Aller au contenu
ChouffeChouffe

Enfin l'achat ?

Messages recommandés

La trappe à essence, je l’ai eu effectivement haha !

pour le cache du guidon, c’est celui du dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, ChouffeChouffe a dit :

Je viens de regarder celui de gauche, putain c'est serré à 200 kg ou quoi ? 😄 😄

J'ai réussi à le débloquer mais pour moi il était serré à fond. Je rajoute une rondelle quand même ?

Merci les amis !

Oui, car l'écrou est bloqué sur la fin du filetage et ne serre pas le moteur dans le cadre!

(photos plus grandes...)

vl9v.jpg

18h0.jpg

soq5.jpg

Rondelles 12x25x2.5 Inox pour éviter les phénomènes d'électrolyse ! 🤗

Bien graisser les axes/rondelles.écrous, au remontage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle mine d'informations cet Exo ! Tu ne serais pas chez Yamaha, ingénieur, concepteur, formateur, mécanicien ou autre ? :lol:

Je connais un peu la mécanique mais uniquement par la théorie. Par la pratique très peu. Et j'ai bien entendu de grosses lacunes.

Peux-tu m'expliquer pourquoi graisser l'axe et l'écrou plutôt que mettre du frein-filet ? J'ai l'impression que les résultats sont inverses, et pourtant intuitivement j'aurais mis du frein-filet pour bien bloquer tout ça.

Aurais-tu le couple de serrage pour ces deux vis ? ;)

Sinon, j'en profite ... Sur ta dernière photo, on voit le trou où l'on doit mettre l'une des deux vis de maintien du cale-pied arrière. Figure que toi que lorsque je visse cet vis, elle tourne indéfiniment ... Elle est sans fin. Le pas dans le cadre serait mort ? J'ai essayé d'enduire copieusement la vis de frein-filet, mais rien n'y fait, même 48h après, elle tourne toujours dans le vide.
Ou alors j'ai loupé un truc essentiel, du type boulon derrière le cadre ? :bigeek: Sur les vues éclatées, je ne vois qu'une planche "cale-pieds" et une autre "cadre", mais pas de lien entre les deux, dommage !

Modifié par ChouffeChouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ChouffeChouffe a dit :

Sinon, j'en profite ... Sur ta dernière photo, on voit le trou où l'on doit mettre l'une des deux vis de maintien du cale-pied arrière. Figure que toi que lorsque je visse cet vis, elle tourne indéfiniment ... Elle est sans fin. Le pas dans le cadre serait mort ? J'ai essayé d'enduire copieusement la vis de frein-filet, mais rien n'y fait, même 48h après, elle tourne toujours dans le vide.

T es sur d avoir la bonne vis ?

Sinon, un coup de tourne a gauche ou helicoil rapporte.

Et surtout, arretes la fievre du frein filet, ca ne sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les deux mêmes vis, l'une tourne dans le vide, l'autre non. Il y a écrit "8" dessus et sont assez balaises.

Merci pour l'astuce, je regarde ça.

Et je prends bonne note concernant le frein-filet. J'en abuse peut-être par habitude, à cause de ma moissonneuse qui perd 10 vis au 100 km ? mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ChouffeChouffe a dit :

Ce sont les deux mêmes vis, l'une tourne dans le vide, l'autre non. Il y a écrit "8" dessus et sont assez balaises.

A mon avis,

Comme tu l as constate, le filtage doit etre mort.

Ca a du etre serre comme un ane precedemment et vu que c est de l alu, le filtage n a pas resiste.

Soit tu peux le rattraper avec un taraud, soit tu mets un filet rapporte.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, ChouffeChouffe a dit :

Ce sont les deux mêmes vis, l'une tourne dans le vide, l'autre non. Il y a écrit "8" dessus et sont assez balaises.

Merci pour l'astuce, je regarde ça.

Et je prends bonne note concernant le frein-filet. J'en abuse peut-être par habitude, à cause de ma moissonneuse qui perd 10 vis au 100 km ? mdr

Quant tu as desseré ? Cette visse tenait comment ? 

 

Si ton filetage est mort  avec un taraud  c est rattrapable effectivement ou filet rapporté.

Mais dis moi il manque un caoutchouc d aile ? Et la partie  en photo de l alu est bien rayé chelou  pour une piece qui ce pose ..

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ChouffeChouffe a dit :

Quelle mine d'informations cet Exo ! Tu ne serais pas chez Yamaha, ingénieur, concepteur, formateur, mécanicien ou autre ? :lol:

Je connais un peu la mécanique mais uniquement par la théorie. Par la pratique très peu. Et j'ai bien entendu de grosses lacunes.

Peux-tu m'expliquer pourquoi graisser l'axe et l'écrou plutôt que mettre du frein-filet ? J'ai l'impression que les résultats sont inverses, et pourtant intuitivement j'aurais mis du frein-filet pour bien bloquer tout ça.

Aurais-tu le couple de serrage pour ces deux vis ? ;)

Sinon, j'en profite ... Sur ta dernière photo, on voit le trou où l'on doit mettre l'une des deux vis de maintien du cale-pied arrière. Figure que toi que lorsque je visse cet vis, elle tourne indéfiniment ... Elle est sans fin. Le pas dans le cadre serait mort ? J'ai essayé d'enduire copieusement la vis de frein-filet, mais rien n'y fait, même 48h après, elle tourne toujours dans le vide.
Ou alors j'ai loupé un truc essentiel, du type boulon derrière le cadre ? :bigeek: Sur les vues éclatées, je ne vois qu'une planche "cale-pieds" et une autre "cadre", mais pas de lien entre les deux, dommage !

Je suis entré chez YAM avec un DUT, ils m'ont filé un balai et je suis pas resté ! 😂

J'ai pas les couples en tête >>> Doc atelier !

Et pour le reste, les 2 Parisois ont répondu ! 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ChouffeChouffe a dit :

Je viens de regarder celui de gauche, putain c'est serré à 200 kg ou quoi ? 😄 😄

J'ai réussi à le débloquer mais pour moi il était serré à fond. Je rajoute une rondelle quand même ?

Merci les amis !

T pas obligé de ttes les faires ..

Généralement il y en 1 .. sur mon 530 le premier 12 chez le parisoi j ai essuyé ts ls problème de bruit .. et ce bruit de vibration à 4000tr environ .

Il a fallu une journée pour trouver  deux rondelles et l affaire etait pliée 

Pince a bec  oui mais une pince etau encore mieux 

D ailleur pour cette visse si tu arrives à faire 2 plats 😉  tu pourras limite prendre une clef plate ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ChouffeChouffe a dit :

 ...

Je suis bien d'accord, jamais je n'aurais de top case, c'est trop moche 😮

Conno mais #pleur# de mdr 

La :bisou:Arnaud ta bonne humeur et ton humour font plaisir et donne une bouffée d’air frais dans ces temps anxiogène #good# 

Ne change rien tié au top ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ChouffeChouffe a dit :

Quelle mine d'informations cet Exo ! Tu ne serais pas chez Yamaha, ingénieur, concepteur, formateur, mécanicien ou autre ? :lol:

:suceur:

il y a une heure, ChouffeChouffe a dit :

Ce sont les deux mêmes vis, l'une tourne dans le vide, l'autre non. Il y a écrit "8" dessus et sont assez balaises.

Merci pour l'astuce, je regarde ça.

Et je prends bonne note concernant le frein-filet. J'en abuse peut-être par habitude, à cause de ma moissonneuse qui perd 10 vis au 100 km ? mdr

Comme les deux parisois, filet mort #bad# 

Un filet rapporté semble être la seule solution.

C’est quel diamètre ta vis ? Il me reste des filets en rab si c’est la même dimension je te les envoies #good# 

Bon maintenant il faut que j’aille voir qu’elle est leur dimension mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8x125

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

8x125

Ok merci je regarde ce que j’ai ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit :

A mon avis,

Comme tu l as constate, le filtage doit etre mort.

Ca a du etre serre comme un ane precedemment et vu que c est de l alu, le filtage n a pas resiste.

Soit tu peux le rattraper avec un taraud, soit tu mets un filet rapporte.

Je ne connaissais pas l'existence des filets rapportés, chouette invention 😄

il y a une heure, dragony a dit :

Quant tu as desseré ? Cette visse tenait comment ? 

 

Si ton filetage est mort  avec un taraud  c est rattrapable effectivement ou filet rapporté.

Mais dis moi il manque un caoutchouc d aile ? Et la partie  en photo de l alu est bien rayé chelou  pour une piece qui ce pose ..

  

 

Tu parles des tofs d'Exo je crois ? :lol:

il y a une heure, Exo a dit :

Je suis entré chez YAM avec un DUT, ils m'ont filé un balai et je suis pas resté ! 😂

J'ai pas les couples en tête >>> Doc atelier !

Et pour le reste, les 2 Parisois ont répondu ! 😆

:sg23g21g23g: Je vais regarder la doc atelier et je vous dirai 😄

il y a une heure, dragony a dit :

T pas obligé de ttes les faires ..

Généralement il y en 1 .. sur mon 530 le premier 12 chez le parisoi j ai essuyé ts ls problème de bruit .. et ce bruit de vibration à 4000tr environ .

Il a fallu une journée pour trouver  deux rondelles et l affaire etait pliée 

Pince a bec  oui mais une pince etau encore mieux 

D ailleur pour cette visse si tu arrives à faire 2 plats 😉  tu pourras limite prendre une clef plate ...

 

T'as cherché sur tous les boulons de tout le chassis ? 😅

il y a 55 minutes, Big a dit :

Conno mais #pleur# de mdr 

La :bisou:Arnaud ta bonne humeur et ton humour font plaisir et donne une bouffée d’air frais dans ces temps anxiogène #good# 

Ne change rien tié au top ;) 

 

C'est gentil, merci 😃 L'angoisse ici c'est d'être cloitré avec ma femme et mes deux enfants :lol:

il y a 50 minutes, Big a dit :

:suceur:

Comme les deux parisois, filet mort #bad# 

Un filet rapporté semble être la seule solution.

C’est quel diamètre ta vis ? Il me reste des filets en rab si c’est la même dimension je te les envoies #good# 

Bon maintenant il faut que j’aille voir qu’elle est leur dimension mdr 

Du M8 a priori. Mais te tracasse pas, j'ai pas du tout le matos pour poser le filet 😄 Du coup faut que j'achète un kit complet 😄

Mais en échange de bon procédé, je peux avec grand plaisir te rencarder sur le fournisseur de mon déflecteur, lequel je crois, t'a tapé dans l'oeil :51:

Modifié par ChouffeChouffe
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moteur-couple.png

Je comprends mieux pourquoi j'ai eu du mal avec ma clé :lol:

D'ailleurs c'est drôle, sur l'axe avant, il y a déjà une rondelle.

Modifié par ChouffeChouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens le boulon l autre coté avec une clés sinon il tourne #pleur#

l axe traverse l autre coté !!  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Phase 2 il y a effectivement une rondelle avant. A partir de 2012 elle n'y est plus ! 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ChouffeChouffe a dit :

La trappe à essence, je l’ai eu effectivement haha !

pour le cache du guidon, c’est celui du dessus ?

oui

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, cucureuil34 a dit :

tiens le boulon l autre coté avec une clés sinon il tourne #pleur#

l axe traverse l autre coté !!  

Ca aurait pu m'arriver sans que je comprenne pourquoi ça tourne dans le vide :lol:

Merci !

il y a 33 minutes, Exo a dit :

Sur les Phase 2 il y a effectivement une rondelle avant. A partir de 2012 elle n'y est plus ! 😱

Il n'y a pas de petites économies pas vrai 😄

il y a 32 minutes, cucureuil34 a dit :

oui

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ChouffeChouffe a dit :

...

C'est gentil, merci 😃 L'angoisse ici c'est d'être cloitré avec ma femme et mes deux enfants :lol:

...

mdr

La cohabitation avec ma femme se passe plutôt bien, et on a plus les gamins à charge depuis belle lurette :bj: 

Il y a 1 heure, ChouffeChouffe a dit :

...

Du M8 a priori. Mais te tracasse pas, j'ai pas du tout le matos pour poser le filet 😄 Du coup faut que j'achète un kit complet 😄

...

Ben si je te le propose c'est que je t'envoie tout ce qu'il faut pour le poser blatringue de mécano en balsa :lol: 

Il y a 1 heure, ChouffeChouffe a dit :

...

Mais en échange de bon procédé, je peux avec grand plaisir te rencarder sur le fournisseur de mon déflecteur, lequel je crois, t'a tapé dans l'oeil :51:

Bon là tu viens non seulement de perdre tout le capital sympathie que j'avais pour toi mais tu es en première liste pour prendre l'apocalypse nucléaire sur le coin du museau dès que j'aurai remis la main sur les codes du bouton rouge :bang: 

Conno 3585-0097.gif

:lol:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'entre hommes de bon goût, on se comprenait :lol:

Entre tes 3 mètres cube d'emport et ma dérivation à moustiques, on gagne en esthétisme ce que l'on perd en Cx :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ChouffeChouffe a dit :

Il me semblait qu'entre hommes de bon goût, on se comprenait :lol:

Entre tes 3 mètres cube d'emport et ma dérivation à moustiques, on gagne en esthétisme ce que l'on perd en Cx :lol:

Nous n’avons pas les mêmes valeurs très cher, un top-case au-delà de sa capacité d’emport n’enlaidit pas le DX, il le sublime en lui apportant le dernière touche GT nécessaire à son standing #rire# 

Rien à voir avec ta pelle à neige greffée sur la bulle, si tu veux un toit achète toi une voiture ou un C1 BMW mdr  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Big a dit :

Nous n’avons pas les mêmes valeurs très cher, un top-case au-delà de sa capacité d’emport n’enlaidit pas le DX, il le sublime en lui apportant le dernière touche GT nécessaire à son standing #rire# 

Rien à voir avec ta pelle à neige greffée sur la bulle, si tu veux un toit achète toi une voiture ou un C1 BMW mdr  

hb47.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est de la bonne qui doit pousser dans le jardin de @Big ;)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×