Aller au contenu
Renaud67

Le Tmax 2015 de Renaud

Messages recommandés

il y a 1 minute, Exo a dit :

Ben... je dois mal expliquer: C'est BANDO qui fabrique les courroies YAM ! đŸ€—

Oui j'ai bien compris aprĂšs peut ĂȘtre que Yam a un cailler des charges bien prĂ©cis et du coup la rĂ©fĂ©rence de la Bando dans mon lien n'est pas forcement la mĂȘme que celle de chez yam .  😀

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Renaud67 a dit :

Oui j'ai bien compris aprĂšs peut ĂȘtre que Yam a un cailler des charges bien prĂ©cis et du coup la rĂ©fĂ©rence de la Bando dans mon lien n'est pas forcement la mĂȘme que celle de chez yam .  😀

Alors lĂ ............ #maso#

 

Mais vu la remise, je pense que c'est la YAM qui vaut environ 150€ non remisĂ©e...

ncla.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Mons tu peux nous éclaircir stp 

#rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Alors lĂ ............ #maso#

Ben si c'est plutĂŽt connu dans l'industrie . Tu peux demander a un fabricant de te fabriquer du matos en suivant ton cailler des charges . Le produit finit sera pas forcement le mĂȘme que ceux qu'ils ont l'habitude de fabriquer . La Bando il la vende quasi 2 fois moins cher .. Du coup c'est une super affaire si c'est la mĂȘme . 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je me casse dans mon jardin adaptable ! 😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Exo a dit :

Alors lĂ ............ #maso#

 

Mais vu la remise, je pense que c'est la YAM qui vaut environ 150€ non remisĂ©e...

ncla.jpg

Je crois que je vais la prendre .. ça me coûtera moins cher que de prendre le risque que la malo pÚte... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

fegg.jpg

:bang:   mdr

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Mort de rire pourquoi? On est la pour partager non ?

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Renaud67 a dit :

Mort de rire pourquoi? On est la pour partager non ?

Ah oui... on fait que ça partager, surtout sur tes topics ! 😂

Mon jardin... :sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je vais utiliser les MP ca sera plus simple

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Renaud67 a dit :

Pas de soucis je vais utiliser les MP ca sera plus simple

Tu as vraiment beaucoup d'humour, c'est trÚs agréable... :respect:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Exo a dit :

Tu as vraiment beaucoup d'humour, c'est trÚs agréable... :respect:

Pas capter que c'etait d e l'humour alors tout va bien. 😀

Pour en revenir a ce que je disais :

https://www.planete-yam.com/courroies-de-transmission/1419733-courroie-bando-pour-variateur-yamaha-t-max-530-100166.html

 

Fournisseur de nombreuses marques en premiÚre monte BANDO est depuis 75 ans une référence en matiÚre de courroies de transmissions.
PIAGGIO, YAMAHA, MALOSSI
font appel à ce fabricant reconnu.

  • courroie de variateur type origine haut de gamme qui offre d'excellentes propriĂ©tĂ©s techniques et une longĂ©vitĂ© considĂ©rable
  • grande rĂ©sistance Ă  la chaleur
  • qualitĂ© de transmission irrĂ©prochable
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est mĂȘme un peu cher... Chez certains partenaires, on la touche dans les 130€...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Si je la change je prendrai une originale yamaha. La sur mon lien il dise que  Bando fabrique aussi pour Malossi alors si ça se trouve je vais me retrouver avec une Bando avec les caractéristique de la Malossi vu que c'est eux aussi qui  la fabrique... Ca revient je pense a ce que je disais , je pense que Bando fabrique en fonction du cahier des charges de leur client. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

AprÚs, tu as l'Américain Gates qui fabrique des courroies pour tout ce qui tourne. Fouille un peu, car c'est de la qualité !!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai pas trouver le site de bando pour leur demander la serie spéciale des xrp

j'ai juste la référence: 

8 id 27 9

90853410.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

Je vais pas m'emmerder pour gagner 30 euro je vais commander l'originale Yamaha au moins on sait ou l'on va. Je vais quand mĂȘme garder ma Malossi Neuve  pour cette saison elle devrait tenir 2000 km 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Renaud67 a dit :

Merci a tous.

Je vais pas m'emmerder pour gagner 30 euro je vais commander l'originale Yamaha au moins on sait ou l'on va. Je vais quand mĂȘme garder ma Malossi Neuve  pour cette saison elle devrait tenir 2000 km 😀

moi je l filer a mon chien il a l'air content

  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

A 2000 Km je la donnerai a mon labrador 😀

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais ĂȘtre super content avec le Malossi  TC + cp530 + Vario + ressort Blanc et 14 gr.. Si ça gueule de trop je mettrai les 15 Gr. L'idĂ©e Ă©tant de ne pas dĂ©passer les 6800 tours a l'acceleration. Ce qui est deja le cas en 15 GR . Avec les 14 GR je suis au dessus des 7000 ... Comme la CP du 530 Malo tire plus long la logique voudrait que je baisse en tour comparĂ© a la stock + rondelle si j'ai bien tout compris . Wait and see . sinon je remet les 15 gr.

Le ressort Blanc fait gagner beaucoup en tour comparé au stock ? Il influe juste au démarrage ?

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le mien prends allĂšgrement les 7500 tours....

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, fmar a dit :

Le mien prends allĂšgrement les 7500 tours....

Sa puissance maxi est a 6750 tour je crois ? 

J'avais fait un max d'essai avec mon kymco 350. Avec les poids livrĂ© avec le malo soit 14 et 16 gr. Et bien Ă©tonnamment le 0 a 100 Ă©tait identique que ce soit avec les 14 15 ou 16 gr.  Juste un comportement diffĂ©rent avec forcement plus de tour avec les galets lĂ©ger  mais au final le chrono Ă©tait identique . Du coup si ca fait pareil sur le Tmax autant avoir une config qui permet de restait dans la plage du constructeur soit en dessous les 7000 , Pour avoir essayer des Tmax 2017 en overange ils plafonnaient tous en accĂ©lĂ©ration  a maxi 6800 tours . Du coup mon idĂ©e est de trouver la config sans le correcteur Malo qui me permette de ne pas allez au dela des 7000 . Je pense que ça sert a rien d'avoir plus de tour .. Juste un effet placebo de penser que ça tire plus fort mais au chrono c'est pareil. Enfin c'Ă©tait le cas sur mon 350. 😀

J'ai matĂ© pas mal de video sur le Tmax avec des comparaisons de config notamment malo vs Jcosta et au final le Malo qui Ă©tait en dessous les 7000 faisait le mĂȘme chrono que le Jcosta avec 1000 tours de plus. 

 

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Exo a dit :

AprÚs, tu as l'Américain Gates qui fabrique des courroies pour tout ce qui tourne. Fouille un peu, car c'est de la qualité !!!

T as raison claude

3200 bornes avec ma gates sur mon phase 2 avant la casse 

retour sur la remorque et j ai raté la pizza avec la bande 

depuis origine et pas de soucis

 

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Renaud67 a dit :

Je pense que je vais ĂȘtre super content avec le Malossi  TC + cp530 + Vario + ressort Blanc et 14 gr.. Si ça gueule de trop je mettrai les 15 Gr. L'idĂ©e Ă©tant de ne pas dĂ©passer les 6800 tours a l'acceleration. Ce qui est deja le cas en 15 GR . Avec les 14 GR je suis au dessus des 7000 ... Comme la CP du 530 Malo tire plus long la logique voudrait que je baisse en tour comparĂ© a la stock + rondelle si j'ai bien tout compris . Wait and see . sinon je remet les 15 gr.

Le ressort Blanc fait gagner beaucoup en tour comparé au stock ? Il influe juste au démarrage ?

Essaye cette configuration c’est ce que j’ai galets de 15 c’est pas mal du tout.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ah!... depuis les Mob j'ai du Gates et idem sur mes caisses... jamais de soucis !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×