Aller au contenu
Renaud67

Le Tmax 2015 de Renaud

Messages recommandés

Il y a 1 heure, maya a dit :

@Renaud67 félicitation pour ton achat :bj: pour le vario attend De rouler un peu avant d’ouvrir . 

Merci

Disons que le fait de l'ouvrir est surtout de voir si tout a était bien monté avec les bon couples de serrages. Je suis un peu Parano de ce coté la.. en autres ...😀

Ca me permettra aussi de voir ce qui a était fait . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, bernard550 a dit :

@Renaud67

Tu ne vas te mettre à chercher un 560???  Non mais, ah non, faut lâcher , reste avec celui la, je commençais à m habituer au tien.:-)

 

Non cette année ça va être ce 530 a fond 😀 

Le 560 si ça se fait ça sera pas avant un an ou deux si une occase intéressante se présente a moi donc c'est plutôt mal barré 😀

La je suis super content de m'être enfin trouver un vrai 530 en fait c'est vraiment celui qui me plaisait le plus depuis le départ. J'aurai préféré une couleur noire mais bon on va pas faire la fine bouche....

La il me tarde de vérifier tous points clef car j'ai une confiance plus que limité a l'agent yamaha.. pour la simple et bonne raison qu'il y en a pas dans ce pays du coup pas certain que les gars suivent méthodiquement le plan d'entretien...

Un exemple pour la courroie du vario je lui ai dit qu'a 20 000 elle doit être changer et le gars me repend que non juste inspecter et c'est ce qui a était fait.. C'est écrit dans la facture d'entretien .. verification courroie V belt et OK.

Donc ma foi je vais pas me battre avec eux mais je pense donc refaire le service des 20 000 par moi même.. 

Kit a changer la courroie je me demande si je vais pas essayer un Jcosta xrp celui vendu avec sa courroie...

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as jusqu'au 25 Mars pour t'inscrire à la concentre, sinon tu es banni du forum !!!

Avec ce que tu nous as cassé les bonbons... mdr#pleur#mdr

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Renaud67 a dit :

Kit a changer la courroie je me demande si je vais pas essayer un Jcosta xrp celui vendu avec sa courroie...

Ça risque de te gonfler rapidement, c'est racing et chiant au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Je vais quand même leur mettre  la pression pour qui me change la courroie.. Apres tout c'est obligatoire a 20 000 km ... et pas juste une inspection... 

Ca vaut quand même 200 euro un Vbelt... Ou qui me la donne et je la changerai moi même.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Exo a dit :

Tu as jusqu'au 25 Mars pour t'inscrire à la concentre, sinon tu es banni du forum !!!

Avec ce que tu nous as cassé les bonbons... mdr#pleur#mdr

Si ça se passe en Autriche avec grand plaisirs 😀

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Renaud67 a dit :

Ok merci

Je vais quand même leur mettre  la pression pour qui me change la courroie.. Apres tout c'est obligatoire a 20 000 km ... et pas juste une inspection... 

Ca vaut quand même 200 euro un Vbelt... Ou qui me la donne et je la changerai moi même.. 

Dans les 150 ici chez un partenaire... ils peuvent te l'envoyer, ils ont envoyé des courroies Costa en Thaïlande...  @EG Moto

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Renaud67 pour le 2015 la meilleure configuration que j’ai essayé c’est un Overange en 14g :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Big a dit :

@Renaud67 pour le 2015 la meilleure configuration que j’ai essayé c’est un Overange en 14g :bj: 

Ok merci du coup je vais voir si je peux compléter le Malossi deja existant en fonction du modèle qu'ils ont choisit. Apres si ca se trouve le kit complet overange coûte le même prix que le vario existant + le reste.. 😀 Je vais sortir la calculette.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vient de faire le calcul sur le site de malossi , si mon vario est bon ca fait 414 euro contre 542 pour le complet 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Renaud67 a dit :

Vient de faire le calcul sur le site de malossi , si mon vario est bon ca fait 414 euro contre 542 pour le complet 

 

414 ? Pour un correcteur de  couple malossi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Toupapa a dit :

414 ? Pour un correcteur de  couple malossi ? 

+ le TC + la CP + les galets en 14 gr. Il faut enlever 18 euro car j'avais compter le ressort en plus qui est fournit. Donc 398 😀

Apres c'est sur le site Malossi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur eBay correcteur et contrepoulie 240 €

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Renaud67 a dit :

+ le TC + la CP + les galets en 14 gr. Il faut enlever 18 euro car j'avais compter le ressort en plus qui est fournit. Donc 398 😀

Apres c'est sur le site Malossi ..

A d accord je comprend mieux 😂😂.

Avant de commander regarde bien ce que tu as comme config .

Si ca se trouve tu la deja l over range 😂😊😊

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Ok merci du coup je vais voir si je peux compléter le Malossi deja existant en fonction du modèle qu'ils ont choisit. Apres si ca se trouve le kit complet overange coûte le même prix que le vario existant + le reste.. 😀 Je vais sortir la calculette.

Sors déjà le TMax du garage et ramène le chez toi :bj: 

Ensuite tu lui ouvres les entrailles et comme le conseille @Toupapa (qui pour une fois ne raconte pas de conneries :lol: ) vérifie ce que tu as comme configuration.

Puis roule avec, fais toi une idée de ce qui te plairait comme configuration avant de sortir la calculette et de faire chauffer la CB :lol: 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oueh il me tarde de l'ouvrir et je vous donnerez le détail de ma config installé.

On fera la liste des courses après 😀

Pour le peux que je l'ai essayé il marche deja pas mal. Tres progressif. Et quand tu ouvres en Grand ca marche plutôt fort. Ca patine sur route mouillée au DA. 

Comme le malo  est livré en 14 et 16 gr j'ai espoir qu'ils ont monté des 16 gr .. 😀 Ca me permettrait de grattait encore un peu au démarrage en passant avec des 14 ou 15 gr.. wait and see.

 

 

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations :smaxou1:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Renaud ! Depuis le temps que tu cherchais, quelle patience !
Tu as largué la Mt07 du coup ?
Amuse toi bien !

Sent from my LYA-L29 using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LauMax a dit :

Bravo Renaud ! Depuis le temps que tu cherchais, quelle patience !
Tu as largué la Mt07 du coup ?
Amuse toi bien !

Sent from my LYA-L29 using Tmax Mania mobile app
 

Merci Laurent

Oui j'avais déjà largué ma MT07 pour une Z900 😀 Mais bon ce type de moto n'étant pas raisonnable je l'avais aussi revendu pour pouvoir attaquer la nouvelle saison avec enfin un tmax..

Des news de mon concessionnaire finalement après lui avoir mi la pression  il me fait la vrai révision des 20 000 avec le  changement de la courroie V belt.. Du coup je l'aurai Samedi ou semaine prochaine... 💪

 

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2020 à 14:48, chris140 a dit :

Sur eBay correcteur et contrepoulie 240 €

Encore moins cher chez @EG Moto 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Exo a dit :

Encore moins cher chez @EG Moto 😊

Le site est fermé a moins qu'ils ont changé de nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai :51:

65 bornes pour le ramener un régal. Il me tarde de l'ouvrir pour voir sa config car je trouve qu'il marche plutôt pas mal.. Je m’étais fait une vidéo pour mesurer le 0 a 100 mais comme un con j'ai appuyé sur le mauvais boutons. mdr

Une petite pointe sans forcer a 170 et il y en avait encore sous le pied.

Accélération Franche du 0 a 100 .. Bref il me semble parfait comme ca . Sans que ça gueule.. En accélération franche le compte tour est a maxi 6500 tours. 

Reste a savoir s'ils ont monté des galets sur le vario Malossi en 14 ou 16 gr.. je verrai ça au démontage .. Si c'est des 16 je monterai des 14,9 du majesty.. Ca sera parfait.. Si c'est des 14 ou un mixte je les laisses comme ça.

Au niveau freinage je trouve la course du levier de frein avant un peu longue mais pas eu le temps de voir si ça vient du réglage de la garde du levier . En tous cas ça freine fort.. juste la course un peu longue avant que ça commence a freiner.

Bises

Modifié par Renaud67
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Renaud67 a dit :

Une petite pointe sans forcer a 170 et il y en avait encore sous le pied.

C'est bon ça, régale toi bien avec mais gaffe quand même aux radars #good# et à ton permis après 2 ans d'attente ! ça serait dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, les Anges a dit :

C'est bon ça, régale toi bien avec mais gaffe quand même aux radars #good# et à ton permis après 2 ans d'attente ! ça serait dommage 

Merci  mais j’étais sur une autoroute Allemande sans limitation. 😀

Je viens de sortir ma lampe torche pour verifier l'un des points critiques..

Oh put .. vous pouvez pas imaginer ma joie. 😍

200312071839992493.jpg

J'ai aussi tombé le cache de la courroie crantée et elle est au top. 😍

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×