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Big

Les différences entre les variations stock Phase 4 Vs Phase 5

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Yo les potosÂ đŸ‘‹đŸ»

J'ai décortiqué les schémas des variations des Phases 4 et 5 pour les comparer et identifier les différences de références de piÚces.

J'ai pris en exemple les DX et TechMax, les Tmax des sans dents ne m'intéressant pas :lol:

Donc en premiÚre analyse les différences du Phase 5 portent sur:

- le variateur (poulie mobile) qui doit voir les pistes des galets retravaillées

- les galets

- la courroie

- l'arbre secondaire (mais ne dois pas avoir d'incidence)

- le ressort de poussée (mais je ne sais pas ce qui change)

 

Tout le reste ne change pas et notamment:

- la poulie fixe qui reste la mĂȘme, donc pente identique sur le vario aussi

- la came est toujours une BC3

- le correcteur est le mĂȘme, poulies fixe et mobile.

 

Variation DX:

2001220637575772816613719.jpg

 

Variation TechMax:

2001220637575772816613720.jpg

 

Voilà, si ça peut en aider certains à phosphorer :lol: 

Modifié par Pebbe
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Posté(e) (modifié)

Ça c’est un bon sujet!Â đŸ€—
Hop, en haut de la pile!

Modifié par Pebbe
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Il y a 2 heures, Big a dit :

Yo les potosÂ đŸ‘‹đŸ»

J'ai décortiqué les schémas des variations des Phases 4 et 5 pour les comparer et identifier les différences de références de piÚces.

J'ai pris en exemple les DX et TechMax, les Tmax des sans dents ne m'intéressant pas :lol:

Donc en premiÚre analyse les différences du Phase 5 portent sur:

- le variateur (poulie mobile) qui doit voir les pistes des galets retravaillées

- les galets

- la courroie

- l'arbre secondaire (mais ne dois pas avoir d'incidence)

- le ressort de poussée (mais je ne sais pas ce qui change)

 

Tout le reste ne change pas et notamment:

- la poulie fixe qui reste la mĂȘme, donc pente identique sur le vario aussi

- la came est toujours une BC3

- le correcteur est le mĂȘme, poulies fixe et mobile.

 

Variation DX:

2001220637575772816613719.jpg

 

Variation TechMax:

2001220637575772816613720.jpg

 

Voilà, si ça peut en aider certains à phosphorer :lol: 

On rentre dans le vif du sujet, il y a quand mĂȘme des gens sĂ©rieux ici qui bosse #good#

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Il y a 5 heures, Big a dit :

lï»żeï»ż ressort de poussĂ©e (mais je ne sais pas ce qui change)ï»żï»ż

Plus dur ou plus souple, telle est la question #question#

Je dis pas de conneries en disant que le 560 semble prendre plus facilement des tours Ă  l’accĂ©lĂ©ration (pas en stab, au contraire)? MalgrĂ© des galets plus lourds et une transmission allongĂ©e par rapport au 530? Est-ce que le ressort serait pas un peu plus dur du coup...

J’arrĂȘte lĂ  je commence Ă  avoir mal au crĂąne, ça dĂ©passe mes maigres connaissances sur la thĂ©orie de la variation continue #maso#

Modifié par Joe Gillian

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Iléou mon bÎ topic ? #pleur# 

Tin ça c’est du nettoyage :bigeek:

Bon c’est dommage car il y avait tout de mĂȘme un post de @Joe Gillian qui Ă©tait pertinent sur le changement du ressort.

@Pebbe si tu n’as pas tout gommĂ© tu peux voir ce post pour le remettre car le banquier pour une fois ne racontait pas de connerie en mĂ©canique #good# 

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il y a 18 minutes, Big a dit :

Bonï»żï»ż c’est dommage car il y avait tout de mĂȘme un post de @Joe Gillian qui Ă©tï»żï»żï»żï»żï»żï»żait pertinent sur le changement du ressort.

@Pebbe si tu n’as pas tout gommĂ© tu peux voir ce post pour le remettre car le banquier pour uï»żne fois ne racontait pas de connerie en mĂ©canique #good#Â ï»ż

Je devais ĂȘtre bourré :lol:

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il y a 44 minutes, Big a dit :

Iléou mon bÎ topic ? #pleur# 

Tin ça c’est du nettoyage :bigeek:

Bon c’est dommage car il y avait tout de mĂȘme un post de @Joe Gillian qui Ă©tait pertinent sur le changement du ressort.

@Pebbe si tu n’as pas tout gommĂ© tu peux voir ce post pour le remettre car le banquier pour une fois ne racontait pas de connerie en mĂ©canique #good# 

Ben si tu n’a rien pour examiner la duretĂ© du ressort ça reste une question sous ivg Ă©galement ! :lol:

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Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Squalito a dit :

Ben si tu n’a rien pour examiner la duretĂ© du ressort ça reste une question sous ivg Ă©galement ! :lol:

P’tain mais me dis pas qu’c’est pas vrai ?
Pour connaĂźtre effectivement toutes ses caractĂ©ristiques sur sa course complĂšte faut du matos, mais pour comparer  rapidement sa duretĂ© avec celui du Phase 4 c’est pas compliquĂ©.

Tu mesures la longueur des deux ressorts au repos, tu leur appliques Ă  chacun la mĂȘme charge, par exemple un poids de 2kg, et tu mesure leur longueur respective sous charge et tu sauras lequel est le plus dur :lol: 

Modifié par Big
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il y a 53 minutes, Joe Gillian a dit :

Je devais ĂȘtre bourré :lol:

Peut ĂȘtre #question#

Joe Gillian a citĂ© l’un de vos messages dans un sujet. 
 
Img_8855.thumb.jpg.6af05d125a3a5cfdf9aec361f273b8b1.jpg  
Posté dans Les différences entre les variations Phase 4 Vs Phase 5
Il y a 4 heures, Big a dit :

lï»żeï»żÂ ressort de poussĂ©e (mais je ne sais pas ce qui change)ï»żï»ż

Plus dur ou plus souple, telle est la question #question#

Je dis pas de conneries en disant que le 560 semble prendre plus facilement des tours Ă  l’accĂ©lĂ©ration (pas en stab, au contraire)? MalgrĂ© des galets plus lourds et une transmission allongĂ©e par rapport au 530? Est-ce que le ressort serait pas un peu plus dur du coup...

J’arrĂȘte lĂ  je commence Ă  avoir mal au crĂąne, ça dĂ©passe mais maigres connaissances sur la thĂ©orie de la variation continue #maso#

Mais je trouve que ça se tient et je suis d’accord avec cette analyse #good#

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il y a 3 minutes, Big a dit :

P’tain mais me dis pas qu’c’est pas vrai ?
Pour connaĂźtre effectivement toutes ses caractĂ©ristiques sur sa course complĂšte faut du matos, mais pour comparer  rapidement sa duretĂ© avec celui du Phase 4 c’est pas compliquĂ©.

Tu mesures la longueur des deux ressorts au repos, tu leur appliques Ă  chacun la mĂȘme charge, par exemple un poids de 2kg, et tu mesure leur longueur respective sous charge et tu sauras lequel est le plus dur :lol: 

Ouais dĂ©jĂ  tentĂ© mais tu n’est absolument sĂ»r de rien, il faut prendre en compte le diamĂštre du fil aussi Ă  moins que chez yam, seule la longueur compte pour faire la duretĂ© 
 ce qui ne m’étonnerait pas ! Le ressort du 500 n’a dĂ©jĂ  pas la mĂȘme longueur que le 530 

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il y a 8 minutes, Squalito a dit :

Ouais dĂ©jĂ  tentĂ© mais tu n’est absolument sĂ»r de rien, il faut prendre en compte le diamĂštre du fil aussi Ă  moins que chez yam, seule la longueur compte pour faire la duretĂ© 
 ce qui ne m’étonnerait pas ! Le ressort du 500 n’a dĂ©jĂ  pas la mĂȘme longueur que le 530 

Oui je sais mais ça donne une idée.

Et bien sûr que la longueur compte pour faire la dureté, comme le diamÚtre du fil, la composition du métal, le diamÚtre des spires, leur espacement.

Ensuite si tu veux ĂȘtre plus prĂ©cis il faut prendre un correcteur et l’équiper sans le ressort, mesurer l’espace disponible pour le ressort correcteur fermĂ© puis ouvert.

Ensuite sur le ressort libre tu montes des poids jusqu’à avoir sa position au repos dans le correcteur, puis tu charges jusqu’à obtenir sa dimension correcteur complùtement ouvert.

Ça ne te donnera pas son comportement qui n’est pas forcĂ©ment linĂ©aire mais au moins tu connaĂźtras sa force.

CQFD (j’ai pas fait un CAP de charcutier-Ă©bĂ©niste pour rien oh :lol: )

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Bon moi avec mon overange je monte le ressort vert , blanc ou j essais le ressort origine   Â đŸ€”

Modifié par Tmaxakra
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Je sens les essais vont me coûter une blinde   

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il y a 4 minutes, Tmaxakra a dit :

Bon moi avec mon overange je monte le ressort vert , blanc ou j essais le ressort origine   Â đŸ€”

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il y a 1 minute, Tmaxakra a dit :

Je sens les essais vont me coûter une blinde   

Pourquoi ?

Tu ne fais pas la mĂ©canique toi mĂȘme ? 

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il y a 2 minutes, Big a dit :

Pourquoi ?

Tu ne fais pas la mĂ©canique toi mĂȘme ? 

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Non je risque de démonter 10 fois dans une journée pour un petit réglage donc je fais rien et je dors tranquille je me connais 

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il y a une heure, Big a dit :

Pourquoi ?

Tu ne fais pas la mĂ©canique toi mĂȘme ? 

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Yen a plein comme ca ...et souvent tu lis leurs post on dirait qu'ils bossent chez Dassault les mecs .mais le seul trucs qu'ils savent faire c est sortir les billets 😂😂😂😂😂 .

 

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il y a 4 minutes, Toupapa a dit :

Yen a plein comme ca ...et souvent tu lis leurs post on dirait qu'ils bossent chez Dassault les mecs .mais le seul trucs qu'ils savent faire c est sortir les billets 😂😂😂😂😂 .

 

Bon je vais venir cher toi faire un journĂ©e vario je m occupe du petit dĂ©jeuner et dĂ©jeuner c tous pour moi 😊

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il y a 22 minutes, Tmaxakra a dit :

Bon je vais venir cher toi faire un journĂ©e vario je m occupe du petit dĂ©jeuner et dĂ©jeuner c tous pour moi 😊

Pas soucis poto toi t le bienvenue 😙.

 

Modifié par Toupapa
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Il y a 2 heures, Squalito a dit :

Ouais dĂ©jĂ  tentĂ© mais tu n’est absolument sĂ»r de rien, il faut prendre en compte le diamĂštre du fil aussi Ă  moins que chez yam, seule la longueur compte pour faire la duretĂ© 
 ce qui ne m’étonnerait pas ! Le ressort du 500 n’a dĂ©jĂ  pas la mĂȘme longueur que le 530 

oui Ă  voir

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Il y a 2 heures, Big a dit :

Oui je sais mais ça donne une idée.

Et bien sûr que la longueur compte pour faire la dureté, comme le diamÚtre du fil, la composition du métal, le diamÚtre des spires, leur espacement.

Ensuite si tu veux ĂȘtre plus prĂ©cis il faut prendre un correcteur et l’équiper sans le ressort, mesurer l’espace disponible pour le ressort correcteur fermĂ© puis ouvert.

Ensuite sur le ressort libre tu montes des poids jusqu’à avoir sa position au repos dans le correcteur, puis tu charges jusqu’à obtenir sa dimension correcteur complùtement ouvert.

Ça ne te donnera pas son comportement qui n’est pas forcĂ©ment linĂ©aire mais au moins tu connaĂźtras sa force.

CQFD (j’ai pas fait un CAP de charcutier-Ă©bĂ©niste pour rien oh :lol: )

😂

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il y a 46 minutes, JEBABO a dit :

oui Ă  voir

Franchement, c’est du petit pignolage de toute façon. J’ai essayĂ© divers ressorts, mis Ă  part mettre un blanc la plupart du temps ou le vert avec le correcteur, il n’y a pas trop d’intĂ©rĂȘt Ă  perdre du temps dessus ça. Origine ou blanc ou vert avec overange. C’est le plus courant et qui a fait ses preuves.

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Il y a 1 heure, Toupapa a dit :

Pas soucis poto toi t le bienvenue 😙.

 

J’peux viendre ? :sg23gfeteg23g::sg23gfeteg23g::sg23gfeteg23g:

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il y a 31 minutes, Squalito a dit :

Franchement, c’est du petit pignolage de toute façon. J’ai essayĂ© divers ressorts, mis Ă  part mettre un blanc la plupart du temps ou le vert avec le correcteur, il n’y a pas trop d’intĂ©rĂȘt Ă  perdre du temps dessus ça. Origine ou blanc ou vert avec overange. C’est le plus courant et qui a fait ses preuves.

+530 (mais de banquier ☝)

J’ai essayĂ© le jaune et le vert avec ou sans correcteur Malossi pour au final prĂ©fĂ©rĂ© le stock.

S’il s’avĂšre que le ressort du 560 est plus dur ça permettra de le monter sur des modĂšles antĂ©rieurs Ă  la place d’un Malossi en gardant du coup la constance et la fiabilitĂ© :bj: 

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il y a 2 minutes, Big a dit :

+530 (mais de banquier ☝)

J’ai essayĂ© le jaune et le vert avec ou sans correcteur Malossi pour au final prĂ©fĂ©rĂ© le stock.

S’il s’avĂšre que le ressort du 560 est plus dur ça permettra de le monter sur des modĂšles antĂ©rieurs Ă  la place d’un Malossi en gardant du coup la constance et la fiabilitĂ© :bj: 

Oui mais question fiabilitĂ© j’ai rien lu qui confirme que les ressorts malossi seraient moins fiables 

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