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Sunny_day

Réfection étriers avant

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Salut à tous
Mes pistons d'étrier avant sont morts, j'ai regardé chez yam et ça pique un peu... Je ne trouve pas de kit de réparation pour ce modèle, quelqu'un saurait s'il en existe?
Merci 🙂

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Il y a 11 heures, Sunny_day a dit :

Salut à tous
Mes pistons d'étrier avant sont morts, j'ai regardé chez yam et ça pique un peu... Je ne trouve pas de kit de réparation pour ce modèle, quelqu'un saurait s'il en existe?
Merci 🙂

T es sur qu ils ont morts ?

Si ca t interresse j ai un jeux d etriers complets a vendre.

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Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit :

T es sur qu ils ont morts ?

Si ca t interresse j ai un jeux d etriers complets a vendre.

j'ai réussi à les démonter ce matin. J'ai mis a tremper je pense que ça va le faire finalement c'est juste la partie extérieur donc pas en contact avec le premier joint qui est un peu piqué.
 

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il y a 27 minutes, Sunny_day a dit :

j'ai réussi à les démonter ce matin. J'ai mis a tremper je pense que ça va le faire finalement c'est juste la partie extérieur donc pas en contact avec le premier joint qui est un peu piqué.
 

Sinon

Astuce : une fois que tu as vire tes plaquettes, tu pompes un peu afin de faire sortir un peu plus les pistons (sans qu ils sortent completement) et tu nettois le tour des pistons à la paille de fer.

Tu fais tourner le piston, en prenant une pince mais tu serres juste de facon a ce qu ils tournent sous peine de les marquer.

Une fois que tu as fait les pistons. Coup de nettoyant frein et tu le rentres gentiment en les repoussant avec un pince multi.

Tu mets un chiffon pour pas marquer les etriers.

Et tu remontes les plaquettes neuves.

 

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il y a 1 minute, L'antiquaire a dit :

Sinon

Astuce : une fois que tu as vire tes plaquettes, tu pompes un peu afin de faire sortir un peu plus les pistons (sans qu ils sortent completement) et tu nettois le tour des pistons à la paille de fer.

Tu fais tourner le piston, en prenant une pince mais tu serres juste de facon a ce qu ils tournent sous peine de les marquer.

Une fois que tu as fait les pistons. Coup de nettoyant frein et tu le rentres gentiment en les repoussant avec un pince multi.

Tu mets un chiffon pour pas marquer les etriers.

Et tu remontes les plaquettes neuves.

 

Super merci pour l'astuce ;)

Un vendeur sur ebay m'a répondu ils ont ça sinon.
https://www.ebay.co.uk/itm/184232559375

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Vu le prix, t as aussi vite fait de trouver 2 etriers d occas

L a chope le corona le british a 116 £ #stupid#

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oui c'est pas donné je trouve. les tiens sont comment? tu en veux combien avec l'expédition?

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Salut as tu pu voir pour l'état des pistons que je puisse avancer sur mon remontage?
Merci
Bon week end
Allan

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il y a une heure, Sunny_day a dit :

Salut as tu pu voir pour l'état des pistons que je puisse avancer sur mon remontage?
Merci
Bon week end
Allan

Voila Allan

?auth=co&id=190700&part=1

?auth=co&id=190700&part=2

 

Tu me dis...

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Le 30/03/2020 à 13:22, Sunny_day a dit :

j'ai réussi à les démonter ce matin. J'ai mis a tremper je pense que ça va le faire finalement c'est juste la partie extérieur donc pas en contact avec le premier joint qui est un peu piqué.
 

Je penser pas que lon pouvait demonter ces pistons sans remettre tout en neuf .🤔

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Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

?auth=co&id=190700&part=1

?auth=co&id=190700&part=2

:bigeek:

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Il y a 10 heures, Sunny_day a dit :

Salut as tu pu voir pour l'état des pistons que je puisse avancer sur mon remontage?
Merci
Bon week end
Allan

3wywj.jpgnXaX1.jpg

Voila

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Si tu arrive à les rentrer ces quil y a un pas de fuite une fois remonté ces bon je suppose 🤔

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Il y a 7 heures, L'antiquaire a dit :

3wywj.jpgnXaX1.jpg

Voila

Tu me dis...

MP :)

 

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Tu devrais pouvoir trouver un kit rep chez bihr racing, (chez dafy ou un concess) pas trop cher.

Ca se fait super bien....

Comme sunny days a dis, paille de fer pour que les pistons soit nikel et tout remonte tout en trampan bien les joints de Dot4 .

Tu retrouveras plus de progression dans ton freinage.

Bon courage

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