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Sou63

Cliquetis Moteur

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Hello ! Bon voila je vais essayer d'etre le plus precis possible

J'ai recemment acheté un 500 de 2010 avec 51000km , je viens d'y faire la revision (embrayage , vario courroie galets etc)

Le truc c'est que j'ai une sorte de cliquetis depuis l'achat (et meme avant je pense), ca racle un peu quand j'accelere, mais c'est par intermittence

Ca va ça vient, un coup je l'entend, un coup plus rien, j'essaie de mettre une vidéo, et selon moi ça se situe dans le bloc moteur

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Tu as retrouvé le tournevis?

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il y a 51 minutes, bernard550 a dit :

Tu as retrouvé le tournevis?

Dans le bloc ? 😄

bon voici une vidéo 

 

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2 possibilités à 51K... cliquetis injecteurs ou chaîne distribution... Après, c'est plus grave si c'est bien un cliquetis !!!

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il y a 48 minutes, Exo a dit :

2 possibilités à 51K... cliquetis injecteurs ou chaîne distribution... Après, c'est plus grave si c'est bien un cliquetis !!!

Merci de ta réponse 

les injecteurs je les entend bien , la c’est un autre bruit 

j’ai entendu dire qu’une chaîne de distri c’etait Increvable sur ces modèles la, mais pourquoi pas 

c’est la chaîne qu’il faut changer ? Ou bien juste le tendeur ? 

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Possible le tendeur bien sûr...

Je suis étonné que tu n'aies pas plus de réponses, des gens ont dû avoir ce problème...

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OK, je vais l’emmener chez mon mécano Je pense 

ha oui précision, ça fait au moins 1000km que je roule avec , et a part ce bruit, il roule parfaitement ! Et je pense même que le bruit était là avant l’achat, mais je l’ai pas détecté au moment de l’achat

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Effectivement il y a bien un bruit moteur ..

Tendeur 

 

Entre nous si tu changes le tendeur autant changer le kit complet  tendeur chaine ..

 

Jeux au soupape  aussi  ..  ressort de soupa..

 

 

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Le jeu aux soupapes a été fait , et je fait confiance à mon mécano la dessus 

donc on partirais sur la chaîne , effectivement comme c’est intermittent , pour moi c’est le plus probable 

C’est coûteux à faire ? Sachant que j’emmène le scooter déjà démonté , faut combien de temps environ vous savez ? 

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Toujours difficile à distance mais juste au cas où, les joints d’échappements (collecteur) tu est sur qu’ils soient bien en état ? L’échappement bien serré ? 

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Et ton carénage on en parle que la patte doit aller derrière ?  :lol:

eK9K0.jpeg

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il y a une heure, Squalito a dit :

Et ton carénage on en parle que la patte doit aller derrière ?  :lol:

eK9K0.jpeg

Mdrrr, j’ai du remonter ça a l’arrache sans faire gaffe 😂

pour la fuite au collecteur , il me semble pas , car ce bruit est assez prononcé à la limite du claquement , mais je regarderais demain pour être sur , pourtant l’idee m’a déjà traversée l’esprit 

Pour le reste , j’ai trouvé un mécano qui va regarder l’etat du tendeur et pourra peut être me dire s’il est dans les côtes pour éventuellement juste changer celui ci 

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il y a 3 minutes, Sou63 a dit :

Mdrrr, j’ai du remonter ça a l’arrache sans faire gaffe 😂

pour la fuite au collecteur , il me semble pas , car ce bruit est assez prononcé à la limite du claquement , mais je regarderais demain pour être sur , pourtant l’idee m’a déjà traversée l’esprit 

Pour le reste , j’ai trouvé un mécano qui va regarder l’etat du tendeur et pourra peut être me dire s’il est dans les côtes pour éventuellement juste changer celui ci 

Oui bonne idée, me semble que c’est plutôt rare sur un phase2 mais c’est pas énorme à faire donc oui premièrement faire ça ! 

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Il y a 16 heures, Sou63 a dit :

Le jeu aux soupapes a été fait , et je fait confiance à mon mécano la dessus 

donc on partirais sur la chaîne , effectivement comme c’est intermittent , pour moi c’est le plus probable 

C’est coûteux à faire ? Sachant que j’emmène le scooter déjà démonté , faut combien de temps environ vous savez ? 

Si c'est que le tendeur de chaine....pas compliqué....juste faire attention de ne pas faire tomber quoique que ce soit ds le carter....😂

 

Après s'il faut aller plus loin = changement du patin, il faudra je pense démonter la culasse etc etc...

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Des news 

j’ai été au garage , pas évident d’en savoir plus sans démontage du moteur .. 

Mon mécano a vissé à fond la petite vis du tendeur (on ne sait pas si cela sert à tendre, ou bien juste maintenir), ben c’est toujours pareil , le bruit est toujours présent 

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il y a 19 minutes, Sou63 a dit :

Des news 

j’ai été au garage , pas évident d’en savoir plus sans démontage du moteur .. 

Mon mécano a vissé à fond la petite vis du tendeur (on ne sait pas si cela sert à tendre, ou bien juste maintenir), ben c’est toujours pareil , le bruit est toujours présent 

C’est un tendeur automatique, touche plus nada, il a une position dite « de montage » et après une fois monté tu le détends … moi je serai toi, je le démonterais vu le bidouillage … 

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Donc démonter le tendeur et voir son état ? Sachant qu’en plus dans la RTM il disent comment le contrôler, j’vais voir ça ouais 👍 merci 

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il y a une heure, Sou63 a dit :

Donc démonter le tendeur et voir son état ? Sachant qu’en plus dans la RTM il disent comment le contrôler, j’vais voir ça ouais 👍 merci 

Tout à fait ! 

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Bon . Et si je le démonte moi même ? Je suis pas mécano du tout , mais très motivé et déterminé . 

Je veux juste pas tout casser ou dérégler.. 

Juste les 2 vis BTR  à enlever et ça vient tout seul ? 

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Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Sou63 a dit :

Bon . Et si je le démonte moi même ? Je suis pas mécano du tout , mais très motivé et déterminé . 

Je veux juste pas tout casser ou dérégler.. 

Juste les 2 vis BTR  à enlever et ça vient tout seul ? 

déjà faudra te caler au point mort haut.

 je ne doute pas de ta détermination, mais là, tu joue gros... donc fais faire ça à quelqu'un qui a le savoir au risque d’endommager ton bourrin.

après il y a une procédure pour le démontage, le contrôle sur la doc d'atelier. mais il faut être club pour y avoir accès désolé.( j'avais pas vu que tu étais non club)

 

Modifié par Squalito
précision téléchargement réservé au club

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D’acc , je vais laisser faire les professionnels 😄 merci bcp Squalito

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pour l explication du tendeur 

 

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Merci , pas mal la vidéo 

y’a juste un truc, le mien n’est pas pareil, je crois pas qu’on puisse le régler , il y’a bien 2 petites vis dessus mais elles n’agissent pas sur la tension 

du coup je comprend pas comment ça fonctionne, le tendeur détend la chaîne au fur et à mesure ? 🤔

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Je pense avoir compris, à l’interieur Il y’a un ressort qui pousse là tige, et quand la chaîne se détend ça voudrait dire que c’est ce ressort donc le tendeur qui est usé ? 

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il y a 3 minutes, Sou63 a dit :

Je pense avoir compris, à l’interieur Il y’a un ressort qui pousse là tige, et quand la chaîne se détend ça voudrait dire que c’est ce ressort donc le tendeur qui est usé ? 

Tiens, kdo … 

Qxd8x.jpeg

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