Aller au contenu
TARANIS

Problème teinte peinture BWC1 (white compétition)

Messages recommandés

J’ouvre ce sujet car j’ai commandé un carénage arrière droit pour mon Tmax 530 modèle 2012 qui est de couleur blanc (white compétition) référence yamaha BWC1. 
 

J’ai comparé la teinte en comparant les 2 carénages et il y a une grosse différence...

je vous laisse juger par vous même. 
 

Je précise que mon Tmax n’a jamais été repeint 😉
200223085946419252.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une pièce d’origine Yamaha ?

Il y a quand même 8 ans de différence entre les peintures, peut être que celle de ton TMax a changée avec le temps #question# 

Quand un carrossier refait une partie d’une caisse qui a quelques années il « vieillit » artificiellement sa teinte pour se rapprocher le plus de la peinture qui a vieillit.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Big a dit :

C’est une pièce d’origine Yamaha ?

Il y a quand même 8 ans de différence entre les peintures, peut être que celle de ton TMax a changée avec le temps #question# 

Quand un carrossier refait une partie d’une caisse qui a quelques années il « vieillit » artificiellement sa teinte pour se rapprocher le plus de la peinture qui a vieillit.

Non le carénage que je ai acheté est de l’adaptable de marque TNT. 
C’est vrai qu’un carrossier flash la teinte et reproduit la même. 
C’est dingue quand même qu’il y ai autant de différence surtout que j’ai l’impression que le nacre est moins important sur le carénage adaptable. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus TNT c'était du plastique de moins bonne qualité que les Yam et meme que ceux de  AliExpress......#pleur#

 

En plus c'est comme BCD, c'est un blanc mais différent du Yam.......

 

Il te reste plus qu'a aller chez le carrossier mais ca va te couter plus cher qu'un Yam à la fin......#maso#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les carénages TNT sont blanc brillant ou noir brillant ou a peindre; ils ne sont pas a la teinte constructeur  donc pas BWC1 (Bluish White Cocktail= cocktail blanc bleuatre) de Yam...

Et fais attention tu as deux BWC1 chez yamaha, le Pearl white et le Compétition White. ;) 

Modifié par gregoss83
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/02/2020 à 22:41, gregoss83 a dit :

Les carénages TNT sont blanc brillant ou noir brillant ou a peindre; ils ne sont pas a la teinte constructeur  donc pas BWC1 (Bluish White Cocktail= cocktail blanc bleuatre) de Yam...

Et fais attention tu as deux BWC1 chez yamaha, le Pearl white et le Compétition White. ;) 

Après avoir bien regardé c'est bien le pearl white que j'ai et non le white compétition. 

Il pouvait pas faire qu'une seule teinte Yamaha! 

Du coup les carénages adaptables sont tous majoritairement en white compétition. 

Bon j'avais une petite égratignure sur le carénage arrière droit , je mettrais un stickers TMM😁😇

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, TARANIS a dit :

Après avoir bien regardé c'est bien le pearl white que j'ai et non le white compétition. 

Il pouvait pas faire qu'une seule teinte Yamaha! 

Du coup les carénages adaptables sont tous majoritairement en white compétition. 

Bon j'avais une petite égratignure sur le carénage arrière droit , je mettrais un stickers TMM😁😇

 

Comment tu as réussi a trouver la teinte exacte?

Les adaptables sont ni un ni l'autre, demande a @Rafi .

Il me semble qu'ils sont simplement en blanc brillant. A confirmer. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gregoss83 a dit :

Comment tu as réussi a trouver la teinte exacte?

Les adaptables sont ni un ni l'autre, demande a @Rafi .

Il me semble qu'ils sont simplement en blanc brillant. A confirmer. ^^

J’ai appelé Yamaha à Avignon il m’ont confirmé qu’il y avait bien 2 teintes en blanc. L’un blanc métallisé white compétition le Classic on va dire ( le plus répandu)  et l’autre blanc perle nacré. 
il doit m’envoyer la référence exact de la peinture dans la journée.
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien les codes :bj: il y a bien 2 blancs .

le 2006 est plus nacré ;) 

2006 - GWC1

2010/2011/2012 - BWC1

de toute façon TNT ne reproduise pas les couleurs yamaha ! Blanc brillant et basta .

https://www.okapi38.com/okapi/Pages_Scooter/Millesimes.php

Modifié par Philmax78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Philmax78 a dit :

Tien les codes :bj: il y a bien 2 blancs .

le 2006 est plus nacré ;) 

2006 - GWC1

2010/2011/2012 - BWC1

de toute façon TNT ne reproduise pas les couleurs yamaha ! Blanc brillant et basta .

https://www.okapi38.com/okapi/Pages_Scooter/Millesimes.php

Si TNT font que du blanc brillant et non du BWC1 je comprend mieux la différence de peinture! 
Dans tous les cas il n’y a qu’une teinte de blanc sur les modèles 2012. 
 

Modifié par TARANIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, TARANIS a dit :

Si TNT font que du blanc brillant et non du BWC1 je comprend mieux la différence de peinture! 
Dans tous les cas il n’y a qu’une teinte de blanc sur les modèles 2012. 
 

Le CARENAGE que tu as reçu ce n’est pas du blanc brillant simple vu que tu as du nacre! Mais ce n’est pas la couleur officielle c’est tout .. le bwc1 est un tricouche donc sur ces adaptables ils se sont sûrement moins fait chier et mis un peinture qui s’y rapproche au Max 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, TARANIS a dit :

J’ai appelé Yamaha à Avignon il m’ont confirmé qu’il y avait bien 2 teintes en blanc. L’un blanc métallisé white compétition le Classic on va dire ( le plus répandu)  et l’autre blanc perle nacré. 
il doit m’envoyer la référence exact de la peinture dans la journée.
 

Demande à Tony chez Yam store de ma part(FABRE Michel)la prochaine fois.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Rafi a dit :

Le CARENAGE que tu as reçu ce n’est pas du blanc brillant simple vu que tu as du nacre! Mais ce n’est pas la couleur officielle c’est tout .. le bwc1 est un tricouche donc sur ces adaptables ils se sont sûrement moins fait chier et mis un peinture qui s’y rapproche au Max 

Oui mais comme tu as pu le voir j’ai une grosse différence par rapport à toi...

Donc ce n’est pas du BWC1 mais un dérivé avec moins de nacre et surtout une couleur blanche bien plus prononcé que la teinte d’origine. 
 

j’ai retrouvé un petit flacon que je n’avais acheté chez yamaha à l’époque de la teinte officielle et effectivement ça n’a rien à voir avec la couleur des carénages TNT.

Bref rien de dramatique mais je vais pas me faire iech à essayer de trouver un carénage avec la même teinte , un autocollant TMM sur l’égratignure et le problème sera réglé! 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mitchou a dit :

Demande à Tony chez Yam store de ma part(FABRE Michel)la prochaine fois.

C est flou qui la  renseigné  le pauvre 😂😂😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×