Aller au contenu
Exo

Tmax 560 / Tests sur 800Km !!!

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jcs a dit :

Encore  un beau CR#applau#

Par contre je vois que peu de personnes ont pu essayer le techmax doit pas y en avoir beaucoup a l'essai

 

Moi j’ai eu un TechMax à l’essai, ici page 77 :

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Big a dit :

Encore un ?! :suceur: 

Bigou au tableau..svp ..

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, MoWeJ a dit :

:bigeek:
Oh arrête de pousser ton Tmax en marchant à côté ! Démarre ton scoot’, mets le cul dessus et roule :lol:

Moi aussi j’ai fait 14000 kms avec mes RSIII... 6400 bornes avec le premier train, et un peu plus de 8000 avec le deuxième #maso#

Pour mon phase 2 c est plus compliqué 

200112034050344559.jpgo

Pour le 4 ça roule et on va bientôt mettre les nouvelles chaussettes 

200112034418670675.jpg

 

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la barre des 1000 km et de la première vidange donc.

J'ai le même ressentie que beaucoup, le moteur semble se libérer après quelques centaines de km. Il est difficile pour moi de voir s'il marche mieux que mon ex phase 3 ou 4 car ils ont tout deux toujours été variolé et avec ligne (le bruit joue parfois aussi sur le ressenti).
La ou il me semble vraiment meilleur c'est à partie de de 100-110km/h ou il semble nettement plus coupleu et c'est une certitude il atteint plus rapidement sa VMax.

Mon concess sur Nîmes à un tech max à l'essai que j’avais eu l’occasion de tester avec sa ligne d'origine et que j'ai eu à nouveau l’occasion de tester avec la grosse ligne AkraKAKA mais sans catalyseur. J'ai pas vue la différence (désolé)

Suite à la révision des 1000 mon concess m'a aussi monté les poignées chauffantes qu'il n’avais pas reçu lors de la livraison de mon véhicule.
J'ai l'impression qu'ils ont changé le système de connexion sur le faisceau ou alors je ne me souviens plus comment était l'ancien.
Je vous joins quelques photos.

20200112_173733.jpg

20200112_173756.jpg

20200112_173814.jpg

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses tu que ce serait une bonne idee de faire un Origuinal sans toucher aux catalyseurs ? Simplement pour voir un son plus rauque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, JEBABO a dit :

 

Mettre une ligne complète racing sans catalyseur, il faut tout revoir, la cartographie et les réglages de l'injection d'origine ne sont pas fait pour fonctionner de manière optimale avec une ligne décatalysée. 

 

Valable pour tout les autres phases aussi si tu vas chercher …

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de passer le permis, j'ai pas mal fantasmé les modifications sur Tmax style ligne d'échappement etc. 

Maintenant que je roule là-dessus, avec le durcissement des contrôles (on parle de radar antibruit...), je me dis que aller dépenser 1000 euros pour faire + de bruit, c'est franchement pas raisonnable. 

Et puis à vrai dire, je trouve pas que le son d'origine soit déplaisant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, JEBABO a dit :

Cela s'appelle la sagesse, je te rejoins, ces dernières années, j'ai dépensé beaucoup d'argent dans mes motos et les prépas, le matos etc...

J'ai juste envie d'avoir un truc qui marche sans faire trop de bruit pour être en règle et plus dépenser des milliers d'€...

Pour moi ce sera sans doute un MEGALOSSI et un ORIGUINAL POINT.

:jaime:

Perso j’assume mon style GT-TLB #rire# 

J’ai eu deux fois un Akra, l’Iron je lui ai mis des bougies iridium, filtre à air KN, cornet Malossi, tuyau Kose entrée boîte à air, des ressorts jaune vert blouge, des MegaLossis, un JCosta, un Akra pour au final revenir sur une configuration proche de l’origine.

Comme tu le dis JB, la ligne d’origine est celle qui marche le mieux avec les réglages d’origines.

Tout changement sur l’admission ou l’échappement devrait être accompagné d’un passage au banc pour définir une nouvelle cartographie. #good# 

Personnellement je ne monte plus que de l’accessoire utile comme un support de smartphone, les repose pieds alu ou le top case. 
Même le support de plaque est d’origine parce que j’ai pas envie de foutre près de 200 balles dans un bout d’alu qui va en plus me repeindre copieusement l’arrière à la première pluie :lol:  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, JEBABO a dit :

Pascal, je le sais bien et tu ne m'apprends rien par rapport au PH antérieur 😉 !

=> mais c'est encore plus vrai, plus valable pour l'EURO 5 je soutiens juste cela !!!

C'est aussi valable pour toutes les motos modifiées pas seulement pour les autres phases...

Toutes mes motos ont été modifiées et passées au banc pour avoir un paramétrage optimal de l'injection en fonction de la configuration choisi avec les lignes complètes sans cata, boites à air, bougies,  j'ai fait cela pendant des années sur toutes mes machines ( TRIUMPH BMW HARLEY ) 

 

 

Y’avait rien de méchant t’inquiète … oui il faudrait repasser sur un banc avec une reprog simplement pour une ligne normalement ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Niçois a dit :

Avant de passer le permis, j'ai pas mal fantasmé les modifications sur Tmax style ligne d'échappement etc. 

Maintenant que je roule là-dessus, avec le durcissement des contrôles (on parle de radar antibruit...), je me dis que aller dépenser 1000 euros pour faire + de bruit, c'est franchement pas raisonnable. 

Et puis à vrai dire, je trouve pas que le son d'origine soit déplaisant. 

Rien à foutre de toutes ces normes pour moi le bruit est égal à la sécurité en deux-roues en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jeremy2512 a dit :

Rien à foutre de toutes ces normes pour moi le bruit est égal à la sécurité en deux-roues en tout cas !

L’argument à deux balles ressorti à tout bout de champ #stupid# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arguments à deux balles pas tant que ça !!!quand tu te retrouves parterre à cause de cons qui t’ont pas entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit la lumiere  sont des paramètres important ...

Mon  650 fait du bruit un bruit sourd  moin puissant que mon akra sur mon 13  ..

C est sympa mais  ....

 

 

 

 

On reflechit à virer cette chicane  

Deux rivets et hop  .

 

 

 

 

On va attendre encore un peu qu il se tasse . 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pebbe a dit :

C’est surtout un argument égoïste quand on sait que le bruit est un problème de santé publique.

D’ailleurs mons en fait beaucoup  #question#  :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jeremy2512 a dit :

Arguments à deux balles pas tant que ça !!!quand tu te retrouves parterre à cause de cons qui t’ont pas entendu

Écoute Jeremy ne le prend pas pour toi, moi aussi j’ai usé et abusé de cet argument à 2€ :lol: 

Maintenant dis moi franchement, quand tu es en voiture, fais tu attention aux 2 roues parce que tu regardes dans tes retros car tu es conscient du risque vu que tu roule en 2 roues aussi ou bien parce que tu prends 110dB dans les esgourdes quand celui-ci arrive à ta hauteur et dépasse ? #rire# 

Moi perso dans la bagnole, vitres fermées, avec la radio, le baroufpovic je ne l’entend que quand il est à ma hauteur, et c’est pareil en scoot.

Pas plus tard que vendredi en rentrant du taf, j’attendais à un rétrécissement à l’entrée de mon village quand j’ai trouvé que mon TMax faisait un joli bruit jusqu’à ce que je me rende compte que c’était un Road Stef Honda 1000 qui était derrière moi, je ne l’avais pas entendu arriver :lol: 

 

Et le premier qui dit que je deviens vieux donc sourd je raye de la carte son patelin à coup de bouton rouge c’est clair pour tout le monde ? :lol: 

Modifié par Big
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Big a dit :

Moi perso dans la bagnole, vitres fermées, avec la radio, le baroufpovic je ne l’entend que quand il est à ma hauteur, et c’est pareil en scoot.

 

Et avec 3 grammes :lol:

Modifié par Joe Gillian
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Joe Gillian a dit :

Et avec 3 grammes :lol:

Je savais pas qu’il fallait préciser car ça tombe sous le sens mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Pebbe a dit :

Par bras ☝️

Ah ça aussi faut préciser ? :bigeek: 

mdr

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, quel plaisir a l’arrêt devant un passage piéton, de claquer des coups de gaz avec l’Akra déchicané pour que la petite mamie traverse plus vite 😂

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Joe Gillian a dit :

Quand même, quel plaisir a l’arrêt devant un passage piéton, de claquer des coups de gaz avec l’Akra déchicané pour que la petite mamie traverse plus vite 😂

:lol: 

Il y a quelques années quand je roulais avec le ZRX 1100 équipé d’une ligne complète Akrapovic NH, on s’est retrouvé avec pote en XJR 1200 elle aussi équipée de sortie bien libre, arrêté à un feu lorsque que l’on a vu Danièle Gilbert sur un podium à faire la promo de je ne sais plus quelle connerie.

On a du coup fait un beau concert de broap-broap limite au rupteur tandis qu’elle s’égosillait dans son micro mdr 

Elle a été contente quand le feu est repassé au vert mdr 

Modifié par Big
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt personne a monté un overange  et le  feu arrière qui s allume  comme les ph3 ca tue. Peu être changer les cosses les deux gros préparateur on bien réussi pourquoi j ai pas fais Electricien mdr 

Modifié par Tmaxakra
  • Triste 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2020 à 23:31, Exo a dit :

A partir de 30, le Tmax jaillit d'entre les voitures, et grimpe à 150 en quelques secondes.

en 18gr le régime moteur ça donne quoi, ça reste soft ou il gueule sa mère ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 2/300tr de plus...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Juste 2/300tr de plus...

étonnant quand même qu'il ne prenne pas plus de trs , pour un allègement de 32gr au total 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×