Aller au contenu
Sunny_day

Supprimer de mon alarme

Messages recommandés

Salut à tous

suite à des problèmes de coupure moteur et activation/désactivation d'alarme capricieuse j'ai décidé de la supprimer. Elle avait été monté par mon concessionnaire à l'époque (2007) c'est une TG2005.
J'ai réussi à identifier certains branchements mais une partie de l'alarme est branché sur plusieurs fils noir avec des marques jaune/dorée mais je n'ai aucune suite de ces fils. Je ne trouve pas de schéma électrique de mon 2007 si quelqu'un sait ou ils vont ou un schéma serait le bienvenu 🙂
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le démarrer, il me reste quand même tous les fils noir/jaune qui ne sont pas connectés. A droite j'ai une cosse ou on retrouve ces fils noir/jaune qui sont je pense des masses commune?
Avec tous ces fils déconnectés il démarre, si je connecte toutes ceux de gauche ensemble j'ai le fusible backup qui grille.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila en fait ce que j'ai besoin de reconnecter 🤪

200328124300868144.jpg

 

Modifié par Pebbe
photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Allan , 

si tu veux "" travailler proprement ""  que ce soit une technoglobe  ou une autre marque , il faut que tu ouvres les faisceau a l aide d un cutter ( si le boulot a bien été fait ils ont refais le faisceau et ont passé tous les fils noirs de l alarme dans une gaine qu ils ont ensuite rechatertonné ) 

donc en gros tu ouvres ton faisceau et tu le refais . ainsi tu pourras reconnecter comme a l origine sans avoir des merdouilles qui trainent un peu partout .

si c est pour faire du rapide , tu desosse le boitier , reperes les relais NO et ou NC  et shunt ou ouvres les contacts ( mais c est du depannage ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rodolphe

merci pour ton réponse. Je n'ai vraiment pas l'impression que le faisceau a été ouvert complètement. J'ai remis provisoirement le plus je pense et je pense que ça fonctionnerait si je pouvais identifier les fils noirs un par un pour les reconnecter comme sur la photo ou le schéma électrique j'ai enfin trouvé. Mais je pense que je ne vais pas avoir le choix que de tout démonter pour aller chercher leur raccordement sur le faisceau d'origine 😣

Si quelqu'un a une astuce pour les repérés sans aller tout démonter je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2020 à 11:48, Sunny_day a dit :

Salut Rodolphe

merci pour ton réponse. Je n'ai vraiment pas l'impression que le faisceau a été ouvert complètement. J'ai remis provisoirement le plus je pense et je pense que ça fonctionnerait si je pouvais identifier les fils noirs un par un pour les reconnecter comme sur la photo ou le schéma électrique j'ai enfin trouvé. Mais je pense que je ne vais pas avoir le choix que de tout démonter pour aller chercher leur raccordement sur le faisceau d'origine 😣

Si quelqu'un a une astuce pour les repérés sans aller tout démonter je suis preneur

@Sunny_day as tu trouvé?!car je voudrais enlever la mienne, j’ai une giga-top je viens d’acheter le scoot aujourd’hui et ça me gonfle déjà.

j’ai repéré dans le coffre un branchement avec une espèce de gros fusible, si je l’enlève ça va la couper non?!

Puis moins pomper sur la batterie aussi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×