Aller au contenu
Zearno

Décharge batterie.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vous sollicite pour un problème de batterie sur 530 de 2012.  Après avoir eu des soucis de démarrage ( un petit coup de booster et c’était reparti), j’ai changé la batterie sur mon scooter. Une fois la batterie ( au gel ) chargée à bloc et une utilisation quasi- quotidienne, pas de soucis. Le problème survient lorsque je laisse le scoot à l’arrêt 4/5 jours...plus suffisamment de pêche pour démarrer. Toujours pareil, un petit coup de booster et c’est reparti. Je contrôle donc le circuit de charge. Les enroulements du stator semblent bon et je débite bien ma tension. Je fais tourner le scooter à 5000 tours, j’obtiens une tension de 14,4v. Ce que je ne trouve pas énorme mais quand même au dessus de ce qu’elle devrait être (14v max) peu être que le redresseur / régulateur est fatigué . Donc —> batterie neuve—>stator ok—>redresseur régulateur demonté et testé ok...je pense donc à un équipement qui me pomperait du jus...mais quoi...la petite ampoule dans le coffre sous la selle ? Elle s’éteint bien pourtant. J’ai une alarme technoglobe sur le scooter, mais elle pompe seulement 1,8 ma donc rien du tout. De plus la conso tombe a 0 après 5 jours ( mode consommation réduite). Voila je suis un peu paumé...le scooter fonctionne parfaitement, il faut juste le faire tourner tout les jours sinon il plante. Quelqu’un a t’il déjà un problème similaire ?  Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pro en électricité sur 2 roues.Tu as une perte de courant évidente j’aurais dit l’alarme ou une mauvaise position du neimam avec la clé de contact.Achete et installe un maintien de charge pour ta batterie.Pas très cher et fort appréciable pour toi.Sinon tu aurais pas un branchement auxiliaire qui serait pas bien installé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débranche ton alarme et vois ce que ça donne.

C’est souvent un truc à emmerde les alarmes et pour ce que ça sert je ne comprend pas pourquoi il s’en vend toujours. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon investit dans un petit contrôleur universel qui fait ampèremètre.. Ca te permettra de vérifier si tu as un appel de courant ou pas et d'isoler ce problème..

 

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Mitchou a dit :

Je suis pas pro en électricité sur 2 roues.Tu as une perte de courant évidente j’aurais dit l’alarme ou une mauvaise position du neimam avec la clé de contact.Achete et installe un maintien de charge pour ta batterie.Pas très cher et fort appréciable pour toi.Sinon tu aurais pas un branchement auxiliaire qui serait pas bien installé ?

Je suis en appartement. Je ne peut donc pas branché le scooter sur le secteur. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Big a dit :

Débranche ton alarme et vois ce que ça donne.

C’est souvent un truc à emmerde les alarmes et pour ce que ça sert je ne comprend pas pourquoi il s’en vend toujours. 

Ba le truc c’est qu’elle ne consomme rien du tout en ampères. 1,8 ma. C’est vraiment kedalle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Zearno a dit :

Je suis en appartement. Je ne peut donc pas branché le scooter sur le secteur. 

T’es sûr qu’il rentre pas dans l’ascenseur ? :lol: 

il y a 34 minutes, Zearno a dit :

Ba le truc c’est qu’elle ne consomme rien du tout en ampères. 1,8 ma. C’est vraiment kedalle. 

Ça c’est ce qui est marqué sur la notice, mais si tu peux la débrancher fait le et teste sur 5 jours. 
 

Sinon comme l’a dit Renaud branche un ampèremètre en série pour voir la consommation et tu débranches un à un tous les fusibles pour voir d’où vient la conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Renaud67 a dit :

 

Merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba après remplacement de la batterie...le scooter ne démarre toujours pas...tout s’enclenche mais le moteur ne part pas. Vendredi direction garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Zearno a dit :

https://youtu.be/mlp7vasXkR8   Quelqu’un a déjà eu ce soucis ?

C’est joli en tout cas :lol: 

Plus sérieusement je suis deg’ pour toi.

Tu as bien serré les cosses de batterie ? Tu l’as chargée avant de la monter ? T’as été voir un marabout ?

Demande à celui-ci si toutefois il a fait une formation TMax entre temps :lol: 

pub21_redimensionner_1.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Big a dit :

C’est joli en tout cas :lol: 

Plus sérieusement je suis deg’ pour toi.

Tu as bien serré les cosses de batterie ? Tu l’as chargée avant de la monter ? T’as été voir un marabout ?

Demande à celui-ci si toutefois il a fait une formation TMax entre temps :lol: 

pub21_redimensionner_1.jpg

Moi aussi j’aime bien le côté sapin de noël, même si c’est déjà passé 😭😭😭.    Alors en fait je viens de trouver A L’INSTANT MÊME. 

un fil de debranché sur La bobine. Ouf je vais enfin lui mettre sa race !!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×