Aller au contenu
Gregos

Bruit sur Tmax 500

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Squalito a dit :

si tu vas chez Audemar pas la peine de nous tenir au courant ! :lol:

mdr#pleur#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Squalito a dit :

Oh malheureux … tire plus loin, va à @EG Moto

si tu vas chez Audemar pas la peine de nous tenir au courant ! :lol:

Ben si  faut bien quon rigole un peu 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2020 à 18:32, gregoss83 a dit :

Oui je sais, je verrai ce qu'il me dit, ils ont plutôt bonne réputation et le mecano est top. 

Il m'a dit qu'il me dirai si c'est grave ou pas,si il faut ouvrir pour voir le souci ou si au bruit il arriverait a savoir mais qu'au vu de la vidéo c'était probablement le frottement de la courroie avec le correcteur de couple (comme dit plus haut). Mais qu'il trouvait ça bisare qu'a chaud le bruit n'y soit plus.

Il me tel demain matin et au pire m'établira un devis... 

A voir, de toute façon je n'ai pas le choix... :(

 

Je ne suis ps toi mais je demonterai comme un grand 

Un pti graissage  changer ls potences  ta courroie chelou .  Que de faire une balade chez adamar ..  

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va l'ouvrir aujourd'hui et me faire le graissage + vérif des galets et de la courroie. Ca va y me tue pas trop (50 balles).

Le faire moi? oui j'aimerai mais pas très serin, ça viendra.😆

Pour la "courroie chelou", elle a était mise lors de la grosse révision faite chez @EG Moto ( vu sur factures de l'ancien proprio), par contre il n'y a pas le nom de la marque, je ne sais pas ce qu'ils mettent la bas si c'est de l'origine ou pas vu qu'ils ne sont pas concess yam... 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gregoss83 a dit :

Il va l'ouvrir aujourd'hui et me faire le graissage + vérif des galets et de la courroie. Ca va y me tue pas trop (50 balles).

Le faire moi? oui j'aimerai mais pas très serin, ça viendra.😆

Pour la "courroie chelou", elle a était mise lors de la grosse révision faite chez @EG Moto ( vu sur factures de l'ancien proprio), par contre il n'y a pas le nom de la marque, je ne sais pas ce qu'ils mettent la bas si c'est de l'origine ou pas vu qu'ils ne sont pas concess yam... 😀

Ils mettent du bando, fabriquant pour l’origine... pour moi c’est toujours le correcteur qui est bruyant comme tant d’autres. Si je peux je te mettrais une vidéo de mon phase 1 à froid et avec une courroie « yam » tu t’apercevras que le bruit est bien présent… 

si c’est eg qui a fait ta révision alors aujourd’hui j’en reste convaincu que ton bruit c’est ça. Car les vario, c’est la base chez eux donc pani problème ! 

Modifié par Squalito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mehdi de Audemar m'a dit que Dylan bossé très bien...

Il m'a dit aussi la même chose que ce que tu m'as dit plus haut au sujet de la courroie mais qu'il voulais quand même s'assurer que tout va bien, et vu que les galets on pas était changé depuis les 20000 et que j'en ai 27000, je lui est demandé de me les changer, ce a quoi il m'a répondu qu'il le ferais que si il les jugés bon a changer. Qu'il regarderait l'état de la courroie mais qu'elle ne devrait pas être en vrac vu qu'elle a que 7000klm mais qu'il préconisait les courroie type Yam (bando) ou origine car c'est le mieux selon lui et qu'il graisserait ce qu'il faut au passage. 

Il m'a l'air très correct en tout cas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer, donc galets grave usée quelques un étaient même plats... C'était des galets de 9 grammes  bleu, il y avait même de la "limaille" dedans tellement qu'ils étaient usés.

Il en a commandé des neufs et va me changer le poids des galets au passage car selon lui il m'en faut d'un poids différents (plus ou moins lourd, je ne me souvient plus) ce qui me ferra gagné en performance.  

Il m'a dit que du coup c'est possible que le bruit vienne de là. On verra une foi remonté.

Je le recup dans la semaine du coup. ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vire ce 12 galets déjà. ça vaut nibe.

Je préfère encore un vario d'origine avec des galets de majesty ou de 14g.

il y a 13 minutes, gregoss83 a dit :

J il y avait même de la "limaille" dedans

#question# ça, c'est zarbi par contre !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça vaut rien? Je veux bien le croire mais j'aimerai aussi comprendre pourquoi vous êtes "Anti vario Polini" ? ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bon les varios polini sur les phases 2 , malossi nettement mieux et le vilo appréciera. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la fameuse légende du polini et du phase 2.... 😅 Le problème de vilo est connu mais sur les 2008 et le fait que ce soit a cause du polini c'est encore un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gregoss83 a dit :

Ha la fameuse légende du polini et du phase 2.... 😅 Le problème de vilo est connu mais sur les 2008 et le fait que ce soit a cause du polini c'est encore un autre débat...

Bon moi en ce qui concerne la casse du vilo avec le popol ça vaut rien. Enfin … le problème de polini, c’est la qualité un peu moyenne. Si j’étais toi, je repasse en malo, qualité au top comme l’origine et perfs nickel ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Squalito a dit :

Bon moi en ce qui concerne la casse du vilo avec le popol ça vaut rien. Enfin … le problème de polini, c’est la qualité un peu moyenne. Si j’étais toi, je repasse en malo, qualité au top comme l’origine et perfs nickel ! 

Dans l' hypothèse d'un changement de vario, tu me conseillerais lequel de malo? 

Il a réellement de meilleur perf que le polini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, gregoss83 a dit :

Dans l' hypothèse d'un changement de vario, tu me conseillerais lequel de malo? 

Il a réellement de meilleur perf que le polini?

Pas meilleur perfs mais fiabilité au top 👌🏻 

la référence malo est la 5114855 par contre si tu as le 12 galets de polini, Ça ne m’étonnerait pas que tu es la demie poulie qui va avec et le evo slider et ressort bleu polini au correcteur.
a voir au démontage …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci et je te confirme que j'ai bien tout ça, evoslider ressort bleu etc...  Installer par EGMoto.

Donc du coup? Je garde le polini? 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, gregoss83 a dit :

Ok merci et je te confirme que j'ai bien tout ça, evoslider ressort bleu etc...  Installer par EGMoto.

Donc du coup? Je garde le polini? 🤣🤣

Beh là, garde tout oui :lol: ou change tout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce Vario sur mon ancien 500, il marchait et marche toujours le feu de dieu. Le problème c’est la qualité des matériaux utilisés, il faut faire un entretien extrêmement régulier dessus et limite un changement de galets a 4/5000 bornes suivant l’utilisation. Et ils ont cette fâcheuse tendance à inventer des systèmes chez popol qui au final n’est pas mieux que le système original.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ba c'est ce que je suis en train de faire, changement des galets et graissage bon c'était pas a 5000 mais a 7000 klm. Je le ferai a 5000 le prochain coup. ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, gregoss83 a dit :

Ok ba c'est ce que je suis en train de faire, changement des galets et graissage bon c'était pas a 5000 mais a 7000 klm. Je le ferai a 5000 le prochain coup. ;)

Oui 👍🏻 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😅Re,

Petite question au passage, j'ai une courroie Bando, mais avec le vario polini, ne vaudrait-il pas que je mette une courroie polini? ou ça ne changera rien... 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, gregoss83 a dit :

😅Re,

Petite question au passage, j'ai une courroie Bando, mais avec le vario polini, ne vaudrait-il pas que je mette une courroie polini? ou ça ne changera rien... 😄

Origine 👌🏻

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , salut a tous,

j'ai récupéré le Tmax hier soir, donc galets changé par des un poil plus léger, graissage et nettoyage, il m'a dit qu'il avait légèrement limé un truc mais je ne sais plus ce que c'est, j'ai oublié comme un gland mais quoi qu'il en soit ..... le bruit n'y est plus !!!! :sg23gvainqueurg23g:

Entre temps, j'ai retourné le Forum, donc prochain coup, je m'en charge moi même. #good#

Après ça va, ils m'ont pas trop fisté, 100 EUR pour le tout. 

Merci a tous en tout cas. 

Modifié par gregoss83
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gregoss83 a dit :

.. le bruit n'y est plus !!!! :sg23gvainqueurg23g:

 

Attends on en reparlera ! :lol:

Modifié par Squalito
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Squalito a dit :

Attends on en reparlera ! :lol:

Mdr oui c'est possible, je croise les doigts, mais maintenant que je sais que ce n'ai pas grand chose, je ferai plus liquide si je viens a l'entendre a nouveau.😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, gregoss83 a dit :

Mdr oui c'est possible, je croise les doigts, mais maintenant que je sais que ce n'ai pas grand chose, je ferai plus liquide si je viens a l'entendre a nouveau.😂😂

T’inquiète, je me suis exactement retrouvé dans ton cas et après j’ai fini par ne plus me prendre la tête. C’est un souci qui revient souvent de partout et comme dit plus haut, certains le fond, d’autres non ou moins. Après tu peux tenter un autre correcteur mais franchement tu seras pas sûr d’enlever ce bruit.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×