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Foine 87

Début de restauration de mon phase 1! On attaque par le moteur

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Bonsoir,

J'attaque la restauration de mon phase 1. Pour rappel un 2006 avec 32000km et un entretien douteux...

Bref je vais lui faire la révision des 40000kmpour être tranquille et partir sur une base saine.

Par contre j'ai un soucis moteur quand même : Si je reste accélérè à fond longtemps il baisse de régime en passant de 6800tr à 5000 environ comme par manque d'essence.

Il démarre très bien mais on dirait vraiment un manque d'essence et vu que la pompe est une faiblesse de ce modèle.

Vous en pensez quoi?

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#question# d'entrée ouvre le carter vario, sors tout et regarde l’état des curseurs, galets, graissage !   

je pencherais bien de ce côté. 

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C'était prévu aussi.

Par contre pour les galets je prend du14.9gr de majesty pour que ça soit le top?

Je compte laisser le vario et le pot d'origine.

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Salut,des galets Majesty..ça mouline un peu trop a mon gout.Mais bon!! Essaye tu véra bien si ça tombe c'est la configuration qui te conviendra le mieux.😉 ..

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Galet de majesty et contre poulie Malossi.

La base de la prepa a petit prix.

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Petite question supplémentaire tant que je reçoive mes pièces : ma ligne d’échappement est abimée suite à une chute. Est-il possible de mettre la ligne d'un 530 de 2013 sur mon 500 de 2006? Il me semble que oui mais je voudrai être sûr... Apparemment seul la fixation du silencieux ne tombe pas face au trou d'origine.

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il y a une heure, Foine 87 a dit :

Petite question supplémentaire tant que je reçoive mes pièces : ma ligne d’échappement est abimée suite à une chute. Est-il possible de mettre la ligne d'un 530 de 2013 sur mon 500 de 2006? Il me semble que oui mais je voudrai être sûr... Apparemment seul la fixation du silencieux ne tombe pas face au trou d'origine.

Personnellement je n’en ai aucune idée mais y’a bien un gars qui roule sur un dinosaure qui va te répondre genre @L'antiquaire ou @Philmax78 ou encore @Parish83 #rire#  

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Oui sa se monte sans problème 👌

À part les silencieux avec fixation intégré genre akra black

 

 

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il y a 6 minutes, Parish83 a dit :

Oui sa se monte sans problème 👌

À part les silencieux avec fixation intégré genre akra black

 

 

Il parle d’une ligne d’origine 530 ;) 

ça passe mais faut déplacer la patte de fixation sur le silencieux et la ressouder au bon endroit pour avoir quelque chose de propres :bj: 

sinon à la roumaine avec une patte en feraille qui fait la jonction entre les deux fixations #bud# 

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Je ferai le nécessaire pour une fixation à la française...🤣🤣

C'est le reste qui m’inquiétai.

Merci bien!

 

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Bonne année à tous.

N'ayant pas reçu pour le moment mon kit entretien je viens de changer mon silencieux.

Donc celui du 530 se monte bien en lieu et place de celui d'origine. Après il passe limite au niveau du carénage droite ya pas gros de jeu. Mais c'est sympa.

Par contre petite question : En reconnectant la sonde de la ligne sur l'autre prise celle qui sert au remise à zéro il me semble j'ai un shunt de mis en permanence.

C'est normal ça??

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Il y a 13 heures, Foine 87 a dit :

Donc celui du 530 se monte bien en lieu et place de celui d'origine

T'aurais des photos stp!;)

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Oui je peux faire ça dans la journée.

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Il y a 2 heures, dj95 a dit :

T'aurais des photos stp!;)

Le roi du folder ! mdr

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T aurai pas un peu frotte cote droit Aurelien ?

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os2l.jpeg

c'est pas une fixation à la roumaine çà ?

;) 

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il y a une heure, Philmax78 a dit :

os2l.jpeg

c'est pas une fixation à la roumaine çà ?

;) 

Ducoup pas plug and play☝️

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Le 27/12/2019 à 10:35, Foine 87 a dit :

Petite question supplémentaire tant que je reçoive mes pièces : ma ligne d’échappement est abimée suite à une chute. Est-il possible de mettre la ligne d'un 530 de 2013 sur mon 500 de 2006? Il me semble que oui mais je voudrai être sûr... Apparemment seul la fixation du silencieux ne tombe pas face au trou d'origine.

 

Le 27/12/2019 à 12:34, Philmax78 a dit :

Il parle d’une ligne d’origine 530 ;) 

ça passe mais faut déplacer la patte de fixation sur le silencieux et la ressouder au bon endroit pour avoir quelque chose de propres :bj: 

sinon à la roumaine avec une patte en feraille qui fait la jonction entre les deux fixations #bud# 

Je veux pas faire le méchant, mais quel intérêt de mettre une ligne catalysée à bloc au lieu de la ligne d’origine qui n’a absolument pas de catalytique…

Perte de puissance inutile

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il y a 24 minutes, Squalito a dit :

 

Je veux pas faire le méchant, mais quel intérêt de mettre une ligne catalysée à bloc au lieu de la ligne d’origine qui n’a absolument pas de catalytique…

Perte de puissance inutile

Méchant Squale 

Vilain

🤣

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à l’instant, Parish83 a dit :

Méchant Squale 

Vilain

🤣

Ce soir je me fais fouetter 😂 

Modifié par Squalito
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Alors montage moitié roumain... je me suis fais opéré du ménisque du coup j'ai qu'une jambe pour travailler 🤣🤣

Alors j'avais déjà ce silencieux de 530 sur mon tmax à l'achat. J'ai repris le même car neuf à 80€ sur LBC.

Je doit pas perdre 10ch à cause de ça. Enfin j'ai pas d’élément de comparaison.

Pour la puissance de toute manière j'ai mon 636 Ninja le Tmax sera juste mon transporteur 😉😉

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Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

T aurai pas un peu frotte cote droit Aurelien ?

Pas moi l'ancien proprio. Enfin je suis pas à l’abri aussi.

J'ai quelques travaux esthétique aussi.

Mais bon je me dit 1650€ avec 32500km je suis pas mal niveau prix.

Voila des photos à l'achat :

d9ox.jpg

yb6v.jpg

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Y en a pour 100 balles de pieces et roule ! :bj:

Par contre la jante avant, elle a subi :(

Modifié par L'antiquaire

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Jante avant 69e

Araignée avant 60e

Un peu de carénages divers pour 100e

Et le silencieux du coup. 

Puis pneu avant neuf kit entretien des 20000km avec plaquettes bougies... 

Une bulle aussi. 

Bref rien de bien affreux ça me fera un daily pas mal. 

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