bang: 

Le comportement du Phase 4 est complètement différent du 3, ce qui marchait sur l’Iron ne fonctionne pas sur le DX.

J’ai par exemple essayé CP Malossi 530 avec des Pulley 16g et je n’ai pas eu le résultat escompté.

J’ai laissé la CP Malossi et remis les 18g d’origine et c’est nickel.

Je tenterais bien les nouveaux Tech-Pulley mais du coup j’hésite entre mettre du 18g voire du 17 :bj: 

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Possible, sauf que 9.5 alias @patrice13013 (Tmax 2017) avait cette config de galets, et ne sentait pas trop de différence. Il a donc monté du MHR...

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Merci encore à tous ! 

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il y a 7 minutes, Exo a dit :

Possible, sauf que 9.5 alias @patrice13013 (Tmax 2017) avait cette config de galets, et ne sentait pas trop de différence. Il a donc monté du MHR...

On en avait discuté ensemble, c’est lui qui m’a dit que finalement il fallait soit monté un MHR soit laisser les galets stock.

J’ai essayé des 16g et franchement pas top.

Après ce n’est que mon avis :bj: 

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Ouaisssssssssss... donc monter des galets avec 3g de moins ne changerait pas le rapport régime/vitesse ? 😂

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Gagne du temps et pas d'argent....😄

Monte un Jcosta Pro !😀All in One....

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il y a 3 minutes, Exo a dit :

Ouaisssssssssss... donc monter des galets avec 3g de moins ne changerait pas le rapport régime/vitesse ? 😂

Je n’ai pas dit ça, simplement que le rendement obtenu ne me convenait pas alors que je l’adorais sur mon Iron.

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il y a 33 minutes, FILMax a dit :

Gagne du temps et pas d'argent....😄

Monte un Jcosta Pro !😀All in One....

trop de puissance avec le jcosta 

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Il y a 7 heures, Big a dit :

Alors oui pour la CP non pour les Majesty.

Si je ne me trompe pas David doit rechercher un comportement proche de l’origine, comme moi.

Alors @Ledob je te conseille une CP Malossi 530 avec vario et galets stock.

Cela ne gommera pas totalement le trou au DA mais ça l’atténuera, tu gagneras en vivacité et en reprise sans mouliner.

Dans cette configuration, gaz-à-donf quand le scoot est à 160 le moulin est vers 7000/7200 et tracte :bj:

J’ai peur qu’avec des Majesty en 14,9g ça mouline grave :(  

Et t'as oublié quelque chose de primordial qui va jouer énormément,

 

Le poids du pilote :lol:

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très joli son cet échappement SC PROJECT !!!

il existe en full black ?

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il y a 18 minutes, Squalito a dit :

J’adore cette échappement, dommage, se fait pas pour les antiquités  :lol:

+530

Si un jour j'ai encore un fusible qui lâche et que je change la ligne stock ce sera pour une comme celle-là:

Yamaha-T-MAX-Completo-con-SC1-R-Lato.jpg

Yamaha-T-MAX-Completo-con-SC1-R-3-4-post

Yamaha-T-MAX-Completo-con-SC1-R-dettagli

Elle est juste magnifaïque et bien moins cher qu'une akra #good# 

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