Aller au contenu
ChouffeChouffe

Enfin l'achat ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Après m'être mis en quête de trouver le Saint Graal, j'ai été pas mal déçu par tout ce que j'ai trouvé, et j'en viens à demander conseil ...

Ce que je recherche :
- Phase 2, idéalement à partir de 2010
- Moins de 50 000 km
- Un historique d'entretien CLAIR
- Maximum 3 propriétaires (sans me compter)
- Budget 4000e

J'ai été en visiter plusieurs ... Pas mal de poubelles roulantes.

A chaque fois un problème sur l'historique. Dont un qui a eu 14 propriétaires différents 😂

Là, je viens d'en trouver un avec historique limpide. Le seul truc, c'est qu'il est d'origine Italienne, et est arrivé en France au bout de 4 ans. Vous en dites quoi ? Je continue à chercher ?

Merci à tous
Arnaud

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Ne désespére pas. 

Origine italienne je ne sais pas si ça une incidence ou pas. Dis nous en plus. 

Le tout est surtout d avoir l historique et la clef rouge. Carnet d entretien à jour avec factures. 

J ai trouvé le miens en en janvier. Il avais 16000km négocié au prix de 3900€ et abs. (le vendeur en voulais 4600€) 

C est faisable mais il faut chercher et chercher encore. 

Je voulais un 530 de base mais quand j ai trouver celui là j ai sauté sur l occasion.

 

À la base. Je m était fixer un kilométrage de 40000 pour ne pas avoir à faire la grosse révision. 

N'hésite pas à négocier. Beaucoup se touchent sur les prix d'un phase 2.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’as fait les brocantes et les vide grenier Arnaud ? 
 

:lol: 

 

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Big a dit :

T’as fait les brocantes et les vide grenier Arnaud ? 
 

:lol: 

 

:sg23gjesorsg23g:

Mdr 😭 

:langue: Chuuuuut chuuuuuuuuuuut

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thugmax a dit :

Le tout est surtout d avoir l historique et la clef rouge. Carnet d entretien à jour avec factures. 

 

C'est le minimum. Mais surtout patience! 

Et quand la bonne occaz se présente, faut pas la louper.

J'ai mis du temps à trouver le mien mais aucun regret. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vraiment désolé pour le retard, ce n'est pas dans mon habitude de laisser en plan un topic ! :(

Je me suis finalement lancé, relativement rapidement car j'avais besoin d'un scooter pour aller bosser, puis quelques jours après, on était tous confiné, haha 😂

J'ai donc jeté mon dévolu sur un Phase II de 2008, 45000 km. Suivi de l'entretien OK, mais je me méfie du dernier en date qui a été fait par le dernier propriétaire, je vais donc chez RMP prochainement. Au niveau de la variation, ça siffle un peu, plus à chaud qu'à froid.

Et j'ai un bruit de crécelle très étonnant à 5500 t/min uniquement au niveau du tableau de bord. Peut-être un truc qui rentre en résonnance à une fréquence donnée, mais ça on dirait un bruit de buzzer électronique, très étrange.

Sinon je lui ai collé des LED à l'avant, ça fait son petit effet sur le périf parisien.
J'ai passé un traitement pour recolorer les plastiques blanchit, ça marche vraiment bien.

Je vous laisse une petite photo avant d'en faire de plus belles (elle provient de l'ancien propriétaire) 🙂

ilrj.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ce bleu

pas tres courant et il a l air d etre en bon etat.

Profites en bien

Bientot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, ChouffeChouffe a dit :

Salut à tous,

Vraiment désolé pour le retard, ce n'est pas dans mon habitude de laisser en plan un topic ! :(

Je me suis finalement lancé, relativement rapidement car j'avais besoin d'un scooter pour aller bosser, puis quelques jours après, on était tous confiné, haha 😂

J'ai donc jeté mon dévolu sur un Phase II de 2008, 45000 km. Suivi de l'entretien OK, mais je me méfie du dernier en date qui a été fait par le dernier propriétaire, je vais donc chez RMP prochainement. Au niveau de la variation, ça siffle un peu, plus à chaud qu'à froid.

Et j'ai un bruit de crécelle très étonnant à 5500 t/min uniquement au niveau du tableau de bord. Peut-être un truc qui rentre en résonnance à une fréquence donnée, mais ça on dirait un bruit de buzzer électronique, très étrange.

Sinon je lui ai collé des LED à l'avant, ça fait son petit effet sur le périf parisien.
J'ai passé un traitement pour recolorer les plastiques blanchit, ça marche vraiment bien.

Je vous laisse une petite photo avant d'en faire de plus belles (elle provient de l'ancien propriétaire) 🙂

ilrj.jpeg

Tes booms on l air un peu fatigué (rayé) idem (cache mat) avc un polisch tu peux ls rattraper pour les autres un meguiars plastique fera l effet . regarde sur le net  quant t as un moment pour en trouver ds moins raye . 

Tes disques de frein idem change les  ils sont bien usé normale pr ce kilométrage . 

Le sifflement pt être la couroie en fonction du kit (poulie contre poulie ....

Ce  bleu c est bien vendu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ChouffeChouffe a dit :

chez RMP prochainement

Tu peux y aller les yeux fermés. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Certains ont des yeux de lynx ici !!

Effectivement les boomerangs étaient en mauvais état. Pire … Ils ont été « repeints » au plastidip, qui lui même étaient en train de se barrer … Donc j’ai enlevé la couche de « peinture souple », et ça avait été poncé en dessous, grrrrrrrrrrr. Grosse flemme d’aller chez mon carrossier (qui est fermé en ce moment), donc j’ai pris 2 boomerangs adaptables sur Internet, parfait !

Sinon les disques sont effectivement morts … L’ancien propriétaire à mis des plaquettes neuves sur les disques morts, belle idée. L’atelier me dit devoir compter environ 450e pour 2 disques neufs + plaquettes, diantre !
Ça a fini que je viens de les commander sur Internet, j’ai pris du Brembo Oro et plaquettes Brembo SX. J’espère m’en sortir tout seul.

Avec ça, j’ai prévu de faire seul le remplacement du liquide de refroidissement et de la transmission secondaire.

Sinon le TMax ressort de chez RMP, il a eu le droit à une nouvelle courroie. L’ancienne avait 15000 et était craquelée et presque déchirée, pfffff.

Nouvelle contre poulie Malossi et galets. L’axe du vario avait été serré au pétard, pfffff.
Remplacement bougies + 3 filtres à air.
Du coup, plus de bruit de couinement côté vario, c’est cool.

Par contre j’ai toujours mon bruit à la con à 5500 t/min précisément. Je ne comprends pas d’où ça vient … Une sorte de buzzer super fort. On croirait un bruit électronique et pas du tout mécanique. Comme si ça sortait du compteur par un haut parleur …

Je vous joins quelques photos, pas idéales, mais pour le moment je n’ai que ça …

v-E4nc-QF2ss-Imm-i6-TTw.jpg
OIi-Gdg-Fr-SHWTStlq-KJHBkw.jpg
zu64-Zm-OETBao72j-K1u8h-GQ.jpg
Q5-W6-Ht-Ap-Qpi2-Qgs-HXqe-As-A.jpg
z-BH7p1z-OTh-ORGp-Da3-Hm-LQ.jpg
z-OA9-S2ir-Ry-Wb-K8-Fq1-0je-Q.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est content le Maxou, d'être garé à côté d'une moissonneuse? 😆

 

 

:sg23gjesorsg23g:

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas un mot sur le forum Harley de mon Maxou. Ça vaut un ban a vie ! 
Si si, il parait sérieusement que lorsqu’on est propriétaire d’une Harley, c’est par pure passion des belles choses ... Ça exclut donc toutes les autres marques !

Un peu sectaire ....

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ChouffeChouffe a dit :

Par contre, pas un mot sur le forum Harley de mon Maxou. Ça vaut un ban a vie ! 
Si si, il parait sérieusement que lorsqu’on est propriétaire d’une Harley, c’est par pure passion des belles choses ... Ça exclut donc toutes les autres marques !

Un peu sectaire ....

Tu ne contrariés pas le dogme, tu as un tmax.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit de cymbales habituel se produit toujours à l'accélération entre 3500 et 4500. Là se sont les axes où on met une rondelle car les filetages sont trop courts et les écrous ne serrent pas assez le moteur dans le cadre.  😳 pas facile le diagnostic à distance..

tuto exo ...

Modifié par cucureuil34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cucureuil34 a dit :

Le bruit de cymbales habituel se produit toujours à l'accélération entre 3500 et 4500. Là se sont les axes où on met une rondelle car les filetages sont trop courts et les écrous ne serrent pas assez le moteur dans le cadre.  😳 pas facile le diagnostic à distance..

tuto exo ...

Très intéressant, merci pour le renseignement ! J'ai lu pas mal de topics mais j'ai du louper celui ci. Je m'en vais le rechercher ardemment 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeus, ça parait déjà un peu trop ardu pour moi ! 😀

Faut tomber boomerang, marche pieds, soubassement latéral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cucureuil34 a dit :

20 minutes max!!

Donc pour moi qui n'ai démonté que la face avant une seule fois dans ma vie, on va dire 1h30 :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5i25.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

5i25.jpg

:bisou: merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×