Aller au contenu
Foine 87

Début de restauration de mon phase 1! On attaque par le moteur

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Foine 87 a dit :

Merci pour le coup de main. Je récupére l'outillage ce soir je suis dans la maintenance et demain je me démonte ça. 

Par contre pour avoir les 2 varios le comportement du jcosta est franchement mieux. Et du coup mon jcosta est bon. 

Attends de régler ton problème et de rôder le malossi avant de te prononcer. J’ai eu quasiment tout les Varios sur mes phase1 , le costa evo4r était celui qui effectivement avait le meilleur compromis mais à failli me coûter la concentration de 2017 aussi …

Modifié par Squalito
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Squalito a dit :

Attends de régler ton problème et de rôder le malossi avant de te prononcer. J’ai eu quasiment tout les Varios sur mes phase1 , le costa evo4r était celui qui effectivement avait le meilleur compromis mais à failli me coûter la concentration de 2017 aussi …

Et une insolation pour moi, culé !!! 🤬😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Et une insolation pour moi, culé !!! 🤬😂

Je t’avais rien demandé conno ! 😂 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:smaxou1: "Jamais seul avec Tmax-Mania" :smaxou1:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se faire un vario sur le parking de yam  comme un pouki en plein cagnard, ça c’est fait 😂 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui faut des binouzes pour survivre sinon c'est la mort 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite : correcteur démonté. Ressort déposé. Et impossible de séparer la joue fixe et la joue mobile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Foine 87 a dit :

La suite : correcteur démonté. Ressort déposé. Et impossible de séparer la joue fixe et la joue mobile....

Tu as bien enlevé le manchon caoutchouté et sorti les pions des gorges???

p6t8.jpg

Sinon, est-ce que les joues coulissent entre elles au moins?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Foine 87 a dit :

La suite : correcteur démonté. Ressort déposé. Et impossible de séparer la joue fixe et la joue mobile....

Qu est tu t emmerdes...

Si le correcteur est sorti, tu l amenes chez un concess pour le faire demonter nettoyer, graisser et remonter.

C est bien le diable si y a pas un apprenti ou un gars du service rapide pour le faire et tu lui laisses 10 balles pour le service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est fait. Merci exo c'est grâce a tes photos. 

Du coup c'est fait mais pas de changement sur mon problème. C'est moins pire mais pas top. Je prends 130 plus facilement maintenant. Mais je suis loin du compte mon régime chute trop à 110. Je passe a 5800tr c'est pas normal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Foine 87 a dit :

C'est bon c'est fait. Merci exo c'est grâce a tes photos. 

Du coup c'est fait mais pas de changement sur mon problème. C'est moins pire mais pas top. Je prends 130 plus facilement maintenant. Mais je suis loin du compte mon régime chute trop à 110. Je passe a 5800tr c'est pas normal. 

Je sais pas si j’avais pas vu un témoignage un jour de quelqu’un qui avait eu un souci comme ça et que c’était l’embrayage qui merdait je ne sais pas de quelle façon…

OK le souci c’est que par les écrits on ne sait réellement jamais de quoi on parle donc c’est très difficile de pouvoir établir un diagnostic dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je penche aussi sur l'embrayage maintenant en faite. Va bien falloir que je m'en sorte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas un pro en mécanique, mais je suis pas sûr pour l’embrayage, généralement quand il est mort c’est plutôt l’inverse, tu perds pas des tours moteur, tu prends des tours mais t’avance pas ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux ça. Maintenant le soucis est que ma variation est neuve. Le correcteur de couple contrôler zt graissé. Du coup ça devient compliqué. Le ressort de poussé était violet foncé en gros. C'est celui d'origine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Fred06 a dit :

Je suis vraiment pas un pro en mécanique, mais je suis pas sûr pour l’embrayage, généralement quand il est mort c’est plutôt l’inverse, tu perds pas des tours moteur, tu prends des tours mais t’avance pas ...

Oui tout à fait et moi même quand j’ai entendu ce témoignage j’y croyais pas… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c’est pas forcément les disques le souci aussi ! 
bref sans voir en vrai c’est fastidieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vaus méditer cette nuit lol. 83e le kit disque embrayage avec ressort en malossi. C'est pas la mort mais je voudrais être sûr du résultat... Mais pas de certitude dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Foine 87 a dit :

Je vaus méditer cette nuit lol. 83e le kit disque embrayage avec ressort en malossi. C'est pas la mort mais je voudrais être sûr du résultat... Mais pas de certitude dans mon cas

Moi je ne m’avancerai plus sans pouvoir le tester malheureusement. On peut pas non plus exclure d’autres paramètres mécaniques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'a bien raison. 

Je vais laisser mûrir ça dans ma tête. 

Et bien réfléchir avant de changer un truc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rouler un peu avec et le problème disparaît peu à peu j'ai l'impression. Ce trou est nettement moins marqué. Le temsp que les pièces neuves se mettent en place peut être. Bizarre bizarre. Il me reste a commander une bulle fumé courte et il sera fini!!

Bref je suis sur la fin du coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on à une peu de temps libre je suis sur la fin du Tmax.

Il me reste des petites babioles à finir mais ça devient présentable.

8nkm.jpg

u350.jpg

Il me reste à l'assurer pour pouvoir rouler avec.

Du coup pas avant 1 mois au moins...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je vire ma patte de pot roumaine d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Foine 87 a dit :

Faut que je vire ma patte de pot roumaine d'ailleurs...

Y a pas que ca :

Vire aussi les bas de caisse TNT.

Ce sont de vrais merdes, des que tu vas prendre de l angle, la nervure va porter sur le sol, te redresser le scoot et tu vas tirer tt droit.

Et, mais ca c est personnel, mets y un peu de couleur, il me semble bien triste dans ce noir mat.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bas de caisse j'ai un peu fait le radin sur coup j'avoue. Les 2 était pas en bon état d'origine. Du coup j'ai pris ceux la à 13€ pièce neuf. J'avais pas vu la bosse sur le photo à la commande.

Au montage par contre j'ai bien compris qu'ils allaient me faire chier...

Effectivement c'est un poil austère mais j'aime bien le full black mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Foine 87 a dit :

Les bas de caisse j'ai un peu fait le radin sur coup j'avoue. Les 2 était pas en bon état d'origine. Du coup j'ai pris ceux la à 13€ pièce neuf. J'avais pas vu la bosse sur le photo à la commande.

Au montage par contre j'ai bien compris qu'ils allaient me faire chier...

Effectivement c'est un poil austère mais j'aime bien le full black mat.

C est couillon parce qu a l usage tu vas vite te rendre compte que t auras depense 26 balles pour rien

Et

Tu en racheteras de forme d origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×