Aller au contenu
chtipochon

Bruit action frein arrière phase 4

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Ne sautez pas au plafond en lisant un hypothétique problème ou nouveau problème avec le phase 4. J'en suis entièrement satisfait et n'en changerais pas 😛

J'ai une petite interrogation . Peut être un retour d'expérience de certain qui  pourrait résoudre cela. Depuis quelques temps, épisodiquement ( 1x10) , lorsque je démarre mon scooter et que j'actionne le levier de frein arrière fermement , j'entends un bruit de quelques secondes et j'observe l'aiguille du compteur vitesse s'affoler . 

Je m'explique: j'apparente le bruit à un genre de "faux contact , petits grésillements" et l'aiguille du compteur vitesse bouge toute seule de 0 à 20 . Le régime moteur ne change pas et le frein fonctionne parfaitement. 

ça ne m'affole guère . J'en ai pas touché un mot à la concession bien qu'il soit garanti...pour vous dire... Si quelqu'un a déjà eu cette expérience et a trouvé la source. je suis preneur. Je pense que c'est bénin mais bon.. 

Merci pour les retours.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un 560 !!!   :lol:

Aucune idée à ton problème, désolé Cédric mais suuuuuuuuuuuurrrr qu'il va être alimenté ton post.... ;)

Etre à l'arrêt, freiner et voir l'aiguille du compteur qui bouge de zéro à 20......   ça va causer.....

 

Tiens d'ailleurs ça me rappelle un gars sur le forum que quand il tournait la poignée des gaz en descente moteur coupé.... Et bien ça freinait..... #rire#   :sg23gjesorsg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, serge34 a dit :

Tiens d'ailleurs ça me rappelle un gars sur le forum que quand il tournait la poignée des gaz en descente moteur coupé.... Et bien ça freinait..... #rire#   :sg23gjesorsg23g:

Je crois que je le connais aussi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, serge34 a dit :

Tiens d'ailleurs ça me rappelle un gars sur le forum que quand il tournait la poignée des gaz en descente moteur coupé.... Et bien ça freinait..... #rire#   :sg23gjesorsg23g:

 

il y a 55 minutes, L'antiquaire a dit :

Je crois que je le connais aussi ! ;)

Ouais ça me dit quelque chose aussi #question# 

Faut demander au Baron @Exo il a le pouvoir de tout retrouver sur le forum #rire# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

☺️

:sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chtipochon a dit :

Bonsoir à tous, 

Ne sautez pas au plafond en lisant un hypothétique problème ou nouveau problème avec le phase 4. J'en suis entièrement satisfait et n'en changerais pas 😛

J'ai une petite interrogation . Peut être un retour d'expérience de certain qui  pourrait résoudre cela. Depuis quelques temps, épisodiquement ( 1x10) , lorsque je démarre mon scooter et que j'actionne le levier de frein arrière fermement , j'entends un bruit de quelques secondes et j'observe l'aiguille du compteur vitesse s'affoler . 

Je m'explique: j'apparente le bruit à un genre de "faux contact , petits grésillements" et l'aiguille du compteur vitesse bouge toute seule de 0 à 20 . Le régime moteur ne change pas et le frein fonctionne parfaitement. 

ça ne m'affole guère . J'en ai pas touché un mot à la concession bien qu'il soit garanti...pour vous dire... Si quelqu'un a déjà eu cette expérience et a trouvé la source. je suis preneur. Je pense que c'est bénin mais bon.. 

Merci pour les retours.   

Ben moi sans pour autant être « affolé » j’irai direct chez le concessionnaire, je choppe le mécano par les narines et lui colle la chetron sur le disque de frein AR pour qu’il voit bien le défaut et je pars pas sans qu’il ait trouvé la cause de la panne :lol: 

Y’a aussi une autre technique à base de barre à mine ou bâte de baseball et de rotules explosées, ça marche aussi, à toi de voir :lol: 

Sinon pour ton problème aucune idée #rire# 

Ça ressemble bien à un faux contact ou une perturbation électrique #question# 

Il est garanti alors direct au garage #good# 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chtipochon a dit :

Bonsoir à tous, 

Ne sautez pas au plafond en lisant un hypothétique problème ou nouveau problème avec le phase 4. J'en suis entièrement satisfait et n'en changerais pas 😛

J'ai une petite interrogation . Peut être un retour d'expérience de certain qui  pourrait résoudre cela. Depuis quelques temps, épisodiquement ( 1x10) , lorsque je démarre mon scooter et que j'actionne le levier de frein arrière fermement , j'entends un bruit de quelques secondes et j'observe l'aiguille du compteur vitesse s'affoler . 

Je m'explique: j'apparente le bruit à un genre de "faux contact , petits grésillements" et l'aiguille du compteur vitesse bouge toute seule de 0 à 20 . Le régime moteur ne change pas et le frein fonctionne parfaitement. 

ça ne m'affole guère . J'en ai pas touché un mot à la concession bien qu'il soit garanti...pour vous dire... Si quelqu'un a déjà eu cette expérience et a trouvé la source. je suis preneur. Je pense que c'est bénin mais bon.. 

Merci pour les retours.   

Ta poignée de frein frétille aussi? 
si oui c est l abs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, antho a dit :

Ta poignée de frein frétille aussi? 
si oui c est l abs 

L’ABS à l’arrêt ? :bigeek:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, antho a dit :

Ta poignée de frein frétille aussi? 
si oui c est l abs 

Ben ..c'est très subtil... 

En actionnant le levier de frein , je pense que c'est un tout (grésillement , frétillement du levier et aiguille du compteur qui s'agite...) 🙄

Je pense plus à un faux contact ou je ne sais quoi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis « quand tu démarres » c est quand tu lances le moteur ou quand tu commences à rouler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul lien électrique entre ta poignée de frein et le reste c'est le contacteur de frein placer sous ta poignée 

Celui qui te sert à allumer l'ampoule arrière au moment du freinage

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Parish83 a dit :

Le seul lien électrique entre ta poignée de frein et le reste c'est le contacteur de frein placer sous ta poignée 

Celui qui te sert à allumer l'ampoule arrière au moment du freinage

Ouaip, tu débranches les fils @chtipochon et tu essayes :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

c'est l'action du levier et pas de la poignée.... encore une fois , c'est 1 fois sur 10 ... je comprends pas. 

Je démarre .. ensuite je suis en descente  donc le scoot est en roue libre, l'actionne le levier pour freiner délicatement et j'entends un bruit grisant type faux contact et l'aiguille s'affole... le frein fonctionne. 

Je viens à l'instant de prendre le scoot pour me faire une petite balade 😋. Il roule super bien et aucun bruit... je comprends pas. 

J'hésite à taper à la porte du concessionnaire car c'est épisodique et mes explications peu précises ...je vais passer pour un con... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est peut etre ta pompe abs que tu entend.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Toupapa a dit :

C est peut etre ta pompe abs que tu entend.

 

🤔... je vais patienter ..voir si ça devient récurent ou non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, chtipochon a dit :

🤔... je vais patienter ..voir si ça devient récurent ou non. 

Ca explique pas le compteur  par  contre 🤐 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Big a dit :

L’ABS à l’arrêt ? :bigeek:

C est pas à l arrêt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, antho a dit :

C est pas à l arrêt 

1804-oops-panneau-confus.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, chtipochon a dit :

Bonjour à tous, 

c'est l'action du levier et pas de la poignée.... encore une fois , c'est 1 fois sur 10 ... je comprends pas. 

Je démarre .. ensuite je suis en descente  donc le scoot est en roue libre, l'actionne le levier pour freiner délicatement et j'entends un bruit grisant type faux contact et l'aiguille s'affole... le frein fonctionne. 

Je viens à l'instant de prendre le scoot pour me faire une petite balade 😋. Il roule super bien et aucun bruit... je comprends pas. 

J'hésite à taper à la porte du concessionnaire car c'est épisodique et mes explications peu précises ...je vais passer pour un con... 

 

Faut battre le fer tant qu'il est encore chaud 

Aujourd'hui c'est un bruit demain sa sera peu être pire 

Sa a un rapport avec les freins donc sécurité 

À ta place sa fait un bail que je serai aller le voir 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Parish83 a dit :

Faut battre le fer tant qu'il est encore chaud 

Aujourd'hui c'est un bruit demain sa sera peu être pire 

Sa a un rapport avec les freins donc sécurité 

À ta place sa fait un bail que je serai aller le voir 

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Parish83 a dit :

Faut battre le fer tant qu'il est encore chaud 

Aujourd'hui c'est un bruit demain sa sera peu être pire 

Sa a un rapport avec les freins donc sécurité 

À ta place sa fait un bail que je serai aller le voir 

 

+1 garantie direct :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon fin du suspense... et je sens que je vais me faire FOUETTER... 🙄...

Appel ce matin à la concession pour prendre un RDV en mars en expliquant comme je peux mon interrogation et là , on me demande de venir "tout de suite"... pour contrôler et comprendre.

J'arrive... on prend en charge tout de suite le scooter et verdict ... connectiques sur batterie mal serrées... 😳... Concessionnaire me change consolide l'ensemble + test charge + test route...  d'après eux, c'était ça ! Je me sens très con.... 

Bien entendu si problème constaté , je rappelle... sérieux en tout cas. Merci à eux et quel con que je suis ... Allez , lâchez vous 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0a2i.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, chtipochon a dit :

Bon fin du suspense... et je sens que je vais me faire FOUETTER... 🙄...

Appel ce matin à la concession pour prendre un RDV en mars en expliquant comme je peux mon interrogation et là , on me demande de venir "tout de suite"... pour contrôler et comprendre.

J'arrive... on prend en charge tout de suite le scooter et verdict ... connectiques sur batterie mal serrées... 😳... Concessionnaire me change consolide l'ensemble + test charge + test route...  d'après eux, c'était ça ! Je me sens très con.... 

Bien entendu si problème constaté , je rappelle... sérieux en tout cas. Merci à eux et quel con que je suis ... Allez , lâchez vous 

 

Ben pkoi quel con ? Ta demonter ta batterie ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Toupapa a dit :

Ben pkoi quel con ? Ta demonter ta batterie ?

En octobre ou novembre 19, je ne sais plus vraiment...après quelques jours de stationnement sans usage : BATTERIE HS 😗. Vu avec la concession qui m'en a donné 1 sans difficulté . 

Je ne cache pas que l’étroitesse d'accès pour fixer les câbles sur les cosses de batterie m'a donné des suées 😡

Bizarrement, il me semble que c'est après cette opération que j'ai ressenti le phénomène évoqué...    

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×