Aller au contenu
Renaud67

Le Tmax 2015 de Renaud

Messages recommandés

il y a 31 minutes, seb83 a dit :

Perso le mien prenais 7400 7500 pas  plus 

Tu avais le XRP ? En combien de gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Renaud67 a dit :

Tu avais le XRP ? En combien de gr ?

Jcosta mais sur 560 malo donc 15 gr 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je continue a explorer mon 2015. 

Apres avoir goutter au joie de l'overange je viens de monter ca ce matin. Jcosta Pro en 15 gr avec la poulie stock

Bien sympa.. J'ai gardé le correcteur Malossi avec son ressort vert histoire de garder la polyvalence en regime constant. Je verrais après pour remettre l'original..

Gardé aussi la courroie malossi qui a 3500 bornes.

Premier tour de roue prometteur.. Reste a bien le roder je vous en dirais plus après deux pleins . 

 

200731120506736184.jpg

200731121736208580.jpg

Modifié par Renaud67
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier plein effectué.

Donc comparé a mon Overange qui etait en 15 gr car en 14 gr ca prenait trop de tours  la je suis en Jcosta PRO également en 15 Gr et j'ai gardé le correcteur Malossi avec ressort Vert . (Courroie Malossi)

En acceleration le Jcosta tourne moins vite que l'overange. Il prend 7000 tours et 6800 dans les reprises .

C'est une horloge Suisse. La poignée de Gaz répond bien plus vite qu'avec le Overange . 

En vitesse stabilisé je suis a 3800 tours pour les 60 et 4800 a 100 . 

Au niveau acceleration  je dirais que ca se vaut .

En vitesse de pointe je prend 5 km en plus avec le jcosta . La je prend sans forcer 175 au lieu de 170 en Malossi.

La plus grande difference se situant au niveau nombres de tour. Le Jcosta ne fait pas le Yoyo comme le Malossi.. et une sensation de bien moins de vibrations. 

A suivre.

 

Prochaine étape  sera de remonter une courroie Yamaha originale et remettre le correcteur stock avec ressort stock. pour être conforme au préconisation  de jcosta.

 

Modifié par Renaud67
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Renaud67 a dit :

Premier plein effectué.

Donc comparé a mon Overange qui etait en 15 gr car en 14 gr ca prenait trop de tours  la je suis en Jcosta PRO également en 15 Gr et j'ai gardé le correcteur Malossi avec ressort Vert . (Courroie Malossi)

En acceleration le Jcosta tourne moins vite que l'overange. Il prend 7000 tours et 6800 dans les reprises .

C'est une horloge Suisse. La poignée de Gaz répond bien plus vite qu'avec le Overange . 

En vitesse stabilisé je suis a 3800 tours pour les 60 et 4800 a 100 . 

Au niveau acceleration  je dirais que ca se vaut .

En vitesse de pointe je prend 5 km en plus avec le jcosta . La je prend sans forcer 175 au lieu de 170 en Malossi.

La plus grande difference se situant au niveau nombres de tour. Le Jcosta ne fait pas le Yoyo comme le Malossi.. et une sensation de bien moins de vibrations. 

A suivre.

 

Prochaine étape  sera de remonter une courroie Yamaha originale et remettre le correcteur stock avec ressort stock. pour être conforme au préconisation  de jcosta.

 

TITOU 

Sors ce ce corps !!!! mdr

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand vous amenez votre roue arrière pour faire changer le Pneu vous enlevez la Poulie d'entrainement de la courroie pour éviter qu'il vous l’abîmes ?

Merci

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Renaud67 a dit :

Salut

Quand vous amenez votre roue arrière pour changer le Pneu vous enlevez la Poulie d'entrainement de la courroie pour éviter qu'il vous l’abîmes ?

Merci

Non pas pour moi Renaud...qu’il fasse pas ça comme un sagouin quand même.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Renaud67 a dit :

Salut

Quand vous amenez votre roue arrière pour faire changer le Pneu vous enlevez la Poulie d'entrainement de la courroie pour éviter qu'il vous l’abîmes ?

Merci

Oui, et le disque aussi ! mdr #pleur# mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Salut

Quand vous amenez votre roue arrière pour faire changer le Pneu vous enlevez la Poulie d'entrainement de la courroie pour éviter qu'il vous l’abîmes ?

Merci

Oui, et moi je laisse même tout le TMAX en entier autour de la roue #rire#

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Big a dit :

Oui, et moi je laisse même tout le TMAX en entier autour de la roue #rire#

 

mdr

Oueh ma foi quand je vois les dégâts que les gars me font sur les jantes quand je fais changer les Pneus de ma bagnole je me disais que moins il y aurait de matos monté dessus et mieux ca serait.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement les mécanos moto sont plus attentifs et plus précis que ceux de la bagnole. Sauf si c'est l'apprenti qui le fait... :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Renaud67 a dit :

mdr

Oueh ma foi quand je vois les dégâts que les gars me font sur les jantes quand je fais changer les Pneus de ma bagnole je me disais que moins il y aurait de matos monté dessus et mieux ca serait.... 

Si on paye les gens avec des cacahuètes, faut pas s’étonner de se retrouver avec des singes…  

cette phrase là m’a bien fait réfléchir la première fois que l’on me l’a dite. 

Toujours demander plus pour moins, c’est devenu un sport dans beaucoup de corps de métiers apparemment de nos jours. 

Modifié par Squalito
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Squalito a dit :

Si on paye les gens avec des cacahuètes, faut pas s’étonner de se retrouver avec des singes…  

cette phrase là m’a bien fait réfléchir la première fois que l’on me l’a dite. 

Toujours demander plus pour moins, c’est devenu un sport dans beaucoup de corps de métiers apparemment de nos jours. 

Pascal,

En Autriche, y sont payer a coup de schnaps !;)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan après 450 KM toujours  avec le correcteur Malossi et ressort vert car je dois demonter demain pour tout repasser stock histoire de pouvoir comparer.

Au niveau conso je suis en baisse.. 5,2 l au 100 contre 5,5 l avec le Malossi. En conduite et Parcours identique .

Vitesse stabilisé a 60   -- 3800 tours

Vitesse stabilisé a 100 - 4800 tours

DA ou reprise au dela des 100  je suis toujours a 7000 tours. 

Le truc est d'une precision juste incroyable avec moins de vibration .. Bref que du bonheur.. A suivre....

Config: Jcosta Pro en 15 gr avec courroie Malossi et correcteur Malossi ressort vert et TC.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×