OliveR1 16 Posté(e) 5 janvier 2020 Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à diagnostiquer l'origine de coupures moteur vers les 6000 trs (110 km/h). Pour mémoire (pour certains) après mes bruits moteurs suspects qui ont totalement disparu après 2000 kms (donc ça ne semblait pas être une bielle) ca fait plusieurs fois qu'en roulant en accélération ou à vitesse stabilisée, mon tmax se coupe d'un coup ! En appuyant sur le démarreur le coquin redémarre instantanément... pas très rassurant ! Sinon la bête de 2006 à 36 mkms tourne comme une horloge et sans aucun bruit suspect. J'en perds mon latin ! Help..... 😜 PS : excellente année à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 068 Posté(e) 5 janvier 2020 il y a 4 minutes, OliveR1 a dit : Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à diagnostiquer l'origine de coupures moteur vers les 6000 trs (110 km/h). Pour mémoire (pour certains) après mes bruits moteurs suspects qui ont totalement disparu après 2000 kms (donc ça ne semblait pas être une bielle) ca fait plusieurs fois qu'en roulant en accélération ou à vitesse stabilisée, mon tmax se coupe d'un coup ! En appuyant sur le démarreur le coquin redémarre instantanément... pas très rassurant ! Sinon la bête de 2006 à 36 mkms tourne comme une horloge et sans aucun bruit suspect. J'en perds mon latin ! Help..... 😜 PS : excellente année à tous Là faut demander aux collectionneurs de vieilleries @L'antiquaire je crois qu’on t’appelle Mais je crois bien que le tromblon sus-cité a subit la même panne, me semble que c’était le capteur de vitesse ou un truc comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 780 Posté(e) 5 janvier 2020 Olivier, En statique (sur la bequille centrale) il tourne normal ? si oui verifie le cable de compteur 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OliveR1 16 Posté(e) 6 janvier 2020 Une Antiquité 😡 alors qu'il est à peine ado (14 ans cette année)🤣 Oui je l'ai tiré à 6000 -7000 sur la béquille centrale et il n'a pas coupé... bon après je ne l'ai pas tenu 1 mn non plus. Je vais contrôler le cable de compteur. Merci je vous dirai. ++😋 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 780 Posté(e) 6 janvier 2020 Regarde surtout vers le disque de frein et le passage du cable. le mien s etait effiloche et de temps a autre il touchait le disque. Du coup coupure intempestive du moteur en roulant. Z ont bien galere chez Pons pour trouver la panne. surtout quand tu vois que la reparation consiste a bien repasser le cable et 30 cm de chatterton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OliveR1 16 Posté(e) 7 janvier 2020 Top merci je vais démonter ma roue ce we et je vous dis 🤞 En plus de ce côté j'ai un joint spi de fourche qui fuit depuis peu (peut-être est-ce lié ... faux contact)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 780 Posté(e) 7 janvier 2020 il y a 40 minutes, OliveR1 a dit : Top merci je vais démonter ma roue ce we et je vous dis 🤞 En plus de ce côté j'ai un joint spi de fourche qui fuit depuis peu (peut-être est-ce lié ... faux contact)... Ca c est plus lie peut etre a un caillou qui a pu te faire un pet sur le tube de fourche ou tout simplement au joint en lui meme qui a vieillit Fais gaffe que ca ne coule pas sur les plaquettes et les disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites