Foine 87 15 Posté(e) 25 décembre 2019 Bonsoir, J'attaque la restauration de mon phase 1. Pour rappel un 2006 avec 32000km et un entretien douteux... Bref je vais lui faire la révision des 40000kmpour être tranquille et partir sur une base saine. Par contre j'ai un soucis moteur quand même : Si je reste accélérè à fond longtemps il baisse de régime en passant de 6800tr à 5000 environ comme par manque d'essence. Il démarre très bien mais on dirait vraiment un manque d'essence et vu que la pompe est une faiblesse de ce modèle. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yebo13 30 807 Posté(e) 25 décembre 2019 d'entrée ouvre le carter vario, sors tout et regarde l’état des curseurs, galets, graissage ! je pencherais bien de ce côté. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foine 87 15 Posté(e) 25 décembre 2019 C'était prévu aussi. Par contre pour les galets je prend du14.9gr de majesty pour que ça soit le top? Je compte laisser le vario et le pot d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danefolk 427 Posté(e) 25 décembre 2019 Salut,des galets Majesty..ça mouline un peu trop a mon gout.Mais bon!! Essaye tu véra bien si ça tombe c'est la configuration qui te conviendra le mieux.😉 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 777 Posté(e) 25 décembre 2019 Galet de majesty et contre poulie Malossi. La base de la prepa a petit prix. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foine 87 15 Posté(e) 27 décembre 2019 Petite question supplémentaire tant que je reçoive mes pièces : ma ligne d’échappement est abimée suite à une chute. Est-il possible de mettre la ligne d'un 530 de 2013 sur mon 500 de 2006? Il me semble que oui mais je voudrai être sûr... Apparemment seul la fixation du silencieux ne tombe pas face au trou d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 046 Posté(e) 27 décembre 2019 il y a une heure, Foine 87 a dit : Petite question supplémentaire tant que je reçoive mes pièces : ma ligne d’échappement est abimée suite à une chute. Est-il possible de mettre la ligne d'un 530 de 2013 sur mon 500 de 2006? Il me semble que oui mais je voudrai être sûr... Apparemment seul la fixation du silencieux ne tombe pas face au trou d'origine. Personnellement je n’en ai aucune idée mais y’a bien un gars qui roule sur un dinosaure qui va te répondre genre @L'antiquaire ou @Philmax78 ou encore @Parish83 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parish83 11 412 Posté(e) 27 décembre 2019 Oui sa se monte sans problème 👌 À part les silencieux avec fixation intégré genre akra black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmax78 12 440 Posté(e) 27 décembre 2019 il y a 6 minutes, Parish83 a dit : Oui sa se monte sans problème 👌 À part les silencieux avec fixation intégré genre akra black Il parle d’une ligne d’origine 530 ça passe mais faut déplacer la patte de fixation sur le silencieux et la ressouder au bon endroit pour avoir quelque chose de propres sinon à la roumaine avec une patte en feraille qui fait la jonction entre les deux fixations 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foine 87 15 Posté(e) 27 décembre 2019 Je ferai le nécessaire pour une fixation à la française...🤣🤣 C'est le reste qui m’inquiétai. Merci bien! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foine 87 15 Posté(e) 9 janvier 2020 Bonne année à tous. N'ayant pas reçu pour le moment mon kit entretien je viens de changer mon silencieux. Donc celui du 530 se monte bien en lieu et place de celui d'origine. Après il passe limite au niveau du carénage droite ya pas gros de jeu. Mais c'est sympa. Par contre petite question : En reconnectant la sonde de la ligne sur l'autre prise celle qui sert au remise à zéro il me semble j'ai un shunt de mis en permanence. C'est normal ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 10 janvier 2020 Il y a 13 heures, Foine 87 a dit : Donc celui du 530 se monte bien en lieu et place de celui d'origine T'aurais des photos stp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foine 87 15 Posté(e) 10 janvier 2020 Oui je peux faire ça dans la journée. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 777 Posté(e) 10 janvier 2020 Il y a 2 heures, dj95 a dit : T'aurais des photos stp! Le roi du folder ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 777 Posté(e) 10 janvier 2020 T aurai pas un peu frotte cote droit Aurelien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philmax78 12 440 Posté(e) 10 janvier 2020 c'est pas une fixation à la roumaine çà ? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parish83 11 412 Posté(e) 10 janvier 2020 il y a une heure, Philmax78 a dit : c'est pas une fixation à la roumaine çà ? Ducoup pas plug and play☝️ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 10 janvier 2020 Le 27/12/2019 à 10:35, Foine 87 a dit : Petite question supplémentaire tant que je reçoive mes pièces : ma ligne d’échappement est abimée suite à une chute. Est-il possible de mettre la ligne d'un 530 de 2013 sur mon 500 de 2006? Il me semble que oui mais je voudrai être sûr... Apparemment seul la fixation du silencieux ne tombe pas face au trou d'origine. Le 27/12/2019 à 12:34, Philmax78 a dit : Il parle d’une ligne d’origine 530 ça passe mais faut déplacer la patte de fixation sur le silencieux et la ressouder au bon endroit pour avoir quelque chose de propres sinon à la roumaine avec une patte en feraille qui fait la jonction entre les deux fixations Je veux pas faire le méchant, mais quel intérêt de mettre une ligne catalysée à bloc au lieu de la ligne d’origine qui n’a absolument pas de catalytique… Perte de puissance inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parish83 11 412 Posté(e) 10 janvier 2020 il y a 24 minutes, Squalito a dit : Je veux pas faire le méchant, mais quel intérêt de mettre une ligne catalysée à bloc au lieu de la ligne d’origine qui n’a absolument pas de catalytique… Perte de puissance inutile Méchant Squale Vilain 🤣 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 10 janvier 2020 (modifié) à l’instant, Parish83 a dit : Méchant Squale Vilain 🤣 Ce soir je me fais fouetter 😂 Modifié 10 janvier 2020 par Squalito 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foine 87 15 Posté(e) 10 janvier 2020 Alors montage moitié roumain... je me suis fais opéré du ménisque du coup j'ai qu'une jambe pour travailler 🤣🤣 Alors j'avais déjà ce silencieux de 530 sur mon tmax à l'achat. J'ai repris le même car neuf à 80€ sur LBC. Je doit pas perdre 10ch à cause de ça. Enfin j'ai pas d’élément de comparaison. Pour la puissance de toute manière j'ai mon 636 Ninja le Tmax sera juste mon transporteur 😉😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foine 87 15 Posté(e) 10 janvier 2020 Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit : T aurai pas un peu frotte cote droit Aurelien ? Pas moi l'ancien proprio. Enfin je suis pas à l’abri aussi. J'ai quelques travaux esthétique aussi. Mais bon je me dit 1650€ avec 32500km je suis pas mal niveau prix. Voila des photos à l'achat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 777 Posté(e) 10 janvier 2020 (modifié) Y en a pour 100 balles de pieces et roule ! Par contre la jante avant, elle a subi Modifié 10 janvier 2020 par L'antiquaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foine 87 15 Posté(e) 10 janvier 2020 Jante avant 69e Araignée avant 60e Un peu de carénages divers pour 100e Et le silencieux du coup. Puis pneu avant neuf kit entretien des 20000km avec plaquettes bougies... Une bulle aussi. Bref rien de bien affreux ça me fera un daily pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites