Aller au contenu
Renaud67

Le Tmax 2015 de Renaud

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Renaud67 a dit :

Sinon le gars avec son jcosta xrp qui faisait un 0 a 100 en 4 sec pése 65 kg.

Curieux de connaitre l'influence du poids sur un 0 a 100 .. Avec 30 kg de plus je pense qu'on doit largement perdre 1 sec ou 2 .

Reflexion inutile mais néanmoins interessante. :lol:

J’ai perdu quasiment 8kg et j’ai gagné.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 tailles de ceinture ! :lol:

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pebbe a dit :

On en a encore chez nous (bon..ils sont plus à tirette) dans quasi tous les bistrots et petit restau!

 

Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Ca existe toujours chez nous . 

Je crois que c est un peu la culture germano ca non ?

En plus y avait des paquets avec des contenances du genre 4 ou 25...alors qu en France c etait en majorite 20 clopes.

Modifié par L'antiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, L'antiquaire a dit :

 

Je crois que c est un peu la culture germano ca non ?

En plus y avait des paquets avec des contenances du genre 4 ou 25...alors qu en France c etait en majorite 20 clopes.

Je peux pas te dire car  je fume pas du coup je m'en suis jamais trop intéressait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Renaud67 a dit :

Je peux pas te dire car  je fume pas du coup je m'en suis jamais trop intéressait. 

Moi non plus mais j avais des potes qui fumaient que j avais accompagne au distributeur Ce qui m a permis de voir que les contenances n etaient pas les memes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2020 à 16:26, L'antiquaire a dit :

Moi non plus mais j avais des potes qui fumaient que j avais accompagne au distributeur Ce qui m a permis de voir que les contenances n etaient pas les memes.

Normal, pour mettre un compte-rond en pièces, c'est le nombre de clopes qui est ajusté à l'intérieur !!!

Moi quand j'allais en colo en Suisse, je prenait des "Palette". Clopes ovales en papier de couleur! Mais, c'est assez vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC Poncé.

20051202041955046.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2020 à 14:05, Squalito a dit :

J’ai remarqué une moins bonne reprise tout de même sans ressort blanc … après le but c’est de trouver TA configuration ! Merci pour ton retour 

Bon tu avais raison . Je viens de remonter mon TC Poncé pour qu'il ne touche plus et du coup j'en ai profité pour remonter le ressort Blanc.

Et au niveau reprise c'est carrément autre chose.. :bj:

Modifié par Renaud67
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Renaud67 a dit :

Bon tu avais raison . Je viens de remonter mon TC Poncé pour qu'il ne touche plus et du coup j'en ai profité pour remonter le ressort Blanc.

Au au niveau reprise c'est carrément autre chose.. :bj:

Et oui…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je fais toujours mumuse avec mes config..

Un truc vraiment bizarre quand j'ai la CP530 et ressort Blanc c'est l'instabilité du nombre de tour quand le scoot est bien chaud style apres 30 mn dans les montagnes que ce soit avec du 14 ou 15 gr ... On se prend 500 tours de plus par moment sans raison style tu passes de 6900 a 7400 tours... Instable avec moteur bien chaud.

Peut etre la courroie Malossi qui est pas tres stable a chaud avec cette config.

Avec le ressort stock et CP530 malossi  c'est très stable sauf qu'il me faudrait idéalement des 14,5 gr ... 

Du coup j'ai remis ma config du depart soit vario Malossi avec les majesty et la CP Stock + Rondelle et ressort stock .. Et bien la c'est juste parfait .. En reprise ca prend 6800 tours direct et ca reste regulier meme quand le moteur est super chaud.. Au DA je suis a 7000 .. C'est plein partout.. Vraiment ideal 

Ca me semble être la config parfaite.. Tres nerveux tout en étant a 5200 tours a 100 .. 

C'est bien la peine de chercher midi a quatorze heure quand au final le simple kit vario avec sa rondelle est le plus stable et performant pour mon Tmax....

 

 

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Renaud67 a dit :

C'est bien la peine de chercher midi a quatorze heure quand au final le simple kit vario avec sa rondelle est le plus stable et performant pour mon Tmax.... 

 

 

Voilà tout est dit....:sg23gvainqueurg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Renaud67 a dit :

Peut etre la courroie Malossi qui est pas tres stable a chaud avec cette config.

#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Exo a dit :

#question#

Oueh elle serait pas stable elle le ferait avec mes autres configs je pense. Juste Bizarre qu'avec le vario Malossi  en 15 gr +  Cp stock avec la  rondelle et ressort stock le regime reste identique meme après 1 heure de route ..

De la précision Suisse .

Alors qu'avec la CP530 Malossi le regime finit par varier après 30 mn de roulage... surtout quand je suis en 14 gr. Pour que le regime reste stable avec la Malossi CP530 et ressort stock il me faut être en 15 Gr. Mais ca manque un peu de tour... Avec la CP Stock + Rondelle c'est impeccc.

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins qu'une CP ait été montée bien sèche, et l'autre avec un peu de gras, je ne vois pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les dégraisses a Fond après chaque montage.. Je pige pas non plus.. En fait tout est stable si je reste en galet Majesty mais si je monte les 14 gr ca part en sucette quand tout est bien chaud. le regime prend 400 ou 500 tours en plus après 40 mn de roulage a l'acceleration .... 

Mais bon je vais pas me prendre le choux... La avec la Cp stock + Rondelle c'est impecc pour moi en galet Majesty... C'est plus nerveux qu'avec la CP530 et le regime reste stable quelque soit les conditions. Je prend juste 200 tours de plus quand je suis a vitesse stabilisé .. 5200 tours a la place de 5000 a 100 avec la CP530  . 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Pas besoin j'ai trouvé ma config :bj:#beer#

Bon mine de rien je me suis deja fait 2000 bornes avec ce Tmax..  Et après 10 démontages j'ai trouvé ma config... OUF !!!

La je viens de me refaire 40 bornes et c'est sans appel.  

Ca pousse tous le temps sans que ca gueule ou mouline pour rien. Super confort aussi bien en Ville que Montagne ou Autoroute.

Vario Malossi  5117082 + Majesty 15 Gr avec Ressort stock , Cp stock + rondelle.. Bref config la plus basique qu'on puisse avoir.. et ca marche au TOP.

Je m’étais fait une fixette  depuis le depart sur cette Malossi CP530 .. et franchement pour moi la Stock + Rondelle me va mieux .

Bises

Modifié par Renaud67
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! :sg23gfeteg23g:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller next on passe au XRP maintenant #rire#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jcs a dit :

Aller next on passe au XRP maintenant #rire#

JCosta rien à tester....cela fonctionne du #coupe#

coup....😉

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jcs a dit :

Aller next on passe au XRP maintenant #rire#

#rire# Le magasin a qui j'ai commandé le correcteur Malossi m'a annulé ma commande sans raison... Du coup j’arrête les frais coté Malossi.

Quand je vois comment ma config basique fonctionne j'ai plus envie de me prendre le choux en refaisant 10 tests differents.

La c'est stable et  efficace avec une bonne  montée en regime stable a 7000 tours puis 6800 en reprise quelque soit les conditions et chaleur. Donc c'est top.

Pour que le XRP délivre son full potentiel je vois que les gars sont a 8000 tours ce qui est delirant pour moi.

Reste la version jcosta Pro qui avoisine aussi les 7000 tours avec les bon galets .. Je reste assez persuadé peut être a tord qu'a regime identique le résultat doit être le meme .. du coup ca limite l’intérêt d'investir dans le jcosta si c'est pour avoir un rendu identique a ma config actuelle .. 

Mais bon si un jour je dois essayer autre chose ca sera certainement ce Jcosta Pro qui est vendu en 13,5 et 15,5 gr... 

Je vais deja profiter de ma config actuelle qui me donne entière satisfaction. Reste a savoir pour combien de temps mdr

Je suis deja bien content d'avoir trouvé une montée en regime stable quelques soit les conditions. 

 

 

 

Modifié par Renaud67
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Renaud67 a dit :

#rire# Le magasin a qui j'ai commandé le correcteur Malossi m'a annulé ma commande sans raison... Du coup j’arrête les frais coté Malossi.

Quand je vois comment ma config basique fonctionne j'ai plus envie de me prendre le choux en refaisant 10 tests differents.

La c'est stable et  efficace avec une bonne  montée en regime stable a 7000 tours puis 6800 en reprise quelque soit les conditions et chaleur. Donc c'est top.

Pour que le XRP délivre son full potentiel je vois que les gars sont a 8000 tours ce qui est delirant pour moi.

Reste la version jcosta Pro qui avoisine aussi les 7000 tours avec les bon galets .. Je reste assez persuadé peut être a tord qu'a regime identique le résultat doit être le meme .. du coup ca limite l’intérêt d'investir dans le jcosta si c'est pour avoir un rendu identique a ma config actuelle .. 

Mais bon si un jour je dois essayer autre chose ca sera certainement ce Jcosta Pro qui est vendu en 13,5 et 15,5 gr... 

Je vais deja profiter de ma config actuelle qui me donne entière satisfaction. Reste a savoir pour combien de temps mdr

Je suis deja bien content d'avoir trouvé une montée en regime stable quelques soit les conditions. 

 

 

 

Tu me déçois pour aujourd'hui mais je suis certains que demain tu vas reprendre gout au saucisses costa pour enquiller un commande dans la foulée:lick:

pour les 8000 certains ne jurent que par ca @seb83 ou  @Rafi  #coupe#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8000 c'est bien mais pas pour très longtemps mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le mien prenais 7400 7500 pas  plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, seb83 a dit :

Perso le mien prenais 7400 7500 pas  plus 

Surtout devant chez egmoto 😂😂😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le dit 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×