Aller au contenu
binouse

Help pour une revision 40000 km dans le morbihan

Messages recommandés

Bonjour, comme le titre l'indique je cherche un mecano pour la grosse révision des 40000 km. Je n'ai pas la clef pour le vario et j'ai besoin de changer la courroie et de vérifier le callage des soupapes. Si l'un de vous maitrise le sujet et se situe dans le coin, j'éviterais la douloureuse facture du concess. Bien sur, je peux rémunérer le boulot ou trouver un arrangement quelconque. Merci pour votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des concessions ne font pas les soupapes à 40K sauf demande expresse, à cause du prix !

Mes 2009 - 2012 et 2015 ont tous largement dépassé les 40K sans faire les soupapes !

Par contre pour tout le reste entretien au quart de poil !

Les Bretons, au parloir... @Manu @Yannick 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''....un arrangement quelconque....''

 

Oulàlà.....tu prends des risques toi :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne peux pas t'aider, je ne touche pas au Tmax, je l'utilise. 

Toutes mes révisions sont faites chez PlanetYam Rennes. C'est vrai que ça pique mais boulot irréprochable #good#

:bisou: Manu 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, binouse a dit :

Bonjour, comme le titre l'indique je cherche un mecano pour la grosse révision des 40000 km. Je n'ai pas la clef pour le vario et j'ai besoin de changer la courroie et de vérifier le callage des soupapes. Si l'un de vous maitrise le sujet et se situe dans le coin, j'éviterais la douloureuse facture du concess. Bien sur, je peux rémunérer le boulot ou trouver un arrangement quelconque. Merci pour votre aide

 

Des crepes

un coup de cidre et de Chouchen ! mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Exo a dit :

La plupart des concessions ne font pas les soupapes à 40K sauf demande expresse, à cause du prix !

Mes 2009 - 2012 et 2015 ont tous largement dépassé les 40K sans faire les soupapes !

Par contre pour tout le reste entretien au quart de poil !

Les Bretons, au parloir... @Manu @Yannick 😊

👍 Merci. J'ai quand même un petit cliquetis donc je préférerais les faire.. Moi aussi , entretien régulier par mes soins avec de la bonne huile entre autre, des fois même avant le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu aux soupapes ne produit pas de cliquetis. Faudrait l'entendre, mais je pense plus à un bruit d'injecteurs, ou chaîne de distrib... à écouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, 6 mois après je reviens vous faire un compte rendu de l'aventure. Rdv concess du coup pour galets, courroie et ...soupapes. Bah, j'ai fait le reste moi même mais l'opération reste identique, faut tout désosser !! Du coup, 500 euros de facture, essentiellement du à la main d'oeuvre pour aller chercher ces fameuses soupapes. Voili voilà. Sinon, le scoot' me sert tous les jours depuis juin pour un trajet de 40 km aller+40 retour et ben...il va toujours aussi bien et fait le taf sans problème. Du coup, fin de saison, je vais lui faire sa vidange et son changement de liquide de refroidissement bien mérité. #rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup plus de cliquetis ? 

Tu nous donnes qqs infos sur les soupapes ?? Trop de jeu ??? Quoi qu'il t'as dit le concessionnaire ???

Je suis curieux #rire# 

Les infos peuvent être utiles a ceux qui roulent sur des antiquités....#good#

Sur le mien, ça commence a ''gratouiller'' sur la gauche....mdr

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de cliquetis..mais j'ai l'impression que ce peux venir de l'injection : avec du 98 il va mieux qu'avec du sp 95. Quand aux soupapes, à priori pas grand chose à corriger. Le mécano m'a dit que c'était quand même important de les contrôler car le moteur peux encore rouler longtemps (ou alors car 500 euros c'est pas rien pour son tiroir caisse..sic !!)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok 

Yes le Tmax est costaud #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,le mien a 40000 kms et justement je vais faire une révision de tout car je n’ai pas d’historique du tout mais je ne trouve nul part la liste des choses à faire si quelqu’un peux m’aiguiller ?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Kim a dit :

Bonjour,le mien a 40000 kms et justement je vais faire une révision de tout car je n’ai pas d’historique du tout mais je ne trouve nul part la liste des choses à faire si quelqu’un peux m’aiguiller ?Merci

C'est dans le manuel du propriétaire, Kim... tu l'as ici, ainsi que l'atelier qui a une grande valeur!

Documentation technique Tmax (tmax-mania.com)

En ta qualité de Club, tu peux les télécharger !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×