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Étron Max @ MoWeJ

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Yo les Tmaniacs !

Alors pour ceux qui suivent j’ai récemment vendu mon Lulux pour un autre projet.

Et oui, n’est pas Crésus qui veut, je ne pouvais acheter un nouveau Tmax en gardant ma bétonnière.

Il fallait faire un choix, je me suis jeté à l’eau en prenant le choix de vendre mon premier Maxou, l’avenir me dira si j’ai eu raison ou pas...


Allez, assez de blabla, voilà mon nouveau projet.

Iron Max de 2015, 1ère main, 10 821 kms.

Pas hyper frais niveau cosmétique : son précédent proprio s’en est pas mal servi pour suivre son fils qui participait au championnat FSBK, et ne devait pas forcément bien le protéger lors des transports en camion.

 

Mon Etron Max :

Petite pause sur la route de sa nouvelle maison

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Deuxième pause photo avant de rentrer, histoire de profiter des derniers rayons du soleil

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Les défauts :

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Un cache guidon à acheter :bang:

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Quasiment tous les carénages sont touchés 😱😰

C’est pour cette raison que je souhaite le repeindre.

Et comme je ne suis pas fan du noir mat, je pensais le changer de couleur : pourquoi pas dans le style White Max ?

-> Garde-boue avant, les deux ailes avant, le « sabot », les deux ailes arrière en blanc nacré ;

-> Face avant, les deux « montants » de chaque côté du garde-boue avant, les boomerangs, le contour de neiman, la pointe arrière, les deux poignées passager en noir brillant.

-> Pour les jantes j’avais pensé les faire en doré au départ, code couleur du Black Max, mais je me dis que çà fera peut-être trop de couleurs 🤔

Alors je vais les laisser comme çà dans un premier temps pour voir ce que çà donne.

 

Niveau variation :

La boîte dans laquelle j’ai récupéré le variateur d’origine

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Et ce que j’ai trouvé à l’intérieur 

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Je présume donc qu’il y a un Polini dessus, monté avec les galets de 16g (les 18g neufs sont dans la boîte) avec le ressort de poussée bleu.

Je n’ai fait que 30 bornes avec, çà accélère bien, les relances sont vives, mais çà tourne peut-être un peu haut par rapport à ce que j’étais habitué (V1.2), à confirmer lors d’un prochain essai.

 

Au programme :

-> lui refaire une beauté 

-> un entretien mécanique digne de ce nom : vidange + filtre, les 3 filtres, vidanges LR et LF, courroie de variateur, graissage du pignon de transmission.

 

Julian, si tu passes par ici et que tu me lis, encore un grand merci à toi pour m’avoir mis sur le coup de cette occasion :bj:

 

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

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Très bonne acquisition 👍

les défauts sur les carénages va te permettre de le mettre à ton goût , le white nacré est superbe... ( j’ai cette version lol ) 

Pour ma part je vais certainement peindre les jantes couleur or brillant , ça change du mat et le rendu est vraiment très très  sympa !  😁

 



 

 

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T’as pas perdu au change super ce tmax ! Et au moins avec les carénages à changer tu pourra le personnaliser à ton goût ! Top 👍🏻 Félicitations l’ami 

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il y a 5 minutes, TARANIS a dit :

(...)

Pour ma part je vais certainement peindre les jantes couleur or brillant , ça change du mat et le rendu est vraiment très très  sympa !  😁

Si çà t’intéresse @YaMax avait recupéré le code couleur pour la peinture or des jantes du Black Max de 2013 : Nebura Gold 008L 😉

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Un bon demontage

Le choix de la couleur et zou toutes les pieces en peinture.

Remontage et, tu auras le scoot que tu veux a ton gout 

Pour le Polini, c est peut etre un bon vario mais comme toi qd j ai recupere mon phase 2, j ai trouve que ca gueulait pour rien et ca m a gave a la longue.

Modifié par L'antiquaire
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il y a 2 minutes, L'antiquaire a dit :

(...)

Le choix de la couleur et zou toutes les pieces en peinture.

(...)

Tu ne m’en voudras pas Olivier si je ne te demande pas conseil pour le choix de la couleur ? :lol:


 

il y a 4 minutes, L'antiquaire a dit :

(...)

Pour le Polini, c est peut ere un bon vario mais comme toi qd j ai recupere mon phase 2, j ai trouve que ca gueulait pour rien et ca m a gave a la longue.

Pour le vario je vais refaire quelques essais et je verrai si je le garde ou pas ? Si je tente en montant les galets 18g ?

Sinon le démontage des carénages est prévu très prochainement 😉

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T’as du pain sur la planche Jéjé démontage peinture 🎨 et un tmax à parfaire à ton goût,y a plus qu’à... bon courage jte fais confiance tu vas en faire un bijou.:bj:

Modifié par Mitchou
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Un ironge 2015  👍🏻.

Le plus mieux bien de tout les tmax has been 👏🏻👏🏻

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il y a 5 minutes, Toupapa a dit :

Un ironge 2015  👍🏻.

Le plus mieux bien de tout les tmax has been 👏🏻👏🏻

200208115058671237.jpg

mdr

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Belle acquisition @MoWeJ #good# 

Je le croyais plus pourri que ça vu comment tu l’avais décrit.

Là c’est rien, il est parfait pour une remise à niveau.

Si tu ne t’en sens pas capable tu le dis, je descend cet AM avec la remorque pour t’en débarrasser, et je ne te demanderais même pas une participation au frais de carburant mdr 

Donc là à vu de nez, tu tombe ce guidon de mierde et tu installes un riser Rizoma ou Rizalibaba :bj: 

Tu vires les porte container et le SdP, je te conseil le R&G qui est pour moi celui qui lui va le mieux.

Les caches carter faut aller voir du côté de Performance 1 ce sont les plus beaux :bj: 

Vire cette bulle pourrie pour un sport Yamaha plus belle.

Dépose la BAA et installes-y un jeu de tuyau Koso et de cornet Malossi.

Pour le freinage un jeu de Durit aviat’ et des galfer pétales, indispensables :bj: 

L’échappement cherche pas, une ligne Akra NH sinon rien.

Cote moteur un jeu de bougie iridium avec les cordons et capuchon NGK.

Pour le vario je monterais un JCosta, sur les deux plus rapides TMax que j’ai essayé c’était ce vario dessus :bj: 

Pour la pointe AR te fais pas chier a en trouve une,  n‘importe quel bon carrossier te bouchera le trou à la fibre de verre.

Et pour la peinture, je verrais bien un replica Roberts en blanc, jaune et noir :sg23gfeteg23g:

Après s’il te reste des sous, ben tu tombes le moulin et kit 560 Malossi avec métrologie et équilibrage de l’ensemble mobile, polissage des conduits, AAC retaillés, corps d’injection et BAA plus grosse 😝 

Bin voilà ça devrait être bon là nan ? mdr 
Allez zou au boulot... :lol: 

Modifié par Big
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Moi mon kif serait un TMax comme ça:

tmax_60e.png?itok=_Pv67vCe

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il y a 2 minutes, Big a dit :

Moi mon kif serait un TMax comme ça:

tmax_60e.png?itok=_Pv67vCe

Ouaip pas mal :bj:

J’avoue y avoir pensé à une déco replica, mais peur de me lasser à la longue.

Et dans le cas d’une revente il faut essayer de plaire au plus grand nombre 😉

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il y a 9 minutes, Big a dit :

Belle acquisition @MoWeJ #good# 

Je le croyais plus pourri que ça vu comment tu l’avais décrit.

Là c’est rien, il est parfait pour une remise à niveau.

Si tu ne t’en sens pas capable tu le dis, je descend cet AM avec la remorque pour t’en débarrasser, et je ne te demanderais même pas une participation au frais de carburant mdr 

Donc là à vu de nez, tu tombe ce guidon de mierde et tu installes un riser Rizoma ou Rizalibaba :bj: 

Tu vires les porte container et le SdP, je te conseil le R&G qui est pour moi celui qui lui va le mieux.

Les caches carter faut aller voir du côté de Performance 1 ce sont les plus beaux :bj: 

Vire cette bulle pourrie pour un sport Yamaha plus belle.

Dépose la BAA et installes-y un jeu de tuyau Koso et de cornet Malossi.

Pour le freinage un jeu de Durit aviat’ et des galfer pétales, indispensables :bj: 

L’échappement cherche pas, une ligne Akra NH sinon rien.

Cote moteur un jeu de bougie iridium avec les cordons et capuchon NGK.

Pour le vario je monterais un JCosta, sur les deux plus rapides TMax que j’ai essayé c’était ce vario dessus :bj: 

Pour la pointe AR te fais pas chier a en trouve une,  n‘importe quel bon carrossier te bouchera le trou à la fibre de verre.

Et pour la peinture, je verrais bien un replica Roberts en blanc, jaune et noir :sg23gfeteg23g:

Après s’il te reste des sous, ben tu tombes le moulin et kit 560 Malossi avec métrologie et équilibrage de l’ensemble mobile, polissage des conduits, AAC retaillés, corps d’injection et BAA plus grosse 😝 

Bin voilà ça devrait être bon là nan ? mdr 
Allez zou au boulot... :lol: 

Arf...

Disons que si c’était dans l’optique de le garder, il y a pas mal de modifs de ta liste qui étaient prévues, mais bon pas tout non plus #maso#

En plus de l’entretien mécanique et du lifting cosmétique, je garde le support de plaque R&G qui était déjà sur ma liste, en rajoutant de la visserie noire et des clignotants légèrement fumés avec tes ampoules, d’ailleurs si tu as un lien... 😉

Et pour ta proposition de débarras je veux bien que tu m’accordes un délai de réflexion :lol:

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il y a 2 minutes, MoWeJ a dit :

Arf...

Disons que si c’était dans l’optique de le garder, il y a pas mal de modifs de ta liste qui étaient prévues, mais bon pas tout non plus #maso#

En plus de l’entretien mécanique et du lifting cosmétique, je garde le support de plaque R&G qui était déjà sur ma liste, en rajoutant de la visserie noire et des clignotants légèrement fumés avec tes ampoules, d’ailleurs si tu as un lien... 😉

Et pour ta proposition de débarras je veux bien que tu m’accordes un délai de réflexion :lol:

Moi si j’arrive à dégoter pour une bouchée de pain un 2k15 ou 16 c’est pour le garder en plus du DX et me faire un TMax de délire sur lequel je pourrais mécaniquer les longues soirées d’hiver :lol: 

Le SdP R&G est le plus simple et le plus beau à mon goût parce que c’est celui du Baron @Exo :lol: 

Plus sérieusement il est bien foutu et colle vraiment au cul du TMax.

Par contre il va falloir te fabriquer un cordon pour raccorder l’éclairage de plaque vu qu’il a deux LED indépendantes, je regarde s’il me reste le nécessaire et je te ferais ça si tu veux :bj: 

La visserie noire je n’ai plus le références mais Le Baron doit les avoir, mais si tu pars su une teinte blanche je laisserai les vis d’origine moi #question# 

Pour les clignotants fumés il y avait 2@4 mais c’est galère pour avoir les pièces et la commande ne correspond jamais à ce que tu veux :bang: 

Le mieux est un covering avec un film fumé. C’est réversible :bj:

De quel lien tu parles baltringues ? Tu crois que je suis devin oam ? :lol: 

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il y a 1 minute, MegaSpeed a dit :

Belle acquisition mon kiki 👍

Je te dirais carénage Ali non ? Un choix énorme et des prix riquiqui 

Merci mon kiki 😉

J’y ai pensé à un jeu de carénages du cousin Ali, d’autant que @Serginiao en avait commandé pour son Ph.4 et semblait satisfait de la qualité.

J’attends de savoir combien me coûterait la peinture des carénages, j’aurai la réponse d’ici 2-3 semaines : faut que je passe voir mon peintre avec le scoot’ 😉

 

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Il y a 9 heures, MoWeJ a dit :

Tu ne m’en voudras pas Olivier si je ne te demande pas conseil pour le choix de la couleur ? :lol:


 

Pour le vario je vais refaire quelques essais et je verrai si je le garde ou pas ? Si je tente en montant les galets 18g ?

Sinon le démontage des carénages est prévu très prochainement 😉

vr8n.jpg

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il y a 9 minutes, MoWeJ a dit :

Merci mon kiki 😉

J’y ai pensé à un jeu de carénages du cousin Ali, d’autant que @Serginiao en avait commandé pour son Ph.4 et semblait satisfait de la qualité.

J’attends de savoir combien me coûterait la peinture des carénages, j’aurai la réponse d’ici 2-3 semaines : faut que je passe voir mon peintre avec le scoot’ 😉

 

Tarif peinture...pas donné...à une époque je m'étais renseigné 😔

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il y a 2 minutes, FILMax a dit :

vr8n.jpg

grosrire.gif

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à l’instant, FILMax a dit :

Tarif peinture...pas donné...à une époque je m'étais renseigné 😔

Ça dépend, j’ai un carrossier qui n’aime pas trop faire de la paperasse alors c’est souvent pas cher mdr 

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il y a 17 minutes, Big a dit :

(...)

Le SdP R&G est le plus simple et le plus beau à mon goût parce que c’est celui du Baron @Exo :lol: 

(...)

Obligé laaaaa... :suceur: :lol:

 

il y a 17 minutes, Big a dit :

(...)

Par contre il va falloir te fabriquer un cordon pour raccorder l’éclairage de plaque vu qu’il a deux LED indépendantes, je regarde s’il me reste le nécessaire et je te ferais ça si tu veux :bj: 

(...)

 

Merci :bj: je te redirai çà ;)

 

il y a 17 minutes, Big a dit :

(...)

Pour les clignotants fumés il y avait 2@4 mais c’est galère pour avoir les pièces et la commande ne correspond jamais à ce que tu veux :bang: 

Le mieux est un covering avec un film fumé. C’est réversible :bj:

(...)

 Nope pas envie de commander des clignotants fumés, et j’suis pas hyper chaud non plus du covering.

@Squalito avait parlé d’un produit qui s’utilise comme une bombe de peinture, d’ailleurs si tu passes par là Pascal, je veux bien que tu me conseilles sur la bombe à utiliser.

 

il y a 17 minutes, Big a dit :

(...)

De quel lien tu parles baltringues ? Tu crois que je suis devin oam ? :lol: 

Tu n’as pas fait marabout 2ème langue ? :lol:

Les fameuses ampoules diadem dont tu parles souvent ;)

Modifié par MoWeJ
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@MoWeJ c’est la bombe de vernis omp, je cherche un lien pas trop degeulasse… à savoir qu’au plus tu mets de couche et au plus tu fonce. Après pour un résultat satisfaisant j’ai passé un coup d’efface rayure scratchX de meguiars dessus. 

  • Merci 1

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il y a 1 minute, Squalito a dit :

@MoWeJ c’est la bombe de vernis omp, je cherche un lien pas trop degeulasse… à savoir qu’au plus tu mets de couche et au plus tu fonce. Après pour un résultat satisfaisant j’ai passé un coup d’efface rayure scratchX de meguiars dessus. 

Au top mon Squale :bj:

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il y a 1 minute, Mons a dit :

:sg23gvainqueurg23g: Salut Jérôme ,  belle acquisition :smaxou1: c étais mon rêve un IRON mais bon j ai prie un ph4. mdr

On a hâte de voir tes modif  .

Pour le carénage il y a CUCUREUIL34 qui en avait acheté un , franchement la qualité au top #good# , je les vue de prés ça machine .

il y a aussi a la place du covering la bombe PLASTI DIP #good#

Merci je note, mais pour le moment je préfère la version du vernis @Squalito ;)

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Regarde Jérôme une belle , même très belle je trouve face avant de iron ! 😉👌🏻

 

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