Aller au contenu
Gregos

Comment appréhendez-vous le Corona virus ??

Messages recommandés

Et ils habitent sur place... 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Autriche c'est le couvre feu a partir de demain. Tout déplacement interdit sauf obligation d'allez voir le toubib ou s'avitailler.

Modifié par Renaud67
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

Demain, je retourne au boulot voir comment on s organise pour livrer les derniers clients et apres...chomage partiel.

  • Confus 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info a venir 

Info via une collègue de mon épouse ,sa belle sœur notaire 

décret qui va sortir mardi et application mercredi avec police et armée réquisitionnées, confinement total sauf travail, couvre feu à 18h

on va moins rigoler 

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A prendre en considération 

 

Bonjour à tous,
 
Comme vous le savez l’évolution de l’épidémie de COVID est particulièrement inquiétante.
Les nouvelles données de modélisation sont très robustes et les projections sont parfaitement cohérentes et bien pires encore que nos scénarios pessimistes.
Il est devenu déraisonnable de prendre les transports publics et nos déplacements doivent être réduits au strict minimum. Le télétravail et l'annulation de toute réunion est obligatoire. Le confinement est donc la règle sauf pour ceux dont la présence physique au travail est indispensable (ce qui est exceptionnel au sein du CRESS).
L'hypothèse actuelle est qu’en l’absence de confinement, 30 millions de personnes seront atteintes en France avec un pic dans 50 jours. 
Seule une mobilisation citoyenne massive (avec au moins 50 % de l’ensemble de la population française en confinement strict à trés court terme) permettra de réduire le pic de l’épidémie. Les chinois ont réussi ce confinement drastique mais leurs décisions ont été plus précoces et plus autoritaires.
Il est de notre responsabilité d’acteurs de santé Publique de :1) respecter ce confinement, 2) de faire prendre conscience à nos proches de cette impérieuse nécessité, 3) de porter ce message au quotidien (distance de sécurité , etc)  car nos compatriotes n’ont pas encore compris la gravité de la situation.
Le système de santé sera bien sur extrêmement sollicité et ne peut qu'être très largement débordé ce qui est déjà le cas dans le grand Est. Les messages selon lesquels seules les personnes agées et ou ayant des comorbidités sévères ont des syndromes de détresse respiratoire sont faux.
. 
Nous partons sur une durée de crise en mois et d'une gravité sans précédent. Vous devez bien sur rester en contact avec vos responsables d’équipes et avec Stepanie ou moi-même si nécéssaire

Philippe Ravaud 
Pr Philippe Ravaud / Directeur 
philippe.ravaud@htd.aphp.fr

Centre de Recherche Épidémiologie et Statistique Sorbonne Paris Cité (CRESS-UMR1153) 
Inserm / Université Paris Descartes 
Centre d'épidémiologie clinique 
Hôpital Hôtel-Dieu, 1 place du Parvis Notre-Dame, 75004 Paris 
Secrétariat :+33 (0)1.42.34.89.87

  • J'aime 3
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux pour tous chacun chez-soi 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel de mon dentiste ce matin pour m’informer de l’annulation de mon RDV de vendredi, il m’a confié que nous devons nous attendre à une mesure de confinement qui sera annoncée ce soir. 

Cela rejoint le post de @chris140 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ma Kinette... elle m'a reçu à 11h, m'a bien chaspé, puis m'a envoyé caguer jusqu'à nouvel ordre. 😥

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

nous devons nous attendre à une mesure de confinement qui sera annoncée ce soir.

Je vais devoir faire le MotoGP dans ma résidence?

Fait chier, le plus grand bout droit, je prends 100 maxi ! je vais monter des 8 grammes pour les DA ! 😂

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confinement = profiter de ses proches 

donc profiter a max la vie est courte 

ce passage permet de remettre un peu d'ordre et de voir que nos enfants sont heureux de jouer avec nous 

 

nos tmax eux vont se refaire une petite cure de santé ou de modifs car on aura que ca a faire lol

 

la biz a tous

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confinement peut être plus ou moins facile à vivre, selon où on vit !

Dans un appart en étage avec un balcon minuscule, y'a de quoi devenir fou !

Sur ce coup (et pour changer un peu) je m'estime chanceux d'avoir un pavillon en RDC avec terrasse en Ouest et jardin en Est... et dans une résidence fermée qui (je pense) me permettrait de balader à l'extérieur... avec le Nmax. Bah oui c'est grand !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info source du conseil commercial du commerce extérieur Info très fiable:

Un décret devrait être publié pour confinement total à compter de mardi et jusqu'au 15 avril Dans un premier temps 1 à 2 sorties autorisées par jour pour courses alimentaires

Des militaires déployés

A partir de mardi confinement total à Paris et grand est (sauf pour première nécessité) + Couvre feu à 18:00, et barrages de quartiers, comme en Italie.

Source Ministere de l’intérieur et armée, qui se préparent.

Seuls les laisser-passer pour medecins, police, etc seront autorisés.

Via une attachée parlementaire à l’Assemblee Nationale: Macron devrait annoncer ce soir que chacun dispose de 48h pour déterminer et être sur son lieu de confinement (pour y rester 45 jours ensuite)

Pour info un décret de confinement total sera publié mardi au journal officiel pour application dès mercredi et Police et Armée mobilisées.

Couvre-feu tous les jours à 18h. Info du Sénat.

:bigeek:

Modifié par Gregos
  • Confus 2
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est marrant quand tu reprends le sujet depuis le début, ça commence avec des blagues et une ambiance décontracte a ce sujet.

Plus tu avances dans les pages, plus tu vois qu'on est beaucoup à commencé à avoir la coulante...😂😂😂

giphy.gif

Modifié par Gregos
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux ne sont pas épargnés... 😥

n8cj.jpg

😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je prends ça au sérieux depuis le début car ayant des enfants à charges (pour ceux qui le savent) et une épouse avec une santé fragile, je dois faire attention à tout ce que je fais.

N'ayant pas de rakija, je traite mon épouse au Don Papa, le midi, ça marche bien aussi, et le soir au Jack. Ma femme a eu un épisode où elle toussait pas mal mais depuis ce traitement , tout va bien...

Plus sérieusement, déjà 2 personnes dans ma commune sont positifs au covid19 dont une directrice de maternelle, donc soyons respectueux de ce qui est mis en place de manière à éviter le pire.

J'ai aussi une pensée pour tous les travailleurs individuels qui risquent de ne pas survivre à cette situation!

AMICALEMENT, et courage avec vos gremlins

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, les Anges a dit :

En ce qui me concerne, je prends ça au sérieux depuis le début car ayant des enfants à charges (pour ceux qui le savent) et une épouse avec une santé fragile, je dois faire attention à tout ce que je fais.

N'ayant pas de rakija, je traite mon épouse au Don Papa, le midi, ça marche bien aussi, et le soir au Jack. Ma femme a eu un épisode où elle toussait pas mal mais depuis ce traitement , tout va bien...

Plus sérieusement, déjà 2 personnes dans ma commune sont positifs au covid19 dont une directrice de maternelle, donc soyons respectueux de ce qui est mis en place de manière à éviter le pire.

J'ai aussi une pensée pour tous les travailleurs individuels qui risquent de ne pas survivre à cette situation!

AMICALEMENT, et courage avec vos gremlins

:respect:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est  encore géré à l'arrache😡.

On bosse toujours avec de simple masques chirurgicaux chez les patients, les aidants et autre auxiliaires de vie bossent à poil (façon de parler ..) . Aucune protection efficace, dans quelques temps , beaucoup  des prof de santé libéraux dont je fais parti et les employés de service à la personne seront plombés... et l'hospitalier encore plus chargé

Faut du matos bordel !!!!!

  • J'aime 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Paillote31 a dit :

C'est  encore géré à l'arrache😡.

On bosse toujours avec de simple masques chirurgicaux chez les patients, les aidants et autre auxiliaires de vie bossent à poil (façon de parler ..) . Aucune protection efficace, dans quelques temps , beaucoup  des prof de santé libéraux dont je fais parti et les employés de service à la personne seront plombés... et l'hospitalier encore plus chargé

Faut du matos bordel !!!!!

Exact ! ma mère de bientôt 95 ans à toutes les aides à domicile possibles, de la ménagère à l'AS en passant par le Kiné, l'IDE et le doc... Le Personnel soignant applique des consignes strictes. Mais pour faire mettre un masque aux Miss Paic Citron, c'est pas gagné !!!!!!!! 😩

  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Pebbe a dit :

Vu que les commercent ferment ... les coiffeurs aussi et on aura tous des tronches de Robinson à la fin du merdier!

On lance un trombinoscope à aujourd'hui et équivalent après le confinement #rire#

 

Toujours crâne rasé for me  mdr 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#rire#  de mon côté, toujours zéro stress, je vis normalement, avec les mêmes habitudes ( tant que je peux.)

sauf le café en terrasse avec LA PROVENCE en lecture.

 

J'ai juste halluciné en faisant 2 coursettes à INTERMARCHE de voir le magasin quasi vide.

sont trop cons les gens !    comme les journalistes !

 

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, faut croire que ça fait caguer le monde de devoir être confiné, y a plus de PQ !!!

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres 15 % des cas nécessite une hospitalisation.. Quand les hôpitaux seront plein ça fera comme en Italie avec des centaines de mort par jour.  D’où l’intérêt de freiner la progression pour avoir une chance d'avoir un lit de dispo en cas de soucis en Rea.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, trastu a dit :

Exact, faut croire que ça fait caguer le monde de devoir être confiné, y a plus de PQ !!!

mdr Lulu-64 j'ai vu ça en photo de ma fille  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

Vu que les commercent ferment ... les coiffeurs aussi et on aura tous des tronches de Robinson à la fin du merdier!

On lance un trombinoscope à aujourd'hui et équivalent après le confinement #rire#

 

Il y a 2 heures, yebo13 a dit :

Toujours crâne rasé for me  mdr 

Idem papa #good# 

Te façon y’a pas de végétations sur un volcan en activité mdr 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trastu a dit :

Exact, faut croire que ça fait caguer le monde de devoir être confiné, y a plus de PQ !!!

mdr#pleur#mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×