Aller au contenu
Damiengujan

Aide pour réglages OVER RANGE DX

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors j’ai lu, parcouru, chiné, tout tout tout....

Et je ne trouve pas une configuration que j’aimerai beaucoup avoir.

 

Je m’explique.

 

Je n’ai pas besoin d’avoir un démarrage de fou (je m’entends je ne veux pas le pousser non plus ). Je vais surtout rechercher des reprises franche, et une vitesse comme à l’origine voir un peu plus mais c’est pas mon but premier.

 

Je fais beaucoup de nationale (peu de ville) et un peu d’autoroute.

 

C’est un modèle 2018 avec 6000kms, pot arrow non catalysé, et un pack over range juste acheté et non monté.

 

Merci de votre aide à tous. J’espère trouver refuge auprès de vous. Mon concessionnaire YAM n’est pas trop réglage tmax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devrait très bien marcher l'Overange avec l'Arrow !

Tu mets les galets les plus légers du pack, avec le ressort vert ! #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci. Ceci va pas trop monter dans les tours ? C’est quoi le poids le plus léger du pack? Le ressort vert va très bien. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Damiengujan a dit :

Très bien merci. Ceci va pas trop monter dans les tours ? C’est quoi le poids le plus léger du pack? Le ressort vert va très bien. ?

Sii ta tout lu .. tu as vu les explications .

La bonne config du vario c est celle qui te plait .

Ya pas un tmax qui marche pareil .

La config qui me plait a moi n est pas la bonne pour mon pote qui faitc20kg de moins ou de plus .

Tu as une super base de depart ..apres a toi d affiner .

Si ta pas 2 mains gauches ca se fait bien un vario .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerai bien vraiment pouvoir tout me monter et pouvoir tout régler. Mais je ne possède aucunes clés pour démonter, et je ne parle pas de remonter trop peur de casser quelque chose. Et quand je parle « over range » à mon concessionnaire on me regarde avec des yeux béants.

Alors j’ai un peu peur du résultat quand je vais le récupérer et si je pouvais déjà lui dire « voilà ce qu’on m’a recommandé pour le montage...... poids des galets, ressort ect... » je préférai.

A quoi servent les bagues jaune et rouge livrées avec le kit? Il y a t’il des bagues à mettre en supplément ou pas ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cons yam qui connais pas lover range ? Ils vendent pas de tmax chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cons yam qui connais pas lover range ? Ils vendent pas de tmax chez toi ?


Ils en vendent mais font bien plus de motos que de scooter.
Ils voulaient absolument me vendre un j costa et me disent qu’ils ne garantiront pas le montage du over range ( tu vois mon inquiétude!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Damiengujan a dit :

 


Ils en vendent mais font bien plus de motos que de scooter.
Ils voulaient absolument me vendre un j costa et me disent qu’ils ne garantiront pas le montage du over range ( tu vois mon inquiétude!)

 

Donc ils te font pas les revisions du tmax alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si quand même vu qu’ils du Yamaha. Mais niveau équipement il n’y a absolument rien pour le tmax


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Pebbe a dit :

Là comme ça, moi je chercherai tout de suite une autre concession Yam sur le 33. 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Damiengujan a dit :

J’aimerai bien vraiment pouvoir tout me monter et pouvoir tout régler. Mais je ne possède aucunes clés pour démonter, et je ne parle pas de remonter emoji28.png trop peur de casser quelque chose. Et quand je parle « over range » à mon concessionnaire on me regarde avec des yeux béants.

Alors j’ai un peu peur du résultat quand je vais le récupérer et si je pouvais déjà lui dire « voilà ce qu’on m’a recommandé pour le montage...... poids des galets, ressort ect... » je préférai.

A quoi servent les bagues jaune et rouge livrées avec le kit? Il y a t’il des bagues à mettre en supplément ou pas ?

Merci

Bon, t’as de la place chez toi ? Ta cave est bien fournie ? Je descends avec le matos et je te fais l’atelier vario gratos, faut juste me fournir le gîte, le couvert et le pinard :lol: 

Modifié par Big
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Joe Gillian a dit :

@Damiengujan rencarde toi aussi avec @vincent33 dans ta région qui peut peut-être te filer un coup de main...?

Conno tu peux pas fermer ta chebou ? J’avais trouvé le moyen de me rincer le gosier au Bordeaux à ouf :bang:

:lol: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Conno tu peux pas fermer ta chebou ? J’avais trouvé le moyen de me rincer le gosier au Bordeaux à ouf :bang:

:lol: 

 il a un aldi pas loin 😂😂😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la concession est la même qui me disait que les vidanges sur un DX 2019 c'est tout les 10.000 et bien change de garage.... 

Le vendeur que j'avais rencontré n'y connaît rien en t max. Pas sûr que les autres soit mieux placés....

 

  • Triste 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, t’as de la place chez toi ? Ta cave est bien fournie ? Je descends avec le matos et je te fais l’atelier vario gratos, faut juste me fournir le gîte, le couvert et le pinard :lol: 


Merci .... et pourquoi pas !! Sur une journée c’est avec plaisir !! Surtout si tu connais les réglages nécessaires pour que tout fonctionne à merveille.

Du PIF dans le 33 il y en a ... et la cave à vin et dans le garage où loge le tmax ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la concession est la même qui me disait que les vidanges sur un DX 2019 c'est tout les 10.000 et bien change de garage.... 
Le vendeur que j'avais rencontré n'y connaît rien en t max. Pas sûr que les autres soit mieux placés....
 

Salut Vincent. Je sais pas d’où tu es dans le 33 mais on peut discuter avec plaisir. J’ai l’impression d’être les oubliés du tmax dans le 33

Tu as toujours le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Damiengujan a dit :

 


Merci .... et pourquoi pas !! Sur une journée c’est avec plaisir !! Surtout si tu connais les réglages nécessaires pour que tout fonctionne à merveille.

Du PIF dans le 33 il y en a ... emoji2957.png et la cave à vin et dans le garage où loge le tmax ....emoji2956.pngemoji3060.png

 

J’ai regardé il y a près de 5h de route pour descendre chez toi, ça risque d’être compliqué #pleur# 

il y a 22 minutes, Damiengujan a dit :


Salut Vincent. Je sais pas d’où tu es dans le 33 mais on peut discuter avec plaisir. J’ai l’impression d’être les oubliés du tmax dans le 33 emoji3525.png

Tu as toujours le tien ?

Y’a pas que vous, chez moi c’est pareil, j’en connais plus sur le TMax que les mécanos et le vendeur :bang: 

Modifié par Big
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Damiengujan a dit :

Tu as toujours le tien ?

Mon DX? Oui bien sûr.

Modifs en cours. J'ai reçu ma commande BCD mais j'attends ma ligne Akra pour tout monter d un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Damiengujan a dit :

Salut Vincent. Je sais pas d’où tu es dans le 33 

Tout près de Sauternes.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon DX? Oui bien sûr.
Modifs en cours. J'ai reçu ma commande BCD mais j'attends ma ligne Akra pour tout monter d un coup.


D’ailleurs tu parles de BCD, j’ai essuyé un accident (du moins .... un vieux qui a oublié de mettre le frein à main, le c15 de papi a fini dans mon scoot.)

L’expert passe bientôt et à la concession je leur ai demandé si on pouvait mettre les carénages BCD. ?

Réponse : c’est quoi bcd !!

Tu a commandé sur leur cité directement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Damiengujan a dit :

 


D’ailleurs tu parles de BCD, j’ai essuyé un accident (du moins .... un vieux qui a oublié de mettre le frein à main, le c15 de papi a fini dans mon scoot.)

L’expert passe bientôt et à la concession je leur ai demandé si on pouvait mettre les carénages BCD. ?

Réponse : c’est quoi bcd !! emoji1745.png

Tu a commandé sur leur cité directement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Avec la carte du club on as une remise chez bcd 😂. J dis pas ca pour tu la prenne mais si ti la prend ta 15 % ..

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Damiengujan a dit :

Tu a commandé sur leur cité 

 

Il faut te créer un compte sur leur site et commander directement. Jai deja fait deux commandes et aucun souci.

Si tu as un doute tu les appelles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Toupapa a dit :

Avec la carte du club on as une remise chez bcd 😂. J dis pas ca pour tu la prenne mais si ti la prend ta 15 % ..

 

C'est vrai qu'avec la carte club c'est intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×