Sunny_day 2 Posté(e) 29 mars 2020 Salut à tous Mes pistons d'étrier avant sont morts, j'ai regardé chez yam et ça pique un peu... Je ne trouve pas de kit de réparation pour ce modèle, quelqu'un saurait s'il en existe? Merci 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 29 mars 2020 https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=joint+etrier+de+frein+tmax&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=joint+etrier+de+frein+tmax+2007&_sacat=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 893 Posté(e) 30 mars 2020 Il y a 11 heures, Sunny_day a dit : Salut à tous Mes pistons d'étrier avant sont morts, j'ai regardé chez yam et ça pique un peu... Je ne trouve pas de kit de réparation pour ce modèle, quelqu'un saurait s'il en existe? Merci 🙂 T es sur qu ils ont morts ? Si ca t interresse j ai un jeux d etriers complets a vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny_day 2 Posté(e) 30 mars 2020 Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit : T es sur qu ils ont morts ? Si ca t interresse j ai un jeux d etriers complets a vendre. j'ai réussi à les démonter ce matin. J'ai mis a tremper je pense que ça va le faire finalement c'est juste la partie extérieur donc pas en contact avec le premier joint qui est un peu piqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 893 Posté(e) 30 mars 2020 il y a 27 minutes, Sunny_day a dit : j'ai réussi à les démonter ce matin. J'ai mis a tremper je pense que ça va le faire finalement c'est juste la partie extérieur donc pas en contact avec le premier joint qui est un peu piqué. Sinon Astuce : une fois que tu as vire tes plaquettes, tu pompes un peu afin de faire sortir un peu plus les pistons (sans qu ils sortent completement) et tu nettois le tour des pistons à la paille de fer. Tu fais tourner le piston, en prenant une pince mais tu serres juste de facon a ce qu ils tournent sous peine de les marquer. Une fois que tu as fait les pistons. Coup de nettoyant frein et tu le rentres gentiment en les repoussant avec un pince multi. Tu mets un chiffon pour pas marquer les etriers. Et tu remontes les plaquettes neuves. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny_day 2 Posté(e) 30 mars 2020 il y a 1 minute, L'antiquaire a dit : Sinon Astuce : une fois que tu as vire tes plaquettes, tu pompes un peu afin de faire sortir un peu plus les pistons (sans qu ils sortent completement) et tu nettois le tour des pistons à la paille de fer. Tu fais tourner le piston, en prenant une pince mais tu serres juste de facon a ce qu ils tournent sous peine de les marquer. Une fois que tu as fait les pistons. Coup de nettoyant frein et tu le rentres gentiment en les repoussant avec un pince multi. Tu mets un chiffon pour pas marquer les etriers. Et tu remontes les plaquettes neuves. Super merci pour l'astuce Un vendeur sur ebay m'a répondu ils ont ça sinon.https://www.ebay.co.uk/itm/184232559375 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 893 Posté(e) 30 mars 2020 Vu le prix, t as aussi vite fait de trouver 2 etriers d occas L a chope le corona le british a 116 £ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny_day 2 Posté(e) 30 mars 2020 oui c'est pas donné je trouve. les tiens sont comment? tu en veux combien avec l'expédition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny_day 2 Posté(e) 3 avril 2020 Salut as tu pu voir pour l'état des pistons que je puisse avancer sur mon remontage? Merci Bon week end Allan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 893 Posté(e) 3 avril 2020 il y a une heure, Sunny_day a dit : Salut as tu pu voir pour l'état des pistons que je puisse avancer sur mon remontage? Merci Bon week end Allan Voila Allan Tu me dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeum 851 Posté(e) 3 avril 2020 Le 30/03/2020 à 13:22, Sunny_day a dit : j'ai réussi à les démonter ce matin. J'ai mis a tremper je pense que ça va le faire finalement c'est juste la partie extérieur donc pas en contact avec le premier joint qui est un peu piqué. Je penser pas que lon pouvait demonter ces pistons sans remettre tout en neuf .🤔 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 653 Posté(e) 3 avril 2020 Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 893 Posté(e) 4 avril 2020 Il y a 10 heures, Sunny_day a dit : Salut as tu pu voir pour l'état des pistons que je puisse avancer sur mon remontage? Merci Bon week end Allan Voila Tu me dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skeum 851 Posté(e) 4 avril 2020 Si tu arrive à les rentrer ces quil y a un pas de fuite une fois remonté ces bon je suppose 🤔 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny_day 2 Posté(e) 4 avril 2020 Il y a 7 heures, L'antiquaire a dit : Voila Tu me dis... MP :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wapinou 1 Posté(e) 21 mai 2020 Tu devrais pouvoir trouver un kit rep chez bihr racing, (chez dafy ou un concess) pas trop cher. Ca se fait super bien.... Comme sunny days a dis, paille de fer pour que les pistons soit nikel et tout remonte tout en trampan bien les joints de Dot4 . Tu retrouveras plus de progression dans ton freinage. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites