Aller au contenu
Renaud67

Le Tmax 2015 de Renaud

Messages recommandés

Premier tour de roue. Super content je crois que je vais en rester la avec ma config. Ca pousse fort . Moins de 6 sec du 0 a 100 et meme proche des 5 sec ce qui est vraiment excellent compte tenue que je suis a maxi 6700 tours... Je pèse 90 kg

J'ai fait une video mais comme un con le cadrage n'est pas bon mais on voit le compteur a 1mn19

https://www.youtube.com/watch?v=dMp8ZzEKiZc

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis super content car j'avais essayé l'an dernier un 2012 avec 8000 km en Full Malossi overange ainsi que l'embrayage et je mets mini 1 sec de moins du 0 a 100 

 

 

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé la Gopro . Pas terrible mais mieux que la première.

Au niveau compte tour ça vous parez bien ? Ou ca mériterait de gagner un peu plus en allégeant les galets ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello tu la poser ou la gopro la?

pour le compte tour ca me parait pas mal la  et ca envoie aussi comme il faut#rire#

Modifié par jcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JCS

J'ai bien envie de monter des 14 gr pour voir ce que ca donne  .

La Gopro est fixé sur le coté du casque a la place de au dessus.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Renaud67 a dit :

Merci JCS

J'ai bien envie de monter des 14 gr pour voir ce que ca donne  .

La Gopro est fixé sur le coté du casque a la place de au dessus.

Ouais la une fois lancé il prend à peu près 6000 en stab. Moi j’y foutrais les 14 g (déjà dit d’ailleurs 😎)

par contre, on entend bien frotter la courroie au démarrage, surtout en faisant du départ arrêté. Il serait peut-être bien d’y meuler un peu le carter vario. 
Perso j’évite de lui mettre dans le cornet au démarrage, ça me fait crisser les dents 😬 :lol:

Modifié par Squalito
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Squalito a dit :

Ouais la une fois lancé il prend à peu près 6000 en stab. Moi j’y foutrais les 14 g (déjà dit d’ailleurs 😎)

par contre, on entend bien frotter la courroie au démarrage, surtout en faisant du départ arrêté. Il serait peut-être bien d’y meuler un peu le carter vario. 
Perso j’évite de lui mettre dans le cornet au démarrage, ça me fait crisser les dents 😬 :lol:

90kg 14g ouai pas bete 

ca va se meuler automatiquement le carter avec la courroie ? astuce dites ailleurs que ici lol

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, jcs a dit :

90kg 14g ouai pas bete 

ca va se meuler automatiquement le carter avec la courroie ? astuce dites ailleurs que ici lol

 

C’est ta courroie qui va se meuler ! 😂 mais, si pas de départs arrêtés Tout le temps ça craint degun… je suis comme cela.

mais je me rappelle que kiki francky @MegaSpeed avait une jolie tof des endroits à meuler avec des flèches rouges 💯 et tout :lol:

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars sympa a vous mais je n'ai pas vu de trace en démontant. Pour info j'ai la courroie Malossi qui normalement ne doit pas toucher ?

Je viens de monter les 14 Gr et ca me semble bien plus harmonieux. Video en Upload.

Les DA c'etait juste histoire de voir ce que ça donné au niveau Chrono .  Suit pas un adepte non plus du DA .. :51:

La video qui suit a donc : Vario Malossi + 14gr avec CP530 Ressort Blanc et TC et courroie Malossi. 

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc curieux c'est que le compte tour se stabilise a 6300 et ne bouge plus de 80 a 150. Je crois que j'ai la config idéale ?

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est à 7000 à 160... comme chez moi ! #rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble au top. Je trouve pas que le DA de 0 a 100 change beaucoup en 14 ou 15 gr mais on sent le Tmax bien plus vif en 14 Gr en ballade. Je vais garder cette config.

La franchement ca tracte bien . Suis super content .#beer#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Renaud67 a dit :

Le truc curieux c'est que le compte tour se stabilise a 6300 et ne bouge plus de 80 a 150. Je crois que j'ai la config idéale ?

Normal, c’est la magie mhr couplé a la demi poulie 530 

par contre touche plus, ça a l’air nickel là ! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Renaud67 a dit :

Ca me semble au top. Je trouve pas que le DA de 0 a 100 change beaucoup en 14 ou 15 gr mais on sent le Tmax bien plus vif en 14 Gr en ballade. Je vais garder cette config.

La franchement ca tracte bien . Suis super content .#beer#

La même configuration que moi mais moi sur un 2014 et c’est sensiblement pareil de ce que j’ai vu. Maintenant roule roule ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant non tu essaye avec un CP de 500 lol

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, jcs a dit :

maintenant non tu essaye avec un CP de 500 lol

J’ai essayé et finalement c’était pas terrible pour moi. Au-dessous de 80/90 pareil que la 530, par contre après ça prends un peu plus de tours et donne l’impression de mouliner. Donc 530 approuved 😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblait avoir lu que la CP500 donne a peu prêt la même chose que la poulie d'origine + la rondelle Malossi. Et chez moi ca allait bien en 15 gr mais ca moulinait pour rien en 14 gr. Avec la CP 530 ca apporte l'allonge qui me manquait en 14 gr. 

Je viens de me faire 150 bornes dans les montagnes. J'ai surkiffé #good#

Entre l'agrément du moteur avec cette config et le mordant du frein avant avec les Ap racing en plus d'une tenue de route qui fait que tu te sent jamais en danger. 

Le Bonheur . #good#

Je comprend votre Kiff maintenant.

La je touche plus a rien . Je pense pas que ce soit nécessaire d'investir dans un correcteur Malossi pour être full overange. 

La conduite avec ma config est vraiment sympa. Ca gueule pas et ça pousse tous le temps.

 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c’est bien le correcteur mais ça va pas non plus tout révolutionner … puis 200 balles … 

j’ai essayé avec et sans c’est pas la folie la différence … par contre monté comme fourni avec le ressort vert, t’as beaucoup moins de frein moteur et l’embrayage décroche plus bas en régime. Après l’avantage c’est qu’en roulant pépère, le régime moteur est sensiblement plus bas.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Renaud67 a dit :

Je viens de me faire 150 bornes dans les montagnes. J'ai surkiffé

Moi, j'ai fais 8 kms en un aller/retour pour aller à la poste. Eh ben, j'ai mégasurkiffé avec ce confinement, on ne sort plus trop nos maxous !  :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, les Anges a dit :

Moi, j'ai fais 8 kms en un aller/retour pour aller à la poste. Eh ben, j'ai mégasurkiffé avec ce confinement, on ne sort plus trop nos maxous !  :lol:

On a du bol en Autriche il commence a lacher du lest depuis ce Mardi du coup j'en profite car si on se prend une nouvelle vague on est mal barré.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Renaud67 a dit :

On a du bol en Autriche il commence a lacher du lest depuis ce Mardi du coup j'en profite car si on se prend une nouvelle vague on est mal barré.

Yes, j'ai pu voir ça. En tout cas, profite bien de ton maxou et prudence quand mème, ce n'est pas le moment de s'envoyer en l'air..........sportivement parlant, intimement tu fais ce que tu veux

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Renaud67  as-tu changé ton filtre à air, ça lui permet de mieux respirer ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, les Anges a dit :

Yes, j'ai pu voir ça. En tout cas, profite bien de ton maxou et prudence quand mème, ce n'est pas le moment de s'envoyer en l'air..........sportivement parlant, intimement tu fais ce que tu veux

Merci

Oui je fais gaffe car comme tu dis c'est pas le moment de se retrouver a l'hostau.

Apres il est vrai qu'on a vite fait de se prendre au jeux tellement que ça colle a la route ce Tmax. Du coup une petite piqûre de rappel fait pas de mal  :51:

En tous cas c'est un régal . Mes anciennes motos ne me manque pas. J'en revient pas aussi comme ça freine .. ouah juste un doigt ça suffit malgré le poids. 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, les Anges a dit :

@Renaud67  as-tu changé ton filtre à air, ça lui permet de mieux respirer ensuite

Non j’hésite encore mais comme j'ai la ligne stock est ce vraiment utile ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×