Aller au contenu
tatane

Variateur Maxi Hi Speed Polini

Messages recommandés

Bonjour l'equipe,

Je viens de faire installer un kit polini sur mon SX 2019 et je n'ai pas le resultat attendu.

Je m'attendai a retrouver un nouveau tmax, que ca tire sur les bras etc.... mais non, memes si ca accelere un poil mieux (quand je dis 1 poil c'est pas 2 😂). D'apres les info su le net, avec cette configuration, ca devrait etre violent et meme potentiellement faire patiner la roue arriere car il a l'equivalent du ressort rouge de chez Malossi.... A vrai dire je peine a ressentir la difference avec la config d'origine. C'est mon premier Tmax et je n'ai pas de point de reference.

Je viens de faire 80km pour bien pourvoir confirmer la chose.

Les symptomes sont:

  • Le scooter commence a avancer vers 2800-3000 trs/min. Origine c'est environ 2000 trs/min (de memoires)
  • En accelerant normalement en ville, bin il avance comme a l'origine ou meme un peu moins, il commencer a vraiment bouger a partir de 4000 tours/min
  • Il geule sa mere mais n'avance pas, il prend 7100-7300 tours et il fait 35-38 degres aujourd'hui, je n'ose pas imagine en hiver
  • A 60 Km/h stabilise, je suis a 4500 trs/min | 80km/h environ 5000 trs/min
  • Soit disant la roue arriere devrait patiner au demarrage et declencher le TCS tout le temps. J'ai reussi a le declencher 4-5 fois en 80 Kms, et j'ai tapper dedans comme un porc au demarrage
  • Les reprises sont moyennes, pire c'etait mieux avec le variateur d'origine!
  • J'ai aussi l'impression que la courroie touche le carter parfois (a verifier un leger sifflement)

Le hic c'est qu'ici, ils ne vendent pas de Tmax (il y en aurait juste une dizaine sur tout l'etat du Western Australia et seulement 2 modeles SX de vendu c'est deux dernieres annees), par consequence, le mecano a essayer de suivre a la lettre les instructions de polini. A savoir:

  • Graisse dans le canon et dans le variateur
  • Le ressort ovale vient dans le variateur et autour du canon
  • Il a utiliser une cles dynamometrique
  • La rondelle fourni vient juste apres la poulie fixe en ceramique
  • Il m'a dit que le ressort de pousse tourne mieux dans un sens que dans l'autre et la mis dans le bon sens
  • Il a degraisse le tout avant montage
  • Il a mis la courroie polini

Bref, j'ai RDV chez le concessionaire la semaine prochaine et voulais vous demander si vous auriez une idee de ce que je dois conseiller au mecano de verifier s'il vous plait? 

Par avance merci.

Jonathan

Configuration: kit 241.701.1 + 244.581 + 244.125 + galets 13 grammes + pot akra racing sans DB killer + filtre a air level 10 et cache poussiere de l'entre d'air enlever egalement.

Polini.jpgCeramic.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tatane a dit :

Personne ? 😅

Si tu voulais un truc qui tire ls bras  il fallait changer ton embrayage  c etait dix fois mieux 

Polini n est ps la reference ..demonte et remonte du 16grs

Malossi oui ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dragony a dit :

Si tu voulais un truc qui tire ls bras  il fallait changer ton embrayage  c etait dix fois mieux 

Polini n est ps la reference ..demonte et remonte du 16grs

Malossi oui ...

 

 

 

Merci Ronald,

Mon concessionaire est plutot cool de me garder la garantie jusqu'a maintenant mais je n'irai pas pousser jusqu'a l'embrayage ;) 

16 grams vraiment? Faudrait commander et le temps joue contre moins malheureusement, je vais essayer les 14g deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas mettre de graisse a l’intérieur du vario..

Les galets ne doivent pas être graissé.

Je pense plus a un mauvais montage ou a un embrayage qui est entrain de lâcher .. il a combien de km ton DX ? Certain phase 4 on eu leur embrayage mort a partir de 4000 KM, ca peut être une piste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Renaud67 a dit :

Il faut pas mettre de graisse a l’intérieur du vario..

Les galets ne doivent pas être graissé.

Je pense plus a un mauvais montage ou a un embrayage qui est entrain de lâcher .. il a combien de km ton DX ? Certain phase 4 on eu leur embrayage mort a partir de 4000 KM, ca peut être une piste..

Salut Renaud,

Polini indique qu'il faut mettre de la graisse danszone ou vient le canon ainsi que l'interieur du canon par contre.

J'ai un SX 2019 (pas de DX sur le marche Australien malheureusement) et il a 1200Km. Les chances pour que l'embrayage lache du jour au lendemain doivent-etre faible non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Oui a 1200 KM ca me parait impossible que l'embrayage soit mort.

Il faut mettre de la graisse dans la zone ou vient le canon ainsi que l’intérieur du canon mais surtout pas a l’endroit ou viennent les galets (Sur la piste des galets). 

Je pense qu'il a dut se planter dans son montage car tu devrais sentir une différence au démarrage avec des galets aussi léger. Bizarre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains Phase4 ont changé leur embrayage sous garantie, avant même la révision des 1000 !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un embrayage mort ça s'entend  . tu devrais avoir une montée franche dans les tours sans que ça avance des masses... Ca patine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Renaud67 a dit :

Salut a toi

Oui a 1200 KM ca me parait impossible que l'embrayage soit mort.

Il faut mettre de la graisse dans la zone ou vient le canon ainsi que l’intérieur du canon mais surtout pas a l’endroit ou viennent les galets (Sur la piste des galets). 

Je pense qu'il a dut se planter dans son montage car tu devrais sentir une différence au démarrage avec des galets aussi léger. Bizarre.

 

C'est note et c'est la question a 1 million, qu'est ce qu-il a mal monte? 

il y a 9 minutes, Exo a dit :

Certains Phase4 ont changé leur embrayage sous garantie, avant même la révision des 1000 !!!!!!!!!!!!

0_o

il y a 6 minutes, Renaud67 a dit :

Apres un embrayage mort ça s'entend  . tu devrais avoir une montée franche dans les tours sans que ça avance des masses... Ca patine...

Je ne pense pas mais maintenant le tmax commence a avancer a partir de 2800-3000 trs/min. Ensuite je n'ai aucune experience peu etre que lorsque l'on met un vario cela decale le depart?

Ce qui me choque le plus c'est que j'ai plus reussi a declencher le TCS avec la config d'origine, c'est dire.

Modifié par tatane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il démarre avec un régime plus haut c'est normal avec un ressort de poussé plus dur et des galets plus légers.. Vu que tu as des galets en 14 gr en stock monte les a la place des 13 ca devrait deja moins gueuler .. Au pire remonte aussi le ressort de poussé original .. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Renaud67 a dit :

qu'il démarre avec un régime plus haut c'est normal avec un ressort de poussé plus dur et des galets plus légers.. Vu que tu as des galets en 14 gr en stock monte les a la place des 13 ca devrait deja moins gueuler .. Au pire remonte aussi le ressort de poussé original .. 

 

Bon a savoir. J'ai egalement le ressort blanc malossi a essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3000 tr/minutes, c’est trop … y’a une couille dans le potage… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour atteindre ça il faut au moins des ressorts d’embrayage plus dur en plus du vario

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon écoute @tatane tu me payes les billets d’avion et tu m’héberges 3 ou 4 semaines avec ma chérie et je viens te faire la mécanique gratis avec tous les réglages et essais que tu veux #rire# 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème commence au choix du Polini!...

Conseillé par un Membre qui a en a un, mais qui est aussi un des rares à avoir choisi cette config. Config conseillée et installée par un atelier Pro du Tmax, qui sait très bien ce qu'il fait, et travaille très bien en fignolant chaque détail !!! @Cycles Maillet

Hors, on ne connait pas ton mécano, Jonathan. Comment est monté le truc, on ne sait pas !!! 😷

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une soluce 

Remonter le ressort d origine 

Monter du 14g et voire 

Si tu as encore le pb que tu decrit.  ...c l embrayage 

Mais avant verifie avc le vario d origine . ..aussi 

Demonter c pas complexe ya des tutos..  juste prendre le temps 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, dragony a dit :

Tu as une soluce 

Remonter le ressort d origine 

Monter du 14g et voire 

Si tu as encore le pb que tu decrit.  ...c l embrayage 

Mais avant verifie avc le vario d origine . ..aussi 

Demonter c pas complexe ya des tutos..  juste prendre le temps 

Sinon y’a ma proposition #rire# 

J’apporte l’outillage et la graisse @tatane #good# 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

Sinon y’a ma proposition #rire# 

J’apporte l’outillage et la graisse @tatane #good# 

Oui aussi  mais il risque d y perdre si tu te baffres comme une outres .  

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, dragony a dit :

Oui aussi  mais il risque d y perdre si tu te baffres comme une outres .  

Ah ça... mdr 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Renaud67 a dit :

qu'il démarre avec un régime plus haut c'est normal avec un ressort de poussé plus dur et des galets plus légers.. Vu que tu as des galets en 14 gr en stock monte les a la place des 13 ca devrait deja moins gueuler .. Au pire remonte aussi le ressort de poussé original .. 

 

Note

 

Il y a 11 heures, Pebbe a dit :

😳

QV11V.jpeg

La soupe est super bonne soit dit en passant, typique malaysian/indonesian 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2019 à 19:42, Big a dit :

Bon écoute @tatane tu me payes les billets d’avion et tu m’héberges 3 ou 4 semaines avec ma chérie et je viens te faire la mécanique gratis avec tous les réglages et essais que tu veux #rire# 

hahahaha, c'est jouable mais pas mieux de venir seul et de trouver une nouvelle cherie, ca me fera moins cher egalement 😉

Le 16/11/2019 à 20:05, Exo a dit :

Le problème commence au choix du Polini!...

Conseillé par un Membre qui a en a un, mais qui est aussi un des rares à avoir choisi cette config. Config conseillée et installée par un atelier Pro du Tmax, qui sait très bien ce qu'il fait, et travaille très bien en fignolant chaque détail !!! @Cycles Maillet

Hors, on ne connait pas ton mécano, Jonathan. Comment est monté le truc, on ne sait pas !!! 😷

Pas faux, je suis en contact avec cycles maillet egalement. Les gars sont super sympas! 

Le kit malossi me tentait egalement mais voyant que polini avait la courroie incluse, il revenait moins cher que Malossi. Je pense faire encore un bon 250km avant Jeudi prochain pour bien roder le vario de toute facon, on verra lorsqu'il ouvrira le carter.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Big a dit :

Ah ça... mdr 

C'est pas grave, tant que tu ramenes des saucissons et du foie gras... Le saucisson pour l'apero et le gras du foie pour le vario mdr 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Big a dit :

Sinon y’a ma proposition #rire# 

J’apporte l’outillage et la graisse @tatane #good# 

Ah oui bah si t’amènes la graisse, çà change tout, la propo est carrément correcte :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×